Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Campagne Estivale] Chronologie, L'Histoire de notre terre...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 07/06/06 , 17:37
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Voici donc la chonologie des terres présentes sur la carte de campagne. Vous noterez que le 0 étalon est le couronnement du premier Duc de mon Royaume. Ceci n'est fait nullement par vanité mais, comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, pour essayer de coller à un certain genre de logique : l'étalon est le royaume (humain) le plus étendu, dans le monde de Warhammer les dates sont données ave le calendrier impérial en référence, ici il s'agira du calendrier de mon Royaume. Libre à vous d'en suite écrire votre propre calendrier en donnant les équivalences, ce calendrier devra cependant coller avec celui-ci (être cohérent avec les faits énoncés) et je préférerais que vous m'envoyiez les dates à ajouter à ce calendrier, quitte à les inscrire de votre côté dans votre propre calendrier.
Cette chronologie est donc lacunaire, je la complète au fur et à mesure des idées qui me viennent (ainsi que des fluffs des Royaumes qui me parviennent), n'hésitez pas à m'envoyer les dates que vous jugez importantes ou que vous souhaitez créer. Pour plus de clarté, je souhaite que vous ne postiez pas de dates en réponse, ceci afin de pouvoir garder les dates dans un ordre chronologique.
Je rappelle également que la première année de campagne de cette année sera l'année 3818.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 07/06/06 , 17:37
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



