Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lorsque la ruche s'abat
warp ghost
post 10/04/04 , 11:56
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 182
Inscrit le : 09/04/04
Membre no. 342



Voila le texte remanier et lifté smile.gif, ne pas tenir compte des deux premier commentaires :P


- Maître ? geignit mollement un technoprêtre s'adressant à l'immense démon se trouvant sur son trône qui prenait un plaisir apparent à regarder la scène de torture se déroulant sous ses yeux, un colonel impérial avait eut le malheur de survivre au dernier raid lancé par la légion.
- Qu'y a t ?il vermine, j'ose espérer que la raison pour laquelle tu me dérange n'en vaille pas la peine que je puisse avoir un jouet de rechange lorsque ce pitoyable humain aura succombé?
- Nous avons repéré sur nos écrans de contrôle une immense flotte se dirigeant tout droit sur notre planète monseigneur. Dit l'homme d'une voie tremblante tant la peur s'était emparée de lui.
- De quelle origine ? Hurla le démon, envoyant l'esclave à terre de sa puissante voie.
- Le profil des vaisseaux nous laissent penser qu'il s'agit d'une flotte ruche tyranide de faible ampleur maître. Dit le technoprêtre. La terreur ayant envahit son corps, il resta à terre, incapable de bouger.
- Les tyranides. Enfin une distraction digne de ce nom. Le combat risque d'être plus amusant que ceux contre les pathétiques laquais de ce mort vivant, caché sur une planète si éloigné que les saintes ténèbres des dieux ne l'atteignent pas. Faite sonner l'alerte, que chaque marines soit prêt lorsque mon nouveau jouet atterrira. Gronda le démon d'une voie sanguinaire.


Quelques heures plus tard, la flotte arriva et commença l'encerclement de la planète dans un timing parfait. Blood Shedder était un démon particulièrement fier et confiant en ses capacités martiales ainsi qu'en celles de sa légion. Il avait fait retiré sa flotte et réquisitionné les pilotes pour qu'ils se battent le plus longtemps possible après l'avertissement du technoprêtre. Cette misérable loque avait succombé à la peur que lui inspirait son terrible maître.
La flotte ruche utilisait les tactiques standard d'encerclement et entamait la seconde phase de l'assaut, à savoir le bombardement de la planète avec des millions si ce n'est des milliards de spores mines. Ayant longtemps étudié les tactiques employées par son ennemi du jour lorsqu'il était encore un simple mortel parmi tant d'autre au service de son maître Fabius Bile, il put donc prévoir le déroulement de l'assaut et employer des contres mesures efficaces, un champs de force fut érigé tout autours du QG afin que cette pluie de bombes ne déciment pas son armé. Ses hommes avait tous été regroupé dans la forteresse construite jadis par les iron warior. Car il savait que ce diviser contre un ennemi aussi féroce que les tyranides était la mort assuré, submergé par le nombre, ses troupes auraient succombées sans grandes possibilités de résistance.

A peine le bombardement terminé, les spores mycétiques furent lancées sur la planète, le prince démon pris un malin plaisir à laisser la nuée s'organiser. Les forces tyranides n'ayant subit aucunes perte du au fait que le prince démon eut interdit tout tir privilégiant une belle bataille à un champ de tir, sa défense était prête, ses troupes, son chapitre complet soit un millier de marines avaient étés positionnés de manière stratégique afin de tirer le meilleur partis de chacune de leurs aptitudes. Il gardait cependant une carte dans sa manche, la première compagnie entière fut placée en réserve dans le but de frapper la ou il en aurait le plus besoin. Le combat risquait d'être rude. D'un rapide coup d'?il, il évalua les effectifs ennemis. Facilement quelques milliers de fois supérieurs en nombre, ils encerclaient déjà la forteresse.

Mais cette armé , facilement comparable à une nuée de sauterelles, n'avançait pas, qu'attendaient-ils ? Il fut impossible de croire que la peur puisse les retenir ne serait ce qu'une seconde étant donné que ces formidables créatures ne craignait rien, ni le chaos ni la mort, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Blood shedder prenait un grand plaisir à voir la nuée ennemie immobile. Lorsque ce plaisir se transforma en rage, il ordonna à toute ceux qui pouvait tirer de le faire, sauf aux nombreux defiler gardé en réserve pour désorganiser la masse au moment de l'assaut principale contre les portes qu'il tenait lui même. Ils étaient cachés dans une fosse, prêts à bondir au moindre signe de leur maître. Le déluge de feu commença, de nombreuses créatures moururent, fauché par les tirs des escouades havocs positionné en hauteur. En réponse à ce déluge, la horde avança aussi vite que possible comme s'il s'agissait d'un seul et même monstre, se dirigeant vers la forteresse avec la ferme attention de la dévorée dans son intégralité. De nombreux bio titans étaient présents et étaient regroupés face à la porte du fort pour la plupart.

