Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sur les Almars
imladris
post 05/10/06 , 21:55
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Autrefois ce peuple fût parmi les plus grands de leur époque. Ils vécurent du temps des grands dieux, avant la venue du Chaos. Les Almars connurent les elfes, les hommes lézards et les nains. Ils vécurent durant les jours des anciens. Maintenant échoué, il ne reste de ce peuple que les éfigies et ruines anciennes d'une gloire perdue. Toutefois, tous ne fûrent pas exterminés...

Je vais vous raconter maintenant l'histoire de ce noble peuple, datant d'une periode oubliée de nos jours.




Imladris-petite intro...

Ce message a été modifié par imladris - 02/11/06 , 19:04.


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence mĂŞme.
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 05/10/06 , 22:45
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



[MOD ON/ ghisred]
système orthographique neuneu interdit...
gomme magique enclenchée...
[MOD OFF/ ghisred]


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 02/11/06 , 19:06
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Après plusieurs hésitations sur mon histoire, voiçi enfin le début que je vous présente plus haut.

Comme c'est les vacences, je n'aurai pas de mal a continuer l'histoire...

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence mĂŞme.
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 02/11/06 , 22:35
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



L'histoire des almars contée par Imladris

Au commençement, il y eu les Anciens, qu'en vieux Almar on appelait les Qaliquenti. En voiçi les plus grands, qui sont toujours chantés de nos jours dans les sages: Ulthan, Grimgold et Tlaxtan. Ulthan est une contraction de Ulthu-maän, Qui signifie si l'on interprète a la lettre <<Eau jaillissant sous les montagnes qui apporte abondance et pureté.>>. Dieux de la beauté et de la poësie, il créa la demeure des elfes, connue au jour sous le nom de Ulthuan qui est une autre contraction du même môt. Ulthan aime la mer plus que tout. C'est lui qui apprit a aimer l'élément liquide, lui qui enseigna son peuple a l'art de naviguer. Grimgold, dieux de la forge et des montagnes n'est pas moins doté de pouvoirs que Ulthan. Il créa une race robuste, autant physique que morale capable de résister a quoi qui soit. Lui qui aimait la terre et la roche, il apprit a son peuple a sculpter la roche et les gemmes, fruits des entrailles de la terre. Le dernier, Tlaxtan, est probablement le plus sage et le plus réservé des trois. Dieux de la sagesse et du savoir, il médita des années entièrent sur le sort du monde et de son peuple. C'est lui qui influenca et influence toujours sur les générations de skink ou de saurus. Une fois leur but accompli, ils contemplèrent ce qu'ils avaient faits. Ensemble, ils avaient crées trois peuples majeurs, les éternels, qu'ils engendrèrent de leur pensées. Ceux-la fûrent avant toute chose. Les Anciens regardèrent avec émerveillement leur création. Ils en fûrent tellement satisfait et leur consentaient tant d'amour, qu'ils descendirent vivre parmi eux sous forme de héros apparenté a leur race. Içi s'achève la création des peuplades majeures, mais très peu de gens en savent sur les peuplades mineures, pourtant bien plus nombreuses et plus diversifiées. L'une d'entre elles sont les Almars, nom qu'ils se donnèrent eux mêmes, reprise du nom de leur créateur. Ses êtres dotés de pouvoirs magnifiques avaient été crée dans le but de servir de messagers. C'est eux qui préviendraient du danger, eux qui annonçeraient les nouvelles transmises par les Anciens restés en Haut. C'est leur histoire, leur culture et leur existance que je vais vous conter.

