Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gondor ? Nains ?, Débutant
Maltavia
post 15/12/10 , 15:07
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



Bien le bonjour !

Je suis nouveau dans le domaine du wargame et étant un fan d'héroic fantasy j'ai choisi le SDA...

Mais j'hésite déjà entre deux races : Nains: Capacité défensive que j'adore avec un bon cac mais pas de cavalerie ni de longue portée
Gondor : Défense honorable, longue portée mais pas d'unités rapides à courtes distances enfin à ce que j'ai saisi ! Cavalerie aussi

J'ai vu qu'on pouvait faire venir des alliés mais j'imagine qu'il y a un supplément pour chaque unité ?

Donc sinon je ne connais pas du tout le jeu x)
Par exemple j'ai vu que chaque unité avait un tableau :
C : Késako ? Charge ?
F : Force ?
D : Distance ?
A : Armure ?
PV : points de vie
B : ?
P : ?Puissance ?
V : ?Volonté ?
D : ?

Je m'excuse d'avance car je n'ai pas trouvé les FAQ où c'est surement expliqué. En fait je vais me les commander (gentil papa noël) pour... Noël !

Donc je compte prendre le livre des règles (50 euros ><) et après e ne sais pas^^

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur un peu tout^^

Et comment marche les tableaux etc...

A ce que j'ai lu, les batailles se jouent en 500pts le plus souvent mais c'est pas beaucoup du tout si ?

Merci pour tout.

Bien à vous

Maltavia

PS : J'oubliais quelque chose de très important :
J'aime jouer avec un centre résistant qui me sert de point d'ancrage puis autour en ailes collées au centre, des unités cac mobiles, derrière ce dispositif, les cavaliers bien au chaud et les archers qui arrosent.

Ou sinan un gros bloc de ces soldats mobiles (il faut qu'ils soient bon en défense), en réserve derrière, des soldats lourds, sur les ailes, loin, cavaliers et archers
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 16/12/10 , 9:01
Message #2


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Salut Maltavia !

Alors tout d'abord bonjour, nous n'avons pas l'honneur de te connaître encore et il est de coutume de se présenter à l'arrivée dans le forum, je t'invite donc à poster un petit quelque chose dans la section appropriée.

Ensuite dans les topics épinglés de la section SdA il y a quelques éléments qui pourraient t'intéresser, notamment le tactica Gondor.

Sinon, d'après mes maigres souvenirs de joueur n'ayant jamais joué mais ayant lu (illégalement... merci Nrobelec... mouahaha) les règles, C=Combat, F=Force, D=Défense, A=Attaque, PV=PV happy.gif, B=?, P=dés de Puissance, V=points de Volonté, D=points de Destin.

Je ne me rappelle plus exactement le système de jeu même si j'ai ça sur mon ordi perso (qui est en panne), mais je vais laisser Cele (il est passé où encore ç'ui-là ?) te répondre.

Si tu veux une armée polyvalente et avec de la cavalerie, il te faut clairement le Gondor plutôt que les Nains. En plus la diversité des unités et personnages est bien plus grande, à mon avis y'a plus moyen de se faire plaisir avec le Gondor pour une première armée. Même si d'après mes souvenirs les Nains sont bien bourrins.

Belannaer - premier topic en SdA depuis un an... eh beh.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/12/10 , 13:35
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Salut Maltavia,
QUOTE
B=?
B=Bravoure, ignare de Bel.


Pour ma part, j'ai envoyé un MP à Celeborn, qui pourra te répondre mieux que nous sur le sujet du SdA, donc wait & see...Mais c'est sûr que c'est intéressant, un nouveau joueur qui veut se lancer dans le Seigneur des Anneaux, dis nous en plus en section Présentation...

Bien à toi,
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maltavia
post 16/12/10 , 16:32
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



Alors déjà merci à vous deux...

Mais maintenant je crois que mon choix est fait : j'ai jeté mon dévolu sur les Nains (Mouhahaha!)...
Pourquoi :
-Gros soldats défensifs
-Armes de jets
-Assez rapide sur courte distance (Comme le précise d'ailleurs Gimli dans "Les Deux Tours" )
-Balistes pour compenser la cavalerie en quelque sorte

Alors que le Gondor (selon mon humble avis) :
-Longue distance pour les archers
-Cavalerie
-Soldats assez forts défensivement mais sans plus

Sauf qu'après, comme je n'ai pas encore le livre des règles, je pensais acheter ça :

La garde de Balïn : 8 gardes Kazad et Balïn (le tout en métal) 35 euros
Guerriers nains : 8 nains haches bouclier; 8 haches deux mains; 8 arcs nains
Baliste naine : 3 servants + la baliste
En fait je crois prendre le pack de Dard et de l'autre héros, est-ce bien ?