Alors que la horde se rapprochait à une vitesse hallucinante, Blood Shedder fit le signe tant espéré par les démoniaques pilotes des defiler, qui, sans perdre un instant sortir de leur cachette et visèrent selon les ordres qu'ils avaient reçu, les créatures les plus grosses possible. Beaucoup s'écroulèrent sous le feu nourrit des obusiers et écrasèrent dans leur chute de nombreuse créatures. L'assaut promettait d'être des plus intéressent se dit le démon en esquissant un sourire que seul un démon pouvait avoir.

La horde vint s'abattre sur les défenses avec une vivacité qui surpris la première vague de marines qui fut quasi instantanément submergée par les gaunts innombrables. Etonné par ses adversaire et frustré de voir avec quelle facilité ils avaient démembré sa première ligne, Blood Shedder décida de donner l'exemple et s'envola vers la plus gros bio titans qui restait, atterrit devant lui et engagea un combat titanesque contre la créature extraterrestre. Creusant de large sillon sanglant dans la chair du monstre, le démon pénétra dans ce monstre pour infliger des dégâts plus grand encore aux organes même de la créature. Celle-ci s'arrêta, se tordit de douleur et se laboura elle-même l'abdomen dans l'espoir de détruire la chose qui la faisait tant souffrir. Le réel effet fut de lui causer de nombreux dommages supplémentaire sans pour autant freiner le démon dans son orgie de destruction qui ne s'arrêta que lorsqu'il eut atteint le système nerveux de cette bête, le réduisant en bouillie de ses mains avant de ressortir par le haut de sont crâne avec un rugissement résonant sur des kilomètre. Voyant ceci les marines survivant ce battirent férocement contre la horde les malmenant, semblant impossible à arrêter

Voyant ses troupes ce battre avec une vigueur renouvelée, le prince démon décida de porter un coup fatal à l'armé qui décimait les rangs de la sienne envoyant un ordre psychique, il désignât le centre de la horde puis retourna au combat, aux coté de ses frères marines. En guise de réponse, le sol fut frappé de nombreux éclairs envoyant voler de nombreux extraterrestres. Le ciel en fut zébré alors qu'au sol, les explosions se multipliaient. Lorsque les fumés se dissipèrent, une horde de démon de toute allégeance surgit des cratères et engagèrent le combat avec le gros de la horde, traçant des cercle sanglant dans la nuée qui perdait peu à peu de sa superbe.

Ces monstruosités ne s'arrêteraient pas à ca, comme en réponse a l'attaque des démons, la terre se mis à trembler. De nombreuses créatures grosse comme des tanks sortirent du sol à l'arrière les lignes chaotiques, les prenant en tenaille.

Sentant que malgré tous ses efforts, les choses ne tournaient pas à son avantage, Blood Shedder se senti obligé de révéler son dernier atout. Envoyant un ordre télépathique à son lieutenant, la première compagnie comprenant de nombreux de terminators se matérialisa sur le champs de bataille, formant une dernière ligne défensive. Le prince démon ordonna un repli vers la porte ordonnant aux terminators et au defiler d'ouvrir une brèche entre la porte et eux. Ils couvrit lui-même la retraite de ses troupes et combattit jusqu'à ce qu'ils furent redéployé.

C'est à ce moment que khorne, visiblement attiré et amusé par le flot de sang et le carnage de cette bataille qui virait a la boucheri, décida de poser son regard sur le champs de bataille. Il fut visiblement satisfait de ce qu'il voyait puisqu'il décida d'aider ce mortel devenu démon à vaincre ses ennemis. Il choisit un de ses capitaines et le bénis, le petit être tituba, crachant du sang, se déformant en hurlant de terreur pour finalement explosé dans une gerbe de sang. A la place de celui ci se tenait un avatar du dieu sanglant, un buveur de sang. Ce dernier se jeta immédiatement dans la bataille envoyant nombre de ses ennemis à des centaines de mètres à la ronde de sa puissante hache...

Alors que la bataille s'achevait et que les derniers démons, guidés par leur maître poursuivaient les dernières créatures désorganisés, Blood Shedder, s'envola et contempla le champs de bataille. Des dizaines de milliers de cadavres d'alien gisaient tous autours du fort.

- Voilà une journée plutôt faste. S'avoua le démon en souriant.


Le snot
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 10/04/04 , 13:39
Message #2


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



1: s'adressant
2: déroulant
3: le malheur
5: jouet
6: se dirigeant
Et d'autres que je n'ai pas relevé, car nombreuses. Je trouve ce texte d'une qualité bien moindre que les autres. Rempli de fautes. Avant que les autres n'arrivent pour la lecture, corrige vite. Les phrases sont trop longue. L'utilisation du que, qui est trop importante. Certaines phrases on du mal à passer avec un temps mal employé.

QUOTE
Les tyranide, enfin une distraction digne de ce nom, le combat risque d'être plus amusant que ceux contre les pathétiques laquait de ce mort vivant caché sur une planète si éloigné que les saintes ténèbres des dieux n'atteignent pas.


