Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Concours Fluff: étymologie d'un peuple
 
Note du texte?
1 [ 0 ]  [0.00%]
2 [ 0 ]  [0.00%]
3 [ 7 ]  [63.64%]
4 [ 4 ]  [36.36%]
5 [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 11
Les invités ne peuvent pas voter 
imladris
post 25/12/06 , 13:19
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Avant de commencer, j'aimerai souligner que l'introduction se trouve dans un autre post, mais j'ai préféré en recommencer un, sans réponses pour le concours...

Bien avant que les premiers-nés n'apparûrent sur Yanvar(1), de multiples peuplades mineures fûrent créées pour favoriser leur développement. Parmi celles-ci figurent les Almars, messagers des Qualiquenti(2).

Ce peuple mystique formait la lanterne, encore fragile, des premiers peuples. Apparaissant souvent a eux pour les guider et leur faire part des dangers de Yanvar. Car la terre sainte est maintenant aux mains des peuples libres, luttant contre le Chaos, bien que la lutte ai pris d'autres dimension que celle livrée par les Qualiquenti et les peuples mineurs pour repousser les grands dieux du Chaos. Trois survécurent et un fût crée durant la lutte, par les flots d'énergie corruptrice. Ainsi les Qualiquenti ont restreints les possiblités au Chaos de s'étendre bien que lorsque les quatres oublient leur rivalitées, bien des malheurs peuvent en résulter.

Durant la grande lutte, nombre de peuplades fûrent exterminées, dont les tout puissants Qualiquenti. Des Almars ne survécurent que quelques centaines, aujourd'hui encore perdants les leurs pour la survie des peuples premiers-nés.

C'est en plus grande partie pour les elfes qu'ils moururent, car c'est a eux qu'il ressemblaient le plus. Etant grands et sveltes et se délpaçant gracieusement, ils se distingaient néanmoins par de grandes ailes faites de plumes de cygnes. Entre autre, leur peau était quelque peu translucide, et leur cheveux couleur de lune.
Se mouvent dans les cieux au batements de leur ailes, ils pouvaient aussi voyager dans d'univers parallèlent tels les mages Asurs les plus compétents.

Au fil du temps, ils se sont rapprochés de plus en plus des Asurs, aimant leur culture plus que tout autre, ils en devinrent les gardiens, bien qu'il n'y ai que les plus sages des elfes qui sentent leur présence et leurs actions. Toutefois, maintenant que les premiers-nés mènent leur propre existance, il est interdit au Almars et aux autres peuplades d'antan de se montrer, car telles étaient les règles qu'avait abordés les Qualiquenti aux âges de la création.

Non pas comme les elfes, les Almars vivent reclus et seuls. Ils n'ont pas été façonnés pour vivre en communauté, mais plutôt pour en servir et en apprécier. Au cours de leur vie immortelle, la plupart des Almars se sont attachés a une communauté précise, et certains parfois se consacrant uniquement a un personnage. C'est souvent grâce a eux que les héros s'en sortent avec une chance inouïe, qui est en fait tout simplement la bénédiction de ceux du ciel.

De lien très forts se sont tissés entre les deux peuples. C'est lorsque les Dalad et Findol(3) sombrèrent que les Royaumes de Tiranoc et de Naggarythe fûrent exterminés, car ils en étaient les gardiens.

Le plus grand Almar qui ai jamais existé fût Anaris, qui s'adonna entièrement a l'elfe le plus grand de son époque... Aenarion le défenseur. Rien que son nom est un dérivé d'Anaris. Leur corps et leur esprits ne fesaient qu'un est jamais un Almars n'a été si proche d'un elfe, sans toutefois renoncer a la règles imposée par les Qualiquenti.

C'est donc ainsi que de nos jours, les Almars veillent sur les elfes, et c'est parceque la race de ceux du ciel même est sur le déclin, qu'il en va ainsi de même pour ces être frêles, la race des Hauts Elfes(4)...


Imladris

PS:
(1)Yanvar, ou le monde de warhammer, incluant le vieux monde, la lustrie, Cathay...
(2)Qualiquenti est le nom Almar pour dire les anciens
(3)Dalad et Findol étaient les gardiens et maîtres des terres de Tiranoc et de Naggarythe
(4)Le nom Haut Elfe a été donné, car les Almars sont le peuple de cieux, dont les elfes sont les fils... voila pourquoi le mot "haut" elfe

Édit Doomsword: Sondage ajouté et une monstruosité orthographique corrigée wink.gif

Édit Doomsword: Moyenne 3.36


Ce message a été modifié par Doomsword - 22/05/07 , 9:41.


