Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grands Minotaures de Haegelos.
zongo2
post 18/02/16 , 0:29
Message #26



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Bon, maintenant que je regarde les Cornus dans l'autre sujet, faut bien dire que pour 20 points de plus, maintenant qu'ils ont plus Force 6, et que leur Champion est un "bête" champion, l'impact est un peu nerfé, hein...

Bon j'ai boosté un peu le champion, et je lui ai mis une (très) petite règle spéciale histoire qu'il soit pas jaloux des tribuns de Cëalmarendi. J'aimerais bien qu'il fournisse aussi un petit bonus à son unité, mais je sais pas trop lequel. Je pensais à un svg invulnérable 6+ pour représenter la bénédiction de leur divinité.

Du coup j'ai aussi imaginé un peu à quoi ressemblerait la vie de ces minotaures là et je me suis dit qu'ils seraient plus "civilisés" que ceux de chez games. Du coup la règle de charge à travers les ungors ne me convient plus trop ...



--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/02/16 , 13:10
Message #27


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Du coup j'ai aussi imaginé un peu à quoi ressemblerait la vie de ces minotaures là et je me suis dit qu'ils seraient plus "civilisés" que ceux de chez games. Du coup la règle de charge à travers les ungors ne me convient plus trop ...
Hum...Bon y a conflit d'intérêts là...smile.gif T'es l'auteur des règles, mais c'est moi qui veux les utiliser smile.gif

Du coup je propose que tu postes les règles pour des Minotaures Royaux de Haegelos, et moi je vais poster des règles pour des Minotaures Géants de XX (faut encore que je planche sur l'historique), mes minotaures incluant la règle de charge à travers les Ungors...Et mes minotaures seraient un peu plus sauvages et un peu moins "nobles" que les tiens...

Pour la règle spéciale, tu peux leur mettre une Régénération (5+ ou 6+), vu qu'on en parlait...smile.gif

Je pense que je vais garder les Minotaures Géants sans Invulnérable ou Régénération (en fonction de ce que tu choisis) pour les Hommes-Bêtes, par contre je vais leur mettre Force 6 de base et pas de bonus de Force en charge. Ils seront plus "bestiaux", et on restera sur le rapport Force/Endurance dont tu parlais...

Après on utilisera les mêmes figurines, mais je pense que faire les deux options permet justement d'avoir les deux visions qu'on a de ces figurines...Quant à les jouer dans la Campagne, j'y vois pas d'inconvénient, toi ?

Le truc c'est que pour l'instant, ton historique des Minotaures est liée à l'armée spanathéenne, pour laquelle on a même pas encore validé de liste d'armée...Ou alors c'est une subtile incitation à la faire remonter sur le haut du panier ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 22/02/16 , 0:17
Message #28



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Rhoo.

Tu fais ce que tu veux, mais moi je trouve ça dommage de faire deux profils différents pour des figurines qu'on jouera peut-être qu'une seule fois. D'autant plus que si tu veux faire des profils y'a pleins de trucs plus urgent que les minotaures géants à faire. Je pense qu'on peut arriver à un profil intermédiaire qui satisfait tout le monde.

QUOTE
Pour la règle spéciale, tu peux leur mettre une Régénération (5+ ou 6+), vu qu'on en parlait...smile.gif

Mouais je sais pas. Ca fait un peu gadget je trouve. Genre la règle spéciale sortie de nulle part qui comble pile poil une faiblesse du profil. ...

QUOTE
Je pense que je vais garder les Minotaures Géants sans Invulnérable ou Régénération (en fonction de ce que tu choisis) pour les Hommes-Bêtes, par contre je vais leur mettre Force 6 de base et pas de bonus de Force en charge. Ils seront plus "bestiaux", et on restera sur le rapport Force/Endurance dont tu parlais...

C'est vrai que c'est sympa de garder un aspect très offensif. Après il faut bien voir que du coup on peut pas trop leur donner de bonus en charge. Ou alors +1 A en charge et 4 A de base. C'est une solution et je sais plus trop pourquoi je l'ai écartée .

QUOTE
Le truc c'est que pour l'instant, ton historique des Minotaures est liée à l'armée spanathéenne, pour laquelle on a même pas encore validé de liste d'armée...Ou alors c'est une subtile incitation à la faire remonter sur le haut du panier ?

Je sais pas. J'imaginais plutôt un truc comme les mangeurs d'hommes. On peut en retrouver un peu partout qui se battent pour n'importe quelle raison. Après oui sûrement que les Spanathéen auraient des facilités de recrutement pour les minotaures de Haegelos.

Mais tu as raison il faudrait que Bel se remette au travail ...



--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/02/16 , 1:43
Message #29


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
pour des figurines qu'on jouera peut-être qu'une seule fois.
Je pense que jusqu'ici, on a pas joué les profils qu'on a créés surtout parce qu'on avait pas les figurines pour les représenter...Je pense que la tendance à vouloir aller vers le WYSIWYG va aider à justement à inclure plus d'unités créées...Ca, et le fait d'arrêter de se remettre en question les uns les autres en permanence, alors que les profils et abus des livrets officiels, eux, ne se remettent pas en question.
QUOTE
D'autant plus que si tu veux faire des profils y'a pleins de trucs plus urgent que les minotaures géants à faire.
Rhooo vas-y, raconte, de quoi parle-t-on ? smile.gif
QUOTE
Mouais je sais pas. Ca fait un peu gadget je trouve. Genre la règle spéciale sortie de nulle part qui comble pile poil une faiblesse du profil. ...
A la réflexion, j'avais pas percuté qu'effectivement, ça compense effectivement pas mal leur manque de résistance...Donc ouais, mauvaise option...
QUOTE
C'est vrai que c'est sympa de garder un aspect très offensif. Après il faut bien voir que du coup on peut pas trop leur donner de bonus en charge. Ou alors +1 A en charge et 4 A de base. C'est une solution et je sais plus trop pourquoi je l'ai écartée .
Si on reste sur l'option de faire une seule unité compromis qui satisfait suffisamment tout le monde, il faudrait trouver un autre bonus différent d'un pur bonus offensif...Un malus de -1 en Commandement au Test de Terreur ? Ou de Moral ? Représentant leur terrifiant beuglement infrasonique qui...Euh...
QUOTE
Je sais pas. J'imaginais plutôt un truc comme les mangeurs d'hommes. On peut en retrouver un peu partout qui se battent pour n'importe quelle raison. Après oui sûrement que les Spanathéen auraient des facilités de recrutement pour les minotaures de Haegelos.
D'accord, j'avais pas compris ça comme ça.

