Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nintendo VS Sony, wii et PS3, consoles niou jénéréchion
shamanking
post 23/11/06 , 8:07
Message #21





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



+1 pour Quicky. Je pense (et j'espere) que la Wii sera meilleure... Mais je pense pas qu'elle le sera forcement, il se peut que son systemene de commande soit mal exploite, peu accessible, ou tout simplement trop imprecis.

Je suis encore d'accord avec toi sur le fait que ce sont les jeux qui font une console. Mais visiblement tu ne m'as pas compris que je disais que je preferais la Wii. Je parle bien "sur le papier". Avec ce qui est avancer par chacun des constructeur, je pense que la Wii sera plus fun. Apres j'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas se planter.

Shaman, wait and see


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 23/11/06 , 11:23
Message #22





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 27/09/06
Membre no. 1808



Entièrement d'accord avec vous deux !!!!
A par Zelda, il y a aussi Red Steel qui m'a l'air assez intéressant d'après ce que j'ai lu et les images que j'ai vu dessus. Mais bon faudra attendre qu'il sorte por pouvoir en parler. Nintendo aurait pu amérioler ne serait-ce qu'un peu plus les images de TP, mais bon il m'a l'air déjà pas mal pour le game play.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 23/11/06 , 14:12
Message #23


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
Nintendo aurait pu amérioler ne serait-ce qu'un peu plus les images de TP, mais bon il m'a l'air déjà pas mal pour le game play


Faut pas oublier non plus que c'est un jeu GC et pas Wii donc graphiquement il vaut un jeu GC et puis c'est pas sur les graphismes que la Wii va faire son succès car quadn tu regardes le trailer de MGS4 à coté Zelda fait un peu rubik's cube.

QUOTE
Apres j'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas se planter.


Je ne crois pas non plus qu'elle fasse un bide, mais ce qui m'enerve en ce moment c'est que tout le monde voit déjà Nintendo avec 80% de part de marché et sans concurrence alors que rien n'est fait surtout que la ps3 a gardé de très belle exclu pour elle.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 23/11/06 , 16:58
Message #24





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 27/09/06
Membre no. 1808



Désolé pour le monoligne mais je n'ai jamais dit le contraire.
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 23/11/06 , 20:55
Message #25





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Arf, ou comment flooder wink.gif

QUOTE
ce qui m'enerve en ce moment c'est que tout le monde voit déjà Nintendo avec 80% de part de marché

Je te comprends, mais faut avouer que surtout pour les gens ne jouant pas regulierement, voir une console avec un principe si "revolutionnaire", ca emeux...

Faut bien avouer par ailleurs que meme moi, qui suis deja un gros, voir tres gros joueur, je suis assez emballe par ce principe. Sony tape vraiment dans le classissisme le plus pure avec un console huber bourrine, mais rien de nouveau. Cette innovation, ca fait des annees qu'on l'attends... Visiblement, la voila, alors je comprends que ca puisse t'enerver, mais tu peut pas empecher les gens d'etre enthousiasmes.

peut etre un dernier point, Sony en temps que grand manitou de la console, qui maintenant viens essayer de bouffer des part de marche a Nintendo avec se PSP, est vu comme la "grande mechante" multi-nationale, Nintendo faisant meilleure figure car plus petit, plus original, et de surcroit developpeur de jeux (notamment les Mario)

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 23/11/06 , 21:49
Message #26


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



au risque de passer pour un crétin (et un floodeur smile.gif ) qu'est-ce qu'elle a de si révolutionnaire la wii?


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 24/11/06 , 9:17
Message #27





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 27/09/06
Membre no. 1808



Ben au lieu d'avoir une vulgaire et banale manette, maintenant avec la Wii et sa nouvelle télécommande qui très maniable tu pourras te dépenser énergiquement. Comme par exemple étriper moultes et moultes "messieurs" sur Red Steel ou bien sur TP !!!! wub.gif Et ça pour moi c'est la meilleure innovation qui a été faite dans le milieu des consoles au lieu de rester assis des heures à t'exiter comme un forcené en appuyant sur différents boutons !!!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 24/11/06 , 9:24
Message #28


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Non, mais moi aussi je suis emballé par le principe mais j'attends de voir. Simplement arrêtons de jouer les apprentis chimistes en avançant uqe un des dévellopeurs de consoles est déjà mort avant le début de la bataille.

