Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu en ligne sur la campagne de Russie de 1812, Rejoignez le rĂ©giment Pavlov
Leonardo
post 06/02/08 , 21:48
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Salut,

j'ai découvert récement un jeu en ligne gratuit sur la campagne de russie qui se place entre le jeu de role et le wargame.
Joueur de Wargame et passionné du 1er Empire je me suis retrouvé en dépit de mes efforts pour jouer le camp français, sous lieutenant dans l'armée russe...

Le but du jeu est d'acquérir de l'experience a la tete de deux compagnie ( 2X 200 soldats) au cours d'une bataille contre les français ayant pour trame de fond la campagne de Russie.
D'un point de vue historique on ne retrouve pas la précision des wargames historiques traditionnels et on joue plus les roles de chefs de bataillon que de la tactique a cet echelon.

Or il m'est venu une petite idée lorsque je me suis lancé dans la campagne. Monter un régiment russe en rassemblant autour de moi des joueurs intéressés par l'expérience. Impliqué dans le Wargame j'ai racollé les joueurs de nombreux jeux de figurines et ai monté une petite division de Grenadiers russes.

Je dispose a ce jour des effectifs pour 4 régiments russes de type 1812 à 3 bataillons de 4 compagnies de 200 hommes soit 6 joueurs par régiment.
Le jeu demande non une présence très importante mais une asciduité et dans le cas de ma division d'infanterie certaines connaissances tactiques que les rolistes ne maitrisent pas toujours et qui tend a produire une certaine attrition au sein de mon unité. Sur 24 joueurs je réussis a activer entre 15 et 20 joueurs.
Dans ces conditions j'ai besoin de gens motivés pour gonfler les rangs de la division et assurer la relève de mes effectifs et je viens donc vous faire part de mes besoins en cadres pour ma division Pavlov.


user posted image
Ma division est une division de grenadiers russes dont le régiment leader est le régiment Pavlov.
C'est en 1790 sous le règne de Catherine II que le régiment Moscowski fut créé et ne 1796 le Tsar Paul Ier le régiment pris le nom de Pavlovski.
Ce régiment se distingua a partir de 1805 sur tous les champs de bataille où il fut engagé et a ce titre il fut le seul régiment de grenadier a conserver la mitre que les grenadiers russes portaient au XVIIIeme siècle. Il participe avec fermeté aux bataille d"Heilsberg en 1807, Eylau, et Friedland ou leur colonel fut tué a leur tête.
D'ailleurs pour rappeler les faits d'armes accomplis par les Pavlov le Tsar ordonnera de conserver les mitres en l'etat ( avec les trous de mitraille) après la bataille d'Eylau. Et le nom de chaque grenadier tombé sous la mitre etait inscrit sur la plaque (en 1914 il restera 534 mitres de 1807 encore en service au régiment).
En récompense de ses faits d'armes en 1812 a Borodino, Krasnoié, la Berezina le régiment est intégré dans la jeune garde du Tsar.
En 1813 il participa aux batailles de Lutzen, Bautzen, Kulm, Leipzig. Il combattra en 1814 aux portes de Paris et prendra position au bois de Boulognes.

Donc si vous souhaitez venir gonfler les rangs de la division Pavlov et participer a la contre attaque que l'armée russe prépare rejoigner moi et venir découvrir ce jeu ici:
http://souvorof.superforum.fr/index.htm

D'autre part ce jeu permet de développer un coté jeu de role auquel nous nous sommes pris et a ce titre voici mes etats de service:

Pavlov dit Leonardo par ses soldats en raison d'une vague ressemblance avec le personnage italien...

Etat de service
Né en 1770 à Irkoutsk en Sibérie. Boursier de l'académie militaire de Saint Petersbourg.
Aspirant en 1792 affecté en Crimée au 35 eme régiment d'infanterie
1794 Sous lieutenant affecté sous le commandement du général Souvoroff toujours dans le meme régiment.
1795 Lieutenant commandant de compagnie de ligne puis de grenadiers au 41eme régiment d'infanterie toujours.
1799 engagé en Suisse commande un bataillon comme lieutenant dans le 41 eme régiment d'infanterie
1800 Capitaine affecté en Pologne
1805 combat à Hollabrunn sous les ordres du général Bagration dans le 43 eme régiment d'infanterie ou je suis blessé et rappatrié a Vienne:
http://www.youtube.com/v/Df93ZV5PU5U
Je suis capturé et termine ma convalescence chez les français. Je m'évade fin décembre et rejoint l'armée pour apprendre la défaite d'Austerlitz et la signature du traité de Presbourg le 26 decembre.
Je retourne a mon affectation en Pologne et en 1806 prend le commandement du 1er régiment de grenadiers. Je refuse de quitter Warsovie et il faut l'arrivée de l'avant garde du Prince Murat et du Maréchal Lannes pour que je lache la ville. Je particpe aux batailles d'Heilsberg et Eylau.
A l'issue de cette campagne je demande une affectation en Crimée pour combattre les turcs.
Depuis peu j'ai reçu ordre de remonter vers Moscou et d'enroler toute troupe que je jugeais digne de constituer une division de grenadiers dont je prendrais le commandement et donc me voici.