Pour moi, l'historique de ces grosses bêtes, du point de vue hommes-bêtes, c'était que c'était des cousins des hommes-bêtes ordinaires, et qui restaient relativement indépendants du pouvoir. C'est-à-dire qu'il n'était pas possible d'envisager d'avoir un Seigneur Minotaure Géant, parce que ces braves cornus géants ne voyaient pas d'intérêt à prendre la tête de hardes...En d'autres termes, il s'agirait (pour la version plus sauvage que je décrirais) d'un sous-groupe à part d'hommes-bêtes, non inféodés au Chaos (ou très lointainement), et qui conservent une certaine autarcie vis-à-vis des autres, tout en étant suffisamment gigantesques pour ne pas qu'un Seigneur des Bêtes du genre ou un Minotaure puisse les asservir en matant le plus gros. En d'autres termes, qu'ils se sentent eux-mêmes à part du point de vue organisationnel, et qu'ils ne soient pas soumis à un Seigneur des Bêtes ou Seigneur Minotaures pour la bataille. En gros que pour la bataille, ils acceptent de combattre au côté des hommes-bêtes "habituels" parce qu'ils y voient leur intérêt, mais ça s'arrête là. Et qu'ils n'ont pas non plus d'intérêt particulier pour l'ambition, pas besoin de suivants, juste un groupe de potes minotaures géants avec lesquels passer la soirée autour du feu en jouant de la guit...Oups. Non mais en gros c'est plus ou moins ça que je voyais comme historique pour mes minotaures géants.

Encore une fois, pour moi l'un n'empêche pas l'autre, tu sembles craindre qu'on fasse du boulot pour rien parce qu'on les jouera jamais, mais si on pouvait un peu oublier nos sensibilités, je pense vraiment pas que ce qu'on écrit soit démentiel par rapport à ce qui existe dans les livrets...Bien sûr tout le monde dit toujours "rien à redire", jusqu'à ce que vienne la bataille, à ce moment y a toujours du monde pour dire que c'est parce que les Minotaures sont abusés qu'ils sont en train de se faire enfoncer un flanc et blahblah, mais bon...

L'autre chose qui me plaît dans ta manière de les voir, c'est que ça sort des sentiers battus du "minotaure = homme-bête = Chaos". Même si j'aimerais conserver ma version pour l'armée des Hommes-Bêtes (je me fais une force d'Hommes-Bêtes, en fait smile.gif Et à la base j'avais acheté ces minotaures parce qu'ils s'intégraient bien à l'armée, selon moi), je regarde aussi ce qui se fait du côté de chez Mierce Miniatures, et j'avoue que leurs associations de races font rêver, mettre les Loups-Garous avec des humains, les hommes-bêtes (puisqu'on en parle) avec d'autres races humaines du nord (style viking), et consors...En gros que les hommes-bêtes soient pas une race de méchants purs et durs, ça me plaît assez, et c'est aussi pour ça que ton idée de Minotaure Spanathéen noble et bourrin et "gentil" m'intéresse pas mal, on peut sortir des clous...La question restant bien sûr de savoir à quel point on veut sortir des clous...

Après tout pour l'instant dans la campagne on a des Vampires gentils, des hauts elfes pas très clean, des "monstres" dans une armée de "gentils" (je parle des Spanathéens, justement), pourquoi ne pas envisager d'autres mélanges ? On était restés sur une vision très Warhammeresque du monde (avec un continent du Chaos, un continent des gentils elfes, un continent des humains, etc.), on peut faire évoluer ça...Bon après, c'est quand même dur de trop modifier, parce qu'il faut garder à l'esprit l'équilibre des bouquins existants, quand même...M'enfin quand même, cette idée m'enthousiasme pas mal...

Maintenant concrètement, je pense que les choix qui nous restent sont relativement "gratuits" en termes d'efforts : tu ne veux pas créer trop de profils qu'on va pas utiliser, zongo, mais bon, dans les faits, tes minotaures royaux sont déjà quasi finis, et mes minotaures géants sont également quasi fini, donc c'est pas ça qui va influer sur la décision de faire deux unités ou pas.
QUOTE
Mais tu as raison il faudrait que Bel se remette au travail ...
Pour le coup je pense que c'est une priorité qui peut attendre...Bel était plutôt parti sur l'Ellada (même si j'avoue que de tous ceux de la campagne, c'est lui le plus adapté pour plancher sur la Spanathée), et surtout il est pas du tout dispo pour se pencher là-dessus en ce moment...Et je pense qu'on peut commencer par des royaumes un peu plus mainstreams (genre mettre les Elvindoren en V8 me paraît plus gérable et réaliste que de se hasarder dans une liste d'armée spanathéenne...Même si moins créatif et plus rébarbatif, certes...).

