Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tactica Tyranide V5, Avec le nouveau dex sortie le 16 Janvier
ste77
post 19/01/10 , 23:50
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

Voila je voulais faire un topo complet du dex tyty, mais je me suis rendu compte que ça ressemblait fort à un tactica, donc je poste dans la bonne section.

Bilan après ma 1ere analyse:

Il a un potentiel énorme, mais il faut quand même un minimum de réflexion, fini les armée Zillas, là faut réfléchir....
On a du boost niveau CAC, enfin des armes de tirs capablent de faire péter un char, plein de nouvelles unités assez fun, le retour des persos spés immonde, des unités boostés et moins chères, et on pourra enfin jouer tout les choix du codex...
Il est plus dur Ă  gerer qu'avant.

Bon je ne posterais pas de listes comme convenue, car j'ai trop d'idée en tête, il y a un choix énorme niveau thêmatique, par exemple 2 de mes préférés, full lictor avec 1 Mort bondissante, ou full Géné avec ceux d'Ymgarl wub.gif .

Je vais faire un bilan unité par unité:

Prince:
Plus cher qu'avant, mais déjà équipé, ses pouvoirs psy et capacités sont bien drôles, je m'explique:

Seigneur de ruche ( capacité ): mignon, grace à ça on peut faire passer une squad de troupe en attaque de flanc avec +1 en jet de reserve, donc beaucoup plus drôle avec une squad de guerriers avec Bio-Knout et épée d'os, ou encore avec 30 Hormas boostés....

Horreur Indicible ( capacité ): Le rend difficilement chargeable par des péons de base, donc seulement du lourd peut se mesurer à lui.

Vieil Ennemis ( capacité ): Tout dans un rayon de 6ps autour de lui obtient l'option Ennemis Jurés, donc bien drôle avec des gaunts ou autres équipés de Sacs à toxines ^^.

L'Horreur: Devient un tir qui a pour effet de provoquer un test de moral chez l'ennemis avec une retraite en cas de ratage, bien pour de l'orks ou du GI, moins pour du SM.

Psyvampire: Tir qui inflige 1D3 touche, et pour chaque PV perdu, le Prince gagne un PV, drôle, mais seulement contre de l'endu faible malgré la PA2.

Paroxisme: Le meilleur pouvoir, touche automatiquemment et réduit la CT et CC de la cible à 1 jusqu'au tour suivant, couplé au Bio-Knout et à l'Epée d'os, ça nous donne CC, CT, I à 1 avec SVG annulé ( CM ) et test de commandement avec MI en cas d'echec, un monstre de bourrinisme !
Le seul problème étant de se placer à porté....

Hurlement psychique: Tir qui a pour effet de provoquer un test de commandement et pour chaque point d'Ă©cart la cible perd un PV, bien sur de l'orks, du GI, mais moins sur du SM.

Niveau option le prince revient vite très cher, mais il lui faut Paroxisme et pourquoi pas Psyvampire, avec qui on peut faire des compos bien crade avec Bioi-knout et épées d'os, pour le faire arrivé à portée, pour cela on prend soit ailes, soit garde, soit SVG à 2+.
A utiliser en FEP, pour utiliser Paroxisme sur une unité proche.
Il est tout à fait capable de remonter les lignes adverses et même de correctement se rentabiliser dans les mains d'un joueur un tant soit peu compétant.

La suite la prochaine fois.

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 20/01/10 , 12:18
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



bon l'idee est bonne mais ca commence assez mal.
Relax mec, respire un bon coup et prend le temps de lire le codex 5,6 fois avant de vouloir sauter sur du tactica parce que la tu ecris pas mal de betises.

QUOTE
full lictor avec 1/2 Morts bondissantes

La mort bondissante est une creature unique, donc on en met pas deux dans une armee

QUOTE
Plus cher qu'avant, mais déjà équipé, ses pouvoirs psy sont bien drôles, je m'explique:

tu mélange les pouvoirs psy et les capacités, les trois premiers ne sont pas des pouvoirs psy.

