Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Naissance d'un nouveau peuple, Le retour éphémère de Xales
 
Note du texte ?
1 [ 0 ]  [0.00%]
2 [ 0 ]  [0.00%]
3 [ 2 ]  [33.33%]
4 [ 4 ]  [66.67%]
5 [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 6
Les invités ne peuvent pas voter 
xales
post 21/02/07 , 19:23
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Bonjour tout le monde,
Après avoir pris pitié pour le triste sort de Doomsword qui m'a ( pesque ) suplié d'écrire un sujet pour son concours ( j'avoue, je suis en retard...), j'ai écrit l'histoire des orques de Slaanesh.
Cette première partie est en fait une introduction et je pense écrire cette histoire en quatre ou cinq volets.
A bientôt, Xalès

PS : Pour ceux qui on suivit l'histore e Zoppla et Vander Drek, sachez que Vander Drek est en cours de finition et je posterai les deux dernières parties prochainement ; quant à Zoppla... comment dire... c'est le néant....
Bonne lecture


EDIT Xalès : Je recommence totallement ce chapitre... WORK IN PROGRESS

Chroniques d'Hazrot, le mage des tempêtes :
Les Orques de Slaanesh :


Chapitre premier
Apparition d'une nouvelle horde :


Salutation, lecteur de ces chroniques interdites, je suis Hazrot, mage des tempête. J'étais autrefois au service des griffoniers de Talabheim et c'est à cette époque que tout est arrivé. Je vais vous conter dans ce récit la plus terrifiante des histoires survenue dans ce monde ; l'histoire d'une horde d'orques et gobelins que leurs congénères appellent les « zorreurs vertes » et qui préfèrent même oublier qu'ils eussent appartenus un jour à la même race. Une horde d'orques dirigées par l'immense « Bozgot le Sauvaz? » qui fut menée jusqu'aux tréfonds des Terres du Nord ; les seuls orques qui se détournèrent de Gork et Mork afin d'être sous la tutelle des Dieux Sombres.
Ecoutez attentivement la terrible histoire dont je fus le témoin et qui maintenant, remonte à maintes années.

***

J'avais été envoyé en reconnaissance par l'Empire afin de vérifier les rumeurs des marchands du Sud qui fusaient désormais sous différentes proportions dans chaque ville du royaume. En effet, depuis plusieurs semaines, des marchands colportaient partout qu'une Waaagh ! se préparait dans le désert. Ces macaques verts avaient apparemment levé une armée dénombrant plus de cinquante mille guerriers et qui fonçaient résolument vers Talabheim. Mais comme chaque ville donnait une version différente des faits, le comte Jovial de Talabheim voulut vérifier ces dires et envoya quinze griffoniers en reconnaissance.
Après avoir harnaché Ournous, mon griffon, j'étais parti vers le désert pour accomplir ma mission.
Celle-ci m'avait été clairement énoncée sur un petit rouleau de parchemin : je devais localiser, définir les intentions, la direction que prenait l'armée ainsi qu'observer et rapporter quels types d'unités étaient employées par l'ennemi. Certes, la mission était facile, mais c'était pour moi la première que j'accomplissais et j'en étais fier.
Déjà, j'avais quitté la forêt de Taabheim et survolait les plaines verdoyantes de Nuln lorsque je sentis une énorme quantité de magie.
Tout d'abord, je ne pus que distinguer un nuage de poussière, mais en poussant mon griffon à accélérer, je pus bientôt distinguer un halo vert de magie créé par de nombreux chamanes explosant à intervalles réguliers, et qui aidaient les troupes à avancer comme des damnés sans jamais faire halte.
Il fallait que je rentre immédiatement prévenir le compte Josual que les orques avançaient vite, trop vite. Je donnai un coup sur les flancs de ma monture qui repartit à toute allure vers la cité.