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 28/02/16 , 0:09
Message #30



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Je pense que jusqu'ici, on a pas joué les profils qu'on a créés surtout parce qu'on avait pas les figurines pour les représenter.

C'est pas forcément faux. Après du coup faudrait peut-être agir en conséquence et édicter une règle comme quoi on arrête de faire des profils si on a pas ce qu'il faut comme figurines pour les jouer. Du coup toutes nos histoires de Grecs, de Mongols, de Chinois et autres hobgoblins aéroportés tomberaient dans le domaine de l'interdit.

QUOTE
Rhooo vas-y, raconte, de quoi parle-t-on ?

Des profils des bretonniens, de l'empire, des orques & gobelins, des hommes-bêtes sûrement des skavens aussi ...

QUOTE
Si on reste sur l'option de faire une seule unité compromis qui satisfait suffisamment tout le monde, il faudrait trouver un autre bonus différent d'un pur bonus offensif...Un malus de -1 en Commandement au Test de Terreur ? Ou de Moral ? Représentant leur terrifiant beuglement infrasonique qui...Euh...

Borf, c'est déjà représenté par la terreur ça. Je vois pas pourquoi trois gros minotaures feraient plus d'effet qu'un dragon ou un géant.

Fin bref voilà moi j'ai proposé le profil. Après je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus pour les minotaures géants.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/03/16 , 23:16
Message #31


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Des profils des bretonniens, de l'empire, des orques & gobelins, des hommes-bêtes sûrement des skavens aussi ...
Bretonniens, oui, Empire on est en train, Orques & Gobelins ça serait chouette...

Skavens, je pense qu'on est de toutes façons dans l'impasse vu que Doomsword laissera jamais passer quoi que ce soit...Tu le connais par rapport aux Skavens, hein...
QUOTE
C'est pas forcément faux. Après du coup faudrait peut-être agir en conséquence et édicter une règle comme quoi on arrête de faire des profils si on a pas ce qu'il faut comme figurines pour les jouer. Du coup toutes nos histoires de Grecs, de Mongols, de Chinois et autres hobgoblins aéroportés tomberaient dans le domaine de l'interdit.
Je suis plutôt d'accord...Maintenant il y a parfois des histoires pour lesquelles on cherche les figurines (j'ai un ogre sur le feu...), mais de manière globale, oui, de plus en plus j'ai envie (et je pense que je suis pas le seul) de recréer des batailles épiques et historiques peu importe qui gagne, plutôt que de faire des combinaisons de statistiques optimisées pour battre celui d'en face...Donc dans le principe, je suis pour forcer le jeu sur les figurines...D'ailleurs j'étais en train de songer que pour la plupart des Régiments de Renom et figurines qu'on sort, on devrait inclure une entrée qui dit un truc genre "Figurines suggérées pour représenter cette unité"...

Quant à la 101ème Aéroportée, attends, ne me dis pas qu'on va la ranger juste parce qu'on a pas les figurines...Je suis (fou et) en train d'écrire un email à un mec qui sculpte des figurines pour lui demander combien coûterait l'unité d'Hobgobelins, parce que bon, pour le coup, celle-là, elle est vraiment exceptionnelle...smile.gif


Bon, histoire de revenir au sujet initial, ça te dérange tant que ça qu'on ait deux profils pour jouer dans deux armées différentes pour les Minotaures ? Je pense que les deux profils sont bouclés ou tout comme, et en plus on a les figurines pour les jouer, on transfère, ou on essaye de converger à tout prix ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 15/03/16 , 20:05
Message #32



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Skavens, je pense qu'on est de toutes façons dans l'impasse vu que Doomsword laissera jamais passer quoi que ce soit...Tu le connais par rapport aux Skavens, hein...

Non mais devrait quand même y avoir moyen de faire quelque chose non ? Vous avez essayé de l'amadouer avec des bonbons ? rolleyes.gif

QUOTE
Bon, histoire de revenir au sujet initial, ça te dérange tant que ça qu'on ait deux profils pour jouer dans deux armées différentes pour les Minotaures ? Je pense que les deux profils sont bouclés ou tout comme, et en plus on a les figurines pour les jouer, on transfère, ou on essaye de converger à tout prix ?
Moi ça me dérange pas. On peut transférer en l'état.

Edit On peut aussi en profiter pour transférer les Cornus de Saronpdar tant qu'on y est.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/03/16 , 23:51
Message #33


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Non mais devrait quand même y avoir moyen de faire quelque chose non ? Vous avez essayé de l'amadouer avec des bonbons ? rolleyes.gif
Franchement, euh...
QUOTE
On peut transférer en l'état.

Edit On peut aussi en profiter pour transférer les Cornus de Saronpdar tant qu'on y est.
Du coup je te laisse créer deux nouveaux sujets, un pour les Minotaures Royaux, et un pour les Grands Cornus, une fois que tu les as créés je les transfère. Pour ma part, je ferai de même avec les Minotaures Géants.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/03/16 , 23:58
Message #34


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Je viens de transférer tes deux unités.

Je me suis permis de faire quelques ajustements pour mettre ça en accord avec la présentation que je viens de mettre à jour. Mettre à jour tes unités m'a d'ailleurs donné l'occasion de voir ce qu'il faut que je mette à jour dans la présentation.

Pour les Grands Cornus, je me suis aussi permis d'ajouter l'image, mais à choisir, je la trouve peut-être un peu large, donc moins propre, qu'en penses-tu ?

J'ai également séparé la Touche d'Impact du fait qu'elle soit perforante.

Et j'ai rajouté ta signature.