4184 : Skittythe Orbe Rouge parvient à mettre au point une technique permettant de contrôler partiellement l'énergie de la malepierre rouge et l'intègre à certaines définitions de ses "Wunder Waffen", des armes inspirées de l'ingénierie impériale.
4174 : Une expédition de Skavens menée par le Technomaître Skittythe Orbe Rouge redécouvre des parchemins ayant trait aux expériences du Technomage Sglok. Celui-ci convainc le Conseil Gris de le laisser recommencer à expérimenter avec de la malepierre rouge.
4003 : après un millénaire de combats, les Rois des Tombes de Gao'Luds se retirent dans leurs ziggurats.
4001 : Prise de Skazerte. Le dernier port skaven sur le territoire de la Confédération est capturé au terme d'un siège de quatre ans, et les derniers vaisseaux skavens font route vers Ratterdam, le grand port skaven du Sud. Skazerte est rasée et la ville de Rocca di Pietracassia est fondée sur l'ancien emplacement du port skaven.
3846 : Près de deux cent ans après sa création, la Confédération thereanne parvient à repousser définitivement les Skavens hors des montagnes. Une armée de piquiers prend le contrôle de l'Île du Croc grâce au déclin du contrôle des Skavens sur cette dernière.
3826 : Fin de la Guerre du Croc. Elle s'achève avec les Skavens contrôlant l'île.
3816 : Le comptoir elfique d'Eloi, récement installé, est pris d'assaut par les Hommes-Bêtes du seigneur de guerre Gukhar. Les survivants de l'assaut sont exécutés et dévorés, la ville pillée et rasée.
3814 : Début de la Guerre du Croc. Les Elfes affrontent les Skavens pour le contrôle de la Terre des Géants.
3806 : La Cité des Ombres est secouée par une vague d'attentats de grande envergure, marquant le début de la domination du clan Phensk.
3786 : Le grand cousin de l'ancien roi de Skandith souhaite retrouver son trône et rassemble une armée elfe en leur demandant d'exterminer le culte de Tzeentch. Les cinq Maîtres de Skandith se révèlent alors et mettent en déroute un Ost largement supérieur en nombre. Le cousin du roi est exécuté et les elfes rescapés sont convertis, et servent alors d'intermédiaires avec les Adeptes du Changement, ou utilisés pour tester les pouvoirs mutagènes des mages de Tzeentch.
3785 : Malgré une existence très prolongée, Dresd'ethis parvient au sommet du royaume de Skandith, mais choisit cependant de laisser le conseil des Grandes Maisons diriger. Il conserve cependant secrètement un pouvoir absolu.
3724 : Après plusieurs siècles de fouilles et de nombreuses escarmouches, le Conseil Gris se fait convaincre par le Clan Phensk de l'intérêt stratégique de contrôler l'ancienne principauté de Sparov. Une expédition est envoyée sur place, et le port de Ratterdam est fondé sur la partie est des ruines de Teneski.
3648 : Été des Peuples dans le Frevons. Les émeutes qui s'ensuivent aboutissent à l'abdication des monarques de la région, permettant la création de la Confédération Thereanne.
3621 : Skaldar Threkkisson devient Haut Roi de Karak Him. Les pactes d'allégeance et d'amitié sont renouvelés avec les cités naines alentour, faisant de Threkkisson le Seigneur des Royaumes Nains du Sud.
3003 : Le Second Éveil. Les morts marchent à nouveau aux côtés des vivants alors que les Rois des Tombes sortent de leurs nécropoles.
2818 : Le laboratoire de Sglok disparaît en fumée, ainsi que la ville de Kazarte qui l'entoure, lorsqu'une expérience avec de la malepierre rouge et de la malepierre verte produit des résultats inattendus. Le Conseil Gris décide de suspendre les expériences impliquant de la malepierre rouge.
2817 : Le Technomage Sglok commence à faire des expériences avec la malepierre rouge trouvée dans les ruines de Teneski.
2802 : les rumeurs de fragments d'une pierre magique d'un grand pouvoir commencent à se répandre de par le monde, et de nombreuses bande d'aventuriers et de mercenaires commencent à se battre dans les ruines de Teneski.
2782 : les Skavens commencent à fouiller les ruines de Teneski à la recherche de trésors perdus.
2699 : Une comète s'abat sur Teneski, la cité principale de Sparov. L'anarchie s'abat sur la principauté, et des émeutes achèvent de réduire à l'état de ruine le petit état humain.
2117 : A la suite d'un scandale financier, Sparov parvient à déclarer son indépendance vis-à-vis de l'Empire. Le Régent Palatin de Philhelm abdique.
2106 : Profitant du retrait à la fois des Rois des Tombes et des Hommes-Lézards, des colons humains de Philhelm établissent une petite Principauté qu'ils nomment Sparov, sur la côte face au Marches de Frontenex.
2003 : Une fois de plus, les Rois des Tombes se retirent dans leurs sanctuaires, laissant les terres qu'ils ont conquises inoccupées.