Imladris-alors vous trouvez comment'


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence mĂŞme.
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 11/11/06 , 8:56
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Salut,
Je sais que ca fait longtemps que j ene suis pas passer sur le forum et je suis content qu'il y est des gens qui post encore pour cette section.
J'ai lu ton récit ( c'est déjà bien, non ? ) et ai trouvé deux, trois critiques :

- Le début est maladroit et nuit à la fluidité du récit.
- Il reste quelques fautes mais il vrai que tu es humain et que le peu de fautes apparraissant dans ce récit ne constitu pas un véritable problème :
ligne 1: En voiçi -> voici
ligne 3 et 5 : a la lettre -> Ă  la lettre ; Ă  aimer
ligne 4 : la poësie -> la poésie
etc... ( désolé, j'en ai marre de relever les fautes ) ^^

- Enfin et dernière critique, l'intrigue en fin de récit ( l'histoire des Almar ) est si réussi que j'attends impatiemment la suite.

Xalès

PS : A noël, je promet de revenir sur le fluff, et de vous envahir avec mes récits pas millier ! Mouhaha !


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 12/11/06 , 21:18
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Merci, c'est gentil de répondre! J'ai cru que personne ne le ferais. Il fût un temps ou nous étions beaucoup a poster dans cette section, mais aujourd'hui elle est un peu morte...

Ce serait chouette de faire un concours, mais avec une particularité: inventer un récit sur l'apparition de votre peuple favori, sur leurs dieux primitifs etc.

simple suggestion bien sur (si doomsword passe par içi rolleyes.gif )

quand au texte:
QUOTE
Le début est maladroit et nuit à la fluidité du récit.

Je suis daccord, mais je trouve qu'il est très dur de trouver le début exacte a ce texte... je n'ai pas trouvé mieux.

QUOTE
Il reste quelques fautes mais il vrai que tu es humain et que le peu de fautes apparraissant dans ce récit ne constitu pas un véritable problème :
ligne 1: En voiçi -> voici
ligne 3 et 5 : a la lettre -> Ă  la lettre ; Ă  aimer
ligne 4 : la poësie -> la poésie
etc... ( désolé, j'en ai marre de relever les fautes ) ^^

euhm, effectivement. Poësie, c'est du flamand happy.gif quand aux autres, c'est simplement que quand tu tappe, tu ne pense pas spécialement a mettre les accents sur le a...

QUOTE
Enfin et dernière critique, l'intrigue en fin de récit ( l'histoire des Almar ) est si réussi que j'attends impatiemment la suite.

Ah oui! Les Almars c'est toute une histoire... Mais je ne vais rien dévoiler pour le moment. Par ailleurs, je suis bientôt en examens et je ne posterai la suite qu'a Noël. Désolé donc pour ton impatience


Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence mĂŞme.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 12/11/06 , 21:51
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 08/11/06
Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907



Un chouette texte bien qu'un peut court.
cette section est génial il faut la faire vrivre et je crois en effet que l'idée d'un concours réhausserait les post et les viste de ce forum.
Édit Doomsword: Un concours' Du genre...le concours de fluff auquel personne n'a répondu?
En bravo pour le texte, ca fait un moment que je l'ai lu mais j'avais rien à ajouté un tentinet interressant en plus a part "chouette, c'est bien... huh.gif"

Ce message a été modifié par Doomsword - 12/11/06 , 23:58.


--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Black_Dragon
post 12/11/06 , 22:06
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 65
Inscrit le : 08/09/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1767



Bonjour,
puisque tu aimes les compliments et que tu les demandes apparement puisque tu veux des réponses je post à mon tour.
QUOTE
  Merci, c'est gentil de rĂ©pondre! J'ai cru que personne ne le ferais.

smile.gif

J'ai bien aimé le récit mais c'est vrai qu'il est un peu court. Il est intéressant et complet sans etre lourd et redondant. J'attendais juste la suite pour donner un avis un peu plus complet.

Il n'y a qu'un défaut, encore un récit de propagande pour cette sous espece smile.gif.

QUOTE
Ce serait chouette de faire un concours, mais avec une particularité: inventer un récit sur l'apparition de votre peuple favori, sur leurs dieux primitifs etc.

C'est une bonne idée.

Black_Dragon


--------------------
Everything that has a beginning has an end.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 23:33



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.