En ce qui concerne les Minotaures Royaux, je leur ai enlevé la règle de charge à travers les Gors, ce qui semblait pas très logique vu leur historique spanathéen. A la limite, si on veut faire les choses bien, il faut juste écrire une règle Mercenaires qui leur permet d'être recrutés de la même manière que des Mangeurs d'Hommes, tu penses que ça serait le mieux ?

Enfin, j'ai commencé à recopier ma propre unité de Minotaures Géants, et puis en chemin j'ai commencé à faire des modifications, donc du coup je ne sais plus trop bien s'ils sont valides ou pas...Si on peut répondre à ces gars là dans ce sujet ici, ça permettra de les transférer directement...

Minotaures Géants du Garvaudan


Minotaure Géant................................................................................107 points/figurine

Armée : Une unité de Minotaures Géants peut être recrutée dans une armée d'Hommes-Bêtes en tant qu'Unité Rare.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
7 4 0 6 5 4 3 4  8  (Minotaure Géant du Garvaudan)
7 4 0 6 6 4 3 5  8  (Charnaigor de Sarlat)

Type d'Unité : Infanterie Monstrueuse.
Taille d'Unité : 1-3.
Équipement : Chaque Minotaure Géant porte une Arme de Base.
Options :
  • Chaque Minotaure Géant peut être équipé d'une Arme Lourde pour +7 points/figurine.
  • Un Minotaure Géant peut être promu Musicien pour +15 points.
  • Un Minotaure Géant peut être promu Porte-Etendard pour +15 points.
  • Un Minotaure Géant peut-être promu Charnaigor de Sarlat pour +30 points.
Règles Spéciales :
  • Immunité à la Psychologie, Terreur, Touches d'Impact (1D3).
  • Soif de Sang :
    Tous comme les Minotaures, les Minotaures Géants sont sujets à la Soif de Sang.
  • Infanterie Géante : Les Minotaures Géants du Garvaudan suivent toutes les règles de l'Infanterie Monstrueuse avec les exceptions suivantes :
    • La Puissance d'Unité d'une figurine d'Infanterie Géante est égale à son nombre initial de Points de Vie.
    • Une figurine d'Infanterie Géante provoque 1D3 touches de Piétinement au lieu d'une seule.
  • Fanal de la Bête :
    Un Charnaigor possède une signature hormonale particulière qui électrise les hommes-bêtes dans son environnement. Nul ne sait si cette caractéristique est liée à la légende qu'entretiennent les hardes sauvages au sujet de ces mythes ou s'il s'agit réellement d'une influence physiologique de dominance.
    Toutes les unités de Gors, d'Ungors, de Pillards Ungors et de Bestigors dans un rayon de 6 pas d'un Chairnagor gagnent une Résistance à la Magie (1).
  • Charge Trembleterre :
    La taille immense des Minotaures Géants et leur indépendance spirituelle a pour conséquence qu'ils sont très peu préoccupés par la présence d'"alliés" sur le champ de bataille.
    Une unité de Minotaures Géants peut déclarer une Charge sur une unité ennemie déjà engagée par une ou plusieurs unités amies composées uniquement de Gors (Gors, Ungors ou Pillards Ungors, pas de Personnages). La ou les unités sont considérées à tous points de vue (champ de vision, distance de Charge) comme n'existant pas durant la Phase de Mouvement. Si lors du Mouvement de Charge des Minotaures, une unité de Gors se trouve (même partiellement) dans le couloir de Charge des Minotaures Géants, chaque Minotaure inflige d'abord ses Touches d'Impact à l'unité de Gors, qui doit effectuer un Test de Panique si elle subit plus de 25% de pertes. L'unité de Minotaures Géants est ensuite placée au contact de l'unité adverse. Si les Gors n'ont pas fui, ils restent dans le combat, mais sont déplacés de façon à ce qu'il y ait au moins autant de Minotaures Géants que de Gors en contact avec l'adversaire. Les Minotaures Géants combattent ensuite normalement, en effectuant notamment leurs touches d'Impact contre l'unité adverse. Les Touches d'Impact effectuées contre les unités alliées ne comptent pas dans le Résultat de Combat.
  • Enfoncent les Lignes :
    Si les Minotaures Géants chargent une cible dont la Puissance d'Unité n'est pas supérieure au double de celle de l'unité, après leur Mouvement de Charge, le joueur contrôlant les Minotaures peut déclarer tenter d'enfoncer les lignes : chaque joueur lance 1D6 et ajoute la Force majoritaire au sein de son unité : si le joueur homme-bête l'emporte, le combat est déplacé d'1D6 pas suivant la direction de la Charge des Minotaures Géants.

En gros, je leur ai changé le profil, rajouté la Soif de Sang des Minotaures, enlevé leur noblesse spanathéenne, rajouté ma règle de charge à travers les Gors, et ajouté également la règle de déplacement de corps-à-corps. Est-ce que ça correspond ? J'ai eu peur qu'il fasse un peu double emploi avec les Grands Cornus, mais en fait non, avec leur charge, moins de Points de Vie, plus de Force, etc., je pense qu'ils ont déjà un rôle différent.

En m'inspirant de toi, je voulais singulariser un peu le Champion pour lui donner un caractère spécial, mais j'avoue qu'en ce moment, je suis vraiment pas inspiré...T'en penses quoi ?

En gros, comme mentionné précédemment, l'idée c'est qu'ils s'agirait de bêtes tellement gigantesques qu'elles se font que rarement embêter par les plus petits hommes bêtes, et qu'elles sont beaucoup plus indépendantes vis-à-vis de la volonté des Dieux du Chaos...En gros elles vont venir se battre, mais pas par loyauté, seulement parce que l'adversaire se trouve dans leurs frontières, elles remarquent à peine les hommes-bêtes auxquelles elles sont "alliées".

