Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Démon majeur, Votre avis
MarduK
post 09/06/06 , 23:12
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 75
Inscrit le : 23/02/06
Membre no. 1372



Bonjour ma question s'adresse a tout types de joueurs jouant ou ayant joué contre un armée du chaos comprenant un démon majeur quel qu'il soit.
Ma géne premiére se trouve plutot du coté de la régle possesion.
Est ce que vous arrivez a le rentabiliser et lequel est le plus adapté en général pour vous'
J'ai aussi remarqué qu'en regardant les listes tournoi il n'etait presque jamais joué.
La seule raison pour laquelle il m'arrive d'en mettre dans les grosses partis c'est juste que c'est fun et que sa fait peur.
Qu'en pensez vous'
Merci
MarduK


--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Marduck
post 09/06/06 , 23:52
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 53
Inscrit le : 09/04/06
Membre no. 1461



Moi pour ma part je n'ai jamais joué que contre un duc du changement. Et a y réfléchir en fait c'était en mutli joueur et c'est toujours mon allié marine qui se prend la bête dans la tête ... je n'ai jamais eu a me le farcir moi même.

Mais bref j'ai put a de nombreuses occasions voir la bête a l'oeuvre et dans une armée Touson sons son grand avantage c'est que l'ennemi a toujours un peu tendance a hésiter a faire le seul bon choix contre ce genre d'armée (très chiante a éliminer) a savoir foncer dans le tas. Et pourtant force est de constater que même si la bête est puissante et peut se farcir des troupes d'élite sans trops de problème (surtout après un soufle du chaos), il pein beaucoup face a la piétaille et avec seulement 3 attaque il est largement possible de lui faire rencontrer son maitre et de le plier.
Bref essentiellement un role dissuasif dans ce cas (c'est plus dut a la figurine uqi est immense qu'a ses carac en fait).

Sinon j'ai déja affronté un buveur de sang mais je ne saurais trop que dire puisque 'en fait j'ai tué le porteur dans un magnifique tir triangulaire entre des motos et un speeder de la ravenwing, un dread et une escouade tactique. La bete est donc sortit et n'a pas put faire grand chose avant de rater son test ... moralité, faite gaffe au porteur mais ça, en faisant un minimum gaffe (planqué dans une grosse escouade) ca ne devrait jamais arriver.

Enfin j'ai aussi déja vu un grand immonde dans une armée death guard. La je coris que, encore plus que le duc, il est indispensable. Il encaise super bien (et en général ca lui sert vu tout ce qu'il prend sur le museaux) et il frappe assez fort (et c'est ce qui fait souvent défaut a cette armée) surtout avec un souffle du chaos. Franchement dans la death guard je le vois comme un indispensable.

Mais ce sujet ml'interesse bien parce que j'envisage sérieusement d'ajoindre un buveur de sang a mes troupes de l'alpha (pas pour tout de suite, j'ai de la peinture en route) ne serais-ce que pour la figurine. (mais je déteste la geule du nouveau)

Tien et vous ... vles démon majeur vous les préfériez avant ou maintenant ? Pour moi y'a pas photo, c'était mieux avant.


--------------------
Victory needs no explanation ... defeat allows none.
L'inocence ne prouve rien etc ...

Alla Ack'bar Muad'ib !!!
Top
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 10/06/06 , 9:52
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 205
Inscrit le : 01/03/06
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389



si tu joues une armée non inféodée, et que tu as toute latitude pour choisir ton dm, ils ont tous un role bien different . contre des marines , le buvuer de sang est tout indiqué avec sa force de 8 et ses ailes( point faible , pas de colier de khorne et pas de pouvoir psychique , ça on s'en doutait)


pour encaisser , y'a le grand immonde ( lui a une initiative de 2 , alors il faudra pas qui 'il se fasse dérouiller en un tour , peu probable tout de meme avec ses 6 pv)

meme si le duc du changement est faiblard avec ses 3 attaques et son 6 de force( par rapport aux autres dm), il peut compter sur un 8 de cc et une initiative de 6 + un bon arsenal de sort


bon ,pour le gardine des secrets , j'ai jamais joué compte mais je suppose qu'il s'utilise comme une très très grosse demonette avec 5A ,7F ,7 CC)

le truc interessant est que seul le buveur de sang a une sauvegarde normale (3+)
donc encaisse mieux fasse aux incinerator et armes similaires.


on peut hesiter a envoyer le possédé au charbon, mais ce dernier a alors le cc et la force du demon, alors...
sinon , une escouade de 10 dans un rhino , ça peut etre bien sachant que le possédé sort automatiquement de vehicule quand le demon apparait façon "alien", en dechiquetant l'abdomen, arf... happy.gif


en fait je pense qu' il faut donner beaucoup de cibles à l'adversaire pour soit protéger le dm , soit protéger le reste de l'armée et ne pas exposer l'untié " porteuse" du demon plus qu'une autre afin de garder l'element de surprise...



