Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée Naine a 1500 pts
Thorgrim
post 31/10/05 , 19:38
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 24/06/05
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000



Salut a tous:
Voici ma liste d'armée a 1500 pts qui comme toujours est faite pour exterminer de la tar.... désolée des elfes noirs et haut elfes.

Héros:
Thane + Arme lourde + Armure légère + Rune majeure de GROMRIL et rune de résistance. 111pts


Unités de base:
16 guerriers + Armures lourdes + Armes lourdes + boucliers + étendard. 186pts
16 guerriers + Armures lourdes + Armes lourdes + boucliers + étendard. 186pts
20 guerriers + Armures lourdes + boucliers + étendard. 190 pts
10 arquebusiers + boucliers. 150pts
10 arquebusiers + boucliers. 150pts
10 mineurs. 120pts

Unités spéciales:
10 brise-fer + étendard. 142pts
2 balistes. 90pts
1 baliste + Rune de pénétration. 70pts
1 baliste + Rune de pénétration + Rune majeure de certitude. 95pts


Total: 1490 pts.


Voici ma liste avec le thane et sans maître des runes, car mes adversaires n'utilisent pas de magie...
Je posterais bientôt ma liste avec 2 maîtres des runes, anti magie.

Alors, qu'en pensez vous'? Sachant que le haut elfe utilise 2 chars, 2*5 haumes d'argent, des maîtres des épées et 2 balistes a répétitions...
L'EN je ne sais pas trop. Je crois 5 chevaliers sur sang froid avec le commandeur bien armé, 20 arbalétriers... Vous pouvez consulter sa liste, c'est squall the gunblader.


--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 31/10/05 , 19:49
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



salut a toi miserable nabot,
bon bha c'est une bonne grosse liste de poutrage en 1500pts, la rune de penetration c'est pour avoir 7 de force non' si c'est bien le cas, tes adversaires ne sauront plus ou planquer leurs chars, et une rune qui fait du 2+ une fois dan sla partie pour detruire les chars c'est pas mal non plus (desolé pour le nom des runes, je ne joue pas nain). les 10brizes fers, c'est une trop petite unitée a mon gout pour y mettre une baniere, ils risquent de se la faire piquer facilement.

enfin voila, je n'ai pas trop de critiques puisque je ne vois pas vraiment les points faibles

@+
-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 31/10/05 , 20:20
Message #3


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Pas de magie t'es sûr?

Sinon la liste est plus que bien, avec de quoi poutrer à distance et au CàC.
Par contre, comme le suggère Malékith, renforce les brise fer ou prend autre chose. Tu devrais virer un des régiments de guerriers pour récupérer des points et les investir dans les brise fer, ou un petit gyrocoptère pour s'occuper des balistes ou des éventuels patrouilleurs ellyriens ou guerriers fantômes.

4 balistes, ça va faire très mal!


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thorgrim
post 31/10/05 , 21:02
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 24/06/05
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000



QUOTE
salut a toi misérable nabot


Au moins les nains n'ont qu'un seul défauts: la petitesse. On ne peut pas en dire autant des elfes, chiants, pleutres, imberbes... J'ai un bon slogan pour vous: "Courage, fuions". © Squall the gunblader

QUOTE
Par contre, comme le suggère Malékith, renforce les brises fer ou prend autre chose. Tu devrais virer un des régiments de guerriers


Ce que je peux faire c'est virer l'étendard et rajouter 2 brise-fer, ou bien je ne mets que 12 guerriers sans étendards et 16 brise-fer avec étendard, ça me fera alors un total de 1505pts.


--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 01/11/05 , 14:50
Message #5


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Restons dans la petitesse:
QUOTE
Thane + Arme lourde + Armure légère + Rune majeure de GROMRIL et rune de résistance. 111pts

L'économie monstrueusement naine : mettre une armure légère au perso avec une Rune pour améliorer la sauvegarde; j'en suis tout retourné...
QUOTE
16 guerriers + Armures lourdes + Armes lourdes + boucliers + étendard. 186pts
16 guerriers + Armures lourdes + Armes lourdes + boucliers + étendard. 186pts
20 guerriers + Armures lourdes + boucliers + étendard. 190 pts
10 arquebusiers + boucliers. 150pts
10 arquebusiers + boucliers. 150pts
10 mineurs. 120pts

Ca c'est bien, tu as beaucoup d'unités, mais tu pourrais investir dans des musiciens (au moins) pour tes guerriers.
QUOTE
10 brise-fer + étendard. 142pts

Ici aussi. Rajouter deux Brises-Fer minimum ne serait pas du luxe (quoiqu'à 10 ils puissent relativement se débrouiller) et un Musicien.
QUOTE
*marmonne dans la plus haute tour de son sombre manoir*

« Ah, non pas encore ces demi-portions, y a pas assez de sang dedans !!! »

Très utile comme intervention :P
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thorgrim
post 01/11/05 , 18:51
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 24/06/05
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000



QUOTE
Ca c'est bien, tu as beaucoup d'unités, mais tu pourrais investir dans des musiciens (au moins) pour tes guerriers.