1956 : Le poète Elfe de l'Aube Tethraël compose son célèbre poème « Gardiens des Flots ».
1917 : Chute de la Ligue Andeatique. La capitale est pillée par les hommes-bêtes de Kraskol.
1912 : Les raids d'hommes-bêtes se font de plus en plus fréquents sur les royaumes humains.
1887 : Sous les ordres du seigneur de guerre Dresd'ethis, la tour Eiffyel, un magnifique ouvrage défiant les lois de l'architecture, est érigée au sein de la capitale de Skandith.
1856 : La place laissée vacante par la mort du Baron Derlach entraîne une guerre civile entre deux familles nobles.
1842 : Guerre des Deux Cents Jours. Le Baron Derlach, maître de la Ligue Andeatique, promet à ses troupes l'annihilation des Skavens. Deux cent jours plus tard, son armée est écrasée dans les Marais de la Folie.
1650 : Bataille du Cap des Tempêtes. Le Duc Raphaël le Juste défait les Elfes de l'Aube à la suite d'une bataille de 216 heures.
1563 : Fin des Royaumes Nains du Nord. Les Skavens investissent le dernier bastion des Nains en ces terres.
1492 : Ratco Colombo, marin skaven de renom, recrute des marins humains pour une expédition vers l'ouest.
1472 : Une nouvelle arme du clan Phensk est testée contre les Nains. L'explosion qui s'en suit détruit la moitié du camp skaven.
1424 : Les premiers explorateurs de Philhelm entrent en contact avec les habitants des provinces méridionales de Frontenex.
1145 : Déjà centenaire, le général d'armée Haaziel change son nom en Dresd'ethis. Cela fait déjà plusieurs décennies que l'on n'a pas vu son visage.
1114 : Port-Victoire devient la capitale officielle de la Ligue Andeatique.
1111 :
1108 : Fondation de Port-Victoire sur la riviere Heptke, au sein de la Plaine Dominee.
1032 : Arrivée à la cour de Skandith d'un jeune officier, après qu'il ait sauvé la vie du roi. Il gagne peu à peu en influence et se fait appeler Haaziel.
1003 : L'Éveil. Les armées des Rois des Tombes, à nouveau menées par Alkhazzar, s'attaquent au royaume Homme-Lézard d'Itzin-Huapak, qui repousse les assauts incessants de l'armée royale. Des conflits éclatent avec les Skavens.
721 : Le Dernier Carré de Soleste. Les humains sortis de la forêt d'Aresque tombent dans une embuscade dans la Gorge de Mareth et sont exterminés par les Adeptes du Changement, de même que les Nains qui les accompagnent.
702 : Les restes d'Alkhazzar sont rituellement découpés et envoyés aux quatorze antiques cités de Gao'luds, afin de s'assurer leur loyauté envers Guizhetep. La guerre contre Itzin-Huapak reprend.
701 : Un échange entre les souverains du Royaume de Gao'luds dégénère. Le Roi Guizhetep déclare Alkhazzar traître à son peuple. Un duel s'en suit. Guizhetep, vainqueur, prend le pouvoir.
699 : Une expédition humaine est présentée devant le Haut Roi de Karak Him. Ils prétendent faire partie du royaume perdu de Soleste, et s'être égarés dans la forêt. Ils prouvent leur dires en évoquant des faits anciens communs aux deux civilisations. Désireux d'aider leurs alliés malgré la chute de leur empire, les humains de Soleste proposent leurs services au Haut Roi, qui les accepte avec bienveillance.
614 : Une cité est reconstruite sur les ruines de Trysa par les hommes-rats.
521 : La Grande Chasse. Les Elfes Sylvestres éveillent les Esprits des Bois et partent ravager les terres de leurs cousins sombres. Toute la partie sud du royaume des Adeptes du Changement est mise à sac et abandonnée. Cet événement marque définitivement la séparation entre les Elfes du Nord, voués au Changement, et les Elfes du Sud, dévoués à Khaine.
473 : Le Schisme. Une guerre civile éclate dans le royaume des Elfes de l'Ombre. S'y affrontent les partisans de Khaine et ceux du Changement. Les seconds triomphent et les Elfes de l'Ombre dévoués à Khaine doivent se replier dans la partie la plus méridionale du royaume, au sud de la Forêt d'Aresque.
342 : Rencontre en terrain neutre entre les dirigeants Skavens et ceux de Skandith. Les skavens paient un léger tribut en l'échange du non-interventionisme des humains. Le roi lance sont célèbre dicton "Qui voit loin ménage ses ennemis d'avantage que ses alliés".
Siège de Trysa. Les Skavens envahissent la capitale de Soleste. C'est la fin du royaume humain.
141 : Soleste envoie une demande d'aide au royaume de Skandith suite à des rumeurs sur une menace concernant des raids d'hommes-rats. Le roi Martuf coupe toute relation avec les diplomates de Soleste.
95 : Les couleurs de l'Empire de Norsdt s'installent pour un siège au niveau de la capitale de Skandith. Les Maisons s'organisent et soutiennent le roi : défaite de l'envahisseur et absorption de ses possessions.
87 : Echanges neutres entre les diplomates de Skandith et ceux de Soleste lors de la première prise de contact entre les deux Royaumes.