Je leur aurait bien mis aussi moins de Commandement qu'à tes Minotaures Royaux pour représenter leur sauvagerie, mais Commandement 7 ça le fait pas...Tes Minotaures ont 9 avec le Champion, ça devrait suffire à faire la différence, je pense...

Titi

Edit Titi : au final j'ai copié-collé le profil de ce que j'avais posté dans l'autre sujet, histoire qu'on s'y retrouve un peu niveau traçabilité...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 19/03/16 , 14:07
Message #35



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Pour les Grands Cornus, je me suis aussi permis d'ajouter l'image, mais à choisir, je la trouve peut-être un peu large, donc moins propre, qu'en penses-tu ?
Ca ne me pose pas de problème. En ce qui me concerne tout va bien.

QUOTE
En gros, je leur ai changé le profil, rajouté la Soif de Sang des Minotaures, enlevé leur noblesse spanathéenne, rajouté ma règle de charge à travers les Gors, et ajouté également la règle de déplacement de corps-à-corps. Est-ce que ça correspond ? J'ai eu peur qu'il fasse un peu double emploi avec les Grands Cornus, mais en fait non, avec leur charge, moins de Points de Vie, plus de Force, etc., je pense qu'ils ont déjà un rôle différent.

J'avoue que ce qui me choque le plus c'est l'option d'arme lourde alors que les figurines n'ont qu'une arme de base. Après c'est peut-être moi qui devient un intégriste du wysiwyg mellow.gif

QUOTE
En m'inspirant de toi, je voulais singulariser un peu le Champion pour lui donner un caractère spécial, mais j'avoue qu'en ce moment, je suis vraiment pas inspiré...T'en penses quoi ?
Je sais pas franchement. En regardant je me dis que le +1E par rapport aux types de base me choque un peu. Pour moi le champion doit taper plus fort mais pas être plus résistant, c'est un peu son talon d'Achille le fait de pas encaisser mieux que ses collègues.

Faut bien dire qu'avec les figurines d'infanterie géante on commence à avoir des champions d'unités avec des profils vraiment monstrueux. Moi mon suffète a un profil de seigneur minotaure, et le tribun de Cëalmarendi est meilleur que la plupart des héros pour pas si cher que ça en point ....

Enfin une option que j'avais envisagé pour "personnaliser" ces champions, au delà du profil vraiment mastoc, aurait été de leur permettre de porter 25 points d'objets magiques. Sinon pour des créatures chaotiques on pourrait aussi proposer au champion de gagner un niveau de magie.

En ce qui concerne le fanal de la bête je sais pas trop. Pour moi les hormones de minotaures n'ont pas de propriétés magiques, donc je dirais que la résistance à la magie colle pas trop. Je dirais plutôt relancer les 1 sur les jets pour blesser, ça me parait plus bestial.

QUOTE
Si les Minotaures Géants chargent une cible dont la Puissance d'Unité n'est pas supérieure au double de celle de l'unité, après leur Mouvement de Charge, le joueur contrôlant les Minotaures peut déclarer tenter d'enfoncer les lignes : chaque joueur lance 1D6 et ajoute la Force majoritaire au sein de son unité : si le joueur homme-bête l'emporte, le combat est déplacé d'1D6 pas suivant la direction de la Charge des Minotaures Géants.
Faut bien avouer que des règles de déplacement de corps-à-corps on commence à en introduire dans tous les sens. Et je suis toujours pas trop convaincu par ces trucs. Je veux dire je sais pas si déplacer les coprs-à-corps c'est vraiment dans l'esprit de WFB, et d'autre part je trouve que c'est souvent très lourd à jouer pour pas beaucoup d'effets au final. Donc ces trucs ne m'emballent pas trop ...

Zongo


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/03/16 , 23:55
Message #36


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
J'avoue que ce qui me choque le plus c'est l'option d'arme lourde alors que les figurines n'ont qu'une arme de base. Après c'est peut-être moi qui devient un intégriste du wysiwyg  mellow.gif
J'osais pas te le dire smile.gif

Bon, là encore une fois, on rentre dans le même débat que pour les Armures Lourdes de l'infanterie impériale : si on se retrouve au point où le seul problème qu'on a, c'est le visuel des Minotaures Géants qui portent pas l'Arme Lourde, on sera content.

Pour moi la question qui se pose, c'est plutôt si ça leur correspond de porter une Arme Lourde...
QUOTE
Faut bien dire qu'avec les figurines d'infanterie géante on commence à avoir des champions d'unités avec des profils vraiment monstrueux. Moi mon suffète a un profil de seigneur minotaure, et le tribun de Cëalmarendi est meilleur que la plupart des héros pour pas si cher que ça en point ....
T'as tout à fait raison, je pense que je me suis laissé un peu emporter, on oublie trop vite que ces gars là tapent dans la catégorie des Seigneurs et des gros monstres rares au niveau du profil...Je vais remettre l'Endurance à 5...
QUOTE
En ce qui concerne le fanal de la bête je sais pas trop. Pour moi les hormones de minotaures n'ont pas de propriétés magiques, donc je dirais que la résistance à la magie colle pas trop. Je dirais plutôt relancer les 1 sur les jets pour blesser, ça me parait plus bestial.
Disons que ta créativité sur les autres unités m'enthousiasmait, et donc j'avais envie de lui donner un petit quelque chose en plus comme tes champions...Et à la base, il avait des hormones qui calment les plus petits, donc relance des tests de Panique...Mais je me suis dit que c'était un peu trop convénient de relancer les tests de Panique quand pour la même unité t'as une règle qui fait charger à travers en provoquant un test de Panique...D'où la modif pour la magie, mais j'avoue que sur ce coup là, je suis vraiment pas inspiré...

