Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Des Renegats...pour L'empereur!, adversaires des chasseurs de sorcières
toidrick
post 30/03/05 , 17:38
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 17/01/05
Lieu : six pieds sous terre...
Membre no. 827



Bonjour à vous, amis de toutes les nations confondues! (bon, c'est vrai, on a du mal a confondre des Orks et des eldars...)

J'ai pris la décision de m'adjoindre des alliés rénégats, adversaires des chasseurs de démons, à mon armée eldar, dans le cadre d'une secte de Khaine, et je me demandais si je pouvais espérer quelques conseils de la part des plus experimentés d'entre vous dans le domaine.

Je pencherais pour l'emploi de la regle "les ouailles" de l'Apostat (plein de troupes! des tonnes et des tonnes...).
D'autant que l'emploi de renegats contre les chasseurs de sorcieres est accessible à tous et a toutes. On pourrait en faire un vrai tactica!

Voila, et que la mort soit votre alliée.


--------------------
Toidrick, dont la Mort est l'alliée.
"Dieu a fait des hommes petits et des hommes grands, je les ai tous rendus égaux".
Colt.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Onitsha
post 31/03/05 , 4:15
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Personnellement, je n'ai pas bien compris. Tu souhaites incorporer des renégats dans ton armées Eldar ? Cependant j'aimerais savoir où as-tu vues cette règle (désolé je suis largué).

Si tu parles de renégats impériaux cela n'est pas possible il me semble mais tu devrais développer un peu plus ton poste.


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 31/03/05 , 7:46
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



il veut parler des renegats que tu peut inclure dans une armee adversaire a des chasseurs de sorcieres, et des demons pour les chevaliers gris gris,
en fait cela pose pas mal de probleme surtout question credibilite, des humains vont pas suivre des eldars a moins que ca soit une secte de Slaanesh mais ce n'est pas le cas ici PAR CONTRE ! (un eclair vient de traverser mon esprit) dans le cadre des adversaires des chasseurs de demons....pourquoi pas faire des demons de Khaine ?.....ouuuuuuuuu je me sens inspires, vu que Khaine est "mort" et eparpiller en plein d'avatars la presence de celui ci pourrait faire se manifester des entites warp mineures qui se nourrissent des penchant meurtriers des Eldars... des demons de Khaine quoi !
persos j'imagine bien des demonettes peintes rouge sang....

ou alors tu fait tout simplement d'autres eldars qui seront tes "ouailles" (peu probable m'enfin bon) et tu prend des figues de furies elfes noires....
apres je te dis pour des humains ca me parait tendu....

tcho

QUOTE
et que la mort soit votre alliee


Lucius- tout les Lundi matins...


--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
serviteur de l'empereur
post 31/03/05 , 8:56
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 19/02/05
Membre no. 861



Dans ton cas, ça me paraît bizarre car les humains n'adorent pas khaine (encore que certains hérétiques aient parfois envie d'être originaux).
Par contre tu peux inventer un historique selon lequel tes eldars vouent un culte aux puissances du chaos, après tout, les humains n'ont pas le monopole de l'hérésie.
Si tu prends cette voie, je te conseille slaanesh (mais le problème est que les eldars noirs ont des relations ambigües avec cette tarlouze) ou tzeentch (un grand prophète est allé trop moin dans sa quête du pouvoir psychique) mais je n'imagine pas des eldars adorer nurgle (l'odeur est trop fortes pour leurs nez délicats et puis c'est pô beau) ni khorne (ils sont un peu trop frêles pour être des brutes, mêmes si certains se battent bien).

Pour leur utilisation, je crois, après un coup d'oeil au codex eldar qu'elle tient en trois mots: chair à canon car tu as dans ton codex de meilleurs tireurs et de meilleurs combattants.

voila, mais bon, ça n'engage que moi.


--------------------
Bien que les artifices du mal soient légion, un coup de bolter reste tout aussi mortel.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 31/03/05 , 9:43
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Ok je viens de comprendre mais si tu dois prendre des renégats soit fluiffique et peint les en rose tout comme tes eldars pour comme dis plus haut représenter une secte de slaanesh, cependant je te le déconseille car quitte a prendre des renégats je préfère garder mes choix de troupe pour caser du gardien qui et bien meilleur mais bon une ,unités de mutants peu toujours amortir quelque tirs, sert surtout, cela donne un impact psychologique assez important sur ton adversaire quand tu alignes presque 60 figurines.

Pour ma part je joue égarés et damnés c'est a dire des renégats de l'imperium, et je peut te dire que quand un adversaire space marines voit arriver mon armée compose de presque une centaine de figurine, il flippe car lui avec ces 40 marines ce sens complètement ridicule.

Sinon ce que tu peux faire pour les renégats en eldar c'est y de prendre des eldars noir et tu dis que les eldars on capturé les pirate et les on convertit pour combattre avec eux mais je ne sais pas si c'est fluifiquement possible, tu devrez demander a Damned ou autre géant du fluff.

