Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [40k] 5e ed. Space marines
Varn
post 01/06/08 , 20:33
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



http://belloflostsouls.blogspot.com/2008/0...ce-marines.html

Quelques rumeurs sur le prochain dex space et les sorties de figouzes.

morceaux choisis :

Coté regles :

Une nouvelle regles basée sur le Cd, appelée tactiques de combat
Les spaces marcheront en escouades de combat comme les DA, comme prevu.
Pistolets bolters, et grenades comprises dans le prix.
disparition des traits de chapitre
L'esprit de la machine permet desormais d'avancer de 6 pas et de tirer avec toutes les armes (?!)

Coté liste d'armee :

Un nouveau QG (maitre de la forge), qui serait un gros techmarine avec un nouveau choix d'arme lourde puissante
Nouveau land raider, avec 2 canons infernos jumelés et un canon d'assaut jumelé (ouch...)
une nouvelle variante de dread orientée siege, avec blindage 13.
Les veterans gagnent des munitions speciales genre les deathwatch
Les veterans d'assaut peuvent FEP et charger (ca deviens la mode la...)
Nouvelles options d'armes pour le razorback (canon d'assaut, multifuseur,ect...)
Les scouts on acces a un nouveau transport : un land speeder (un lamb' speeder peut etre ? ^^)

coté gamme figouze :

Arrivée du drop pod plastique au prix du rhino (y'en a qui vont se faire plaisir la...)
arrivée des scouts motards en plastic (yay ! pas trop tot)
nouvelle gamme metal (veterans d'assaut ?)
et la nouvelles entrées du codex, bien sur. (LR Redeemer, LS storm, ect.)

Sortie du dex prevue en Octobre.

Pas grand chose au niveau des regles, mais les nouveautés font assez peur quand meme. Faut voir ce qui va etre confirmé/infirmé, mais pour le moment ca semble miam quand meme.

(j'espere que les scouts a moto me permettront de me convertir de petits cavalier imperiaux sur becane ^^)
Top
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 01/06/08 , 23:14
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Toujours sur la même source (mâtiné de B&C, Warseer et autres...) :

-Les scouts auront CC3 et CT3
-9 persos spé dans le codex qui orienteront l'armée comme Sammael et Belial le font chez les DA. (en vrac : Calgar, Tigurius, Cassius, Sicarius, Lysander, Shrike, Tu'Shan, Pedro Kantor et un officier scout (!)). Certaines rumeurs parlent d'un perso WS...
-La nouvelle règle permettrait de pouvoir réussir ou louper un test de commandement afin de fuir un combat et de se regrouper ensuite pour tirer ou charger. Elle remplacerait "rites de batailles". Une sorte de "harcèlement" en moins puissant.

Le codex ferait 140 pages et contiendrait beaucoup de fluff ainsi qu'une section par chapitre codex de légende (mais sans règles spé..)

La grande question est : Et les scouts DA, BA et BT ? ils sont dopés?
Va-t-on avoir une mise a jour des codex BT et DA ?(BA il est gratos donc modifiable...), si oui, prévoir pas mal de colle pour les stickers/pages entières...

Bref, du bon, visiblement mais pas mal de question aussi.


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 02/06/08 , 0:19
Message #3


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Des persos pour :
- Lysander, totors en troupes.
- Shrike, assauts en troupes.
- Tu'Shan, motos en troupes.
- Pedro Kantor, ?.
- Officier scout, scouts en troupes.

C'est évident.

Cahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/06/08 , 0:25
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
- Tu'Shan, motos en troupes.
Tu'Shan c'est le Salamander, non ? Et les Salamanders et la moto, ça fait deux ou trois, à cause de la gravité sur Nocturne...Donc je sais pas trop si c'est ça...
Un White Scar, oui ça paraît logique que les Motos passent en Troupes...

140 pages...huh.gif

Du coup, si c'est ça, je trouve qu'on y perd un peu en personnalité de Chapitres Primogenitors et autres...Je veux dire, prendre un Perso Spé qui permet juste de switcher les choix pour adapter l'armée à un style de jeu, c'est moins classe que des nouvelles unités pour l'un ou l'autre Chapitre, non ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 02/06/08 , 11:17
Message #5


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



On gardera quand même toujours ces magnifiques Vétérans des Guerres Tyraniques à mon avis.
Et on y gagne plein d'unités :
- Vétérans d'assauts.
- Speeders de transport.
- Land Raider avec Canons Infernos.

