Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Haut Elfes 1000Pts, Début d'armée à commenter
Ares
post 22/11/06 , 1:35
Message #1


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



Salut tout le monde

Comme expliqué dans ma présentation je me relance à Battle avec des Haut-elfes et dans cette optique je me suis fait cette petite liste.
A vous de descendre en flamme, faire l'éloge ou tout simplement de commenter la suite.

Personnages :

MAGE NIV.2 : 175 Points
Baguette d'Argent
Joyau du Crépuscule
Bâton de Robustesse

COMMANDEUR : 149 Points
Lance de Cavalerie - Arc Long - Armure Dragon - Bouclier - Coursier Carapaçonné
Epée de Puissance
Haume de Bonne Fortune

Unitées de base :

5 Haumes d'Argent : 153 Points
Armures lourdes - Coursier Carapaçonné - Musicien - Porte-étendard - Champion
Bannière de Guerre

10 Archers : 120 Points

Unitées spéciales :

10 Maîtres des Epées : 204 Points
Musicien - Porte-étendard - Champion
Bannière de Sorcelerie

Unité rare :

2 Baliste à Répétition : 200 Points

Le tout pour 1001 Points

Pour précision je n'ai pas d'adversaires en vue pour l'instant donc cette liste a pour but d'être assez polyvalente pour des parties amicales.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ares
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ramsès I°
post 22/11/06 , 9:29
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 108
Inscrit le : 20/05/06
Membre no. 1535



Salut à toi. Ma foi ; ça m'a l'air correct. Mais méfie toi ; tes maîtres des épées risquent de vite voler avec un peu de tir en face. Pourquoi ne pas les remplacer par des lanciers de base pour pouvoir rajouter des guerriers fantômes'


--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Inkisitor Popov
post 22/11/06 , 9:53
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 272
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Avignon
Membre no. 13



Pas Mieux.
Il est vrai quand les maitres des épées sont de vrai brute au CàC mais le problème, c'est que, comme ils le sont trop, il vont etre une cible privilégié pour tes adversaires.
Comme tu n'a aucun "Coureurs Elyriens"(je crois qui s'appelle comme ca) et seulement 5 Haume d'argent, tu n'auras pas de quoi retenir les tireurs pour permettre au MdEpées d'avancer sans trop de perte.
Alors, soit tu fais comme Ramsès à dit (de plus les guerriers Fantome sont vraiment des poid pour l'adversaire) et ainsi, tes autre unités pourront arriver plus intacte aux CàC.
Soit tu laisse tes MdEpée et tu fait une armée de contact. Il faudra alors rajouter des "Coureurs Elyriens" ou des guerriers fantome en masse afin que tes adversaires, croulant sous l'harcelement des tes guerrier fantome et sous les tir de tes 2 balistes, laissera assez tranquille le reste dont tes MdEpées que je ferais quand même avancer à 'couvert' des assault de tes haumes d'argent.

Voilà, mais à 1000pts, le mieux, si tu veux de la force de frappe, j'aurai mis des "Gardes de Lotarien"(un truc du genre) qui font lancier et archer_un peu cher certes mais impitoyable a mon gout il pleut des fleches partout_ en unité de base, couvrant les MdEpees, des Elyriens et des Guerriers fantome pour donner le tournies au tireur adverse et un bon groupe de haume d'argent (peut etre sans etat major_j'en suis pas fan pour ces troupe_). les perso, peut importe, mais un seigneur comme le tiens fera amplement l'affaire.
1 à 2 baliste(mais doit plus rester beaucoup de pts).
Ainsi, les garde peuvent faire office d'archer/lancier/bouclier pour les MdEpée et ainsi amocher les troupe adverses ou il pourront mieux tenir que de simple archer.
les Elyriens, comme les guerreir fantome harceleront les troupes potentielement dangereuse pour l'avancer de tes troupes.
Les Haume et ton seigneur s'occuperont eux des équivalents de tes Tirailleur. Les baliste, no coment. Elles feront se qu'elles savent faire.

