Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mon Debut^^
Azraelus
post 11/05/05 , 16:58
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 09/05/05
Membre no. 957



Voila je vais vous demander vos avis si j'ai bien commencé(e) ou pas.Alors j'ai acheté(ce jour là j'avais beaucoup de budget,très rare malheuresement)un leman russ,une troupe de choc(!),comissaire yarrick,un basilisk,un QG,une sentinelle cadiene et une escouade imperialeagle .Je sens qu'on va me juger en tant q'un gros éxité pour le début. Maintenant con(s)seillez moi pour la suite,si cela suffit pour le début (même si y'en a trop) :P Merci!!^^

Mod Gyaume : Ecrire c'est bien, lisiblement c'est mieux, et correctement c'est le minimum. La prochaine fois, c'est un avertissement.
Top
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 11/05/05 , 17:07
Message #2



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 272
Inscrit le : 13/12/04
Lieu : Rouen
Membre no. 748



salut

Fait atention tu a le veritable syndrome du mec qui commence la GI.
Pense d'abord a une chose :
DE LA TROUPE ET PLEIN !!!!

C'est l'ossature , la colone vertebrale de ton armée, ensuite et seulement ensuite tu construit autour.

Sinon quel sont tes doctrinne regimentaire?

PS: met de l'espace dans tes post c'est plus lisible ^^

ASuKAiL


--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 11/05/05 , 17:09
Message #3


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



En effet, les smileys traduisent une excitation qu'il serait bon de calmer.

Sans ça, LEman + Basilisk, OK.

QG obligatoir, donc OK. Sentinelle cadienne : c'est polyvalent, bon choix. Yarrick est un perso spécial.

Une escouade ? J'aurais tendance a comprendre "une boite a 30?", donc je dirais, qu'il t'en manque encore une pour jouer convenablement.

"Une troupe de choc", c'est pas suffisant pour jouer. Il t'en faut 5 mini.

Je te conseille de rechercher les anciens pots, j'ai posté plusieur listes GI, d'autres membres on fait de même, y'a des critiques et des ajouts dessus.

Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
SanguiniuS13
post 11/05/05 , 19:02
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 211
Inscrit le : 18/02/05
Lieu : Bordeaux
Membre no. 859



Salut à toi Azraelus . Pour pouvoir jouer il te faut un QG et 2 troupes . Tu as déjà le QG c'est bon , de plus tu peux prendre Yarrick comme simple commissaire pour rajouter à ton escouade QG .

Ensuite pour tes troupes , en partant du principe que tu n'as aucune doctrine pour l'instant , tu as 3 possibilités . A chaque fois il te faudra obligatoirement un peloton d'infanterie ( 25 fig minimum ) , aprés pour ta 2eme troupe tu as le choix entre : un autre peloton d'infanterie ; un peloton de cadet ( 20 fig minimum ) et une escouade d'infanterie motorisée ( 10 fig embarquées dans une chimére ) .

Pour le Leman Russ et le Basilisk c'est parfait comme soutien .

L'utilisation sur le terrain n'est pas la meme pour toutes les sentinelles , sinon le mieux c'est d'avoir un escadron complet quand on peut car elles ne sont pas trop chéres . Personellement mes préférées sont celles avec canon laser car elles sont trés bien pour chasser le char et le monstre .

Tes troupes de choc , c'est le blister ou la boite ? 5 c'est le minimum pour jouer mais une escouade compléte est mieux .

Précise un peu plus ce que tu as pour que l'on puisse t'aider au mieux . Bon débuts à toi .


--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 11/05/05 , 19:54
Message #5


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Bref, à vue de nez, tu as acheté une boite de chaque sans vraiment comprendre comment ça fonctionnait.

QUOTE
Sinon quel sont tes doctrinne regimentaire?


Tu vas un peu vite en besogne, qu'il commence déjà avec une armée sans doctrine...En fait non, qu'il commence déjà avec une armée valable en terme de règles, avant de vouloir se lancer plus loin.

QUOTE
"Une troupe de choc", c'est pas suffisant pour jouer. Il t'en faut 5 mini.


A vue de nez c'est la boite de kasrkin. Donc 10 avec un sergent.


Bref, moi ce que j'ai à dire, et pour faire de la GI traditionnelle c'est prendre QG, 2 pelotons (50 gars), leman et basilisk, sentinelle. Voilà l'embryon d'armée.

Pour cela il te manque 30 cadians dont 2 officiers (ça tombe bien, en blister ils sont vendu par 2 je pense).

Tu "pourrais" prendre de l'escouade motorisée ou du cadet, mais ça ne rimerait pas à grand chose:
- les cadets ont perdu de l'intérêt depuis que l'écrantage a disparut
- l'escouade motorisée peut s'avérer utile dans certains cas, mais bon...de la garde d'assaut, c'est vraiment pas conseillé à un débutant.