Avec leur cd de 9 je ne pense pas qu'il pourrait rater leur test de ralliement... surtout qu'ils ont déjà du mal a fuir :P
Et en plus 10 pts c'est cher ... rolleyes.gif
Mais si je vois dans une future partie que mes guerriers fuient trop souvent sans se rallier au tour suivant j'aviserais.


QUOTE
Ici aussi. Rajouter deux Brises-Fer minimum ne serait pas du luxe (quoiqu'à 10 ils puissent relativement se débrouiller) et un Musicien.


Comme je l'ai dit, je pense que je vais ne mettre que 12 guerriers sans étendard mais 16 brise fers avec étendard. Je garderais l'unité de guerrier a 12 pour le soutien...


--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 01/11/05 , 19:15
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 24/06/05
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000



Voila voila ma liste d'armée a 1500pts anti magie, avec des maîtres des runes:

Héros:
Maître des runes + Armure en GROMRIL + bouclier + rune de pierre + rune majeure d'équilibre. 135pts

Maître des runes + Armure de GROMRIL + bouclier + Arme lourde + rune anti magie (+ rune de pierre). 109pts / 114pts

Ou

Thane + Armure légère + Arme lourde + rune majeure de GROMRIL. 86pts


Unités de base:
16 guerriers + Armure lourde + bouclier + Arme lourde + étendard. 186pts
20 guerriers + Armure lourde + bouclier + étendard. 190pts
10 arquebusiers + bouclier. 150pts
10 arquebusiers + bouclier. 150pts
10 mineurs. 120pts

Unités spéciales:
16 brise-fer + étendards. 220pts
2 balistes. 90pts
1 baliste + rune de pénétration. 70pts
1 baliste + rune de pénétration + rune majeure de certitude. 95pts

Ce qui est sur, c'est que je vais prendre le premier maître des runes mais après 2 choix s'offrent a moi. Si je prends le Thane avec ça me fais un total de 1497pts.
Mais si je choisis le second maître des runes j'ai un problème:
Ça me fait un total de 1525pts, il me suffirais d'enlever la rune anti sort mais je pense qu'elle pourrait m'être utile...
Le Thane serait un bon meneur d'homme mais le maître des runes me donnerait un dé de dissipation supplémentaire...


--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 01/11/05 , 21:08
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



Salut a toi nain (un elfe sylvain
qui parle a un nain on aura tout vu!)

Je voulais juste donner mon avis sur la chose suivante:

QUOTE
Avec leur cd de 9 je ne pense pas qu'ils pourraient rater leur test de ralliement... surtout qu'ils ont déjà du mal a fuir 
Et en plus 10 pts c'est cher ... 


Alors en effet le musicien rajoute 1 au commandement lors du ralliement de l'unité en fuite.
Mais ....
Je t'imagine deja te mordre les doigts en lorsque tu verras ton unite de 20 guerriers tourner les talons.
D'accord, ils ont un commandement de 9 mais imagine que ton adversaire elfe noir te plante une unité de sang froid avec un noble dedans. il lui suffit de te faire quelques pertes au tir ou avec la magie et il se retouvera avec la superiorite numerique et la, lors du resultat de combat tu risques de regretter, en cas d'egalite, de ne pas avoir depenser 10 points supplementaire pour un musicien.
Enfin voila, je te dit ca parceque j'ai déja vu des joueurs manger leur casquette pour avoir été trop avard en points.

Sinon je trouve que tu a des listes d'armée tres bien construites.

Bonne chance à toi !


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 01/11/05 , 21:17
Message #9


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Personnellement, je te conseillerais de prendre le Thane plutôt que le second maître des runes.
Le thane apporterais plus de punch au CàC que le maître des runes, et de toute façon avec un seul, celà te fait quand même 5 dés de dissip, ce qui est déjà pas mal.

QUOTE
Maître des runes + Armure en GROMRIL + bouclier + rune de pierre + rune majeure d'équilibre. 135pts

Je te conseillerais de remplacer la rune majeure par deux runes d'anit-magie. Deux dissipation certaines valent mieux qu'un possibilité de dissipation.