A toi de voir...

L'Inkisitor, Ex Général d'armée Haut Elfes, grand tacticien, un peu Narcissique et tellement Comique.... happy.gif
[HS Mode] J'ai encore pas mal d'unité Haut Elfes à vendre si ca t'interesse; PM moi [/HS Mode]


--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 22/11/06 , 12:02
Message #4


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Pfff... un HE...
*crache par terre*

QUOTE
MAGE NIV.2 : 175 Points
Baguette d'Argent
Joyau du Crépuscule
Bâton de Robustesse
hop hop hop! un niveau 2 tout seul aura bien du mal à passer des sorts. Pis un PAM ne serait pas de trop.

QUOTE
5 Haumes d'Argent : 153 Points
Armures lourdes - Coursier Carapaçonné - Musicien - Porte-étendard - Champion
Bannière de Guerre
tu peux à pmon avis te passer du musicos, voir même du champion.

QUOTE
10 Archers : 120 Points
smile.gif c'est fluff mais nul...

QUOTE
10 Maîtres des Epées : 204 Points
Musicien - Porte-étendard - Champion
Bannière de Sorcelerie
là ca va pas du tout. 200pts, c'est 1/5 de ton armée. Pour 10 figs E3 save 5+. La bannière de sorcellerie servira pas à grand chose et te coûte très cher, enlève la. Tu peux aussi elaguer un peu l'état major. Bon bien sûr le plus efficace serait encore de les laisser au placard mais à 1000pts il est encore possible qu'il n'y ait pas trop de tirs en face et qu'ils arrivent au CaC rolleyes.gif

QUOTE
2 Baliste à Répétition : 200 Points
smile.gif

D'une manière générale, c'est une liste pas trop mal mais vraiment en sous-effectif. Les MdE font vraiment trop sac à point, et le niveau 2 du magos peut être économisé. Avec une seule unité d'infanterie (je compte pas les archers hein...) et une seule de cavalerie, ca fait vraiment pas assez. Il te faut au moins une unité de plus, à pied ou à chwal. Une unité légère (patrouilleurs ellyriens, guerriers fantômes ou encore heaumes d'argent avec bannière d'ellyrion) serait la bienvenue, pour chopper les machines/tireurs et menacer l'adversaire. Si tu veux vraiment grapiller des points, tu peux enlever le bouclier des HA.

QUOTE
Alors, soit tu fais comme Ramsès à dit (de plus les guerriers Fantome sont vraiment des poid pour l'adversaire) et ainsi, tes autre unités pourront arriver plus intacte aux CàC.
autant les GF sont utiles, autant je vois pas du tout en quoi ils vont aider le reste de l'armée à se manger moins de tir...

QUOTE
croulant sous l'harcelement des tes guerrier fantome
smile.gif t'emballes pas, ils ont seulement des arcs hein.

QUOTE
Voilà, mais à 1000pts, le mieux, si tu veux de la force de frappe, j'aurai mis des "Gardes de Lotarien"(un truc du genre) qui font lancier et archer
marrant, j'aurais dit le contraire... Mettre des gardes maritimes, c'est tellement cher et pas rentable qu'à 1000pts c'est du suicide.

QUOTE
Ex Général d'armée Haut Elfes
erf, tu jouais à l'époque où les GM étaient interressants' wink.gif

QUOTE
[HS Mode] J'ai encore pas mal d'unité Haut Elfes à vendre si ca t'interesse; PM moi [/HS Mode]
PM envoyé happy.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ramsès I°
post 22/11/06 , 12:55
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 108
Inscrit le : 20/05/06
Membre no. 1535



D'accord avec botrix pour la bannière de guerre et le mago. A mon avis tu devrais virer le commandeur pour le remplacer par un mage. En ce qui concerne les guerriers fantômes ; leur rôle serait d'attaquer les machines de guerre/tireurs et donc indirectement permettre à l'armée elfe de se manger moins de tir. Et que penses-tu de remplacer tes MdE par des lanciers tout bêtes' Ca te permettrait de dégager des points pour avoir une unité de cavalerie légère/éclaireurs.