QUOTE
et relance de l'invu en cas de reussite, si Ă©chec MI, un monstre de bourrinisme !

les epees d'os ne font pas relancer les invus, et la mort instantanée n'empeche pas les invus d'etre tentées. C'est le maitre des nuées seulement avec ses 4 epees d'os qui fait relancer les invus.

Apres , mon avis perso sur le prince :
- il est devenu tres cher, meme s'il est bien plus puissant qu'avant. au niveau de ses armes, pour moi le bio-knout/epee d'os est gadget, a part contre de l'eldar et encore. quand on a I5, coller les autre a 1 ca sert a rien, et les MI... bof, ca sert pas tous les jours, en tout cas trop rarement pour etre rentable. alors qu'une bonne paire de griffe, c'est gratos, et est utile contre tout le monde.

- au niveu des capacités, pour moi seigneur de ruche est excellent. surtout si l'armee comporte un petit tervigon en troupe. une CM en frappe de flanc, qui pond des gaunts en plus, c'est une veritable mini armée qui arive dans la couenne de l'ennemi. le +1 aux reserves et aussi tres bon a prendre, surtout au vu des nouvelles entrées du dex. Horreur indiscible on va dire que c'est bon contre la garde et les taus. Tres bon contre ces deux la, mais c'est tout. et ennemi jurés, pk pas, avec un prince bien protegé et avec une armee sur mesure faite pour le suivre de pres, ca peut etre marrant.

- niveau pouvoirs psy, Le psyvampire me semble trop faiblard pour etre vraiment utile, y'a bien mieux a lancer surtout vu la portée du truc A utiliser contre de l'E3 et dans une optique de regagnage de PV uniquement. En gros oubliez que c'est PA2, c'est pas fait pour tenter du totor. Paroxysme, c'est evidemment le truc a lancer a l'unité qu'on va charger. Avec CC1, ils toucheront le prince sur 5+, ce qui augmente pas mal sa survivabilité. Peut etre utile aussi en cas de FEP, pour neutraliser l'unité qui risque de lui faire le plus mal au tir durant le tour de vulnerabilité post-frappe. Hurlement psychique est pour moi tres bon. un rayon de 12 pas, ca fait quand meme un beau gabarit, et quand on accumule les tests sur de la troupe, ca finit par rater. Exemple, j'ai detruit un canon thunderfire en tuant le techmarine grace a ce pouvoir durant une partie de test. Enfin, l'horreur peut etre marrant contre du tau ou du garde.



Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 20/01/10 , 19:28
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

QUOTE
La mort bondissante est une creature unique, donc on en met pas deux dans une armee

Oui mais j'ai cherché partout, il n'y a aucune limitation au nombre d'unités unique ( pas de 0-1 ), de plus il n'est pas marqué que cette créature est limité à un exemplaire.
Et de plus GW dit que certe ces créature sont uniques, mais étant tyty, on peut en prendre dans son armée sans pour autant faire une entorse fluffique, et que on peut, avec l'exemple de la MB en plus, utilisé le profil et le coup en point pour en faire un super lictor.
Donc je pense que on peut en mettre plusieurs, sinon il l'aurais clairement mis....


QUOTE
tu mélange les pouvoirs psy et les capacités, les trois premiers ne sont pas des pouvoirs psy.

Vais modifier.


QUOTE
les epees d'os ne font pas relancer les invus, et la mort instantanée n'empeche pas les invus d'etre tentées. C'est le maitre des nuées seulement avec ses 4 epees d'os qui fait relancer les invus.

En fait, j'ai fait la bourde de confondre épée d'os et sabre d'os, je modifie.


QUOTE
- il est devenu tres cher, meme s'il est bien plus puissant qu'avant. au niveau de ses armes, pour moi le bio-knout/epee d'os est gadget, a part contre de l'eldar et encore. quand on a I5, coller les autre a 1 ca sert a rien, et les MI... bof, ca sert pas tous les jours, en tout cas trop rarement pour etre rentable. alors qu'une bonne paire de griffe, c'est gratos, et est utile contre tout le monde.