Et oui Tu'Shan est le Salamander, erreur de ma part.
Mais il y aura quelque chose pour mettre les motos en troupes, j'en suis persuadé happy.gif.

Cahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 02/06/08 , 12:08
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



QUOTE(cacahuète master @ 02/06/08 , 11:17)
Mais il y aura quelque chose pour mettre les motos en troupes, j'en suis persuadé happy.gif.
*



Moi aussi j''espère mais une autre rumeur, tiré de l'interview d'un gus dont j'ai oublié et le nom et le job, disait que pour mettre des motos en troupe il y avait Sammael. Ce gars disait également qu'il n'y avait pas de perso WS dans le codex.

Donc en ce qui concerne les motos et les perso WS, on est dans le flou.


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ynnead
post 05/06/08 , 11:40
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



et paf, un petit lien wink.gif

cliquez ici


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 05/06/08 , 12:08
Message #8


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Ils commencent à me les broyer avec leurs Ultramarines...pourraient pas faire de l'Imperial Fist, chais pas, eux aussi ils respectent le Codex Astartes, mince quoi...
De même, puisqu'apparemment le personnage spécial est encore un Ultra (plutôt que le retour de Lysander...mais non, pas le gros bill au marteau, mais le petit sergent vétéran scout).
Par contre, le Redeemer, c'est bon ça. Si en plus il pouvait accueillir quinze marines (grâce à la place accordée par les réservoirs des lances-flammes...), je me mettrais aux Marines...
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 05/06/08 , 13:17
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



QUOTE
Ils commencent à me les broyer avec leurs Ultramarines...pourraient pas faire de l'Imperial Fist, chais pas, eux aussi ils respectent le Codex Astartes, mince quoi...


C'est sur que les petits bonshommes bleus wink.gif on les voient partout. D'un autre coté c'est peut être pour rester cohérent avec le codex précédent. Bon il y a quand même un crimson fist, c'est cool.
La première de couverture est -de mon point de vue- à chier comparer à la précédente. Je suis pas du genre à me plaindre mais je trouve le coup de peinture moins fino.

Le nouveau Land raider me fait étrangement pensé au Land Raider Arès ( Sans le démolisseur ceci dit) et à des produits Forge world. Ca sent l'escouade totor d'assaut à plein nez au regard de l'armement...

Bon les vétérans ils nous les sortent tous les 6 mois, ça commence à bien faire... Ils sont beaux certes mais c'est tout.
Par contre le Land Speeder trois en un ça c'est plus intéressant. Ça ouvre des perspectives de conversions. De même les pods en plastique c'est bien. Même si les scratchs existent et sont faciles à faire.

Le techmarine, c'est surtout son arme qui m'interpelle (un profil, donnez moi un profil !! blink.gif ). peut être qu'il deviendra intéressant à jouer...

Bon sinon après c'est du surplus, les persos bon personnellement je ne joue pas les ultras. Par contre les "traits de chapitre" qui disparaissent ça va me poser des problèmes (et pas qu'a moi je suppose). Je pense notamment au trait: purifiez par le feu sad.gif Mais euh....

Loïc


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 13/06/08 , 23:47
Message #10


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Et les images ! en provenance de Bell Of Lost Souls.

Tout d'abord, la couverture du futur Codex, thématique ultra comme prédit
Image attachée
Un peu classique, mais joli. C'est tout de même un peu pauvre, avec seulement trois bonshommes...

Le très attendu (par moi en tout cas) Land Raider Redeemer
Image attachée
Miam, miam, ça sent la barbaque... J'en connaît qui vont faire dans leur armure énergétique/Crisis (semblerait-il que les inferno seraient F6 PA3). Toutes les variantes du LR seront dans la même boîte, sur grappe.

Le module d'atterrissage plastique, enfin
Image attachée
Le fulgu fait bizarre, m'enfin ça passe. De toute façon on l'attendait depuis si longtemps qu'on je m'en fous un peu.

Les motos scouts, photos un peu surexposées, mais on voit bien tout de même
Image attachée
Dans la lignée des scouts plastiques. Bémols : les antennes, très moches, et la tronche du scout de gauche, très moche aussi, ça fait une peu serviteur de tech.

Le nouveau techmarine et son canon thunderfire
Image attachée
Le tech est sympa, la tête orientée bizarrement toutefois. Le canon fait un peu retro, pas transcendant, pas pourri. Ferraille, je crois.

