Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> liste gi?
bigorno
post 29/05/06 , 14:26
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 65
Inscrit le : 29/08/05
Lieu : Brest
Membre no. 1071



Salut à tous!! Je suis de retour aprés un long moment d'absence :D!
J'aimerais avoir votre avis sur une liste d'armée GI en 1500 pts.

CHOIX DES DOCTRINES:
peloton de cadets
escouades d'armes lourdes (à voir)
discipline de fer
armures carapaces

LISTE D'ARMÉE:
Troupe: - 1 peloton d'infanterie
1 escouade de commandement avec un officier (le moins cher) et discipline de fer, un canon laser (ou autre arme lourde adaptée à la situation...), armure carapace
5 escouades de 10 gardes avec armures carapaces et 1 canon laser (ou autre)
- 1 peloton de cadets
5 escouades de cadets avec armures carapaces

QG: - 1 escouade de commandement
1 escouade de commandement avec un officier (le moins cher) et discipline de fer, un canon laser (ou autre arme lourde adaptée à la situation...), armure carapace.
2 escouades d'armes lourdes (si il reste des points)

Soutien: - 2 leman russ avec canon laser et bolter lourd (si adaptés)
- 1 leman russ demolisseur avec canon laser et lance plasma lourd.

STRATÉGIE:
Cette liste d'armée a pour but de contrer les assauts ennemis. Je suis pas trop fana de défense mais je veux essayer quand même.
J'ai pas mal joué avec des SM contre la GI et en lançant un assaut coordonné (l'armée charge+terminator en fp (même si certain n'aime pas c'est parfois efficace)) contre la garde cela a eu des effets assez devastateurs.
Je veux donc en jouant GI essayer de paré cette offensive.

La disposition de mon armée est un peu spéciale. Les rans sont resserés (pas la place de se téléporter dans l'armée sans arriver à moins d'un pas d'une unité). Les cadets sont devants pour encaisser. Les gardes à l'abris derrière et le qg les tanks et les escouades d'arme lourdes encore plus derrière. (normal quoi. les jeunes a la boucherie. Les vieux regardent la boucherie...)
J'ai essayé de faire un schéma récapitulatif mais je sais pas si sa va passer...

----- ----- ----- ----- ----- (cadets)
----- ----- ----- ----- ----- (gardes avec canons lasers)
== **** == **** == (tanks(==) et escouades de cd (****))

Le choix de la discipline de fer elle me semble essentielle car les GI ont souvents tendances à se barrer assez vite. Cette doctrine leur permet donc de rester plus longtemps en jeu et donc de protéger les unités derrière tant que les cadets restent a moins de 18 ps des 2 officiers.
L'armure carapace les protége encore plus en les uminisant au bolter.
Les armes lourdes peuvent toujours être utiles d'autant qu'elles sont bien protégées (svg à 4+ et nécessité de reussir des test de cd avant de pouvoirs les atteindres)!

Voilou j'espère que j'ai pas trop dit de conneries! J'attend vos conseil avec impatience!
Merci d'avance!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zacc12
post 29/05/06 , 15:29
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 22/05/06
Membre no. 1540



honnêtement j'ai pensé plusieurs fois à une armée gi comme celle la et la tienne est pas mal mais je ne suis pas un vétéran gi donc peut être que des choses m'échappent. le problème c'est si tu tombe sur des galettes en tir indirect parce que si les chars sont bien planqués tes armes lourdes les verront pas et les galettes même en déviant feront pas mal de dégats.
sinon moi j'aime bien pour contre-attaquer les cavaliers car avec leur lances spéciales et leur mouvement ils peuvent débusquer les unités pas trop nombreuses et qui valent chéres. enfin ça c'est une façon de jouer mais ta liste me semble pas mal et surement embêtante et longue à battre.
contre les assauts c'est sûr qu'elle doit bien marchée dès que quelqu'un se pointe il se transforme en gruyère!


