Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [BL] Yarrick – Imperial Creed
Doomsword
post 02/06/16 , 19:29
Message #1


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



J’ai par hasard récemment acheté Yarrick – Imperial Creed, sur les conseils d’un vendeur Games qui m’avait dit que c’était le premier… et c’est en écrivant ce post que je me rends compte qu’il avait tort et que c’est apparemment le deuxième. Comme quoi, certaines choses ne changent pas…

Bref.

Le style est pas mal, ça alterne entre de la première et de la troisième personne, pas uniquement centre sur Yarrick lui-même. Le scenario est pas mal, quelques parties sont un peu trop faciles, et dans certains cas Yarrick est un peu "trop Commissaire"… peut être l’habitude de lire des Fantômes de Gaunt…

C’est un style qui ne plaira sans doute pas tout le temps à Titi au hasard, avec notamment une ou deux fois des "j’étais comme ça à l’époque… je ne suis plus comme ça maintenant", qui indique que oui, surprise, il va survivre à la fin du bouquin. Mais ça reste modéré, et ça ajoute une bonne touche à l’ensemble je trouve.

Ça m’a franchement bien plu, il y a quelques trucs déjà vus ailleurs mais le style tient la route, et je pense investir dans les tomes suivants sous peu. Et sans doute dans Macharius aussi, même si les critiques sur le net sont assez mauvaises…

Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/06/16 , 18:06
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Juste une question d'ordre général : à quelle époque se passe l'action ? Pendant la Deuxième Guerre pour Armageddon ? La Troisième ? Avant ? Après ?

Au niveau contenu, c'est de l'action pure, genre vraiment le Commissaire, ou alors y a aussi un peu d'intrigue en dehors du champ-de-bataille ?

Et concrètement, il est rattaché à un régiment donné ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 01/07/16 , 19:30
Message #3


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Le premier bouquin se passe bien avant, alors que Yarrick n’est que Junior Commissaire ; apparemment ca évolue dans les suivants, jusqu’à arriver à Armageddon pour le troisième bouquin.
Ils sont deux, sous les ordres d’un Seigneur Commissaire, rattachés à un régiment.

La première partie joue sur l’intrigue politique sur la planète, mais la seconde moitié est plutôt de la grande latte à l’ancienne…

Plus d’infos quand j’aurai lu le troisième!
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 21:00



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.