Les vétérans Sternguard, ceux avec des gros flingues qui brillent et font du bruit
Image attachée
Miam. Joli, potentiellement bourrin, conceptuel : j'aime, même si les poses sont un peu convenues d'après moi. Dans la droite lignée de vétérans V4. En ferraille.

Les vétérans Sternguard d'assaut (réacteurs dorsaux)
Image attachée
Miam. Les poses sont sympas et celui avec l'épée à deux mains déchire tout (à mon avis au sens propre comme au figuré XD). Je trouve juste que ça manque de parchemins et autres fioritures d'après moi...

Un des persos spéciaux : le nouveau capitaine sicarius, qui a remisé ses grigriffes et s'est laissé pousser les poils
Image attachée
Un petit clin d'oeil au capitaine ultramarine V2 avec sa corolle sagittale. Tout ça donne envie, dommage qu'il y ait tous ces symboles Ultramarines, ça rend les conversions difficiles...

Un second perso spécial : le maître de chapitre Pedro Cantor
Image attachée
Très joli, même si le bras est droit est un peu étrangement positionné. Gros plus.

Encore un perso spécial : le sergent scout Telion
Image attachée
Joli, simple, efficace. A bidouiller pour sa propre armée...

Le sergent/chef de char Chronus

A pied
Image attachée
Très moche avec son casque/seau/lame de pelleteuse grossier et éminemment moche.

Sur char
Image attachée
Là c'est mieux. Sans son bidet sur la tête, il est plus classieux. Reste à savoir quel sera l'intérêt en termes de règles, parce que ça doit pas être donné tout ce bazar...

Il me semblait avoir repéré quelques images de la nouvelle grappe plastique de Land Speeder full option, mais bon... Trouve plus. Si je retrouve, je mets.

Pour ceux chez qui les images ne s'affichent pas, un lien direct vers la page

caius_heh

Ce message a été modifié par caius_heh - 14/08/08 , 11:12.


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 14/06/08 , 12:16
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



N'y aurait-il pas un problème avec les images ?
En même temps, je ne suis pas sur mon PC habituel, alors ?

Edit Cahuète : Y'a un problème. happy.gif

Edit Caïus : Pourtant titi m'a dit qu'il l'avait réglé... ah ces bretons... Le fait est que ça s'affiche chez moi (en partie). J'ai rajouté un lien de toute façon.

Ce message a été modifié par caius_heh - 14/06/08 , 15:15.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
homonculus
post 21/06/08 , 12:38
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 23/06/07
Lieu : martigues
Membre no. 2744



Salve.
pour les spaces wolves,
deux tites photo pour languir leur venue.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
voila. ça s'ra tout pour cette fois.
salutation


--------------------
"quand je suis arrivé dans la cour, j'ai fait, s'effondrer les deux tours, chacunes à leur tour. mes foux se sont écrasés, sur les symboles de ta divinté. une divinité usurpée, que seuls mes dieux ont le droit d'escompter, que moi seul,peut m'octroyer, humains misérables : mourrez sous les coups de ma lame possédée" ôde de l'empereur du chaos "chaeron"., chien-chien préféré des dieux,lol
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 22/07/08 , 12:23
Message #13


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



News en provenance de Bell Of Lost Souls, traduites par moi-même.

QUOTE
Une pelletée de nouvelles rumeurs nous sont parvenues ce weekend à propos d'un personnage indépendant issu du prochain codex space marine, et divers changements à propos des armes et des règles spéciales des marounes.

Personnages Spéciaux

Vulkan Estan : il s'agit de l'ex-capitaine de la 4° compagnie des salamanders et il est décrit comme une sorte de champion errant qui exerce une influence sur le chapitre comparable à celle de l'Inquisition. Sa quête et de retrouver 9 artefacts sacrés forgés par Vulkan lui-même avant sa disparition. Il est dit que la réunion de ces 9 reliques marquerait le retour de Vulkan. Estan en a déjà récupéré 3 et il les utilise au combat :
- Cape en peau de salamandre ;
- Gauntlet, qui compte comme un lance-flammes lourd jumelé ;
- La Lance de Vulkan, une arme énergétique de maître avec F6 ;
Estan permet à tout salamander de remplacer leur règle spéciale tactiques de combat par une version salamander de cette même règle ; Ils peuvent alors avoir des marteaux tonnerres de maître gratuits, et tous les fuseurs et lance-flammes de l'armée sont gratuitement jumelés, d'où qu'ils proviennent.

