Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Rag] Rapport Lions MV 2000 points, Test des MaĂ®tres...
Triz'
post 04/07/04 , 19:53
Message #1


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Alors pour la sortie des Maîtres... Petit test Rag'Narok en 2000 points.

14 heures de combats pour une partie table rase (on l'a finite !) en 8 ou 10 tours, si c'est pas plus.

Résultat : Une victoire des Lions (Moi) que je considère personnellement comme une défaite... Mon adversaire (B@ron Breton) me laissant gagner ayant fini de juger-jauger-calibrer-estimer-noter-emballer-peser Asura.

Vous allez comprendre.

Les Listes :

QUOTE
Lions :

Dragan + Pavois 3+ + Etat Major Monté.

1 Chevalier + 1 Meneur.

1 Chevalier + 1 Meneur.

Mirvilis + Orbe de Puissance + Le Fer + Les Robes Celestes + Corps Astral + Bannissement suprème + Déchéance Celeste + Glaive Chimérique.

Sardar le Pur + Orbe de Puissance + Invocation de la Lumière + Attaque primaire de Lumière.

9 Paladins + La Lionne 2 à pieds + Epée de Lyr + Pavois 3+.

12 Gardes avec piques + Musicien + Porte Etendard LĂ©gende Vivante + Agonn 1 + Pavois 3+.

8 Archers d'Icquor + Syd.

7 Joueurs d'Epée en réserve.



QUOTE
Morts Vivants :

Asura + Le Sceaux de Phobos + Le Fer + Le Grimoire Noir + Invocation de Pantin Morbide + Macelanii Tentationis + Coup de grâce + Etoile des Abysses + Règne du Chaos + Flèches d'Ecate + Conversion Elémentaire.

4 Questeurs avec Attaque Primaire de Ténèbres.

8 Charognards.

4 Centaures de Dracynran.

9 Zombis Cerbérides + Aldéran.

6 Anges.

(?) Pantins avec Hache.

(?) Pantins avec Bouclier.

4 Banshees.

9 Zombis Cerbérires + Lhyr en réserve.



Le déploiement de mon point de vue :

J'avais ma Cavalerie Ă  gauche, puis les Archers devant Sardar, les Gardes, Mirvilis un peu en retrait et les Paladins.

En face de ma Cavalerie, les Charognards, puis les Dracynrans, les deux régiments de Pantins, et les Cerbérides en face des mes Paladins.
Sa Magie derrière.

Au niveau des mouvements, ça a été très (trop) calme, personne ne voulant se lancer dans les corps à corps.

C'est l'entrée de sa réserve au tour 5 (derrière ma Cavalerie) qui a lancé les charges : les 4 Chevaliers sur les Charognards, et l'Etat Major sur les Cerbérides (à l'autre bout, oui)...
Laissant les Paladins contourner un décor pour prendre les Questeurs (derrière les Cerbérides) à revers. Malheureusement un double 1 sur un jet de Discipline pour tenter une course me les cloue derrière le décor pendant un tour, retardant d'autant leur arrivée...

La Cavalerie ayant figé le front, c'est au tour des Gardes de renter en action contre les Pantins. L'Elémentaire invoqué par Sardar s'occupant des Anges.

L'arrivé au tour 5 des mes réserve dans le dos de Lyhr m'a permis de le bloquer un tour de plus, laissant les Archers tirer un tour de plus.

A propos des Archers, ils m'ont fait plaisir, se débarrassant en deux tours des Dracynrans, me donnant le monopole du tir pour le reste de la partie.
Ils ont par contre perdu un tour à essayer de toucher un guguss volant qui leur a demandé de relancer toutes leurs réussites (Asura avec le Reigne du Chaos), tour qu'ils auraient pu utiliser à (essayer de) tuer d'autres Charognards dont un (entre autres) que j'ai du tuer trois fois avant qu'il ne rate son premier jet de régénération...

Manu (Sered) a halluciné quand il a vu ma Cavalerie et mes Archers tuer 3 Charognard (donc 6 blessures), avant de voir les mêmes Charognards tuer un Choual (acharné), en blessant un autre avant de régénérer : deux indemnes et le troisème avec une blessure... Qu'il régénérera le tour suivant.