--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Joker
post 22/11/06 , 15:40
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



Une liste moyenne qui a pourtant de grosses lacunes et qui surtout est mal ficellée. Cependant, ça se joue, faut le savoir smile.gif

QUOTE
là ca va pas du tout. 200pts, c'est 1/5 de ton armée. Pour 10 figs E3 save 5+. La bannière de sorcellerie servira pas à grand chose et te coûte très cher, enlève la. Tu peux aussi elaguer un peu l'état major. Bon bien sûr le plus efficace serait encore de les laisser au placard mais à 1000pts il est encore possible qu'il n'y ait pas trop de tirs en face et qu'ils arrivent au CaC


Tout a fait d'accord. je rajouterai meme qu'a ce format, en choix spé, il y a bien plus interessant.

QUOTE
MAGE NIV.2 : 175 Points
Baguette d'Argent
Joyau du Crépuscule
Bâton de Robustesse


N'y aurait il pas 3 objets cabalistiques sur ce mage? rolleyes.gif

Pour ce qui est des choix de la liste, je pense qu'a 1000 pts c'est tres dur de faire cohabiter magie + tirs, et ce parce que les points depensés sont trop élevés pour qu'on puisse aligner assez de troupes a coté.

Ici, tu alignes 500 pts de tirs + magie, des MdE uniquement j'imagine pour la banniere de sorcellerie (a ce titre, des PDC pour la porter sont plus indiqués), et une unité de cavalerie avec gégé qui malheureusement ne sera pas suffisante le plus souvent pour gagner un corps a corps seule... et qui risque en cas d'enlisement de se faire charcuter.

Donc un choix semble s'imposer entre la magie et le tir wink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Inkisitor Popov
post 22/11/06 , 16:51
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 272
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Avignon
Membre no. 13



QUOTE(Ramsès I° @ 22/11/06 , 11:55)
... En ce qui concerne les guerriers fantômes ; leur rôle serait d'attaquer les machines de guerre/tireurs et donc indirectement permettre à l'armée elfe de se manger moins de tir. Et que penses-tu de remplacer tes MdE par des lanciers tout bêtes' Ca te permettrait de dégager des points pour avoir une unité de cavalerie légère/éclaireurs.


Enfin, un qui me comprend!!!
Il ont peut etre un simple Arc, mais si il fait mouche(et il fait assez souvent mouche) permet de reduire le nombre des tireur voir meme plus car, j'en ai vue plus d'un (General stupide? simple reflexe? Genie militaire? je ne sais pas...) changer de cible de tire a cause des perte et du danger qu'ils peuvent representer au tour d'après.
Sinon, d'accord aussi de voir pour remplacer les MdEpée par de bete lancier et alors pouvoir frapper plus fort les premieres lignes avec de la cavalerie ou foutre encore plus bronx dans les défenses adverses.
Sinon, Il est vrai que mettre un Mago avec du tir, à 1000pts, ca fait dure dure....
A toi de choisir.


QUOTE
QUOTE
Voilà, mais à 1000pts, le mieux, si tu veux de la force de frappe, j'aurai mis des "Gardes de Lotarien"(un truc du genre) qui font lancier et archer


marrant, j'aurais dit le contraire... Mettre des gardes maritimes, c'est tellement cher et pas rentable qu'à 1000pts c'est du suicide.