Voila j'espere que ce petit lien vous donnera envie de vous joindre a nous sachant que nous montons actuellement une puissante contre offensive contre les français qui ne s'y attendent pas.
Engagez vous dans le régiment Pavlovski!


Leonardo
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 08/02/08 , 17:05
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Salut,

je cherche d'ailleurs actuellement un remplacant pour un joueur qui a perdu sa connection internet et qui ne peut plus assurer son personnage.


Leonardo
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 03/03/08 , 21:13
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Salut ,

désormais organisés en division nous recrutons toujours des troupes:
http://souvorof.superforum.fr/accueil-home...ouvorof-t21.htm

Des places de colonels, de general, de capitaine ou de simple commandants de compagnies sont a prendre dans l'armée de Pavlov.

une nouvelle campagne commence bientot et j'ai besoin d'officiers pour notre armée russe.

Leonardo
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 15/08/08 , 19:20
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Nous recrutons toujours ^^
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 09/12/09 , 19:02
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Apres deux ans a guerroyer sur le front russe la guerre se poursuit et l'unité Pavlov est un des bon régiment de l'armée russe. Nous recrutons néanmoins toujours .

Donc avis aux amateurs

Leonardo
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 31/07/11 , 11:45
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



2008, que le temps passe, et le régiment Pavlov demeure . Je passe par ici voir si les anciens ou des nouveaux seraient a nouveau tenté par l'aventure...

Le régiment a vu passer de nombreux joueurs et nombreux sont ceux qui ont arrêté faute de temps. Et si maintenant vous aviez le temps?

Le jeu a particulièrement evolué ne particulier l'ambiance du camp Russe mais les Pavlov demeurent toujours aussi incisifs sinon plus .

Leonardo alias Yermolov
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 04/10/11 , 15:25
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Salut

je reprends désormais les mêmes méthodes pour le camp français et recrute pour le régiment des Grenadiers Réunis.
Le jeu est toujours ici:
http://www.campagne-de-russie.com/jeu.php#

Le régiment des Grenadiers Réunis:
http://grenadiers.fra.co/

Leonardo
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 13/10/11 , 10:48
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Je reprends la présentation de ce jeu qui me tiens a coeur et vous présente les dernières évolutions.

Campagne de Russie est un jeu qui date de janvier 2007 et qui a sa fiche ici.
"Le jeu se déroule en 1812 pendant la Campagne de Russie. Cette bataille oppose la Grande Armée de Napoléon à l'armée russe du Tsar Alexandre Ier. Vous commencez le jeu avec le grade de sous-lieutenant en ayant sous vos ordres 2 compagnies de 200 hommes chacunes. Dirigez vos troupes, maintenez un moral élevé de vos hommes, obtenez des promotions pour franchir les différents grades de votre armée. A la clé, plusieurs unités à recruter : lignards, voltigeurs, grenadiers, hussards, cuirassiers, canoniers, sappeurs, menez votre bataillon à la victoire de votre camp !"

Jusqu'à présent les fronts étaient figés et on reprochait pas mal au jeu d'avoir des batailles linéaires de type 14-18 et des situations figées. Cela vient d'évoluer grâce a la mise en place d'un nouveau système de respawn basé sur l'emploi de multiples fermes sur toute la carte permettant aux troupes de disposer de points de ralliement à condition de posséder les points stratégiques qui permettent de détenir ces fermes. Le jeu devient encore plus tactique et stratégique qu'avant ce qui ne gâche rien au système de roleplay.

En ce qui me concerne j'ai évolué dans les deux camps ou j'ai toujours été relativement actif. Ce qui m’intéresse c'est l'aspect opérationnel et tactique lié au caractère très humain du système de jeu massivement multi joueur. On est sur un type de wargame s'approchant de la réalité par l'aspect aléatoire de l’exécution des ordres. La tactique seule ne suffit pas, il faut de la psychologie pour entrainer ses hommes et pour le mener là ou les autres n'iront pas, il faut de la communication pour convaincre et pour entrainer les joueurs et leur faire faire ce que seuls ils seraient incapables de réaliser, car la chose la plus intéressante dans un MMO est de mener le combat en équipe appelés régiments sur Campagne de Russie.

Cette fois je viens ici pour recruter non pour mon seul camp mais pour les deux armées afin de disposer de troupes nombreuses et intéressées par cette nouvelle formule.

Pour ma part je suis actuellement a la tête d'une unité en devenir, les Grenadiers Réunis d'Oudinot que les férus du premier empire connaissent forcément et j'ai rejoint le camp français qui est particulièrement prisé mais difficile a rejoindre en raison d'une forte demande qui fait bloquer les recrutement pour ne pas trop déséquilibrer le jeu. C'est aussi pour cela que je dis que je recrute pour les deux camp car l'armée russe possède aussi une belle armée et des chefs compétents.

Dernier point intéressant que beaucoup attendent pour reprendre, la future carte est prête et le jeu est actuellement en test du nouveau système de fermes pour validation avant d'engager la nouvelle bataille.