23 : La guerre entre les Elfes de l'Archipel des Aigles Fantômes et les Hommes-Bêtes qui pullulent dans les bois atteint un seuil de violence inégalé lors du Duel des Chênes. Le Seigneur des Bêtes Horkagh est abattu. L'Ancien Dargaar?thzeg inflige cependant de lourdes pertes aux Elfes, les empêchant ainsi de poursuivre la Harde en retraite.
0 : Gabriel est couronné Duc par la Prophétesse Aurorée. C'est le premier souverain du Duché de Frontenex.
-17 : Le royaume humain de Sparov, situé directement au sud du Duché de Frontenex, est attaqué par les Skavens. L'assaut est repoussé, et les Skavens vont s'établir dans les marais situés à l'est du royaume.
-48 : Fondation du royaume de Skandith par le monarque autoproclamé Minse Lethos, au Nord du Royaume des Elfes de l'Ombre.
-52 : Un raid est lancé par les Skavens depuis Karak Zumnir. Dans le même temps, une importante invasion des Skavens par l'Ouest inflige de lourdes pertes aux humains de Soleste, et ce, malgré l'appui des Nains. La partie ouest du royaume est ravagée. Les humains doivent se replier sur la côte.
-101 : La plus importante forteresse naine de la Balafre, Karak Zumnir, est pillée par les Skavens. Les survivants se replient dans les Royaumes Nains du Nord.
-115 : Bataille des Cairns. Un Ost Homme-Lézard mené par le Slaan Chopek détruit la cité la plus septentrionale des Rois des Tombes. La Stèles des Cent Lunes est récupérée et reconsacrée.
-220 : Des tensions naissent au sein du royaume des Elfes de l'Ombre. Le régent ordonne des purges afin de régler le problème.
-302 : Une expédition d'explorateurs humains du royaume de Soleste s'égare dans la forêt d'Aresque.
-483 : Bataille du Col des Larmes. Les Nains défendent avec succès la passe contre une invasion d'Elfes de l'Ombre.
-498 : Les gobelins survivants de la bataille du Cap de l'Espoir sont traqués et exterminés par les Elfes Sylvestres dans les forêts de l'Archipel des Aigles Fantômes.
-500 : Bataille du Cap de l'Espoir. Une imposante armada d'Elfes de l'Aube remporte la victoire sur une flotte gobeline.
-542 : Une Invasion Skaven détruit la cité naine de Karak Thez. C'est le début du déclin des Royaumes Nains du Nord.
-622 : Les Elfes de l'Ombre investissent à nouveau Karond et la rebâtissent.
-897 : La peste rouge ravage Locarelle. La cité est abandonnée.
-908 : Bataille de Locarelle. Le Conseil de Soleste repousse les Skavens à la tête d'une armée de 10 000 hommes.
-997 : Les armées des Rois des Tombes se retirent dans leurs royaumes.
-1691 : Bataille de Xlotzan. Les derniers Hommes-Lézards de Klapoc-Hek sont mis en déroute par les Rois des Tombes. Les chambres mortuaires des Slaans sont scellées. Les Slaans encore en vie sont préservés dans des chambres secrètes et se plongent dans une méditation prolongée.
-1420 : Les Morts-Vivants attaquent et détruisent la colonie côtière naine de Kraka Regi. Le Cap de Fer est rebaptisé Cap de l'Horreur.
-1642 : Bataille de Port-Espoir. L'alliance des Nains des Royaumes du Nord et des humains de Soleste remporte la victoire sur les Orques. Une amitié durable s'établit entre les Nains et les humains.
-2052 : Le port de Jorall est installé dans l'Estuaire de l'Espoir. La cité devient rapidement le port principal de la côte est de Soleste. De nombreux navires humains partent explorer le monde.
-2100 : Essor de la civilisation humaine de Soleste. La magie des humains leur permet d'asseoir leur autorité sur un territoire s'étendant entre les Monts de la Hache et la Balafre.
-2497 : Avènement du Royaume d'Alkhazzar. Le royaume Homme-Lézard de Klapoc-Hek est attaqué et détruit à la suite d'une campagne de huit siècles.
-3562 : La colonie elfique de Karond est ravagée par la Peste Rouge et abandonnée.
-24000 : Les Nains se développent dans ce qui sera par la suite appelé les Monts de la Hache. Les Royaumes Nains sont désormais appelés Royaumes Nains du Nord et du Sud.
-24500 : Les Nains installent le port de Kraka Regi au Cap de Fer et partent explorer le monde.
-25000 : Première arrivée d'elfes à l'est du monde. Ils sont appelés Elfes de l'Ombre suite à leurs premiers contacts avec les autres races. Les Elfes de l'Ombre prennent progressivement le contrôle de toutes les terres situées au nord-est des Monts Nocturnes.
-35500 : les Elfes s'établissent durablement dans l'Archipel de l'Aube et prennent dès lors le nom d'Elfes de l'Aube.
-36000 : premières arrivées des Elfes depuis le Nord.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 07/06/18 , 22:50.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 07/06/06 , 18:03
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