Ben moi je trouve pas.
Les Garde Maritime (dont j'avais completement oublié le nom) permettent, AMHA, d'economiser une troupe d'archer.
Ainsi, avec 2 escouades de GM, des GF, quelques Cavaliers Elyriens et des Haumes d'Argents + ton commandeur (avec ou sans steroïdes_comprendre super boosté/équipé_ happy.gif ) et 1 ou 2 baliste, tu aura de quoi avoir une armée a peu près equilibrer.
Seul la tactique pourra chager du tout au tout suivant l'adversaire.
Un planqué? Ta de quoi lui poser rapidement des probleme grace a tes unité monté et tes tirailleur se qui permettra a tes autres troupe d'arriver sans trop de pertes
Un fonceur? Ta de quoi le cribler de flèche et carreaux grace a tes GM et tes baliste et de l'arreter loin d'eux garce à tes tiralleurs et de l'empecher de te déborder garce à tes cavaleries.
Voila.... tout est dit.
J'espere t'avoir aidé.
Maintenant, il est vrai que certain trouveront les GM trop chere et leur préfereront une troupe d'archer et une troupe de lancier et mettre l'excedent de pts ailleur, mais moi j'aimais bien ma compo 1000pts.
Haaaa!!! les Hauts Elfes!!! Ha si seulement y avais des joueurs régulier ou je vie de WhB, jamais je n'aurais osez vous vendre.... Sniff


--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ramsès I°
post 22/11/06 , 17:46
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 108
Inscrit le : 20/05/06
Membre no. 1535



Les gardes maritimes pour remplacer les lanciers et les archers' Voyons ça :
10 GM + EMC + boucliers = 195 pts
10 archers = 120 pts
10 lanciers + EMC = 150 PTS
OK. Sur la calculatrice c'est bien beau ; mais il ne faudrait pas oublier une chose. Si tu prends de GM tu devras choisir entre leur faire faire des marches forcées pour arriver plus au CC - à ce moment là tu ne peux pas tirer. Ou alors tu le cribleras de flèches tout en avançant. Mais tu vas te mouvoir à la lenteur de mes squelettes ( je joue RDT) et ton adversaire pourra tranquillement s'occuper de tes autres unités avant d'écharper tes fiers GM. Et puis franchement, 5 flèches par phase de tir - on fait mieux.


--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Inkisitor Popov
post 22/11/06 , 18:34
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 272
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Avignon
Membre no. 13



QUOTE(Ramsès I° @ 22/11/06 , 16:46)
Les gardes maritimes pour remplacer les lanciers et les archers' Voyons ça :
10 GM + EMC + boucliers = 195 pts
10 archers = 120 pts
10 lanciers + EMC = 150 PTS
OK. Sur la calculatrice c'est bien beau ; mais il ne faudrait pas oublier une chose. Si tu prends de GM tu devras choisir entre leur faire faire des marches forcées pour arriver plus au CC - à ce moment là tu ne peux pas tirer. Ou alors tu le cribleras de flèches tout en avançant. Mais tu vas te mouvoir à la lenteur de mes squelettes ( je joue RDT) et ton adversaire pourra tranquillement s'occuper de tes autres unités avant d'écharper tes fiers GM. Et puis franchement, 5 flèches par phase de tir - on fait mieux.
*



Hey, c'était presque ca... happy.gif
Le truc est que je prend 2 troupe de GM.(je c'est pas si c'est ceux que ta fait) donc, coté calculette, c'est moins ca.
Environ 400Pts contre 300 (car le EMC, faut le mettre a tout le monde pour faire une comparaison). Ce qui me fait 100 pts dans la vue. Mais bon ca peut aller.
Ensuite, il est vrai que je doit choisir entre les 2 facon de les utilsés mais ceux A CHAQUE TOUR, suivant l'adversaire, ses choix, sa strategie, ...
Je ne dit pas que les 2 troupe de GM sont mieux que 1 troupe d'archer et 1 troupe de lanciers, mais moi je les trouve plus polyvalant.
Dans mon style de jeux, ca passe très très bien.
Lors de tournoi amical(comprendre: entre ami_mais sérieux quand même), suivant l'adversaire, j'utilisais mes GM de differente facons:
-Archers (oui, je sais, moins bon mais..... 2 troupe de GM valent au moins une troupe d'archer 20tireurs vs 10.) 'déversant' (c'est vrai le terme est fort) une pluie de fleches.
-Lancier (oui je sais, plus chere qu'eux) mais j'ai deux fois 10 lancier.
après, c'est une question de choix.
Moi, j'ai construit ma liste sur deux principes:
- Flexibilité/Polyvalence des troupes: ça permet de s'adapter à l'adversaire.
- Complémentarité des troupes: ça permet de minimiser les pertes ou de prendre un avantage tactiquenon négligeable.