Les tyranides. Enfin une distraction digne de ce nom. Le combat risque d'être plus amusant que ceux contre les pathétiques laquais de ce mort-vivant, caché sur une planète si éloigné que les saintes ténèbres des dieux ne l'atteignent pas.

QUOTE
Quelques heures plus tard, la flotte arriva et commença l'encerclement de la planète dans un timing parfait. Blood shedder, étant un démon particulièrement fier et confiant en ses capacités martiales ainsi qu'en celles de sa légion, avait fait retiré sa flotte et réquisitionné les pilotes pour qu'ils se battent bien des heures après l'avertissement du technoprêtre qui avait succombé à la peur que lui inspirait son terrible maître.


Quelques heures plus tard, la flotte arriva et commença l'encerclement de la planète dans un timing parfait. Blood shedder était un démon particulièrement fier et confiant en ses capacités martiales ainsi qu'en celles de sa légion. Il avait fait retiré sa flotte et réquisitionné les pilotes pour qu'ils se battent le plus longtemps possible après l'avertissement du technoprêtre. Cette misérable loque avait succombé à la peur que lui inspirait son terrible maître.

Je ne peux pas tout faire. Alors modifie vite ton texte, car les phrases pesantes dès le début ne donne pas envie de lire la suite.


Pourquoi est-il aussi méchant ? Cela m'énerve de peindre des détails ausi petit sur mes soeurs de batailles.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
warp ghost
post 10/04/04 , 14:07
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 182
Inscrit le : 09/04/04
Membre no. 342



Ouaip, je suis d'accord avec toi ce texte n'est pas le meilleur... Il n'est pas non plus le plus jeune et mérite de passé a la machine a rajeunir...

Je vais tenter de revoir ca dans l'heure car j'ai bataille cette aprem !


Le snot
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 10/04/04 , 15:32
Message #4


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Bon, meme avis qu'Evandree...
J'aime deja moins (que la colere de l'Empereur notament)... Mais pour d'autres raisons que le probleme Orthographique. N'ayant pas pu juger par moi meme et n'etant pas vraiment un modele dans ce domaine, je préfere m'abstenir.
Déja meme en restant court, ca ne m'a pas empéché de ne pas vraiment accrocher.
Je trouve que l'histoire en elle meme, malgré un enchainement d'évenement plutot bien retranscrit (comme l'arrivé du BS, certains combats et meme la petite phrase de fin qui fait sourire) ne possede pas une crédibilité fluffique (en ce qui me concerne).
Je m'explique...
Je vois mal débarquer des tyranides sur une planete se trouvant sans nul doute dans l'oeil de la terreur ou le maelstrom.
Géographiquement cela reste quelque chose de quasi impossible, et leur interets à le faire me semble tout aussi inéxplicable, pour ne pas me répété: "impossible".
Au faite sinon, ton technopretre est trop frele (et bien trop peureux) pour sa place... Meme devant un prince Démon.
Il reste forcément obligé de vivre parmis les Démons (meme mineurs) et apprend à les craindres mais pas a en mourir de peur.
Mais bon, c'est pas parceque quelqu'un n'apprécie que modérément ton récit cette fois si qu'il faut se décourager.
Au contraire, comme je le dis toujours: C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Donc continu, et essaille (et n'hésite pas) de participer à la vie du forum ou de cette section (en lisant les récits encore "nouveau" et y posté tes commentaires).

Damned- Allez encore 3 à commenter...


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 10/04/04 , 19:01
Message #5


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



bon , ce que je trouve dommage c'est que tu ne decrit pas assez les creatures de la ruche , les rendant grouillante et rampante , visqueuses et gluante , bref je trouve que l'esprit tyranide n'est pas assez bien remplis. Les combats sont un peu trop vu a la va-vite , et perdent un peu de leurs effets spectaculaire (t'as quand meme introduit des bio-titans et c'est impressionnant un bio-titan , je crois que dans epic c'est les creatures les plus solides).Sinon bon , ca se laisse lire mais il faut encore un effort ^^


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
warp ghost
post 10/04/04 , 19:54
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 182
Inscrit le : 09/04/04
Membre no. 342



En effet il y a encore du boulot avant que ca ne devienne lisible et agréable, c'est l'un de mes premiers textes sur 40k et il subira un second lifting c'est promis !

@ Damned : Ce récit n'a AUCUNE crédibilité fluffique, je l'ai ecrit parce que mon grand reve c'est de jouer avec mes futur 5000pts de chaoteux contre une horde équivalente de tyty, grouillant, rampant et bavant ! (un autre combat que j'aimerais bien voir c'est une grosse bataille orque vs tyty mais la... je ne peu rien y faire smile.gif)

@ huron sombrecoeur : La horde n'est pas décrite et c'est bien domage, cette erreur sera vite corrigé



Le snot, du pain sur la planche !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 18:08



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.