Que se passe-t-il en 1111 ?

Bien, c'est de l'exellent boulot tout ça, félicitations.
Je vais créer mon propre calendrier, qui sera similaire à celui ci mais plus précis quant aux évènements concernant mes elfes.
Je te l'envoie dès qu'il est fait.

Bien à toi,

-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 07/06/06 , 18:11
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



En 1111, j'ai encore un événement à trouver. Il est toujours en construction...
Sinon, je te rappelle que tu es le Royaume des Elfes de l'Ombre qui s'est replié au Sud de la Forêt d'Aresque (confere le Schisme).
Par contre si tu mets autant de dates, il va falloir que je fasse un choix dans les dates (blink.gif), sinon le calendrier sera un peu trop orienté "elfe"...A moins que tout le monde fasse pareil...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 07/06/06 , 18:13
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



En fait, je pensais te donner mon calendrier pour en faire une annexe, genre un truc que l'on peut consulter mais qui n'est pas dans le "vrai calendrier".
Par contre je ne pense pas qu'il y'aura autant de dates.

Je prend bonne note pour mes elfes.

-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 07/06/06 , 18:17
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Aucun problème, de même que l'on peut trouver une chronologie bretonnienne dans le Livre d'Armée Bretonnie avec l'équivalence en calendrier impérial, tu peux écrire une chronologie complète de ton Royaume. Je prendrai les éléments que je juge les plus importants pour le monde extérieur et on verra pour mettre au point quelques petits détails si les deux parties ne sont pas satisfaites.
Essaye autant que possible de faire comme nous : le chroniqueur doit être un observateur extérieur, pas d'événements du type "8884 : Ces saletés de Hauts Elfes nous pourrissent la vie. Mort aux rats !" ou "10695 : Tout le royaume est triste à cause de la mort du Roi."
Pas de sentiments, quoi, en gros.
Titi

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 07/06/06 , 18:22.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
folken lacour de fanel
post 07/06/06 , 19:28
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 08/02/06
Lieu : thorigné fouillard
Membre no. 1351



Pareil pour moi je vais essayé d'étayer un peu l'histoire des Adeptes du Changement...
par contre il n'y aura pas beaucoup de date...


--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 08/06/06 , 9:39
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377



Juste un ti truc, j'aimerais que tu fasse une différence entre le temps des rois (cad vivant) et les temps des rois réveiller (cad en mort-vivant) et que le réveil des rois ai lieu avant l'appartion des premiers hommes du nord (enfin du nord j'entend Bretos et impériaux).

edit moi : je pense pas que je vais faire de calendrier car les rois des tombes étant immortelle depuis qu'ils sont réveiller n'ont plus de noti0n du temps et se moque des dates


--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 08/06/06 , 12:14
Message #9


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Malgré le fait que j'y ai participé, je trouve que ça manque de dates rigolotes, genre:
QUOTE
1492 : Ratco Colombo, marin skaven de renom, recrute des marins humains pour une expédition vers l'ouest.
1472 : Une nouvelle arme du clan Skryre est testée contre les Nains. L'explosion qui s'en suit détruit la moitié du camp skaven.
Il faudrait que je rajoute des dates de mon royaume ^^.
Doomsword - Et mon propre calendrier...


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/06/06 , 23:33
Message #10


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
les rois des tombes étant immortelle depuis qu'ils sont réveiller n'ont plus de noti0n du temps et se moque des dates
Ah...Ca veut dire qu'il n'y aucune bataille livrée par les Rois des Tombes ? Doomsword me faisait remarquer à juste titre (et je suis d'accord avec ui) que les invasions orques (la Whaaagh Griffe-de-Fer pour ne citer qu'elle) sont mentionnées dans le calendrier impérial, de même que les assauts de Settra sur la Bretonnie sont mentionnés dans la chronologie bretonnienne. Que tu n'aies rien à faire des dates n'implique pas que les faits accomplis dans ton Royaume ou pas toi ou tes suivants ne sont pas relatés. Cependant, ça ne me pose évidement pas de problème que tu ne te fasses pas de calendrier, pense juste à nous filer quelques dates à ajouter à notre chronologie.
QUOTE
et que le réveil des rois ai lieu avant l'appartion des premiers hommes du nord (enfin du nord j'entend Bretos et impériaux).
Je rappelle que ce n'est pas le monde de Warhammer. Les humains de Soleste sont la civilisation antique humaine qui a pris de l'essort et s'est éteinte, tout comme Nehekara dans le Vieux Monde. Ici les Rois des Tombes ne sont pas forcément antiques millénaires et tout ça (bien qu'en l'occurence, ils le soient). Pour le Royaume vivant, je sais pas où je vais mettre ça, mais j'y songerai.
QUOTE
Malgré le fait que j'y ai participé, je trouve que ça manque de dates rigolotes
Je suis d'accord, simplement, je n'arrive pas à faire quelque chose de rigolo en faisant en même temps quelque chose de neutre et d'extérieur.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Son of Aenars
post 09/06/06 , 9:30
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377