Qu'est-ce qui pourrait être intéressant à rajouter après'
- une escouade motorisée (tu donne la chimère aux troupes de choc et tu fais deux escouade de Cd avec les 10 gars)
- des armes lourdes

Voilà pour avoir un corps GI "standard". Ensuite, et selon tes préférences, tu peux mettre plus de troupes de choc et d'ogryn pour faire quelque chose qui a un peu de punch au CàC, rajouter du soutien pour rester dans le traditionnel, essayer une armée aéroportée...bref, le choix ne manque pas grâce aux doctrines et équippement spécial en fin de livre (attention cependant à bien comprendre comment ça fonctionne).

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Azraelus
post 11/05/05 , 20:03
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 09/05/05
Membre no. 957



Ok :s
Ah j'ai oublié de vous dire que j'avais aussi une équipe d'arme lourde^^
Donc je dois acheter une seconde escouade ? Ok je le ferai......Quand j'aurai les moyens bien sur.

J'apprendrai à jouer dejà quand j'aurai une armée convenable à 1500 pts et en jouant avec un pote qui fait les marines du chaos(et le livre de régle bien sur).

J'essayerai de vous donner un membre en plus au forum qui sera donc comme vous l'avez compris (je pense) l'ami aux space marines du chaos.

Avant de poursuivre mon armée, je dois deja faire un boulot MONSTRE...peindre toute mes figurines ^^ ######.

Mod Gyaume
: Utilise le correcteur word parce que tu sais complètement pas écrire le français. T'es sur la sellete bonhomme.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 11/05/05 , 21:38
Message #7


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Eh ben apprendre a jouer avec 1500 points de GI.. t'as du courage l'ami.

Peindre un Gi, ça demande pas grand temps : Max 5 minutes, 5.30 en comptant un brossage.

Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Azraelus
post 11/05/05 , 22:39
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 09/05/05
Membre no. 957



Pourquoi 1500 c'est trop ? J'ai entendu que c'etat le minimu pour ben comencer.
Excusé moi pour mon ignorance je suis noob dans ce domaine.

En fait certain dise que la GI n'est pas terible ils sont faible,sa me fait peur....
Rassurez moi =)

Encore mes excuses pour mon ignorance dans ce wargame :s
Top
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 11/05/05 , 23:36
Message #9


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



QUOTE
Pourquoi 1500 c'est trop ? J'ai entendu que c'etat le minimu pour ben comencer.


C'est le quota standard pour une partie qui dur 2h quand on connaît bien les règles. La limite de point standard que l'on retrouve dans les tournois.

Tu peux très bien commencer par du 40k en 40 minutes pour te faire la main sur les règles en attendant d'avoir tout peint.

QUOTE
En fait certain dise que la GI n'est pas terible ils sont faible,sa me fait peur....


Tu t'attendais à quoi? A une armée qui dépotte tout tout le temps' Le garde impériale fait partie des meilleures armées. La possibilité de pouvoir mettre des véhicules qui font très mal (basilisk en indirect et leman russ) associé à une quantité de piéton qui peuvent tirer fort avec les armes lourdes et spéciales.

Par exemple, ma liste de tournois GI compte 11 lascan et plasma, 1 obusier et 2 canons basilisk. Vu la CT d'un garde, je compte 5 lascan qui touche, les basilisk c'est de l'indirect et l'obusier n'a pas besoin de CT. Les galettes pour s'occuper de la masse, les lascan pour les véhicules.

Par contre, un mauvais déploiement peut coûter la partie. Le peu de mobilité de la garde impériale l'oblige à être sûre de son coup, un corps à corps qui remonte les rangs et on se retrouve en grand danger!

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
SanguiniuS13
post 12/05/05 , 1:42
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 211
Inscrit le : 18/02/05
Lieu : Bordeaux
Membre no. 859



Le mieux pour commencer c'est le 40k en 40 min . Avec la garde tu peux faire un peloton de 25 à 35 fig avec 2 sentinelles ; ou un peloton à 25 fig plus une escouade motorisée ; ou un truc trés marrant à jouer un peloton énorme d'une cinquantaine de fig .
De toute facon avec la garde c'est la masse des fig qui compte , sur ma liste de tournoi à 1500 pts j'ai plus d'une centaine de fig en ayant quand meme 4 tanks , et elle se défend trés bien .
Une armée n'est jamais faible , ce sont le déploiement et les décisions du général qui font la faiblesse ou la force d'une armée .


--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 12/05/05 , 11:21
Message #11


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



QUOTE
Une armée n'est jamais faible , ce sont le déploiement et les décisions du général qui font la faiblesse ou la force d'une armée .


Ca sort du débat initial, mais tout de même, y'a des choses que je laisse pas passer.

Toutes les armées ne sont pas égales par rapport au four et certaines regorgent d'unités clé dans le dos. Si une liste s'optimise éhontément (qui a dit zoneille ou IW?), c'est qu'il y a problème. Il faut se sortir l'idée de la tête que toutes les armées sont équivalentes.

Ouaih mais on peut me dire: y'a moyen de faire mou avec de l'IW. Certes, mais est-ce que ça prouve quelque chose? L'eldar noir quant à lui couine avec ses véhicules en papier maché et tellement gros qu'il se planque difficilement, d'autant plus qu'une figurine sur deux dans le véhicule crashé a de grande chance de crever. L'ork a pied c'est la même chose. Le 40k est un jeu qui se gagne au tir et se finit au close.

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 0:16



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.