Il y aurait au total 13 personnages spéciaux, dont un personnage white scar confirmé. Toutefois il n'y aurait pas de figurine prévue, ni pour celui-ci, ni pour Estan pour le moment. Les personnages spéciaux sont prévus pour être joués dans tout chapitre utilisant les règles de "count as".

Infos Générales sur le Codex

Boucliers tempête : ceux-ci donneraient une sauvegarde invulnérable de 3+ contre les tirs et au corps à corps.

Tactiques de combat : cette règle spéciale permettrait aux space marines de choisir de réussir ou rater à volonté les tests de retraite (tests de moral ?) ou de percée. (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si j'ai bien compris, c'est vraiment super bourrin. J'ai essayé de traduire ce qu'il a dit fidèlement pour que chacun puisse tenter de comprendre et éclaire ma lanterne).

Commandeurs à moto : permet aux escadrons de motos de passer en troupes.

Escouades tactiques : leur nombre peut varier librement de 5 à 10 figurines, mais ils ne peuvent avoir d'armes spéciale/lourde que s'ils sont 10. Ils peuvent être séparés en escouades de combat lors du déploiement. Pour compenser le coup du "il faut être 10 pour les armes lourdes", les lances-missiles, lances-flammes, multi-fuseurs et bolters lourds sont gratuits. Les autres options d'armement nécessitent toujours un surcoût en points.

Assaut en drop pod : la moitié des drop pods sont déployés au tour 1. Ils transportent des balises de déploiement qui permettent aux drop pod de l'autre vague (ceux qui sont gardés en réserve) d'atterrir avec plus de précision. Les escouades peuvent choisir de se déployer en escouades de combat après l'atterrissage.

Scouts : même montés dans un land speeder storm, les scouts peuvent se déployer en infiltrateurs selon deux manières : infiltration normale ou bien arrivée en réserve par n'importe quel bord de table avec un mouvement scout gratuit lors de leur arrivée sur la table. Les scouts sont toujours des troupes.

Dreadnoughts : trois options : normal, vénérable ou ironclad, tous des choix d'élite.
- Les vénérables ont CC5 et CT5.
- Les ironclad ont 13/13/10 et peuvent prendre une paire d'armes de corps à corps de dreadnought, des bolters hurricane, un lance-flammes lourd jumelé et encore d'autres trucs. Ils ont aussi une règle (sans doute liée à une option d'arme) appelée
marteau sismique qui compte comme un marteau tonnerre permettant de relancer les tests de terrain difficile alors que le dread élimine les débris de son passage.
- Options d'armes de dread : canon d'assaut, multi-fuseur, bolters lourds jumelés, lances-flammes lourds jumelés, canons laser jumelés, autocanons jumelés, lance-plasma lourd, paire d'armes de corps à corps de dreadnought, lance-missiles et peut être d'autres encore. Les autocanons jumelés pourraient être pris pour chaque bras, et il pourrait y avoir encore quelques autres options supplémentaires.

Vétérans sternguard : Ils possèdent des munitions du genre deathwatch. Deux d'entre eux peuvent avoir des armes lourdes/spéciales/de corps à corps dont des lances-flammes lourd. Pour +5pts chacun, ils peuvent avoir n'importe laquelle des armes combinées disponible (plasma, lance-flammes ou fuseur) et conserver leurs munitions spéciales.

Vétérans Vanguard : ils sont assez semblables aux sternguard, mais sont plus orientés assaut. Ils peuvent avoir des réacteurs dorsaux en option. Ils peuvent être promus gardes d'honneur si vous prenez un maître de compagnie.

Arme combinée bolter/lance-grenades : Peut être pris par certains personnages spéciaux et par les scouts. Il serait comme avant, mais deviendrait à présent une arme à tir rapide.

Land Raider Crusader : moins cher qu'avant mais n'a plus de multi-fuseur d'office. Celui-ci peut à présent être pris en option d'armement pour n'importe quel type de land raider.

Land Raider Redeemer : Les gros lances-flammes sont F6 PA3, mais ce ne sont pas des inferno. Le gabarit doit donc toucher l'arme.

Esprit de la Machine : Il permet à chaque arme des land raider de tirer sur des cibles différentes.


Voila

caius_heh - y a du bon !

Ce message a été modifié par caius_heh - 22/07/08 , 12:34.