Voilà


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 31/03/05 , 10:59
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



En faite, il a dit qu'il jouait une secte de Khaine, il la joue déja et il veut rajouter des trucs dedans, je me souviens du post de presentation c'est vieux l'armee de Khaine.
Le truc c'est que il faut une unité qui soit suceptible d'adorer Khaine,
j'ai eu une idee, vu que le truc de la chair à canon ne correspond pas trop aux Eldars (vu leurs nombres, c'est pas des cités ruche les vaisseaux mondes hein..)
tu pourrais simplement prendre, comme je te l'ai dit des figues de furies Elfe noires Battle et les jouer comme des prisionnieres de tes eldars (ils ont pas l'air gentil...) qui sont drogués...

Ou alors si tu veux un truc moins cher question figurine, tu prend des guerriers Eldars noirs en les considerant comme des elfes de ton armee qui sont devenu dément (sorte de rage noire version Khaine, tres possible) et la ca devient des fou furieux qui se rue sur l'ennemi en grand nombre (et se font tuer en grand nombre en devenant fou, voila qui pourrait tres bien faire ressortir le cote tragique de la chute des eldars, ils disparraissent plus vite que jamais)

voila j'espere t'avoir aider.

tcho


Lucius- ou alors carrement, des prisonniers drogues, la tu chope des garde imperiaux, tu me convertit tout ca et c'ets in the pocket...


--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
toidrick
post 31/03/05 , 20:09
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 17/01/05
Lieu : six pieds sous terre...
Membre no. 827



Salut, les amis!
Des réponses, c'est génial!
Bon, je crois que Lucius a le mieux saisi la situation...il est vrai que je n'ai pas été très clair, et je vous prie sincerement de m'excuser...si si, je suis sérieux!
Mes eldars sont les célèbres pirates du prince Yriel, et ils sont des fanas de Khaine. Personellement, j'ai inventé une histoire comme quoi, ils financent un peu partout des sectes de Khaine...Sympa!
Alors, pour les rénégats, je comptais les faire avec des gars de la legion d'acier. Si je les prends avec "les ouailles", et les préfere aux mutants, c'est que les renegats font la chair à canon dans mon armée de Khaine, proche du style de Biel Tan, et donc utilisant sa liste alternative. De plus, j'en aurais pleins, et leur cout est le même en alliés que celui des mutants (ils coutent 8 pts au lieu de 6 ... Sniff!).
Voilà, j'ai été plus explicite. Quand aux démons de khaine, je comptais utiliser des ushabtis... Morts vivants, je les achete à la toussaint, un blister acheté = un blister offert! c'est pas génial, comme idée?
Bon, si vous avez des conseils d'utilisation, n'hésitez pas, je n'ai aucune expérience dans le maniement des rénégats...ni de la chair à canon, en tous cas dans le futur!!!!!
Toidrick, gofforkdreadnought1


--------------------
Toidrick, dont la Mort est l'alliée.
"Dieu a fait des hommes petits et des hommes grands, je les ai tous rendus égaux".
Colt.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le veilleur
post 31/03/05 , 23:55
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 166
Inscrit le : 29/11/04
Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720



Salut Toidrik.

Pour ce qui est de la chair à canon, je trouve les mutants un peu mieux car ils ont déjà endurance 4 ce qui les rend un peu plus résistant que les renégats. Deplus, tu peux toujours leur mettre une sauvegarde de 4+. Cela dit, suivant tes adversaires, la svg 4 + n'est pas forcément le mieux.

Par contre l'avantage des rénégats est d'une part qu'ils peuvent s'infiltrer et ensuite qu'ils ont CT 3 et peuvent donc quand même tirer.

Fais attention à leur commandement, pour cela, mieux vaut leur mettre un champion d'unité et faire une unité plus nombreuse pour qu'elle ait moins de tests à passer. Par rapport à cela, les mutants sont mieux car ils peuvent être plus nombreux dans leur escouade.

Enfin, je trouve les figurines des mutants plus amusantes que celles des renégats.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lucius
post 01/04/05 , 7:50
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



pas con du tout les ushabtis, vraiment tres bonne idee...

bon apres le Veilleur a raison, les mutant sont plus costaud donc plus apte a jouer la "chair a canon"

mais moi j'insiste sur le fait que des humains n'ont rien a faire dans une secte eldar, Khaine est un dieu eldar et n'est pas venere par les humains, pour coller a ton background tu peut la aussi dire que c'est des sectes eldars mineures qui viennent rejoindre les Pirates de Yriel et la tu prend des figues d'eldars noirs, c'est beau c'est pas cher et c'est approprie (des mecs drogues et manipules.... bref une secte quoi...) peint rouge sang ca doit donner des trucs pas mal du tout...

moi je dis ca mais je ne dis rien mais tout de meme...

tcho


Lucius- ca ferait bien la difference et puis ca mixerait un peu ton armee...