***

J'avais eu du mal à semer les orques. Leurs chevaucheurs poussés par la magie semblaient galoper aussi vite que pouvait voler mon griffon. Heureusement les pillages qu'ils pratiquaient les ralentissaient et je pus atteindre Talabheim avec au moins deux jours d'avance.
Je m'étais posé dans la tour des griffonniers de la florissante cité. Je portais un dernier regard vers l'immense forêt qui entourait la ville en me demandant se qu'il en adviendrait.
Je parcourai le château avec difficulté. En effet, l'architecte avait eu la drôle d'idée de faire la tour du trône et celle des griffoniers aux extrémités du château. Il fallait par conséquent descendre et gravirent plus de mille marches qui obligeait un humain normalement constitué d'effectuer plusieurs pause ( note de l'auteur : un petit clin d'?il à Imradris et « le réveil du dragon » ) afin d'y faire leur rapport.
C'est ainsi qu'après deux haltes, j'arrivai enfin à destination, soulagé.
- Je demande audience au Comte. ordonnai-je aux gardes postés devant l'immense porte de bois menant à la salle du trône.
- Désolé, répondit froidement un soldat, le Comte Josual n'est point en mesure de vous recevoir car il'hum's'entretient avec sa femme.
- Savez-vous qui je suis ? demandai-je
- Non.
- Ah?Vous avez une famille ?
- Oui.
- Si vous y tenez, vous devriez me laisser entrer.
- Si vous croyez que les menaces me font peur. rétorqua le garde
- Laissez-moi entrer bordel de merde ! Les orques sont à deux jours d'ici, il faut absolument sonner l'alarme !
- ?
La sentinelle resta coite quelques instants, ne sachant pas si je plaisantais. Mais sans doute en voyant ma mine grave, il me prit finallement au sérieux :
- C'est à dire que le Compte est très occupé avec sa femme.
- Soit. Je vous ferai arrêter pour haute trahison.
Cette fois-ci le garde sursauta et s'empressa d'ouvrir la porte.
Je pénétrai alors dans la salle du trône, une grande salle que l'on utilisait souvent pour les festivité car elle pouvait contenir plus de trois cents personnes. De plus, les sculptures, vases, peintures et autres ?uvres d'arts des plus grands artistes entreposés ici depuis des décennies faisaient de cette salle une des plus grandes merveilles architectural de l'Empire.
Le Compte Josual était dans son trône et qui plus est, communicait ardemment avec la Comtesse sur le siège royale. La porte se referma derrière moi. Je me raclai la gorge bruyamment, ce qui fit sursauter immédiatement les deux amants. Le Comte stoppa son précipitamment son entrevue, se refagota avant de s'écrier :
- Dites donc, qui vous a permis d'entrée ! Je?je suis très occupé.
- On me l'avait bien fait comprendre. répondis-je au petit bonhomme rondouillard avec le plus de politesse possible. Malheureusement de bien pénibles nouvelles m'obligent à vous interrompre dans votre?besogne.
- Parlez ! Et si je juge que cette nouvelle ne vaut pas tout ce raffut, je veillerai à ce que vous soyez enfermer dans une geôle pour le restant de tes jours !
- Oh, je pense que le fait d'être attaquer par une immense armée ne vous laissera pas indifférent.
- Comment cela ?
- Je suis un des griffonniers partis en éclaireur dans le désert et j'ai croisé en chemin une armée avançant à toute vitesse.
- Mais où est cette armée ?
- Elle devrait arriver du Sud d'ici 48 heures chronos.
Le comte resta un instant silencieux en tournant en rond avant de marmonner :
- Comment ce fait-il qu'aucune de nos frontières n'aient envoyé un message ! Peut-être que le sergent Jack Bauer pourrait s'occuper... marmonna le Compte
- C'est à dire qu'il y a un nombre incalculable de chamans et que ce seigneur orque exécute un rush.
- Parsembleu ! Gardes, gardes !
Les portes dans un grand fracas et deux soldats apparurent.
- Faites sonner la grande cloche et convoquer tous les généraux du château !
- A vos ordres !
- Quant à vous messire?continua le Compte
- Hazrot
- Messire Hazrot, vous pouvez disposer.
J'allais franchir le seuil de la porte lorsqu'il me héla à nouveau :
- Avant de vous reposez, pourriez-vous envoyer les autres griffonniers dans les villes voisines afin d'y quérir des renforts.
- C'est à dire que tous les griffoniers ont été envoyé pour la reconnaissance de cette armée?
- Envoyez alors des cavaliers et prions pour que notre vie ne s'écourte pas trop tôt.

***

Après que je fus congédié, je ne dormis pas longtemps. Je passai le plus clair de mon temps dans les airs. Ainsi, je surveillais depuis le ciel, le lointain paysage où s'étendait une épaisse marée verte. Je rencontrai aussi à deux reprises des chevaucheurs de griffon à qui j'expliquai la situation.
A la nuit tombante, je dus moi aussi retourner au château car les orques étaient tous proches et apparemment, il n'avaient pas l'attention de faire une pause.