--------------------
Athel Loren est ma tanière et l'Apotre noir mon guide
Top
User is offlinePM
Quote Post
bigorno
post 29/05/06 , 16:48
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 65
Inscrit le : 29/08/05
Lieu : Brest
Membre no. 1071



Entiérement d'accord avec toi! Cette liste sera principalement contre des SM (donc pas de galette) mais si un autre gi se pointe... Au debut j'avait penser à mettre escouade d'arme spéciale et troupe aéroporté comme doctrine (ce qui me permettait d'avoir des unités kamikazes en fp genre 6 fuseurs :D). Mais voila on peut prendre que 4 doctrines... (une 5eme serait si bien pourtant!! rolleyes.gif )

Pour les cavaliers j'aime moyen. Lors de la première charge ils sont trés utiles mais aprés sans lances... bah ils servent plus à rien... Si ils pouvaient la garder sa serait fabuleux parcequ'une unité CàC pas trop pourris chez la GI sa ferait du bien!!

J'aime bien l'idée d'une GI vachement organisée. Genre qi l'ennemi se pointe a moins de 45sm tous les cadets avances et fusillent l'unité adversaire! Enfin fusillent, fusillent... sa fait plus de peur que de mal hein!! 100 coups de fusil de cadet tue en gros 1,85 terminators! Enfin c'est déjà pas mal et puis toutes les unités ne sont pas des totors!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 29/05/06 , 18:22
Message #4


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Tut tut vilain tricheur! Les Cadets ne bénéficient pas des doctrines! Sinon ça serait trop facile, hein...
QUOTE
Cette liste sera principalement contre des SM (donc pas de galette)
Oui...mis à part les Whirlwinds, les Vindicators, les Lance-Missiles en fragmentation...zut, je t'ai fait douter?
Quitte à vouloir arroser ton adversaire de tirs, prends la doctrines Tireurs Émérites, ou bien pour rester dans ton optique de lignes successives, mets tes gugus en Formation Serrée.... si tu tiens vraiment à les faire tenir, prends des Inhalateurs chimiques.
Pour tes escouades de gardes, l'achat d'armes spéciales peut s'avérer intéressant.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
bigorno
post 30/05/06 , 17:38
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 65
Inscrit le : 29/08/05
Lieu : Brest
Membre no. 1071



Oh mno tu gaches tous mes réves!! Les cadets peuvent pas porter d'armure... damned même si je prend l'unité spéciale délégué syndicale?

Est ce qu'il peuvent quand même bénéficié du discipline de fer?

OPTION 1: Brof a la limite si ils peuvent pas prendre d'armure carapace bah tans pis j'enlève cette doctrine mes cadets mouront plus vites mais ils sont là pour sa!

Vu que sa me libére une doctrine a la place des escouades d'armes lourdes je prend escouade d'armes spéciales et troupes aéroportés!

Sa me fait un régiment d'assaut pour faire péter les tanks ennemis à l'arrière du plateau de jeu. Plus de problème avec les wirhlinds.

OPTION 2: Je remplace les cadets par des soldats de bases avec armes d'assauts mais du coup je garde armure carapaces mais je vire peloton de cadets.
Je peut mettre une autre doctrine ,tireur émérite, par exemple.

La quelle semble la mieux?

Par rapport au vindicator il tire que a 24ps ce qui est insuffisant ,pour moi, en dehors des combats urbains! Il faudrait qu'il trouve de quoi avancé sans être vu jusqu'a sa portée de tir...
Les lances missiles se sont que des petits gabarits donc tans pis sa fait des gardes en moins mais j'en ai tellement... :D. Enfin faut quand même pas les négliger quand même!

Voilou "merci" de ton information sur les doctrines! :D
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Phoenix
post 04/06/06 , 18:07
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



bonjour à tous

Bien sur ils bénéficient de la discipline de fer s'ils sont à 12 ps d'un officier qui en est équipé.

Sinon je te conseille plutôt ta deuxième option. A mon sens elle me semble mieux

voilà

Bon carnage à tous wub.gif


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 7:51



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.