Mais ce qui vous interesse le plus, c'est le combat de Mages !

Alors place au spectacle !

En un mot comme en 100 : Asura est un monstre.

J'ai certes mal joué mon Mirvilis, mais quand même...

Comparons.

Mirvilis : Au deuxième tour, il lance Corps Astral pour être à porté de sort, annonce une Déchéance Celeste sur les Anges (qu'il se dépêche d'absorber avec le seul Questeur à portée), me laissant libre de lancer un Bannissement Suprème sur le Questeur donc (qui tentera pour l'annecdote de contrer Mirvilis... Je rigole...) et un Cerbéride.

Sa réaction a été rapide "Bannissement Suprème ! Y'avait longtemps ! Automatique en plus !" Et de me coller le tour d'après les 3 Questeurs restants à portée d'absorbtion, rendant inneficace un majo (niveau 3, 10 de pouvoir, à 315 points tout équipé) pour au moins 6 tours.

Et un Mirvilis qui lance pas de sorts, c'est un Mirvilis blindé de gemmes, et un Mirvilis blindé de gemmes, c'est un Mirvilis qui récupère 2 gemmes par tour... Pendant qu'Asura en récupère facilement 8 pour lui, et 8 (d'air) pour le Sceaux de Phobos... Et avec une Conversion Elementaire, ça fait 8 de ce qu'il veut en plus.

J'ai donc assisté impuissant (car hors de portée) à la lancée d'un Macelanii Tentationis par tour, à l'invocation d'une dixaine de Pantins, à l'annulation de mes tirs d'Archers, à l'anéantissement des mes Chevaliers avec Etoile des Abysses.

Pour l'exemple, un Asura Volant qui charge en piqué sur Sardar au Sixième tour a quand même des caracs dignes d'une Légende Vivante ! 11-11 9-9 !!

Alors le bestiaux coute quand même plus de 400 points équipé, mais pour ce prix là, il se permet de ridiculiser un Mage comme Mirvilis (*), de se faire deux Chevalier (et un troisième indirectemement) avec des Etoiles des Abysses, de se faire un porte Etendard et un musicien montés au corps à corps, et d'infliger 3 blessures à Dragan (dont 2 sur le Pavois... Ouf).

(*) Mirvilis que j'ai TRES mal joué je le rappelle. J'ai attrocement manqué de réactivité sur ce coup là, m'avouant "vaincu" dès l'arrivée des Questeurs au lieu de me rabbattre verx le milieu de la table.

Alors heureusement pour moi, les corps à corps ont penché en ma faveur, les Gardes éliminant peu à peu les Pantins, l'Etat Major s'occupant des Cerbérides bien aidés par les Paladins qui se chargent également des Questeurs (parcque Mirvilis a mis trois tours à en tuer un), la Lionne Rousse empêchant Aderan de Régénérer, et les Joueur d'épée (bien aidés par les Archers) entamant largement les deuxièmes Cerbérides.

Après les premiers anéantissements - reformations, les deux derniers Charognards, les Banshees (invisibles jusque là) ainsi que Lyhr et ses Cerbérides rescapés se ruent sur les Archers (enfin, si je puis dire), et L'Etat Major + la Lionne + Mirvilis engagent Asura.

Un dernier petit Bannissement Suprème hors de portée (merci de ne pas avoir absorbé le Corps Astral) pour finir une Banshee et un Cerbéride, et un petit Glaive Chimérique pas absorbé non plus pour, je cite "voir ce que c'est que le dernier sort que t'as pas encore lancé, et puis de toutes façons, je suis convaincu par Asura..." élimine les Banshees, la Lionne achève enfin Asura (que j'aurais tué trois fois avant qu'elle n'arrive !), et tout le monde se rue sur Lyhr, qui a achevé Syd et les Archers, avant de tomber sous les coups de devinez qui ? L'empêcheuse de régénérer en rond...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 04/07/04 , 19:53
Message #2


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Alors mes commentaires :

D'abbord, les critiques des troupes :

Les GROS persos sont vraiment enormes. Autant Lyhr, La Lionne, Dragan font des ravages, autant Agonn 1 peine (un peu) sur des pauvres Pantins.