Maintenant, il est vrai qu'au début, je préférais prendre des vrai archer et de vrai lancier. Mais, ça n'allait pas avec mon style.

Chaques styles à une compo; chaques tactiques/adversaires "imposent" des choix tactique; chaques choix implique des sacrifices.
Moi, j'ai préféré sacrifier des "points" (pour vous) pour prendre des gardes pour gagner une grande flexibilité tactique avec ses troupes.

L'avis de chacun est discutable, et il y aura toujours a redire à ses choix. Moi, j'assume et comprend votre étonnement.
Mais bon, je me plaint pas de mes choix et je trouve meme que c'est une compo à essayer et vous me direz ce que vous en pensez Honnetement.

L'Inkisitor qui ne dit pas qu'il a raison, mais que tout le monde à raison... wink.gif


--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ramsès I°
post 22/11/06 , 20:04
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 108
Inscrit le : 20/05/06
Membre no. 1535



2 unités de GM' Il me semble que le LA les limite à 0-1. Ou alors y'a un errata. Bref...
Si il est possible d'avoir 2 unités de GM ; pourquoi se priver .


--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ares
post 23/11/06 , 1:31
Message #11


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



Après avoir lu toute vos réponses j'ai effectué quelques modifications à ma liste que voici après corrections :

Personnages :

MAGE NIV.1 : 125 Points
Baguette d'Argent
1 PAM

COMMANDEUR (il a pas changé): 149 Points
Lance de Cavalerie - Arc Long - Armure Dragon - Bouclier - Coursier Carapaçonné
Epée de Puissance
Haume de Bonne Fortune

Unités de Base :

5 Haumes d'Argent (ça non plus j'ai pas changé): 153 Points
Armures lourdes - Coursier Carapaçonné - Musicien - Porte-étendard - Champion
Bannière de Guerre

10 Archers (ça non plus): 120 Points

13 Lanciers : 161 Points
Musicien - Porte-étendard

Unité Spéciale :

6 Guerriers Fantômes : 90 Points

Unités Rares :

2 Baliste à Répétition (pas de commentaires): 200 Points

Le tout pour 998 Points

Pour commencer c'est vrai qu'a 1000 Points c'est dur de faire cohabiter tir et magie j'ai donc enlever un niveau au mage qui se contentera de feux d'artifices magique et je lui ai donné un PAM qui il est vrai peut être très utile (au fait peut-on l'utiliser après une dissipation raté ? Ca m'étonnerai mais bon...).

Les haumes d'argent avaient déjà été dépossedés de leur boucliers mais j'ai laissé le musicien car je pense que les fois ou il est utile (pas souvent là je suis d'accord) il vaudraient bien 15 Points.

Les archers c'est totalement perso je les gardes ! (déjà j'en aurais mis plus si je m'était laissé faire) Mais c'est quand même une attaque de lancier qui touche sur 4+ ou (peut-etre une ou deux fois par partie) sur 3+ pour un point de plus qu'un lancier après tout les goûts sont dans la nature comme disait Socrate...ou alors c'était peut-être de son cousin.