-superangron-


--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
MarduK
post 10/06/06 , 12:47
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 75
Inscrit le : 23/02/06
Membre no. 1372



Merci pour vos conseil
Mais bien qu'ils soient forts(personne n'en doute) sont ils vraiment rentables ,j'utilise le buveur en général.
Car a leur prix il faut ajouter le prix de l'aspirant.
Comment jouer l'unité comprenant le possédé?
La derniére foix j'ai utilisé une unité de 8 berzerk avec l'aspi possédé(talisman) et je l'ai bétement fait foncé, le DM n'a survécu qu'a cause de ma chance insolente (je vous assure c'est tres énervent pour l'ennemi)
Il y a aussi une question qui me chiffone, il est marqué qu'il peuvent choisir des sorts mineur ,qu'est ce qui est considéré comme un sort mineur et quel sorts mettez vous au 3 démons pouvant utiliser des sorts'
Je pose cette question car je voudrai utiliser un autre démon majeur que le buveur car je joue une black légion et mon prince démon est déja de Korne (je pense d'ailleur a en faire un du chaos universel).
Je voudrai donc avoir un DM de Tzeench ou de Slannesh car ce sont les deux dieux dont les doctrines se rapprochent le plus de mon état d'esprit et je trouve korne trop bourrin.
Merci


--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 10/06/06 , 13:50
Message #5


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Dernier démons majeur affronté en date :
Gardien des secrets.
Efficacté ? 0. Mis à mal par des psycanon un peu énervés.
Résultat : Quand vous jouer face a du CDD, un démon majeur est souvent déconseillé.
Si par malheur, le type vous sor un Vindicare, pas la peine de le sortir. Il ciblera invariablement votre porteur, et les Grey Knights se chargeront de lui parler du pays.
Si vous jouez une Deathguard contre les Chasseurs de démons ci dessus, c'est ballot.

Jouer un Démon majeur ? L'idée m'a traversé l'esprit, fut un temps, mais j'ai vite fait la part des choses. Trop gros investissement a 1500 points, il prendrait les points d'autres unités essentielles.

Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
MarduK
post 10/06/06 , 14:39
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 75
Inscrit le : 23/02/06
Membre no. 1372



Ok donc pour toi c'est juste fun mais ca n'a pas de réelle efficacité. Je pensais le remplacer par des gargouilles qui ne m'on jamais déçues mais qui n'ont tout de mémes pas le mémes impact..
En mémes temps je ne joue jamais contre des CDD donc bon...
Tu me parle du psycanon, en mémes temps c'est assez rare et cher comme armement.
Effectivement j'ai déja feuilleté un codex CDD et j'ai bien vu que les DM se font assez vite zigouiller par un bon qg je ne comptait de toute façon pas en aligner contre eux.
Merci
MarduK


--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
Top
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 10/06/06 , 19:01
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 205
Inscrit le : 01/03/06
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389



il est indiqué qu'un dm peut choisir un sort gratos + un sort mineur avec un cout suplementaire si l'envie t'en prend (cela correspond au petit tableau dans chaque livre du chaos sauf pour khorne...)

le sort le plus courant est souffle du chaos ,tres puissant en assaut (souffle blesse sur 4+ pa 3) , ya pas mieux . pense a mettre au dm un talismant du warp pour relancer un des test psy, ça serait bête au prix d'un dm qu'il se prenne un peril du warp dry.gif

quitte a choisir , mieux vaut un pd qu'un dm (le dm est plus fun mais à part le buveur ,les autres sont moins resistant) :

-le dm est tres cher
-ya un risque qu'il n'arrive jamais ou qu'il se fasse detruire rapidement pas un malheureux test d'instabilité (si le porteur est tué)
- une arme de force vient facilement à bout d'un dm. donc pour un pd de khorne , faut prnedre un collier de khorne( contrte cdd , tu met full colier de khorne et hop , ya plus de test psy et d'armes de force embettante et tu peux invoquer pénard happy.gif )
- le dm est un gros monstre au combat mais c'est pas pour autant qu'il faut le laisser seul sinon y se fera mechament poutré



pour résumé , un dm c'est bien mais très risqué à utilisé , donc tu ne dois jamais basé ta stratégie uniquement dessus