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sharend'esh
post 26/07/08 , 20:03
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 95
Inscrit le : 20/04/08
Membre no. 4384



Et ben moi qui contait me créer un nouveau chapitre basé sur les flammes je crois que je vais être servi !!!!!ça ma l'air un peu trop bourrin quand même ils doivent être encore plus cher qu'avant...Mais sa fera une armé plus économique! smile.gif


--------------------
Je vaux 6 279 251 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")http://visto3194.labrute.fr
user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 27/07/08 , 14:30
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



QG

Maître

Plus de 20 options d'équipement, et à accès à une Frappe Orbitale (F10 ; PA1) une seule fois par partie (identique à une des options des Chasseurs de Sorcières).

Archiviste
Cd10, et une page entière à différents pouvoirs psychiques. Les coiffes psychiques ont désormais une portée de 24" au lieu d'être illimité.

Maitre de Forge
Accès au Laser de Conversion (Conversion Beamer), arme issu du Rogue Trader, avec une portée de 72" qui prend de la puissance plus la portée de tir est longue. Au maximum, l'arme peut atteindre une F10 ; PA1, Grand Gabarit d'Explosion

Elite

Terminators

Disponible en escouade de 5-10. Les Boucliers Tempête des Terminators est confirmé à 3+ invulnérable contre toutes les attaques (assauts et tirs)

Techmarines
Possède un pouvoir pour vous permettre d'améliorer la sauvegarde de couvert de +1 d'une seule zone de terrain de votre zone de déploiement. Accès au Canon Thunderfire, qui est une arme d'artillerie basée sur 4 petits gabarits d'explosion. Un des modes de tir fait que la cible compte comme étant en terrain difficile au prochain tour.

Garde d'Honneur
Ces Bad Boys ont accès aux "lames reliques", qui sont des armes énergétiques à +25 points. Leur chef d'escouade est le Champion de Compagnie qui doit attaquer directement les personnages indépendants ennemis dès que possible.

Troupes

Escouades Tactiques

Disponible en escouade de 5-10. Les escouades de 10 marines ont accès GRATUITEMENT au Lance-flammes / Multi-fuseur / Lance-missiles / Bolter Lourd.

Scouts
CC/CT : 3 ; le bolter lourd a accès à l'option "Feu d'Enfer"

Land Speeder Storm
Il s'agit d'un véhicule de transport de Scouts qui annule les effets des balises de téléportation et des icones du chaos dans un rayon de 6". Les unités ennemies qui Frappe en Profondeur dans un rayon de 12" double les distances de déviation. Les unités ennemies qui sont chargées par un Land Speeder Storm subissent un malus de -2 au tests de Cd.

Tactiques de Combat.
La nouvelle règle spéciales Space Marine vous permet de volontairement rater n'importe quel test de moral pour n'importe quelle unité de l'armée.

Personnages Indépendants

Shrike (Raven Guard)

Permet à l'armée entière de bénéficier de la règle spéciale Course à la place de Tactiques de Combat. Il possède des Griffes Eclair perforantes et peut s'infiltrer.

Pedro Kantor - ou Cantor ? (Crimson Fists)
Permet à l'armée entière de bénéficier de la règle spéciale Obstinés à la place de Tactiques de Combat. Les Vétérans Sternguard comptent comme des unités opérationnelles.

***************************************************************

Merci à Waxfrance sur Vortex zone pour la traduction.

une source similaire sûrement, mais d'autres infos que celles de Caius aussi.


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 28/07/08 , 0:17
Message #16


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Y a quand même du bon là-dedans...

QUOTE
Accès au Canon Thunderfire, qui est une arme d'artillerie basée sur 4 petits gabarits d'explosion. Un des modes de tir fait que la cible compte comme étant en terrain difficile au prochain tour.
Ca rappelle furieusement le bon vieux Thudd gun tout ça...

QUOTE
Ces Bad Boys ont accès aux "lames reliques", qui sont des armes énergétiques à +25 points.
Pas d'indications sur leurs effets ?

QUOTE
Disponible en escouade de 5-10.
Disponible en soit 5 soit 10 ou de 5 à 10 ? Parce que d'après mes sources, le nombre peut être variable...

QUOTE
Tactiques de Combat.
La nouvelle règle spéciales Space Marine vous permet de volontairement rater n'importe quel test de moral pour n'importe quelle unité de l'armée.
Cool, ça éclaire ma lanterne. Ca m'amène à me demander si le "et ils ne connaîtront pas la peur" va jareter (même si ça m'étonnerait salement) ?

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 28/07/08 , 12:42
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



QUOTE
Ca rappelle furieusement le bon vieux Thudd gun tout ça...

moi, ca me rappelle le quadlancer des DK... (un mortier 4 fûts)

QUOTE
Pas d'indications sur leurs effets ?

non, mais à 25pts l'énergétique, on peut gager qu'elle sont de maître en plus...