Donc voili voila xD

Je voudrais savoir (questions annexes) Combien d'hommes composent une compagnie, combien de points représente chaque unité

PS : Pour les gardiens de portes, ils sont très chers (euros)

Merci d'avance

Maltavia
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 18/12/10 , 1:22
Message #5



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Salut Maltavia,

Je ne pourraix mieux te conseiller que d'enjoindre à commencer par de petits achats. (je suis plus venu sur le forum depuis un petit temps alors il faut que je chatie mon langage pour faire bonne impression !)

Par exemple, pas de beaux soldats en fer dès le début, même si ils sont costauds. Je te conseille de commencer avec des troupes de base et quelques héros.
Aussi, au SDA il est amusant de posséder plusieurs armées (d'où l'intérêt d'avoir du plastoc qui coute pas cher pour faire plein d'armées) comme ça tu peux faire des combats tout seul, des scénarios, etc.

Tu dois également te procurer de livre de règle pour pouvoir jouer. Peut être qu'il a été mis sur internet depuis le temps, mais à mon avis non. Pour l'avoir il faut soit acheter le gros bouquin de règle (GBB) à 50€, soit acheter un pack de base qui comprend le petit bouquin (aussi complet que le GBB mais en plus petit format), 24 gobelins, un troll, la communauté de l'anneau et des décors ; le tout pour 50€. Donc il y a pas photo, le pack de base est le plus avantageux ! En plus ça te fait directement une armée à laquelle confronter tes nains et ça te permet aussi d'avoir Gimli.

ET... pense à Ebay ! Tu peux trouver des soldats pas cher du tout dessus. Par exemple si j'étais pas en examen et que j'avais du courage, je te revendrais bien mes nains de Khazad pas cher. (mais pas de chance, je suis un gueux et je suis en examen !)

QUOTE
Je voudrais savoir (questions annexes) Combien d'hommes composent une compagnie, combien de points représente chaque unité
Un guerrier nain c'est 8-9 points et pour comparaison, un Homme c'est 7-8 points et un Gobelin 4-5 points. Un petit héros (capitaine) est à environ 50 points et un héros déjà balèze (Gimli) va généralement de 90 à 150 points. Le format officiel des batailles est de 500 points tout pile, mais elles peuvent commencer à 250 points (déjà très fun) et aller jusque 1000 voire 1500 points pour les plus grosses (les armées sont énormes, mais le jeu devient très lent !)


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maltavia
post 18/12/10 , 11:14
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



Oki merci beaucoup déjà de ta réponse...
Niveau ennemi j'ai à peu près ce qu'il faut : trois de mes amis possèdent des figurines sda donc je ne sais pas si je vais faire une autre armée, du moins plus tard dans tout les cas...

J'ai un budget de 150 euros environ et je comptais faire

Livre règles : 50
Garde de Balïn : 35
Guerriers nains : 22
Baliste naine ? : 17,5
Murin et Dràr : 17,5

Ce qui nous fait :
142 euros pour environ 500 pts

Je sais je suis têtu mais prendre que des soldats de plastique va me couter cher aussi en peinture xD...
Et puis disons le clairement j'aime les unités d'élite.

Pour le livre, j'ai demandé à un de mes copains si il valait mieux prendre le gros livre que celui du pack, il m'a dit que le gros était plus complet....
Il y avait toutes les armées et les règles étaient mieux expliquées donc selon lui, mieux pour un débutant

Ces soldats me plaisent car je voudrais dans un futur proche adopter une posture de combat telle que celle-ci :

Gardes Khâzad sur une aile, renforcés par mon héros Murin ?
Au centre, un bloc défensif constitué de 8 guerriers nains hache, bouclier renforcés par 4 guerriers hache deux mains ainsi que par balin (on m'a dit qu'il était bon en défense donc je souhaitais le garder avec ma défense.