Les Gardes c'ets vaiment du très bon. Du casse Pantins à pas cher, par contre faudrait pas les envoyer sur du trop gros non plus...

Les Archers d'Icquor sont très efficaces sur les grandes tailles, j'en suis très content, on verra quand je les aurais joué face à des Griffons...

Les Paladins sont des Tueurs d'Elite, ils sont quasiment aussi efficaces que des Gardes sur des Pantins...

La Lionne Rousse, et bah la Lionne Rousse quoi... ET SON EPEE SURTOUT !!

La Cavaleraie est toujours aussi efficace, après c'est pas de ma faute si il faut tuer trois fois un Charognard pour être sûr qu'il revienne pas...

Les Charognards donc... Pfff.. V'lĂ  la plaie !

Et les Cerbérides c'est les mêmes à pied ! A la prochaine partie, je prends 5 majo avec Bannissement Suprême !

Les Dracynrans sont visiblement moins efficaces à Rag, mais Yahn n'a pas utilisé à fond leur Harcelement. Je pense qu'il y a moyen d'améliorer un peu leur efficacité.

Les Pantins, c'est bien, ça fait le nombre, ça te bloque des régiments pendant looooooooooooooooooongtemps, mais c'est tout, hein... Faut pas non plus espérer plus.

Les Questeurs, y'a pas d'autres mots, ils m'ont pourri la vie ! 18 gemmes de Ténèbres qui ne servent qu'à absorber à 20 cm d'un majo, c'est une horreur ! Sachant qu'on ne peut pas courir et lancer un sort quand on est pas Guerrier Mage, ça te donne tout de suite un avantage monstrueux au niveau de la magie.

Alors, je sais, j'ai mal joué Mirvilis (ça va, vous avez compris ?), mais je continue à trouver la magie Lionne chère gourmande et inefficace.
Chère en puissance (j'avais 4 sorts, alors qu'avec le Grimoire Noir, il pouvais se permettre d'en avoir 7 !), gourmande parce que ses sorts demande souvent 4, 5 gemmes voire plus, et inefficace car l'impact sur la partie est pas enorme (pour les sorts "de base" des Lions. C'est vrai que les sorts que j'ai pris sont assez violents...).

J'ai gardé le meilleur pour la fin : Asura est enOrme ! Vu que Fatalité + Milles Déchirures a l'air de marcher, on se retrouve avec un mec qui peut lancer des sorts avec facilement une vingtaine de gemmes, voler pour aller buter (automatiquement) ton Commandeur avant d'enchaîner du dégâts direct, du corps à corps, et de la régénération au cas où...
Pour moi il est intuable.
Au tir ? Il te fait relancer tes jets.
A la magie ? Il contre ou absorbe (si il a pas envie de se faire chier).
Au corps à corps ? Va affronter un gars qui te fait du 10-10 10-10, avec une touche force 9 pour tous les mecs au contacts dès qu'il prend une blessure au bout de quelques tours.
Et même si t'arrives à le tuer, il régénère !

Après la partie (pendant le rangement des figs), on est tombé d'accord sur LA combo Asura :
Fatalité + Milles Déchirures + Sceau de Phobos + Grimoire Noir + Haillons du Spectre + Etoile des Abysses + Macelanii Tentationis + Conversion Elémentaire.

Un Macelanii par tour, des Etoiles dès que les combtas se rapprochent, une Fata 1000 Dech' sur les Fros perso (qui a dit le commandement ?), et une "traversée" des troupes adverses grace aus Haillons, sachant que chaque troupe traversée doit faire un test de Peur, et qu'avec le Macelanii, il est monté en fin de partie à 17-18 de Peur...

Des idées pour le contrer ?

Ce message a été modifié par Triso - 05/07/04 , 9:28.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BaronBreton
post 05/07/04 , 19:29
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 886
Inscrit le : 27/07/03
Membre no. 174



QUOTE(Triso @ 04/07/04 , 19:53)
Des idées pour le contrer ?

hmmm...
le suicide ? ^^


Bon bon !
Je n'ai rien a ajouter car cette bataille fut exclusivement un test pour Asura, ainsi que ceux des centaure de Dracynran que je sortais pour la première fois. D'ailleurs le test se révèle actuellement négatif pour ces dernier...