QUOTE
Et ça pour moi c'est la meilleure innovation qui a été faite dans le milieu des consoles au lieu de rester assis des heures à t'exiter comme un forcené en appuyant sur différents boutons !!!


Ce qui m'embête plus c'est comment on va jouer à certains jeu que la wiimote rend quasi impossible niveau gameplay(ex: un rpg avec la wiimote moi je vois pas trop?)


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 24/11/06 , 12:26
Message #29





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 27/09/06
Membre no. 1808



[QUOTE]Ce qui m'embête plus c'est comment on va jouer à certains jeu que la wiimote rend quasi impossible niveau gameplay(ex: un rpg avec la wiimote moi je vois pas trop?)

Ben maintenant que tu le dis, ça paraît bizarre aussi pour pouvoir jouer à un RPG.
Là, c'est une bien bonne question que tu poses !
Peut-être qu'ils livreront avec le jeu une sorte de clavier comme pour les ordis ou tout simplement il n'y aura aucun RPG sur la Wii...
Affaire à suivre...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 24/11/06 , 17:45
Message #30


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
Ben maintenant que tu le dis, ça paraît bizarre aussi pour pouvoir jouer à un RPG.
Là, c'est une bien bonne question que tu poses !
Peut-être qu'ils livreront avec le jeu une sorte de clavier comme pour les ordis ou tout simplement il n'y aura aucun RPG sur la Wii...


En fait il ya aura une manette classique qui servira surtout au jeu à télécharger mais bon là je vois plus l'interêt c'est un peu comme les jeux Ds sans utilisation du stilet.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 25/11/06 , 15:26
Message #31





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Ben de tout facon la wiimote, quand elle ne sera pas utilisee comme une telecommande, aura exactement la meme fonction qu'un pad, mais avec un ergonomie bizarre et pas mal de boutons en moins.
La wiimote

Par ailleurs, comme le disait Quicky, on aura une manette classique, tres fortement inspiree du pad SNES :
Le pad

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 27/11/06 , 10:52
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 27/09/06
Membre no. 1808



happy.gif Ouais mais ,ça me paraît tout aussi bizarre tout de même cette fonction, mais bon si on devra jouer comme ça va falloir un temps de familiarisation.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 29/11/06 , 16:31
Message #33


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



A ce qu'il parait il ne faut pas obligatoirement faire de grands geste qui t'épuiseront en 5 minutes, de léger gestes suffisent pour la pluparts des jeux wii


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 01/12/06 , 19:03
Message #34





Groupe : Membre
Messages : 242
Inscrit le : 14/01/06
Lieu : yvelines
Membre no. 1281



Avant de me lancer dans le débat, je vais calmer tout le monde un coup:

http://www.youtube.com/watch?v=Qr3wue0nec4 Tiens! Paye ta wii devant la file d'attente!
http://www.youtube.com/watch?v=bhJgHlJo510 Tiens! Paye ta PS3 devant la file d'attente!

Bon...
Perso, je pense que la PS3 est une console dont la cible est les trentenaires, ma génération, installées et qui travaille... De mon point de vue de trentenaire, je prends la wii comme un gadget, avec un line up qui fait penser à celui de la game cube en son temps... C'est toujours les memes titres, les memes heros et les memes principes de jeu... C'est sur que les fideles seront ravis... Le truc-motion, c'est un gadget, je pense limité sur la longueur (j'admire les efforts de démarquation de nintendo, et leur recherche pour proposer une façon de jouer "differente", mais ce n'est pas encore assez poussé à mon avis, et va vite s'essouffler)

Bref, je prefere largement une PS3...
Ce n'est pas le prix qui m'affole, il baissera avec le temps, et je ne suis pas pressé. Acheter une console à la sortie est une veritable erreur pour ne pas dire con***ie, vu que les jeux se mettent au niveau de la console environ un an apres leur sortie généralement...

Bref, on verra les resultat de la guere dans... un an environ' Et on comptera les points en rigolant... Qui sait... Il peut y avoir des surprise (que microsoft gagne, ça me ferait super mal au c*l, mais sinon, je n'ai pas de favori, j'aimerais autant voir sony gagner que se prendre une fessé de la part des consommateurs...)