J'ai enlevé les Maître des Epées. En fait je les avaient mis car je les aient toujours adoré (leurs règles avec! La banniere était quant à elle un bonus qui était sencé aider ce pauvre mage niv.2) même si je savais qu'ils avaient peu de chances de tenir...
Mais bon une telle somme d'arguments raisonnables et biens construit ne peut que détruire les chaînes qui entravaient ma raison.
Donc exit les MdE j'en prendrais plus quant j'aurai 2000 points!
J'ai mis les lanciers et les Guerrier Fanômes à la place et c'est vrai que c'est plus interessant tactiquement.
Sinon Les GM peuvent être interessants aussi mais à 1000 Points...
Et au mage j'avais mis trois talismans; c'est interdit ? (je connais très peu de la dernière version)

Voilà donc merci beaucoup pour la précision et la célérité que vous avez mis à me répondre.

Ares


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 23/11/06 , 9:31
Message #12


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
En ce qui concerne les guerriers fantômes ; leur rôle serait d'attaquer les machines de guerre/tireurs et donc indirectement permettre à l'armée elfe de se manger moins de tir.
autant pour les machines je veux bien, autant ils vont rien faire à une unité de tireurs.

QUOTE
Il ont peut etre un simple Arc, mais si il fait mouche(et il fait assez souvent mouche) permet de reduire le nombre des tireur voir meme plus car, j'en ai vue plus d'un (General stupide? simple reflexe? Genie militaire? je ne sais pas...) changer de cible de tire a cause des perte et du danger qu'ils peuvent representer au tour d'après.
c'est pas stupide, vu le prix qu'ils coutent.


Pour rebondir sur les GM, on ne peut pas parler de polyvalence au sens propre, puisqu'on ne profite jamais pleinement de leurs capacités (et donc de leur coût prohibitif): Soit ils sont en formation de combat et donc ils ne tireront pas des masses de flèches qui plus est en avancant comme des larves et avec un malus pour toucher, soit ils sont en mode tir et il y a peu de chances qu'ils se servent de leurs lances...
Tu les joues par 10? C'est balllo quand on paye aussi cher le fait de pouvoir taper sur trois rangs...


QUOTE
13 Lanciers : 161 Points
Musicien - Porte-étendard
pourquoi par 13? 2 de plus et tu gagnes un rang...

QUOTE
peut-on l'utiliser après une dissipation raté ?
non, évidemment.

QUOTE
es haumes d'argent avaient déjà été dépossedés de leur boucliers mais j'ai laissé le musicien car je pense que les fois ou il est utile (pas souvent là je suis d'accord) il vaudraient bien 15 Points.
du coup, les boucliers seront infiniment plus utile que le musicien.

QUOTE
Et au mage j'avais mis trois talismans; c'est interdit ? (je connais très peu de la dernière version)
ca ne date pas de la derniere version: tu n'as pas le droit d'avoir plus d'un OM de chaque catégorie: pas 2 armes magiques, ni 3 talismans... Exception faite pour les PAM et les pierres de pouvoir.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 23/11/06 , 23:42
Message #13


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



Merci botrix pour tes précisions,

Donc j'ai econnomisé quelques points ici et là (notament l'arc du commandeur qui était pas si utile pour un perso CàC) et j'ai pu rajouter 2 lanciers; même si je doute qu'ils arrive intacts au CàC pour profiter du bonus de rang +2 (enfin c'est sur qu'ils mangerons déjà moins que les MdE d'avant)

J'ai aussi pu remetre leurs boucliers aux Haumes d'argents en enlevant le musicos et un Guerrier Fantôme. (arg!!! 1000 points c'est trop peu!! vivement la suite!)

Sinon merci pour l'info sur les OM; en fait j'ai plus de versions de retard que je pensais (mais ils en sortent tous les combiens au juste ?!) et j'me sens d'un coup très obligé d'y remedier.

Voilà après un coup d'oeil général sur ma liste je me suis aperçu que j'avais quand même 10 figurines de plus; ce qui me sera très utile je pense (déjà que les hauts elfes, vu leur coût, sont a la base facilement en infériorité numérique...) de même que les éclaireurs.

Si vous avez encore des suggestions ce sera avec plaisir mais moi tout cela m'a l'air maintenant très bien donc je vais attendre d'avoir tout fini pour voir plus gros.