***

La cité était grouillante, des arquebusiers et des archers étaient positionnés sur les remparts, les paysans passaient à l'armurie où on leur donnait un équipement sommaire.
J'observait cette grande fourmilière lorsque quelqu'un m'interpella :
- On flâne avant la bataille ?
C'était une grande femme brune habillée d'une toge rouge, ses yeux couleurs azurs lui jetaient un regard emplit de tendresse. Elle s'appelait Morgane. Nous avaions étudié ensemble au côté du même instructeur, l'elfe Galadriël qui nous avait repérer au cours de son voyage comme étant prédisposés à la magie.
- Bonjour. bafouillai-je. J'était juste en train de réfléchir. L'armée adverse est gigantesque et nous sommes trop peu.
- Tu crois que quelques gobelins pourraient mettre en déroute notre belle cité. fit-elle avec un air de défi. Tu es toujours si pessimiste !
- Et toi, trop confiante. Rappelle-toi lorsque tu as manié un flux trop important de magie et que la boule de feu t'avait explosé à la figure.
- Je...j'étais jeune. répliqua-t-elle un peu boudeuse.
- Et puis on soupçonne trop peu la force des gobelins lorsqu'ils se déplacent en horde ( note de l'auteur : j'ai même déjà vu un régiment de gobelin tuer une manticore en une phase de combat )
- Si tu le?
Harzot sentit tout d'un coup ses entrailles se tortillés. Morgane semblait avoir pressenti la même chose.
- On utilise beaucoup de magie.
- Allons sur les remparts.
Alors qu'ils étaient à mis chemin des murs d'enceinte, une pluie de pieds s'abattirent sur la muraille ; d'énormes pieds verts qui réduisaient les immenses rempart de pierres en petits monticules et que gravissaient des peaux-vertes en tout genre.
- Apparemment, j'ai mal estimé leur avancée. fis-je perplexe
- Nous devons faire quelques choses !
- N'y vas pas ! ordonnai-je à Morgane qui se dirigeait vers le combat. La bataille est déjà perdue, viens avec moi à la tour aux griffons.
Elle marqua un semblant d'hésitation en observant des soldats qui mourraient sous les coups de kikoups'. Elle voulait faire quelque chose, je le voyait bien mais pour une fois et heureusement, elle n'obéit point à ses sentiments et me suivit.
Sur le chemin, on prévint le plus de personne possible, on sonna même une cloche dans l'espoir que les résistants comprennent. C'est lorsque nous nous envolâmes que nous aperçûmes l'ampleur du désastre, les rues de la cité étaient jonchées de cadavres et presque tout le monde fuyaient.
Tandis qu'on s'éloignai du champs de bataille, j'entendais Morgane pleurée.
On se posa sur une colline pas trop loin où on put observer la fin de la belle cité. Je tint contre moi Morgane jusqu'au petit matin. Les orques ne s'étaient à peine arrêtés pour se reposer et manger. Ils étaient repartis avec se flux d'énergie Waaagh ! vers les cités naines, située au Nord.
- Nous allons repartir. murmurai-je à mon amie. Nous allons rejoindre les cités naines avant eux et cette fois-ci nous serons prêt à les recevoir !
Elle acquiesça tristement. Nous nous envolâmes une nouvelle fois sur le dos d'Ournous, emportés par le faible vent qui contenait l'amertume de la bataille.

Xalès

Édit Doomsword: Moyenne 3.67.

Ce message a été modifié par xales - 21/06/07 , 11:05.


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
Saleb
post 21/02/07 , 21:15
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 17/02/07
Membre no. 2281



Saleb debout sur une colline regarde pensivement la cité de Talabheim brûler, il lève la main, une goule se précipite vers lui.
« Une plume, du papier je vous prie »
La créature s'incline, déroule précautionneusement un parchemin fait de peau humaine et le tend au vampire.


Sache mortel que j'ai trouvé ton texte plaisant et je t'autorise à en colporter la rumeur.
En effet ta plume est agréable à lire, aéré et pleine d'actions
La course frénétique des orques poussés par leur magie est originale.
Sache aussi que je prend comme une insulte que tu ais fait tomber la cité de Talabheim aussi rapidement, voilà plusieurs siècles que mes frères et moi-même tentons de la faire plier et voilà que des orques réussissent, là où les seigneurs de la mort ont échoué.
M'attendant à un long siège je dois t'avouer que je reste sur ma faim ?ce qui est en général signe funeste pour les êtres à sang chaud.
J'attends donc la suite avec impatiente.

Signé : Comte Saleb Von Carstein

Au faite, Mortel, une dernière petite question : Messire Hazrot aurait il un cheveux sur la langue qu'il nomme l'?il de la forêt Tafabheim ?