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 04/12/06 , 16:40
Message #35





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 27/09/06
Membre no. 1808



Ben en tout cas maintenant la XBox 360, pourra être exploiter à son maximum avec la sortie de Gears Of War et tout les jeux qui vont sortir par la suite. MAis moi je pense toujours que Sony va se prendre une méga gifle avec sa PS3 et je le dis haut et fort LA WII GRIGNOTE BEAUCOUP DE PARTS DE MARCHE A SONY avec aussi Microsoft !!!

CECI N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est Necromunda Cawdor car j'ai aquis hier cette boîte de 1992 pour 8 euros en très bon état contenant des Kids, des Gangers, des Balèzes un Inquisiteur et son Acolyte, ce n'est pas que je suis un inculte mais je ne connais aucune règles à ce jeu de plateau, si quelqu'un pourrait me répondre...

edit botrix: Google est ton ami, ou au pire la section générale... C'est des figouzes necromunda, vil pollueur.
Top
User is offlinePM
Quote Post
clemledieu
post 09/12/06 , 18:45
Message #36





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 30/12/04
Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788



Tiens je n'avais pas vu que le topic avait été créer, mais bon tant mieux.
Je voulais juste rajouter pour ceux qui ne le savais pas que sony pour le moment perd de l'argent à chaque qu'ils créent une console. Je vous explique, sony compte sur le fait que son système , le blueray se vulgarise et que ce support devienne le support video numéro 1, ils sont donc les seuls a faire ce type de lecteur, de là la production leur coute cher et malheureusement pour eux on se profile pas vers la democratisation du blueray, qui tout comme l'umd video sur psp risque d'etre un problème pour sony.
La vrai question est: combien de temps sony va accepter de perdre de l'argent sur ses consoles'
C'est un point qui permet de penser que nintendo va surment mieux tirer son épingle du jeu que sony.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 12/12/06 , 11:02
Message #37


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
Je vous explique, sony compte sur le fait que son système , le blueray se vulgarise et que ce support devienne le support video numéro 1, ils sont donc les seuls a faire ce type de lecteur


Certes mais il ne faut pas oublier que de grands groupes industriels comme panasonic ou 5 des grandes majors américaines soutiennent le blu-ray il sont donc pas si seuls que cela.

QUOTE
de là la production leur coute cher et malheureusement pour eux on se profile pas vers la democratisation du blueray


On verra dans 5 ans qui aura gagner entre le blu-ray et l'HD-DVD faîtes vos jeux.

QUOTE
La vrai question est: combien de temps sony va accepter de perdre de l'argent sur ses consoles'
C'est un point qui permet de penser que nintendo va surment mieux tirer son épingle du jeu que sony.


A ta première question sache qu'ils s'en foutent complètement de perdre sur une console, il perdait déjà de l'argent en produisant les ps2, sony tout comme nintendo cherche a rentabilisé grâce aux droits que les éditeurs doivent verser pour éditer leurs jeux sur leurs supports.

Deuxièmement tu spécule a long terme alors que l'on ne peut rien savoir de ce qui va se passer dans 2 à 3 ans, rien ne nous indique que N gagnera la bataille, un exemple la gamecube avait connu un départ fulgurant de ses ventes la première année, on connait la suite et des exemples comme cela il y en a à chaque génération


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 14/12/06 , 11:21
Message #38





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 27/09/06
Membre no. 1808



Là je suis entièrement d'accord avec toi, les apparences sont parfois trompeuses...
Mais je suis sûr d'une chose et j'en suis persuader la PS 3 sera un Grand flop pour Sony !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 14/12/06 , 15:28
Message #39


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Moi je crois plutôt que personne ne vas gagner chacun des constructeurs ayant entre 30 et 40% des parts de marchés, je vois mal Sony faire un flop il est trop bien soutenu


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 18/12/06 , 11:53
Message #40





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 27/09/06
Membre no. 1808



Et tu pourrais me dire par il serait soutenu ?
En ce moment il se fait manger pas mal de parts de marché et ça, ça fait mal.
Ca sent pas bon du tout pour Sony cette histoire, ça sent même le brûlé à des kilomètres à la ronde...
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 18:14



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.