QUOTE
Ah...Ca veut dire qu'il n'y aucune bataille livrée par les Rois des Tombes ? Doomsword me faisait remarquer à juste titre (et je suis d'accord avec ui) que les invasions orques (la Whaaagh Griffe-de-Fer pour ne citer qu'elle) sont mentionnées dans le calendrier impérial, de même que les assauts de Settra sur la Bretonnie sont mentionnés dans la chronologie bretonnienne. Que tu n'aies rien à faire des dates n'implique pas que les faits accomplis dans ton Royaume ou pas toi ou tes suivants ne sont pas relatés.


C'est pas ce que je voulais dire, je comprend tout à fait que les autres races relatent les évènement marquants. C'est juste que moi à titre perso je ne ferais pas de calendrier pour mon armée.

QUOTE
Je rappelle que ce n'est pas le monde de Warhammer. Les humains de Soleste sont la civilisation antique humaine qui a pris de l'essort et s'est éteinte, tout comme Nehekara dans le Vieux Monde. Ici les Rois des Tombes ne sont pas forcément antiques millénaires et tout ça (bien qu'en l'occurence, ils le soient).


Pour le royaume de Soleste tu fais ce que tu veux, après c'est toi ou moi qui fait le fluff de l'armée RdT, je dis ça parce j'ai l'impression que tu veux de RdT à ta sauce. Je tiens au fait que les roi des tombes aient été humain à un moment où les autres humain était encore à l'âge de pierre et que suite à un mystérieux évènement ils sont tous devenu des mort-vivants.

Après c'est ta campagne si tu trouve que mon fluff ne se racorde pas au monde que tu as créé, remanie le mes je tiens aux évènement cité plus haut.


--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Haaziel
post 09/06/06 , 10:23
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



- 48 : Fondation du royaume de Skandith par le monarque autoproclamé Minse Lethos.
87 : Première prise de contact avec le royaume de Soleste. Echanges neutres entre les diplomates de Skandith et ceux de Soleste.
95 : Les couleurs de l'Empire de Norsdt s'installent pour un siège au niveau de la capitale de Skandith. Les maisons s'organisent et soutiennent le roi : défaite de l'envahisseur et absorption de ses possessions.
341 : Soleste envoie une demande d'aide au royaume de Skandith suite à des rumeurs sur une menace concernant une race d'hommes rats. Le roi Martuf coupe toute relation avec les diplomates de Soleste.
342 : Rencontre en terrain neutre entre les dirigeants Skavens et ceux de Skandith ... les skavens paient un léger tribut en l'échange du non-interventionisme des humains. Le roi lance sont célèbre dicton "Qui voit loin ménage ses ennemis d'avantage que ses alliés".
1032 : Arrivée à la cour de Skantith d'un jeune officier après avoir sauvé la vie du roi. Il gagne peu à peu en influence et se fait appeler Haaziel.
1145 : Déjà centenaire, le général d'armée Haaziel change son nom en Dresd'ethis. Cela fait déjà plusieurs décénies que l'on a pas vu son visage.
1887 : Sous les ordres du seigneur de guerre Dresd'ethis, l'ingénieur Eiffyel construit une magnifique tour défiant les lois de l'architecture : la tour Eiffyel au sein de la capitale de Skandith.
3785 : Malgré une existence très prolongée, Dresd'ethis parvient au sommet du royaume de Skandith. Le souverain et sa descendance s'étripent joyeusement lui laissant champ libre. Le Seigneur Dresd'ethis choisit pourtant de laisser le conseil des grandes maisons diriger ... en apparence.
3786 : Le grand cousin de l'ancien roi de Skandith souhaite retrouver son trône et rassemble une armée elfe en leur demandant d'exterminer le culte de Tzeentch qui s'est installé (et bien accepté par la population). Les 5 Maîtres de Skandith se révèlent alors et mettent en déroute un Ost largement supérieur en nombre. Le cousin du roi est exécuté et les elfes rescapés soient convertis et servent d'intermédiaires avec les Adeptes du changement soient utilisés pour tester les pouvoirs mutagènes des mages de Tzeentch.