Un carrosse Noir s'arrête à auteur du vampire.
Saleb jette un dernier regard sur la cité en flamme, monte dans le carrosse et jette le parchemin à la goule.
« Veuillez porter ceci à l'auteur ma chère »


Merci pour la lecture Xalès happy.gif


--------------------
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
xales
post 22/02/07 , 16:42
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Merci messire Saleb pour ce gentil commentaire
Je vais aussi commenter tesnombreuses remarques qui sont a fois très pertinente :
Tout d'abord Tafabheim est une grossière ereur de ma part et je m'en excuse ( je corrige tout de suite ), deuxièmement, le srochains textes auront au moins deux batailles à décrire et je n'ai pas voulut alourdir le texte avec une guerre contre l'empire, surtout que ce texte est l'introduction. ^^
Amicalement Xalès

PS : je suis sincéremment confus d'avoir détruit talabheim si vite et vous souhaite une bataille victorieuse contre cette cité humaine.


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 23/02/07 , 13:27
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Où est cet incompétent de Josual !? Au poteau d'exécution après un conseil de guerre non de non! Une pareille incompétence pour un représentant de l'Empire est inadmissible, foie de général d'Empire.
Non j'ai beaucoup aimé. Petite remarque: un peu court, l'action est part trop rapide mais si c'est juste une intro alors vivement la suite.
Une ressemblance avec un quelconque jeu PC commençant lui aussi par un W est elle tout a fait fortuite?

Juste une remarque sur l'écriture
QUOTE
Elle s'appelait Morgane. Ils avaient étudié ensemble au côté du même instructeur, l'elfe Galadriël qui les avaient repérer au cours de son voyage comme étant prédisposés à la magie.

Dans ce passage ne faut il pas utilisé "nous" plutôt que "ils" car ton récit est à la première personne et là le héro parle de lui et de Morgane


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 24/02/07 , 15:07
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Bonjour votre altesse Louis,
Je vous écrit afin de vous indiquer que votre message ( ainsi que celui de Saleb ) me pousse à écrire la suite encore lus vite afin de satisfaire votre soif de lecture.
J'ai été juste interloqué parla remarque ci-dessous :
QUOTE
Une ressemblance avec un quelconque jeu PC commençant lui aussi par un W est elle tout a fait fortuite?

En effet, j'aimerais que vous prcissiez votre ressemblence avec ce certain jeu W...
De plus, j'ai corrigé la faute de personne que vous m'avez genillement fait remarquer ( je suis trop habitué à écrire à la troisème personne ^^)
A bientôt pour de nouvelle aventure abracadavrante.
Xalès


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 26/02/07 , 12:44
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



QUOTE
En effet, j'aimerais que vous prcissiez votre ressemblence avec ce certain jeu W...

C'est juste le mot "griffonier" qui m'a faits tiquer. Il se retrouve dans la série des jeux de Blizzard et que l'on ne retrouve pas à Battle ou avoir ne serai ce qu'un griffon relève de l'exploit alors une compagnie entière !


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 02/06/07 , 23:52
Message #7


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Tu as dit sincèrement ce que tu pensais de mon texte (Siège), ce dont je te remercie, je vais donc faire de même :
Pour être franc j'ai été un peu déçu. C'est toujours du bon texte, mais il y a quelques problèmes. L'intro, pas de problème, ça donne envie de lire. Après c'est un peu moins bien que ce à quoi tu nous a habitué, si je puis me permettre ; je crois que c'est principalement dû à : la première personne qui ne sonne pas très bien (mais ça c'est assez léger) ; l'action qui passe un peu trop vite à certains moments, on ne suit pas très bien blink.gif ; les dialogues, tantôt très bien, tantôt un peu trop... je sais pas quoi, un peu trop familiers peut-être, ou sur un ton trop léger ; l'humour moins fin que d'habitude, ça peut pas marcher à tous les coups, c'est dommage ; sinon, je crois que c'est tout, à part les fautes un peu plus nombreuses que d'hab.
Disons qu'on sent que c'est un peu moins travaillé, donc il y a un ensemble de petites choses qui sonnent bizarre. Mais ça reste bon, pas de panique, j'y suis peut-être allé un peu fort wink.gif. J'ai mis 3, pitet j'aurais mis 4 si j'avais pas lu d'autres textes de toi. Fallait pas nous habituer à du très bon happy.gif !
Cela dit ça reste plaisant à lire, et l'histoire est prenante, on attend la suite, faut pas rêver smile.gif, au boulot !

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 18:26



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.