Asura... ah Asura !
Y'a pas ce métaleu (private joke) est une très belle pièce sur la table !
Car, comme on l'a remarqué avec Sylvain, les maîtres nous font entrer de plein pied dans une autre dimmension de magie avec les tour de magie qui dure et surtout une récupération de gemmes qui est énorme !
Pour revenir a Asura, oui c'est un monstre surtout avec le sceau de phobos, qui vous donne en gros un second maître pour els réserve et le 1 n'est pas un échec pour la récupération ! Je n'ai jamais était en desosus de 6 gemmes durant toute la partie
pour expliquer la force monstrueuse c assez simple : 8 Macellarii tentationis (donc 18 de peur) et un piqué, Asura c'est vraiment vidé de ses dés sur Sardar, et pour les blessure indirecte il sa'git du sang impur du macellarii
Un conclusion toutefois et pas des moindres, le fer n'est vraiment aps necessaire car le sceau suffis comme réserve
asura + fer = 27 gemmes max
asura + sceau = 32 gemmes max
bon bien sur :
asura + fer + sceau = 43 gemmes max ! ! !

attendez vous a le revoir sur les tables !


--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.


http://team-bouse.forumactif.com/
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 07/07/04 , 10:10
Message #4


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



AAAAAAAAAAAAAARRRGH !!!

J'aurais trop pu te p*t*r les f*ss*s !

1) pour faire de la contremagie, il faut être à portée de sort et VOIR LE LANCEUR, et comme Mirvilis a conscience, j'aurais pu "bannissemensuprêmiser" depuis l'arrière de mes régiments...

2) si je dépense 19 gemmes (5 pour le sort et 14 pour lancer 15 dés en tout), et bah j'aurais pu
- avoir une chance de tuer les 3 derniers Questeurs d'un coup (5+ sur 15 dés...)
- ne pas être absorbé (t'avais au max 18 gemmes, et les gemmes de renforcement de maîtrise comptent dans ce total).


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 07/07/04 , 12:39
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



QUOTE(Triso @ 07/07/04 , 10:10)
[...] pour faire de la contremagie, [...] VOIR LE LANCEUR, et comme Mirvilis a conscience, j'aurais pu "bannissemensuprêmiser" depuis l'arrière de mes régiments...
[...]

tu va aimer tes fauconniers maintenant !
:-D

de mon coté, je bosse sur des compos.
mais vu que je ne connais pas toutes les compétences à Rag' ... (enchainement, ça fait quoi par exemple ?) faudrait que je me fasse un mémo !
Sinon, une bataille le 17/18 ?


--------------------
L'Ă‚ge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 07/07/04 , 15:06
Message #6


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE
tu va aimer tes fauconniers maintenant !

Mes Fauconniers ?

*Reflexion intense*

MES FAUCONNIERS !

Mais bien sûr !

Alors
1 Fauconnier + Sardar + Bannissement suprème,
1 Fauconnier + Migail + Bannissement suprème,
1 Fauconnier + Meliador + Bannissement suprème,
Mirvils + Bannissement suprème...

QUOTE
Sinon, une bataille le 17/18 ?

Non. Je suis pris...
Mais je suis libre du 12 au 16 (sauf le 13) et mes parents partent Ă  partir du 14...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 07/07/04 , 15:55
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



QUOTE(Triso @ 07/07/04 , 15:06)
QUOTE
Sinon, une bataille le 17/18 ?

Non. Je suis pris...
Mais je suis libre du 12 au 16 (sauf le 13) et mes parents partent Ă  partir du 14...

Je reviens le 14 dans la journée et je suis libre jusqu'au 18 sauf le samedi dans la journée (boulot, comme d'hab)

Faudrait faire un remake d'une partie de la bataille de KaĂŻber II.
Je vous mijote ça et je fait un joli topic.


--------------------
L'Ă‚ge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 07/07/04 , 20:41
Message #8


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



j'suis en train de faire les scenar en relisant le bouquin, mais moi je peux pas faire de bataille avant le 21... argh!!!

EDIT : Triz' : Le topic barre en sucette...
Pour les scénars, ouvrez un nouveau sujet dans développement !


Ce message a été modifié par Triz' - 08/08/04 , 21:20.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 19:29



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.