Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [marines] 3000 points..., ...ma liste pour le mesnil...
ghisred
post 01/01/06 , 12:38
Message #1


Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 566
Inscrit le : 26/08/03
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191



voici de quoi rassurer les autres participants du prochain Mesnil...

Omega Force
Le chapitre qu'il vous faut quand il vous le faut
En visite au Mesnil où il y aurait, dis-t-on, des exterminateurs furieux et méchants de marines ch?timi...

QG
Maître de la foi (crozius et rosarius) (100), marteau tonnerre (30), cape adamantine (35), crux terminatus (15), cheval'vapeur space marine (avec ses bolter jumelés) (30), armure d'artificier (20)
230 points ½ force 115

Capitaine (60), arme énergétique (15), pistolet bolter (1), bouclier tempête (10)
Et son escouade de commandement : 5 marines (75), sergent crux terminatus (15) et griffes éclair (30)
Tout ce monde charge férocement (18 points)
224 points
Non-op 112
Razorback (70), blindage renforcé (5), fumigènes (3)
78 points
Non-op : 39

ELITE
10 vétérans (180), sergent crux terminatus (15) et gantelet (15), 1gantelet (25), 1 fuseur (10), charge féroce
245 points
Non-op : 122.5
Rhino (50), blindage renforcé (5), fumigène (3)
58 points
Non-op 29

Techmarine (65), pistolet bolter (1), 2 serviteurs techniciens (20)
86 points
Non-op 43

Techmarine (65), 2 serviteurs techniciens (20)
85 points
Non-op 42.5

TROUPES
9 scouts (117), sergent crux terminatus (13) et arme énergétique (15)
145 points
Non-op : 72.5

7 scouts (91), 4 fusil de sniper (20), 1 bolter lourd (5)
116 points
Non-op 58

10 marines (150), sergent crux terminatus (15) et gantelet (15), 1 fuseur (10)
190 points
Non-op : 95


10 marines (150), sergent crux terminatus (15) et gantelet (15), 1 bolter lourd (5), 1 lance plasma (10)
195 points
Non-op : 97.5

10 marines (150), 1 canon laser (15), 1 lance plasma (10)
175 points
Non-op : 87.5

ATTAQUE RAPIDE
10 marines d'assaut sans réacteur (150), sergent crux terminatus (15) et marteau tonnerre (30), 1 pistolet à plasma (6)
211 points
Non-op : 105.5

8 marines d'assaut (176), 1 lance flammes (6), 1 pistolet à plasma (5), sergent avec crux terminatus (15) et marteau tonnerre (30)
232 points
Non-op 116

2 land speeder (100), canon d'assaut (60)
160 points


SOUTIEN
Vindicator (125), esprit de la machine (30), blindage renforcé (5)
160 points
Non-op 80

Vindicator (125), esprit de la machine (30), blindage renforcé (5)
160 points
Non-op 80

Land raider (250), fulgurant sur pivot (10)
260 points
Non-op 130

Totaux :
87 figurines
7 véhicules
3000 points tout rond

je vous laisse imaginer comment je compte perdre brutalement 1 ou 2 parties avant de me retrouver avec mes potes les vraiment mous/mauvais en bas de tableau ;-)
mais enfin, ils sont beaucoup, et ils sont résistants (les oméga, les vrais), ça les aidera grandement...

vous trouvez que je ne gère pas les bêtises du genre falcon et autres serpents'
vous avez raison, ceux-là, je les laisse vivre, c'est une race en voie d'extinction de toutes façons, et le temps joue pour moi (et l'Empereur)...

et un petit peu de technique pour m'enfoncer encore...

les vindicators avancent tant qu'ils peuvent en arrosant, pendant que les autres véhicules et la troupaille suivent tranquillos...

puis ça débarque à tout va et ça charge dans tous les sens...

le problème étant évidemment de tenir jusqu'au contact, partie la plus rigolote s'il en est de ce jeu de tarés...

le capitaine devrait rester en retrait sauf urgence, et donner un bon commandement aux troupes au close pour les empêcher de rentrer à la maison, et donc scotcher les unités ennemies (en fait, je les prends parce que ma belle-fille /c'est un bien grand mot, junior a 17 ans/ a soudoyé le père noël pour qu'il me les apporte, il faut donc que les peignent et les sortent, bien poliment)...

les assauts à pied'
dans le land raider voyons, il est vide...

les assauts et les tornados, c'est pour les menaces urgentes...

et puis le mariage tech/vindic, c'est du loto, mais c'est efficace quand ça veut...


--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
yoyolenain
post 01/01/06 , 13:40
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 140
Inscrit le : 01/10/05
Lieu : à Chateauroux pour être plus précis:dans le trous du ### de la France
Membre no. 1102



Salut,

QUOTE
Maître de la foi (crozius et rosarius) (100), marteau tonnerre (30), cape adamantine (35), crux terminatus (15), cheval'vapeur space marine (avec ses bolter jumelés) (30), armure d'artificier (20)


Invulnérable à 2+ en turbo booster c'est pas mal. cool.gif

IL y a un techmarine de trop à mon avis.

QUOTE
9 scouts (117), sergent crux terminatus (13) et arme énergétique (15)
145 points


Si tu les équipes avec des armes de CaC c'est pas mal, infi et tu charges au 2eme tour.

Les razorbacks et les rhinos c'est pas mon truc je les aurais remplacé par une escouade de space. dry.gif

Pour les escouades d'assaut remplace les marteaux tonnerre par des gantelets c'est moins cher et aussi efficace.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Votre nain préféré. smile.gif


--------------------
"La victoire ne demande pas d'explications, la défaite n'en permet aucune"

Les templiers de l'Empereur
Top
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 01/01/06 , 14:00
Message #3


Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 566
Inscrit le : 26/08/03
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191



QUOTE
Si tu les équipes avec des armes de CaC c'est pas mal, infi et tu charges au 2eme tour.

tiens, ça me fait penser que je ne mets jamais les équipements de mes scouts dans mes listes...

c'est un mix de arme de càc/ pistolet et fusil d'assaut...
les fusils, c'est bien aussi contre des ennemis à faible force et save...

parce que charger de la garde ou des tausx au second tour, même en s'infiltrant, c'est juste-juste, tandis que se positionner à moins de 12 ps et arroser au fusil, c'est déjà beaucoup plus réalisable...
et dans le cas où l'ennemi est à portée de charge, on peut toujours y aller avec les fusils (pas avec les bolters veux-je dire)...

par contre, l'escouade sniper/BL voit ses effectifs sans arme lourde dotés de bolter, pour leur portée de 24ps...


--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 1:00



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.