L'autre option serait d'en faire juste un Champion normal avec seulement +1 Attaque et basta, tous les champions n'ont pas besoin d'être aussi plein de caractères que les tiens, après tout...Mais c'est vrai que pour une belle figurine comme ça, on a envie de lui mettre quelque chose de particulier...
QUOTE
Enfin une option que j'avais envisagé pour "personnaliser" ces champions, au delà du profil vraiment mastoc, aurait été de leur permettre de porter 25 points d'objets magiques. Sinon pour des créatures chaotiques on pourrait aussi proposer au champion de gagner un niveau de magie.
Je réfléchis à la question...Pour l'instant, autant je vois des Champions Maîtres des Epées ou Gardes Phénix avoir la compétence et l'honneur de recevoir l'objet qui brille qui va bien, autant le minotaure, je sais pas trop...

Tiens ça me donne une idée, ça pourrait être une occasion de donner des compétences martiales non magiques, non ? Un peu comme les Assassins...Fin avec une subtilité adaptée au Minotaure Géant, s'entend...Mais quelque chose comme un Grand Nom ogre ou équivalent, qui serait quelque chose d'accessible aux Champions des Unités d'Infanterie Géante de manière générale, qu'en penses-tu ?
QUOTE
Faut bien avouer que des règles de déplacement de corps-à-corps on commence à en introduire dans tous les sens. Et je suis toujours pas trop convaincu par ces trucs.
Dans tous les sens ? Je vois pas vraiment où...Mis à part dans la liste d'armée d'Ellades de Bel pour laquelle il faut revoir un peu le concept de base, je me rappelle pas beaucoup d'unités qui ont cette capacité...

Et là, je trouve qu'on parle d'une seule Unité Rare, et 1D6 pas ne me semble pas choquant...Fin concrètement, c'est quoi qui te chiffonne pour cette règle ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 22/03/16 , 1:34
Message #37



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Disons que ta créativité sur les autres unités m'enthousiasmait, et donc j'avais envie de lui donner un petit quelque chose en plus comme tes champions...Et à la base, il avait des hormones qui calment les plus petits, donc relance des tests de Panique...Mais je me suis dit que c'était un peu trop convénient de relancer les tests de Panique quand pour la même unité t'as une règle qui fait charger à travers en provoquant un test de Panique...D'où la modif pour la magie, mais j'avoue que sur ce coup là, je suis vraiment pas inspiré...

L'autre option serait d'en faire juste un Champion normal avec seulement +1 Attaque et basta, tous les champions n'ont pas besoin d'être aussi plein de caractères que les tiens, après tout...Mais c'est vrai que pour une belle figurine comme ça, on a envie de lui mettre quelque chose de particulier...
Ben comme tu dis on a un peu envie de leur donner un peu de cachet à ces champions. Du coup je me dis qu'une option serait de dire que le champion d'unité compte dans le total de héros (voir de seigneur) de l'armée. Ce qui expliquerait mieux le fait qu'ils aient des compétences que les autres champions n'ont pas.

C'est pas non plus une raison pour les booster aux hormones par rapport à leurs petits camarades, mais +1 CC +1A +1I +1Cd ça donne déjà un excellent profil. Et si en plus l'option des compétences monstrueuse se concrétise on pourra faire des trucs vachement classe.

QUOTE
Je réfléchis à la question...Pour l'instant, autant je vois des Champions Maîtres des Epées ou Gardes Phénix avoir la compétence et l'honneur de recevoir l'objet qui brille qui va bien, autant le minotaure, je sais pas trop...

Tiens ça me donne une idée, ça pourrait être une occasion de donner des compétences martiales non magiques, non ? Un peu comme les Assassins...Fin avec une subtilité adaptée au Minotaure Géant, s'entend...Mais quelque chose comme un Grand Nom ogre ou équivalent, qui serait quelque chose d'accessible aux Champions des Unités d'Infanterie Géante de manière générale, qu'en penses-tu ?
En y réfléchissant je me dis qu'il vaut mieux éviter des leur donner des objets magiques histoire d'éviter les combo. Genre l'épée qui touche toujours sur 2+ sur ce genre de machin serait assez monstrueuse blink.gif .

QUOTE
Dans tous les sens ? Je vois pas vraiment où...Mis à part dans la liste d'armée d'Ellades de Bel pour laquelle il faut revoir un peu le concept de base, je me rappelle pas beaucoup d'unités qui ont cette capacité...

Et là, je trouve qu'on parle d'une seule Unité Rare, et 1D6 pas ne me semble pas choquant...Fin concrètement, c'est quoi qui te chiffonne pour cette règle ?
Je sais pas trop. Je relisais les règles du Roc d'Arzagald l'autre jour, et ils avaient déjà une règle spéciale pour pousser les mêlées. Concrètement j'ai l'impression qu'on a tous envie de pousser des mêlées parce que ça fait partie intégrante d'une bataille médiévale mais que d'un autre côté ça fait pas trop partie de l'esprit de battle...

Mais bon c'est sûr que si tu y tiens pourquoi pas après tout, j'ai juste l'impression que ça va poser des problèmes de règles pour pas grand chose quand on va jouer.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 26/03/16 , 19:11
Message #38





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Alalala. Effectivement il était temps que je repasse par là....

Alors les règles de déplacement des corps je suis pas DU TOUT fan. Ca va créer des cas tordus au possible je le vois venir à des kilomètres. Genre si l'unité percute une nouvelle unité? Ami? Ennemi? Un personnage? Un décor (difficile, très difficile, Infranchissable?)? Si l'unité est sous l'effet d'un sort qui l’empêche de se déplacer?