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 28/12/06 , 19:40
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Il me semblait un moment qu'il y aurait un concour fluff, sur l'étymologie d'un peuple...

Seulement on ne pouvait poster son texte que jusqu'au 31/12/2006 si ma mémoire est bonne et vu que jusqu'içi personne n'a répondu dry.gif

Bougez vous!

Imladris-a moins que le concours soit annulé


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 06/01/07 , 12:21
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Qu'en est il du concours' Il était pourtant bien officiel et annoncé... dry.gif
Cette malheureuse section est en train de s'éteindre, alors qu'elle en vaut la peine!

Mais ou sont les actifs de cette section içi?!
Faudrait peut être penser a "recruter " dans la section présentation... haha, ou sont les vils corrupteurs içi?

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 06/01/07 , 14:48
Message #4


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Personnellement, j'ai voté 4.
Le style est bien, même si je n'accroche pas trop.
Ca me paraît un peu trop idyllique, en fait. Les anges hauts elfes qui veillent sur le monde...et où est Lucifer?
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 06/01/07 , 19:58
Message #5


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



J'ai mis 3.
Mêmes remarques que Doomsword, mais j'ajoute pour le positif que les noms sont bien et que l'idée est, sinon originale, du moins fluffiquement plausible et sympathique ; et pour le négatif, que c'est assez court... et aussi pour le "survivèrent"... wink.gif


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 09/01/07 , 10:04
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Désolé mon cher Imladris mais nous n'avons pas tous la fibre littéraire. Je lis régulièrement les récits postés ici (du moins j'essaie) mais je n'ai ni la motivation ni l'argent nécéssaire à l'ecriture de texte. Comment' c'est gratuit' Bon et bien ni le temps ni la motivation alors.

Je tiens juste à féliciter ceux qui écrivent car ce n'est pas un exercice évident et çà demande de la motivation aussi je respecte cela.

Bon texte, un peu trop flower power mais bon, ce sont des elfes wink.gif .


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 09/01/07 , 12:25
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377



Bon désolé de faire le perturabateur chiant mais j'ai mi 2 pour différentes raisons :

1) Ton style est pas trop mal, cependant certaines tournures de phrase sont très lourdes et difficiles de compréhension.

2) Le contexte de départ est mal définit ou mal situé dans l'histoire de warhammer, met des dates ou des évènement auquels au puisse se rattaché (je voyais pas du tout à correspondant le peuple dont tu parlait).

3) Le nombre fautes d'orthographe et de frappes nuit quelque peu à ton texte.

Je sais 2 c'est dur mais je trouve tout de même ton idée très bonne alors continu quand même à nous faire profiter de tes histoires en faisont plus attention au style et à l'othographe.

Après cet avis n'engage que moi et je tiens a précisé que c'est en toute objectivité que je te fais ces remarques.

Bonne continuation SoA.

edit :désolé j'avais pas fait gaffe à ta 1ere phrase et je viens de lire ton intro, le contexte est bien mis en place alors ne fait pas attention à ma 2e remarque, je ne peux pas modifier ma note mais j'aurais mis 3 en fait.

Édit Doomsword: C'est fait, chef!

Ce message a été modifié par Doomsword - 11/01/07 , 20:12.


--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
xales
post 21/02/07 , 18:43
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Salut Imladris,
Je suis content de voir que quelqu'un ait participé au concours de noël !
Doomsword me paraissait tellement désespéré que j'ai écrit un récit ( un peu en retard ) pour son concours.
Je vois que cette section est toujours aussi visité et active dry.gif ais au moins je suis content qu'il reste quelques écrivains habitués.
Sinon, ce texte n'est pas rp mon genre mais il de l'idée, je lui aurais donné... disons trois.
A Bientôt, Xalès

PS: promis, je reviendrai activement cet été.


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 21/02/07 , 22:18
Message #9


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Ah, Xalès est de retour !

QUOTE
Je suis content de voir que quelqu'un ait participé au concours de noël !

Moi aussi, m'sieur, moi aussi !

QUOTE
Sinon, ce texte n'est pas rp mon genre mais il de l'idée, je lui aurais donné... disons trois.

Pourquoi du conditionnel ? Tu peux encore voter...

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 23/02/07 , 13:08
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Bon je n'avais point vu que le sondage/noter était disponible. Je mets 3 sur 5
Pourquoi 3 ?
Je trouve le texte sympathique, mais je trouve qu'il ne transmet rien. Pas d'ambiance ou de souffle particulier. Il est bien mais sans plus je n'ai rien ressentit de spécial à la lecture, ce texte ne me parle pas. Avis personnel qui n'engage que moi.


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 14:54



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.