Utile utile les Griffes, avec ça CC de 8, il s'en sort aisément, les 1 c'est superflus, 2 paires c'est plus avantageux, mais on perd les éventuels tirs, par contre le Bio-Knout, j'aime, contre du PD et de l'Avatar, couplé à paroxisme, c'est immonde.
Contre un Autre Prince, c'est immonde ( si il ne l'a pas ), Contre du Slaaneshi, de l'Eldar, c'est immonde, contre du DĂ©mon, des Buveurs, des Gardiens des Secrets, c'est immonde.

QUOTE
- niveau pouvoirs psy, Le psyvampire me semble trop faiblard pour etre vraiment utile, y'a bien mieux a lancer surtout vu la portée du truc A utiliser contre de l'E3 et dans une optique de regagnage de PV uniquement. En gros oubliez que c'est PA2, c'est pas fait pour tenter du totor.

Evidemment, mais faut pas non plus faire sur n'importe quoi, sur un Prince en fin de vie, ça peut le faire durer un tour de plus, et puis il en est équipé de base, donc pourquoi s'en priver ?


Si on mettait les commentaires ( hors ceux portant sur les entrés du codex ) dans une section critique, comme ça on pollue pas pour les lecteurs.
Et puis on verra moins mes bourdes ^^.

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
HĂ©liogabale
post 20/01/10 , 19:54
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



QUOTE
Oui mais j'ai cherché partout, il n'y a aucune limitation au nombre d'unités unique ( pas de 0-1 )

Si elle est désigné comme unité unique il n'y a pas besoin de préciser vu que justement elle est unique. C'est une règle générale consigné dans le livre de règle.
Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 20/01/10 , 20:26
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

Hum pas cool, ils auraient dus mettre la limitation, mais c'est édité.
Mais j'ai une question, vu que ce sont des tyranides, et que l'esprit de la ruche peut s'adapter à volonté, fluffiquement c'est possible de prendre 3 MB, alors pourquoi n'ont ils pas mis que l'on pouvait en prendre plusieurs ?
Sur un Calgar je comprend, mais pas sur un tyty.
Z'ont fais une bourde fluffique tiens !

Bon c'est corrigé, mais ça me fait c***r....

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 21/01/10 , 2:02
Message #6


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Fluffiquement les Tytys ont perdu Medusa V et n'ont pas été capables de récupérer les gênes de Mort Bondissante. Donc fluffiquement ils ont droit à zéro Morts Bondissantes hein. wink.gif

Et puis GW et le fluff...


--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 22/01/10 , 10:02
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



les creatures uniques representent des bestiole avec un role tellement specifique que dépenser des ressources a en creer plusiseurs est inutile. la mort bondissant est une unité de guerre psychologique, quand la flotte arrive normalement son travail est deja terminé, d'ou ses regles. En creer deux en meme temps ne servirait a rien.

c'est pareil pour toutes les creatures uniques.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 22/01/10 , 13:28
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
les créatures uniques représentent des bestiole avec un rôle tellement spécifique que dépenser des ressources a en créer plusieurs est inutile


Ou des bestioles coupés de la flotte et qui deviennent particulières toutes seules non?
Le vieux borgne de la précédente édition ça ressemblait plutôt ça. Une erreur qui se met a évoluer en solo au fil de son expérience personnelle plutot qu'en suivant un codage génétique commun.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Krankar Thorgradson
post 24/06/11 , 13:55
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 20/12/10
Membre no. 14577



Je pense que c'est surtout pour ne pas avoir d'armée trop horribles, imaginez 2 Maîtres des Essaims avec 3 Mort Bondissante et 3 Vieux Borgne, ce serait impossible. En plus fluffiquement, je pense que c'est des créatures trop dures à créer en plusieurs exemplaires pour se le permettre.
Pour le Prince Tyranide, je pense que Varn a oublié que si le Bio-knout est vraiment gadget, l’Épée d'Os est aussi une arme énergétique, ce qui est utile contre toutes les armées, et particuliérement celles à grosses svg (qui a dit Marines?). Enfin je pense que si le Prince est cher, c'est le seul choix QG potable, donc autant faire avec.
Top
User is offlinePM
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 12:07



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.