Le fanal de la bête: même si le bonus du résistance à la magie (1) est intéressant, la justification me parait..hmm douteuse. Donner accès a ton champion a une micro liste de "faveur du chaos"?

Le +1 en E me parait évidemment de trop mais vous le saviez déjà.

La charge à travers les gors...idem çà va créer des cas pas possibles. Dans quel sens fui les gors? SI l'unité de gors ne peut être déplacé suffisamment pour laisser la place a un seul socle de minotaure (qui sont gros du coup)?

Toutes les règles affectant le déplacement de troupes déjà engagées sont extrêment difficiles à gérer.

Je reste tout de même assez dubitatif sur le prix des bestiaux...A tester sur un champ de bataille mais perso j'hésite pas a en prendre 500-600 pts a chaque bataille.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/03/16 , 20:23
Message #39


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Ben comme tu dis on a un peu envie de leur donner un peu de cachet à ces champions. Du coup je me dis qu'une option serait de dire que le champion d'unité compte dans le total de héros (voir de seigneur) de l'armée. Ce qui expliquerait mieux le fait qu'ils aient des compétences que les autres champions n'ont pas.

C'est pas non plus une raison pour les booster aux hormones par rapport à leurs petits camarades, mais +1 CC +1A +1I +1Cd ça donne déjà un excellent profil. Et si en plus l'option des compétences monstrueuse se concrétise on pourra faire des trucs vachement classe.
Ça me paraît pas mal d'inclure les points du Champion dans les persos. Les Héros, par contre, parce que bon, malgré le profil, on parle d'un Champion...

La règle de déplacement en Charge est selon moi une règle bonus. Quand il y a pas de place pour l'appliquer, elle vient derrière les règles de Mouvement "de base" : s'il y a un clash avec une autre règle (genre pas de mouvement en Terrain Infranchissable), l'autre règle prend le pas.
QUOTE
Genre si l'unité percute une nouvelle unité?
A voir en fonction de si ami ou ennemi.
QUOTE
Ami?
Le mouvement s'arrête à un pas de l'unité amie.
QUOTE
Ennemi?
Engagée dans le corps-à-corps, ou alors arrêtée à 1 pas, selon le plus facile. Je pense que le plus simple serait aussi d'arrêter à 1 pas.
QUOTE
Un personnage?
Considéré comme une unité, amie ou ennemie, je vois pas de spécificité au personnage.
QUOTE
Un décor
Dépend du décor.
QUOTE
difficile, très difficile
Le mouvement continue, avec ou sans pénalité, au choix : tu fais rentrer l'unité dans une forêt, ça continue, tu fais rentrer l'unité dans une rivière, ça continue...
QUOTE
Infranchissable
L'unité s'arrête.

De manière générale pour les décors, je pars du principe qu'il faut juste agir de manière logique : si tu as une règle qui représente une unité qui se fait enfoncer, si l'unité est dos à une rivière, elle se fait reculer dans la rivière. Si l'unité est dos à la falaise, on pourrait imaginer qu'elle se fait enfoncer dans le sol, mais pour éviter les cas particuliers de décors, on peut juste simplifier en annulant cette règle bonus.
QUOTE
Si l'unité est sous l'effet d'un sort qui l’empêche de se déplacer?
Elle se déplace pas.

De manière générale, je vois vraiment pas les noeuds au cerveau qu'il y a besoin de se faire sur ces points (et pourtant je suis spécialisé dans les noeuds au cerveau, hein) : besoin de se mettre uniquement d'accord sur les Terrains Difficiles, savoir si le mouvement compte comme faisant partie de la Charge (donc ralenti) ou s'il s'apparente à un genre de Poursuite (donc pas ralenti).

Concernant les unités, pour simplifier, on peut juste considérer que ce mouvement supplémentaire d'enfoncement des lignes s'arrête dès que l'unité enfoncée se retrouve à 1 pas d'une unité quelconque (ce qui évite les Charges involontaires ou les unités alliées enfoncées dans les unités alliées).

De manière générale, je trouve que tous ces cas sont similaires à certains mouvements (par exemple les unités Stupides qui peuvent heurter une unité alliée), ça me paraît vraiment pas problématique.
QUOTE
Le fanal de la bête: même si le bonus du résistance à la magie (1) est intéressant, la justification me parait..hmm douteuse.
Ben en fait le but n'était pas forcément de rendre ça intéressant, mais plutôt quelque chose qui parte vers le fluff...Du coup je vais carrément l'enlever, vu que mon inspiration est effectivement pas terrible, ces derniers temps...
QUOTE
Donner accès a ton champion a une micro liste de "faveur du chaos"?
Du point de vue fluff, les Minotaures Géants sont beaucoup moins (pas du tout) asservis aux Dieux du Chaos, même s'ils combattent dans l'armée des Hommes-Bêtes. Du coup les faveurs du Chaos, pas trop. Mais une liste de compétences de Champion d'Infanterie Géante, comme on en discutait avec zongo, ça me paraît pas mal.
QUOTE
La charge à travers les gors...idem çà va créer des cas pas possibles. Dans quel sens fui les gors?
C'était écrit dans la première mouture : ils fuient à l'opposé des Minotaures et de l'unité qu'ils combattaient, en cas de doute, on lance au dé. Ca me paraît encore une fois être une précision plus de l'ordre du détail que vraiment un no go par rapport aux options amusantes qu'on peut avoir point de vue tactique et fluff avec une charge à travers gors.
QUOTE
SI l'unité de gors ne peut être déplacé suffisamment pour laisser la place a un seul socle de minotaure (qui sont gros du coup)?
Le seul cas que j'imagine qui provoque ça, ça serait une unité de Gors qui charge un adversaire dans un couloir entre deux bâtiments, le couloir faisant 50 mm de large. Dans ce cas, les Minotaures. Ou équivalent, hein, des unités, ou autres. De la même manière que quand une unité en Charge ne peut pas fermer la porte, c'est l'unité chargée qui ferme la porte. Dans tous les autres cas, on peut terminer la Charge avec un Minotaure Géant et un Gor au contact, en coin à coin dans le pire des cas.
QUOTE
Je reste tout de même assez dubitatif sur le prix des bestiaux...A tester sur un champ de bataille mais perso j'hésite pas a en prendre 500-600 pts a chaque bataille.
Tu les mettrais à combien, du coup ? Et les Minotaures Géants ? Et les Grands Cornus ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 27/03/16 , 17:44
Message #40