Edit Doñ Sword: Tes dates font à présent partie de la chronologie, mais j'ai modifié 341 en 141, puisue la guerre Soleste/skaven dure quand même depuis -52; les demandes commencent déjà à se faire pressantes après presque deux cent ans de guerre...
Si cela te dérage, MPise moi, je remodifierai.


Ce message a été modifié par Doomsword - 11/06/06 , 22:08.


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 09/06/06 , 13:03
Message #13


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



-926 : La Sortie. Les clans skaven émergent pour la première fois des Tunnels. Ils s'attaquent aux humains de Soleste pour s'établir à la surface.
-908 : Première des Douze Grandes Défaites de Geel le Rat. Les humains de Soleste repoussent les clans.
-897 : Le clan Fléau déclenche une épidémie sur Locarelle. Victorieux, il devient le premier Clan Majeur, et son Seigneur de Guerre Keschn, Premier Dirigeant du Peuple Rat.
-726 : Première fête de la Sortie.
Le Clan Beeskit, célèbre pour sa gastronomie, invente la brioche.
-542 : Les clans envahissent la cité de Karak Thez, par les sous-sols. La couronne du Roi Vorn Poing-de-Pierre est volée, et devient un symbole de victoire pour les skavens.
-236 : Berethor Brise-Chaîne, le célèbre Tueur de Skaven, pénètre dans les Tunnels sous les Monts de la Hache et investit seul l'une des Mines. En échange de la Couronne de Vorn, les Clans parviennent à une Trève.
-234 : Berethor Brise-Chaîne succombe aux radiations émanant de la fausse Couronne.
342 : Prise de Trysa.
520 : Le clan Hsken organise une grande partie de chasse dans les Tunnels pour rattrapper leur plus gros Rat-Ogre, initiant ainsi à la fois la fête de la Grande Libération, et celles des Grandes Traques. L'efficacité des Rat-Ogres est reconnue, permettant au clan Hsken de devenir le second Clan Majeur.
1563 : Le clan Phensk investit la dernière cité naine des Monts de la Hache.
1666 : Le clan Phensk créé sa première arme à vapeur de Malepierre.
1712 : Le clan Szert, installé dans les monts de la Hache, déclare son indépendance et fortifie les mines.
1789 : Le clan Yisk fait exécuter Snerfit, chef du clan Szert. La révolte d'esclaves qui s'en suit réduit le fier clan guerrier à néant, et la principale cité Szert est capturée au milieu de l'été. Le clan Yisk devient Clan Majeur.
3804 : Le Seigneur Frinskit envoie des dons massifs au clan Phensk en échange de son aide.
3806 : Le Seigneur Frinskit est tué lorsqu'un pistolet à Malepierre, don du clan Phensk, explose malencontreusement à son premier tir. Les chefs principaux du clan sont tués par une vague d'explosions. Le clan Phensk devient clan Majeur, et son chef, le Technomaître Sneersqueek, s'installe comme dirigeant avec l'appui du clan Yisk. Les autres clans finissent par reconnaître sa supériorité, et il se tourne alors vers son projet de conquête du monde...

Ce message a été modifié par Doomsword - 11/06/06 , 18:01.


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 10/06/06 , 12:48
Message #14


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Pour le royaume de Soleste tu fais ce que tu veux, après c'est toi ou moi qui fait le fluff de l'armée RdT, je dis ça parce j'ai l'impression que tu veux de RdT à ta sauce. Je tiens au fait que les roi des tombes aient été humain à un moment où les autres humain était encore à l'âge de pierre et que suite à un mystérieux évènement ils sont tous devenu des mort-vivants.