Donc si vous voulez découvrir le jeu plusieurs choses:
Sa présentation ici
Un tutorial pour faire les premiers pas et découvrir le jeu.

Pour ma part je recrute pour les grenadiers d'Oudinot et notre point de ralliement actuel est l’école militaire française point d'entrée obligatoire de toute nouvelle recrue: Vous pouvez nous rejoindre ici
Pour cette unité le fonctionnement est basé sur la hiérarchie, l'activité, la discipline et le respect des ordres. Le commandement s'appuie sur un système basé sur la communication, le commandement, l'organisation et la remontée rapide du renseignement donnant a notre unité une mobilité et une réactivité accrue liée a un fort esprit de corps élitiste. En interne nous favorisons l'action de chefs aux plus petits échelons ( un chef pour 6 joueurs regroupés par binômes) permettant justement le développement d'une cohésion garante de la solidité de l'ensemble.

Leonardo
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 26/10/11 , 4:45
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Les Grenadiers Réunis ont été créés et le changement de carte est imminent car annoncé pour le week end qui arrive. C'est le moment ou jamais de rejoindre le jeu.

Les pseudo d'officiers de l’époque Napoléonienne sont durs a trouver n'hésitez pas a trouver des noms d'autres époques pour vous inscrire. Si vous rejoignez le camp français et que vous voulez rejoindre les Grenadier Réunis signalez le directement lorsque vous arrivez a l'école militaire française qu'on vous détache des instructeurs spéciaux.

Leonardo
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 13/11/11 , 8:46
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Salut,

voici la nouvelle carte de la campagne
user posted image
Les dénominations sont fantaisistes mais reprennent nombres de noms connus de champs de bataille célèbres ayant impliqués russes et français avec quelques petits anachronismes :-: , et ensuite la nouveauté dont je parlais plus haut les carrés verts sont ce qu'on appelle les fermes qui s'activent a partir des bâtiments auxquels le schéma les relient et qui permettent de les activer.
Les fermes sur le jeu permettent aux troupes de disposer de lieu de respawn ( de réactivation) plus proche du front que les tentes initiales des régiments. Le jeu devient par là plus tactique et plus mobile et les longues marches que certains ont connu risquent on l'espère être désormais un lointain souvenir.

Les grenadiers réunis on doublé leur effectif et si vous venez sur le jeu dans le camp français pour nous rejoindre signalez le et suivez les informations données ici
http://grenadiers.fra.co/t71-les-grenadiers-reunis

et surtout ici:
http://grenadiers.fra.co/t82-s-enroler-che...enadiers-reunis
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 06/12/11 , 21:14
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Les grenadiers réunis viennent de mener leur première action et leur intervention a provoqué la première action victorieuse française.

Si vous voulez nous rejoindre enrôlez vous et indiquer de suite a votre instructeur votre intention d'incorporer les grenadiers réunis. Ils vous laisseront de suite nous rejoindre.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leonardo
post 25/02/12 , 23:02
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 02/11/05
Membre no. 1151



Salut,

des nouvelles de notre Division de Grenadiers Réunis, dont les effectifs ont évolué. Nous constituons désormais une unité de 27 joueurs. En trois mois la division a remporté avec de jeunes recrues pas moins de six positions a l'ennemi dont certaines réputées imprenables comme Libau, ce que nous expliquons sur un petit film de propagande qui vous permettra de découvrir le jeu sous un aspect dynamique:
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/ib-YDT5TO60[/flash]


En effet sur trois mois de jeu nous nous sommes emparés sur cette carte

: http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/19/...50558930313.jpg

des positions de Krasnoié, Libau , Boubka, Staré, Vinobradi, Pratzen , ce qu'aucun régiment du camp français n'a réussi en aussi peu de temps. A ce titre nous portons les noms de ces batailles dans les plis de notre drapeau.


user posted image


Si notre régiment est actif voir aux yeux de certains hyper actif il n'en demeure pas moins que le camp français est en pleine déconfiture et qu'il faut battre le ban et l'arrière ban de tout ce qui peut venir soutenir l'effort de guerre au sein de la Grande Armée.

Donc si le challenge vous intéresse, rejoignez les Grenadiers Réunis. Pour cela inscrivez vous sur le jeu et annoncez que vous avez été recruté par Le Bayard pour les Grenadiers Réunis aux officiers chargés de votre accueil dans le camp français et qui sont les officiers Tommy et Cr0m.

Le jeu pour rappel est ICI et vous pouvez vous entrainer sur le didacticiel pour vous faire une idée.

Concernant les grenadiers notre quartier général est ICI


Pour vaincre c'est très simple je recrute des troupes ayant de bonne connaissances en tactique et je leur apprend a jouer en appliquant des principes de l'art de la guerre. Concentration et économie des forces, commandement, Communication , Coordination, et exploitation du renseignement et nous élaborons des plans simples pragmatiques et efficaces.

Rejoignez les grenadiers réunis!


Leonardo alias Oudinot Le Bayard de la Grande Armée
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 1:14



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.