--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
toidrick
post 01/04/05 , 22:59
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 17/01/05
Lieu : six pieds sous terre...
Membre no. 827



QUOTE
pas con du tout les ushabtis, vraiment tres bonne idee...

Merci
Pour les figs des renegats, j'ai deja tt en fait, j'ai fait une affaire (40 pour 40 euros) Mais je les prefere surtout pourleur style, mutant, c'est pas beau, c'est pas eldar. Quand au Cd des renegats, l'apostat est là pour les soutenir (un test à Cd10, et tout a 12 Ps est sans peur! ) et puis, les ouailles! et le +1 attaques aux unités autour! c'est un boss...
Voilà, cela dit, les renegats sont pas mauvais...ce qui me ramene a ma question, comment les utilisez vous' squighopper6


--------------------
Toidrick, dont la Mort est l'alliée.
"Dieu a fait des hommes petits et des hommes grands, je les ai tous rendus égaux".
Colt.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le veilleur
post 04/04/05 , 18:46
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 166
Inscrit le : 29/11/04
Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720



Moi les renégats, d'habitude je les joue en infiltration avec des icônes du chaos pour les faire invoquer des démons qui vont charger tout de suite.
Ensuite à la tête de l'unité je mets un champion marine du chaos bien booster et j'équipe l'unité d'un mélange de fusil laser et pistolet laser/ armes de cc. Puis je charge. Cela peut marcher contre des unités pas trop fortes bien entendu.
En tout cas, ça leur permet de ne pas de prendre de tir.

Sinon, on peut en faire un unité de tir avec armes ourdes et spéciales du genre des troupes d'infanterie de la garde impériale. Mais vu que les renegats coûtent 8 points/fig au lieu de 6, je trouve cela moyen. Ou alors, je vais en faire une petit unité pour qu'elle coûte moins cher, puisque leur minimum est de 5 figs et non 10 comme la garde impériale.
Dans ce cas, on a intérêt à multiplier les petites unités de tir pour que l'adversaire ne puisse pas tirer sur chacune. Il faut aussi se débrouiller pour que chacune de nos unités soient une menace pour éviter qu'il se concentre que sur certaines.

Par contre ce que je viens de dire ne fait pas trop penser à un usage type char à canon. En fait moi je trouve que 8 pts/fig c'est un peu trop cher pour parler de chair à canon. Surtout que c'est le même prix que les gardiens eldars.

Enfin, faut voir.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
toidrick
post 06/04/05 , 15:08
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 17/01/05
Lieu : six pieds sous terre...
Membre no. 827



Il est vrai que les gardiens pourraient remplir le même rôle, mais avec Biel Tan les gardiens sont sélectionnés en choix d'élite...difficile de faire de la chair à canon nombreuse dans ces conditions.
J'ai murement réfléchi (encore, et oui) et je me suis dit que les mutants étaient effectivement plus à même de jouer le rôle d'une éventuelle chair à canon. Mais avec la quasi impossibilité de l'écrantage avec la V5, et la mobilité des eldars légendaire, la chair à canon...c'est pas le top.
Ainsi, j'ai trouvé une tactique pour l'utilisation des rénégats, mais je pense suivre vos précédents conseils dans un futur lointain, c'est à dire après la sortie du nouveau codex eldar, en me constituant des escouades de fanas de Khaine avec des eldars noirs.
A présent, ma tactique!
Un cardinal apostat me permet de prendre des rénégats en nombre illimité, ouailles, evidemment. Je peux même me faire 10 escouades! Donc, plein de mini-devs. Ensuite, je cache mes guerriers aspects alentour (à couvert pour les coureurs, et dans des transports, pour les autres...qui a dit Serpent'). Les mini devs tirent à tort et à travers sur tout ce qui pointe le bout de son nez (ou de ses narines pour les taus). Grace à la règle du cardinal qui me rend mes gars indémoralisables, ou devrais je dire sans peur, il peuvent mitrailler sans discontinuer. Et après, au choix : soit il campe, et une fois affaibli, je le charge avec les aspects (même si je perds tous mes rénégats, ils sont là pour ça) soit il fonce, et je le retiens le temps que mes aspects l'éliminent. En plus, avec le traité de délivrance, +1attaque pour tout le monde pour un tour!
Bon, après, j'ai deux problemes : le premier est de savoir si je peux leur donner des transports des dieux (je pense à slaanesh), ça me semblait impossible dans le livre, mais ça serait de toute manière peu "fluffique". Le deuxième, vu que cette configuration n'est valable que contre les chasseurs de sorcières : je mets quoi comme arme à mes rénégats'
Sur ce, bestigor3


--------------------
Toidrick, dont la Mort est l'alliée.
"Dieu a fait des hommes petits et des hommes grands, je les ai tous rendus égaux".
Colt.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 4:25



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.