Après c'est ta campagne si tu trouve que mon fluff ne se racorde pas au monde que tu as créé, remanie le mes je tiens aux évènement cité plus haut.
Ben en fait, je rappelle juste qu'il n'y a pas de Bretonnie ou d'Empire, ici...Sinon, je sais pas pourquoi tu voulais absolument être la race antique-quand-tout-le-monde-était-à-l'âge-de-pierre, mais c'est déjà fait d'office, il me semble :
QUOTE
-2497 : Avènement du Royaume d'Alkhazzar. Le royaume Homme-Lézard de Klapoc-Hek est attaqué et détruit à la suite d'une campagne de huit siècles.
QUOTE
0 : Gabriel est couronné Duc par la Prophétesse Aurorée. C'est le premier souverain du duché de Frontenex.
QUOTE
1424 : les premiers explorateurs de Philhelm entrent en contact avec les habitants des provinces méridionales de Frontenex.
Ces trois événements devraient te suffir, même si je comprends toujours pas pourquoi tu tiens à cette antiquité...Pour le Royaume vivant, euh, je mets ça quand j'ai une idée correcte.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/07 , 3:01
Message #15


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Deterrage de sujet (bouh, pas bien) exceptionnelle, je voyais en effet peu d'interet a tout recopier...
Je vais penser a ajouter d'autres dates, mais il faut que vous me rappeliez tous aussi quelques dates qui ont marque ces dernieres annees de campagnes (les annees 3820 et quelques), par exemple, en quelle annee s'est termine la Guerre du Croc, Doomsword ? Est-elle vraiment terminee (cette derniere question n'appelant pas reponse dans ce topic wink.gif) ?
D'autres dates sont les bienvenues, memes si des evenements vagues du genre "expansion du Royaume de Untel" ne seront probablement pas pris en compte.
Titi

Edit Titi : Ah ben oui mais merde, la je viens de m'apercevoir, que c'est difficilement possible de transferer feu le Royaume de Soleste au Nord...Parce qu'ils sont censes etre proches des Nains, hors les Nains sont des les Monts de la Hache et la Balafre, et au Nord, c'est la mer...Va falloir reflechir a ca.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 30/05/07 , 3:05.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/05/07 , 14:52
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Sinon on pourrait avoir un rappel de ce qu'est le royaume de Soleste et les elfes sombres et tout et tout. Parce que je vois pas du tout à quel joueur correspond quel nom de royaume. Je verrais si je trouve des trucs intéressants. J'aimerais bien etre chroniqueurs cet été. Noté les batailles importantes avec les hauts faits d'armes et tout.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 30/05/07 , 18:30
Message #17


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
J'aimerais bien etre chroniqueurs cet été. Noté les batailles importantes avec les hauts faits d'armes et tout.
Ouais, goude aïdi ça. Ca aiderait pour les rapports des faits de la journée et pour la chronologie générale.

Sinon je fais ma chrono quand j'ai le temps, mais ce sera sans doute après le bac. Comme événement récent il y a l'alliance Aegalis-legend-Belannaer, c'était au premier tour (Aegalis-Belannaer) puis au cinquième (legend nous rejoint) de l'année dernière.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/07 , 23:39
Message #18


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Sinon on pourrait avoir un rappel de ce qu'est le royaume de Soleste et les elfes sombres et tout et tout. Parce que je vois pas du tout à quel joueur correspond quel nom de royaume. Je verrais si je trouve des trucs intéressants. J'aimerais bien etre chroniqueurs cet été. Noté les batailles importantes avec les hauts faits d'armes et tout.
Le Royaume de Soleste est un Royaume humain prospere qui fut detruit avant l'avenement des civilisations humaines actuelles et qui etait a l'emplacement de l'actuel Royaume de Doomsword. Les Elfes de l'Ombre sont en fait les Elfes de la Confrerie des Ombres, qui fut scindee a la suite de l'apparition des Adeptes du Changement.
En gros a priori il n'y avait que les Elfes de l'Ombre (Royaume de malekith a son emplacement actuel + la partie sud du Royaume de folken et la foret entre les deux), jusque la :
QUOTE
473 : Le Schisme. Une guerre civile éclate dans le royaume des Elfes de l'Ombre. S'y affrontent les partisans de Khaine et ceux du Changement. Les seconds triomphent et les Elfes de l'Ombre dévoués à Khaine doivent se replier dans la partie la plus méridionale du royaume, au sud de la Forêt d'Aresque.
...Ou le Royaume de la Confrerie des Ombres fut divise en deux, au Sud le Royaume de malekith, au Nord le debut de ce qui allait devenir le Royaume actuel de folken.
Sinon pour le "et tout et tout", pose des questions, j'y repondrai pour dissiper tes doutes, parce que pour l'instant, c'est un peu vague wink.gif.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 21:29



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.