Encore merci à tous pour votre aide.

Ares
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Inkisitor Popov
post 24/11/06 , 9:47
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 272
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Avignon
Membre no. 13



QUOTE(Ramsès I° @ 22/11/06 , 19:04)
2 unités de GM' Il me semble que le LA les limite à 0-1. Ou alors y'a un errata. Bref...
Si il est possible d'avoir 2 unités de GM ; pourquoi se priver .
*



Pour etre Honnete, je n'en sais fichtrement rien (Oui, j'ai honte, j'ai pas fait attention), mais ca fait 4 ans que j'ai ma liste ainsi faite et ayant participé à, durant ces 4 ans, au moins 2 tournois avec vérif des LA et on m'a rien dit.
Oublie? Errata? Bisexualité de l' "Huissier des listes"? Je sais pas...
Sinon, c'est vrai que si c'est 0-1, ca vaut pas le coup.

QUOTE
Pour rebondir sur les GM, on ne peut pas parler de polyvalence au sens propre, puisqu'on ne profite jamais pleinement de leurs capacités (et donc de leur coût prohibitif)...


Oui, mais comme je l'ai dit, on l'utilise suivant l'armée, la tactique, ... de l'adversaire. On n'utilisera pas les GM pour faire les deux choses dans un meme tour(Malus, ...). Je parle de polyvalence, car, quelque soit l'armée en face, il pourront etre utilisé au mieux. En archer si on a besoin d'archer (pour ce faire une armée de défence) et en Lancier(pour ce faire une armée ayant du Punch).
Le truc est que, moi, et mes collègues (qui avait un peu de tout: Chaos, Skaven, CV, Empire et Ork/Gobelin_et j'en oublie_), nous nous faisions des mini tournois et une seul liste était autorisé.
Je ne jouais pas me GM de la même manière face au Chaos que face au CV.
Tanto archers pour cette partie, Tanto Lancier pour celle la.
Les bonus sur trois rang sont bien, mais pouvoir retenir deux troupes, c'est mieux (enfin, pour ma strategie).
Enfin, c'est pas le sujet. J'aime les GM et d'autres non, chacuns ses choix.
Il est vrai aussi que, et je viens de m'en rendre compte, que c'est sur 1000pts...
Ca fait short si l'on prend des GM

Pour pas faire un HS monumental:

QUOTE
Sinon merci pour l'info sur les OM; en fait j'ai plus de versions de retard que je pensais (mais ils en sortent tous les combiens au juste ?!) et j'me sens d'un coup très obligé d'y remedier.


Et bien, ca doit remonter a bigrement longtemps ce truc car, les jouant depuis, Piooooff je sias plus, j'ai toujours connu ça. Ca devait etre ultime avant.
Sinon, ta liste ma l'air pas mal, si l'on prend en compte tes changements.


--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Joker
post 24/11/06 , 23:22
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



De passage, les 2 seuls types de configuration en heros a 1000 pts viables sont:

1 lvl2 seul
ou
1 commandeur seul.

Tout perso supp est une perte de pts.

A 1000 pts ça manque un peu d'impact, si tu pouvais caser 2 chars a la place de quelque chose, ce serait bienvenu je pense. smile.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 28/11/06 , 19:29
Message #16


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



faut pas exagérer non plus hein, a 1000pts un seul perso c'est peu, on peut largement se permetre d'en sortir deux.

QUOTE
A 1000 pts ça manque un peu d'impact, si tu pouvais caser 2 chars a la place de quelque chose, ce serait bienvenu je pense.
sûr, les chars c'est violent, surtout 2 à 1000pts...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 29/11/06 , 10:10
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



Ouai bien sur mais apres ça depend si tu veux gagner ou pas rolleyes.gif happy.gif

edit botrix: attention Joker, 'faudrait pas que le monoligne presque sans interet devienne une habitude...
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 15:42



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.