QUOTE
Disponible en soit 5 soit 10 ou de 5 à 10 ? Parce que d'après mes sources, le nombre peut être variable...

je pencherai pour le variable aussi,mais j'en sais rien sinon.

QUOTE
Cool, ça éclaire ma lanterne. Ca m'amène à me demander si le "et ils ne connaîtront pas la peur" va jareter

ba, s'ils choississent, ils peuvent très bien réussir après, donc ca remplace un peu la règle..;
après, "et ils ne connaîtront pas la peur" va peut être être maintenu pour les test de pilonnage.
je ne sais plus : les test de ralliement, c'est bien du moral?


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 28/07/08 , 13:43
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



QUOTE(jarran29 @ 28/07/08 , 12:42)
QUOTE
Disponible en soit 5 soit 10 ou de 5 à 10 ? Parce que d'après mes sources, le nombre peut être variable...

je pencherai pour le variable aussi,mais j'en sais rien sinon.

D'après mes sources se serait bien de 5 à 10 SM avec les options d'armements seulement à 10 SM.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 28/07/08 , 21:12
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 267
Inscrit le : 30/07/05
Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032



QUOTE(jarran29)
QUOTE(caius_heh)
Ca rappelle furieusement le bon vieux Thudd gun tout ça...

moi, ca me rappelle le quadlancer des DK... (un mortier 4 fûts)

C'est la même chose... rolleyes.gif

Apparement, le land speeder storm fera parti de la deuxième vague space marine 6 mois après la sortie du codex, un comme peu les futures nouveautés orks. En passant, il a l'air de faire pas mal le café ce petit speeder mais bon en même temps, je crois que sa résistance au tir sera pitoyable (B10 + découvert car équipage non marsouin).

blair_o


--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 04/08/08 , 13:29
Message #20


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Encore des news, en provenance (toujours) de Bell Of Lost Souls, traduites par moi-même. Pas grand chose, mais quelques indicatiosn intéressantes.

QUOTE
Garde d'honneur
Accessible aux maîtres de chapitre uniquement, et une seule par armée. Ils porteront des armures d'artificier, des bolters, des pistolets bolters, grenades à frag et antichar et des armes énergétiques. Ils pourront rempalcer leur arme énergétique apr une lame relique (F6, arme énergétique à deux mains) et auront accès à divers équipements tels que le bouclier tempête (save invu à 3+ contre toutes les attaques) et le lance-grenades auxiliaire (portée 12ps ; peut tirer à chaque tour en plus de toute autre arme de tir que la figurine peut utiliser). Marneus Calgar permettra d'en aligner jusque 3 au lieu d'une seule.

Performances sur table
tactiques de combat
Ca n'est pas si bourrin que ça tel que je l'ai testé vu qu'à cause de "Et Ils Ne Connaîtront Pas La Peur" (EINCPLP) ils se prennent des pêches supplémentaires lorsqu'ils sont rattrapés. Chaque fois que mon adversaire (qui jouait marine) entait de l'utiliser, il se faisait rattraper par mes unités d'assaut rapides et leur règle ne faisait que  les obliger à se prendre des sauvegardes supplémentaires. S'ils avaient mieux réussi leur jets d'initiative, je suppose que j'aurais eu un avis légèrement différent à propos de cette règle...

EINCPLP
Ca a légèrement changé. Les marines se rallient à présent automatiquement au début de leur tour. Ils peuvent alors agir normalement sans consolidation de 3ps. Ils ne peuvent toujours pas se rallier si un ennemi est dans un rayon de 6ps.

Vue d'ensemble
Au final, c'ets à peu près pareil qu'avec une lsite d'armée marine codex habituelle. Et je ne dis pas ça parce que mon adversaire n'a utilisé aucune des nouvelles unités du codex. Peut être que si je m'étais fait ramassé par certianes de ces nouvelles unités, je n'aurai plus la même vision des choses...

FAQ
Lorsque le codex sortira, GW publiera des FAQ et autres MàJ pour le codex BA, DA, SW et BT avec les quelques changements qu'il faudra leur apporter. EINCPLP est un bon exemple étant donné qu'il sera rédigé de manière beaucoup plus clair dans le codex à venir.


caius_heh - je sens que la garde d'honneur va plafonner dans les prix


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

5 Pages  1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 4:32



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.