-superangron-


--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zacc12
post 10/06/06 , 23:24
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 22/05/06
Membre no. 1540



un démon c'est dur à utiliser mais ça peut cartonner! moi perso je prends le GDS pour les word bearers car il est peu coûteux, à quand même pas mal d'attaques et j'arrive en général à le rentabiliser!
j'ai joué pendant très longtemps Khorne avec un BDS pour le trip il avait un impact psychologique énorme sur l'adversaire et netoyait pas mal les lignes adversaire mais il a des défauts : il est trop coûteux(contre la plupart des adversaires le BDS ou le GDS ont 3+ 2+ à faire mais le premier coût 65pts de plus!) il a une initiative pas assez élevée donc il frappe en même temps que beaucoup donc a plus de rique de perdre des PV contre des mecs de base alors que le GDS avec cri warp frappe avnt et peut donc nettoyer!(de plus avec les nouvelles règles des perso indépendant seul ceux en contact te frappe donc il devrait pas en rester des masse!) mais le BDS frappe mieux contre les grosse bébétes et à une SVG de 3+!
pour le gran immonde il encaisse bien et le DDC n'a pas assez d'A à mon goût!


--------------------
Athel Loren est ma tanière et l'Apotre noir mon guide
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 15/06/06 , 20:06
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



Un truc que j'aimerais savoir:
Envoyer son Carnifex ( full corp a corp: Pince hypertrophiées, griffes tranchantes, cornes ect...) contre un démon majeur, sa vaut le coup?
Pasque j'ai jamais affronté ces petites bêtes et je ne veut pas avoir de mauvaises surprises le jour où sa arrivera.


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 15/06/06 , 20:33
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 205
Inscrit le : 01/03/06
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389



ça depend de l'initiative de ton carni (4 en moyenne pour un dm +/- 2)

le buveur a 5 attaques force 8 cc9
le grd immonde a 3A et F 7 cc5
le grd des scrts 5A F7 (mais lui a des griffes demoniaque) cc8
le duc a 3A F6 cc7

l'avantage des dm est leurs sauvegardes de 4+ invulnérable et leur 6 en endurance (mais bon face à un carni...)


à part pour le grand immonde , ils auront tous une cc bien meilleure que la tienne (3 ou 4 en cc il me semble pou un carnif')

le tout est de dépouiller de 4 pv le dm avant qu'il ne te fasse bobo.

les seuls qui peuvent te dépouiller en un coup (avec pas mal de chance) c'est le buveur de sang et le gardien des secrets alors faut te méfier d'eux.


mais bon, faudrait vraiment être taré pour envoyer seul un dm contre un carnifex...



-superangron-


--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kezak
post 15/06/06 , 21:00
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



Donc en envoyant deux carnifex c'est bon?^^
Comment ça je suis un gros bourrin?!


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 15/06/06 , 21:49
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 205
Inscrit le : 01/03/06
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389



QUOTE(Le petit dévoreur... @ 15/06/06 , 21:00)
Donc en envoyant deux carnifex c'est bon?^^
Comment ça je suis un gros bourrin?!
*





-déjà faudrait vraiment etre *** pour pas voir 2 carnifex qui se dirige vers soi
-tes 2 bestios vaudront entre le double et le triple du dm ; c'est pas le meilleur moyen de les rentabiliser, et puis si tu fais ça le reste de l'armée adverse sera pénard si tu t'entètes à pourchasser le dm
-tu laisses jamais un dm seul face à des tyranides (même contre d'autres...)
-à mon avis , tes 2 carni se seront déjà prix des tirs avant d'arriver
-au contact , attend toi à ce que tes carni se fasse quand meme amocher
-un dm sert d'icone; tu les sentiras passer si avant le combat ton adversaire invoque 18 demonettes en plus de son gardien des secrets happy.gif
-ne jamais sous estimé un dm(lui a une invulérable de4+ , ce que n'a pas tes carnifex) sinon ce sera ta dernière erreur

bourrin ,c'est pas juste ça
bourrin c'est si t'on adversaire te sort dm , prince demon, demonettes et autres havocs et noise marines : là t'auras mal



perso je me fais les carnifex au contact avec prince demon et sanguinaires happy.gif , alors ,un prince m'embete nettement plus qu'un carnifex...



-superangron-


edit pour le devoreur en bas bien dit petit , ne jamais comparé un prince demon et autres demons majeurs à un "vulgaire space marine "mwah ,wah ,wah...


--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kezak
post 16/06/06 , 16:12
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



Ouais je me rend compte que t'as raison... J'accorde trop de confiance à mon carnifex... Depuis ma dernière bataille où il a écrasé un chef space marines et eun escouade de la Death Watch, j'adore cette bestioles! Mais un démon c'est un autre gabari...


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 17:22



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.