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Je reste tout de même assez dubitatif sur le prix des bestiaux...A tester sur un champ de bataille mais perso j'hésite pas a en prendre 500-600 pts a chaque bataille.

Tu ne pourras pas ! Ils seront limités aux grande bataille (> 3000 pts) et la taille maximum d'unité est de 3 minotaures soit 350 pts et des brouettes. De plus vu qu'on a que trois figurines ce sera une unité maximum par partie.

Je suis parfaitement d'accord pour dire que 5 de ces types sont ingérables en 2000 pts, maintenant avec les limitations que je viens d'énoncer je doute qu'ils puissent déséquilibrer une partie à 5000 pts à eux 3.

Maintenant il faut aussi dire que l'option d'arme lourde les rends assez violent quand même. Perso je ne suis pas pour leur permettre. Ne serait-ce que parce qu'avec F8 ils vont déboîter même la cavalerie lourde et les gros monstres sans soucis ....

Tiens d'ailleurs ça me fait dire que pour les nerfer un peu on pourrait leur rajouter grandes cibles et réinstaurer le bonus de +1 pour toucher les grandes cibles au tir.

QUOTE
De manière générale pour les décors, je pars du principe qu'il faut juste agir de manière logique : si tu as une règle qui représente une unité qui se fait enfoncer, si l'unité est dos à une rivière, elle se fait reculer dans la rivière. Si l'unité est dos à la falaise, on pourrait imaginer qu'elle se fait enfoncer dans le sol, mais pour éviter les cas particuliers de décors, on peut juste simplifier en annulant cette règle bonus.
Franchement je suis pas trop fan du "on va le régler de manière logique quand le problème se présentera". Faut bien voir que là dans nos canapés on a une certaine logique, mais en cours de partie chacun aura la logique qui lui assure un avantage immédiat. rolleyes.gif



--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/03/16 , 23:14
Message #41


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Franchement je suis pas trop fan du "on va le régler de manière logique quand le problème se présentera". Faut bien voir que là dans nos canapés on a une certaine logique, mais en cours de partie chacun aura la logique qui lui assure un avantage immédiat. rolleyes.gif
Non mais c'est pas ça la règle, ça c'est pour expliquer mes réponses.

Donc voilà, si le mouvement fait bouger l'unité dans une autre unité, le déplacement s'arrête à 1 pas, si le mouvement fait bouger l'unité dans un décor Infranchissable, le déplacement s'interrompt. Ensuite, dans le cas des Terrains Difficiles et Très Difficiles, qu'est-ce qui vous paraît le plus approprié ? Soit le déplacement se poursuit sans pénalité comme une Poursuite, soit on applique les pénalités, comme pour une Charge normale.

En ce qui concerne la Charge à travers les Gors, pour obtenir la position finale du corps-à-corps, il faut simplement imaginer que les Gors et les Minotaures ont chargé au même tour et du même côté, ça revient au même. Et dans le cas particulier où ça ne serait pas possible, la Charge des Minotaures est annulée.

En gros :

  • Les Minotaures déclarent une Charge, en considérant que les Gors n'existent pas à tout point de vue (champ de vision, distance).
  • Dans la théorie (on est pas obligé de le faire concrètement, c'est juste une vue de l'esprit pour faire rentrer ce mouvement dans les règles), on recule l'unité de Gors hors du corps-à-corps.
  • A partir de là, on gère le mouvement de Charge des Minotaures comme si les Minotaures et les Gors avaient chargé ensemble ce tour-ci.
  • S'il n'est pas possible que les deux unités chargent (manque de place) alors l'unité de Minotaures rate sa Charge.
  • Si la Charge est possible pour les deux unités, les Gors subissent les touches d'impact des Minotaures.
  • S'il y a suffisamment de pertes, les Gors font un Test de Panique. S'ils le ratent, ils fuient à l'opposé des Minotaures et de l'unité adverse. S'il y a une hésitation exacte entre deux directions de Fuite (par exemple les Minotaures qui chargent exactement de face l'unité adverse), on lance 1D6 pour savoir de quel côté fuient les Gors.
  • Si pas de Fuite, on place au contact autant de figurines de Minotaures que de Gors.
  • Bien évidemment, comme il s'agissait d'une vue de l'esprit, seuls les Minotaures ont les bonus de Charge, les Gors sont déjà engagés...


Bon, okay pour les Armes Lourdes, je vais les enlever...
QUOTE
Tiens d'ailleurs ça me fait dire que pour les nerfer un peu on pourrait leur rajouter grandes cibles et réinstaurer le bonus de +1 pour toucher les grandes cibles au tir.
Okay pour Grande Cible, par contre on l'avait pas déjà remis le bonus pour toucher ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 23:02



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.