La liste est très bien sinon.

QUOTE
Mais si je choisis le second maître des runes j'ai un problème:
Ça me fait un total de 1525pts, il me suffirais d'enlever la rune anti sort mais je pense qu'elle pourrait m'être utile...

Dans ce cas là, remplace une unité d'arquebusiers par des arbalétriers: ils coûtent 2 points de moins, ce qui te fait économiser 20 points, ils tirent plus loin et aussi fort que les arquebusiers avec à peu près la même précision.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thorgrim
post 02/11/05 , 12:47
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 24/06/05
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000



QUOTE
Personnellement, je te conseillerais de prendre le Thane plutôt que le second maître des runes.
Le thane apporterais plus de punch au CàC que le maître des runes, et de toute façon avec un seul, celà te fait quand même 5 dés de dissip, ce qui est déjà pas mal


Oui je pense que je vais faire ça, mais j'aurais 6 dés de dissipation et non 5 avec la rune majeure d'équilibre.

QUOTE
Je te conseillerais de remplacer la rune majeure par deux runes d'anti-magie. Deux dissipations certaines valent mieux qu'une possibilité de dissipation.


Il faut que j'essaye les 2 combinaisons sur le champ de bataille, pour voir laquelle est la plus efficace.

Je viens de penser a quelque chose, honte a moi qui ne l'ai pas vu plus tôt. Le Thane et le maître des runes je vais les incorporer dans les deux unités de guerriers, donc je peux encore dépenser 20 pts supplémentaire...
Donc après le recalcul des points j'arrive a : 1492-20 = 1472 pts
Avec ces points j'aurais pensé rajouter une arme lourde au Maître des runes et une rune de fureur 25pts (+1A) ou une rune de résistance 25pts (relance la svg) mais la je dois enlever la rune de pierre. Ou bien lui mettre une rune de frappe 10pts (+1cc) pour qu'il soit plus puissant au cac. Ou encore je ne mets que mon thane dans une une unité, a ce moment la j'aurais 17pts a redistribuer. Ou bien booster mon thane... Je ne sais que faire.

QUOTE
Dans ce cas là, remplace une unité d'arquebusiers par des arbalétriers: ils coûtent 2 points de moins, ce qui te fait économiser 20 points, ils tirent plus loin et aussi fort que les arquebusiers avec à peu près la même précision.


Oui mais ils ne peuvent pas se déplacer et tirer et ils ne mettent pas de -2 a la svg.


--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
Thorgrim
post 04/11/05 , 19:05
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 24/06/05
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000



Est ce que cela serait utile de mettre une arquebuse à mon Thane?
Avec les 28 pts restants je pense que je vais équiper mon Thane d'une arquebuse, mon maître des runes d'une arme lourde et d'un bouclier enchanté pour qu'il ait une svg de 1+ au tir, avec les 14 pts restant.


--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
shagshog
post 30/11/05 , 19:56
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit le : 30/11/05
Membre no. 1203



QUOTE(Thorgrim @ 01/11/05 , 19:15)
Ce qui est sur, c'est que je vais prendre le premier maître des runes mais après 2 choix s'offrent a moi. Si je prends le Thane avec ça me fais un total de 1497pts.
Mais si je choisis le second maître des runes j'ai un problème:
Ça me fait un total de 1525pts, il me suffirais d'enlever la rune anti sort mais je pense qu'elle pourrait m'être utile...
Le Thane serait un bon meneur d'homme mais le maître des runes me donnerait un dé de dissipation supplémentaire...
*



Jeune nain à la barbe courte, écoute le conseil de la Longue Barbe que je suis. Face aux sois-disante hautes oreilles pointus jamais trop de Maîtres des Rûnes tu aura. Certes ils sont un peu moins puissant au CaC mais il reste tout de même très respectable surtout face à des elfes.
Qui plus est lorsque tu te sera fait retourné comme moi par une armée HE alignant 3 mages niveau 2, 1 anneau rajoutant 1 dé de pouvoir à son porteur, la bannière ajoutant 1d3 dés de pouvoir à chaque phase de magie du joueur HE et l'anneau permettant de lancer à tous les tours le sort détruisant les objets magiques, tu considérera qu'un Maître des Rûne n'est pas suffisant.
Je peu te garantir que c'était dans le format 1500 pts et que mes 6 dés de dissipations (1 Maître des Rûnes + runes maj d'équilibre) était ridicule face aux 8 dés de pouvoir + 1d3 (le dé en moins de la rûne maj d'équilibre est déjà compté) de l'armée HE. mad.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 18/04/24 - 20:19



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.