Derrière ou sur l'autre aile (si le terrain est grand et dégagé) mes archers, qui seront avec Dràr,

Et derrière dans tous les cas : une baliste pour plomber les soldats résistants de l'ennemi

Avec ça il reste 4 guerriers hache à deux mains, que je posterais en réserve pour renforcer le centre, ou l'une des ailes


Voili voila j'ai compté, ça fait environ 520 points (si Dràr, Murin et la baliste sont à 50 points) avec 38 figurines (pas beaucoup mais suffisant ?) dont trois héros et 8 archers + baliste : -33% d'archers si j'ai bien compté...

Qu'en pensez vous^^ ?

Et sinon j'ai vu qu'il fallait (enfin je crois) positionner les hommes par compagnie... Combien d'hommes composent une formation, une compagnie ?

Merci

Maltavia

PS: Pour Ebay j'y pensais, tu m'as conforté dans mon idée

ENORME EDIT :

Je laisse tout de même mon ancien post mais je viens d'aller à Gahalad et.... Ils n'ont plus de garde de Balin (enfin ils les ont pas encore reçu)

Donc au total pour compenser cette perte je pense prendre des rangers nains, qui d'ailleurs, avec Dràr formeront les chasseurs de Dràr si je ne m'abuse :D

Au total :
Coffret Moria (et oui la dame m'a conseillé de le prendre) 65 euros

Les Forteresses Naines

Guerriers nains : 22 euros
Rangers nains : 22 euros
Murin et Dràr : 17,5 euros
Baliste naine : 17,5 euros

Les Monts Brumeux

Gobelins de la Moria : 22 euros
Chevaucheurs de wargs : 22 euros
Capitaines gobelins (peut-être) : 12,5 euros

Avec le troll et les 24 gobelins de base ça fera pas mal

Ce qui nous donne un total de 205 avec les capitaines et 188 sans...

Tout va dépendre donc de ce que va me donner ma grand-mère maternelle xD


Encore un edit car ça ne réponds pas x) (c'est que je suis impatient moi)

Prenons l'exemple des chasseurs de Drar :
A ce que j'ai compris on doit placer les unités par 8 pour l'infanterie et 6 pour la cavalerie ?
Pour les chasseurs de Drar qui sont des rangers nains(sans Drar) et avec ce-dernier ils deviennent des chasseurs de Drar.

Mais disons que... J'ai 15 rangers nains à l'arc + Drar donc deux compagnies, est-ce que la deuxième compagnie est considérée comme une compagnie de chasseur de Drar ? Parce que sur http://www.games-workshop.com/gws/content/...de=true&start=3 Le gars a qu'un Drar et a deux compagnies...

Et sinon une dernière question, j'ai vu que les héros n'étaient jamais seul mais dans les compagnies... Donc dès qu'un héros rentre dans une compagnie, on enlève un soldat ? Et on le remet quand le héros part ?

J'espère que vous avez pigé ^^ blink.gif

Et quelqu'un peut-il me dire combien coutent (en points) Murin et Drar ?

Merci

Maltavia
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/12/10 , 20:42
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Monsieur Maltavia,

que de découvertes ! Alors comme ça, tu as d'autres joueurs autour de toi ? Grande nouvelle !

Du coup, ma première recommandation, celle qui t'épargnera bien des soucis : n'achètes pas le Livre de Règles, mais emprunte le leur. Franchement, ils doivent bien pouvoir se passer de leur bouquin une semaine, non ? Et comme toutes les listes sont dedans, et surtout les règles, ça te permettra de t'affranchir de cette dépense plutôt handicapante pour commencer à jouer...

Donc, pas de Livre de Règles. Deuxième question : sont-ils sympa, ou alors sont-ils cassants ? S'ils sont sympa, vu qu'ils connaissent les règles, jouer avec eux devrait t'apprendre pas mal de choses, au pire, s'ils les connaissent pas super bien, vous apprendrez ensemble. Par contre, s'ils sont cassants, c'est le coup à te dégouter de jouer, parce qu'ils abuseront des règles et profiteront que tu ne connais pas les règles pour te faire perdre...

En ce qui concerne les figurines, c'est plutôt l'idée d'avoir un choix plus grand de figurines qui ne fait te recommander d'en prendre en plastique plutôt qu'en métal.

En fait, tu peux faire du proxi en comptant une figurine comme une autre, donc par exemple, un Guerrier Nain de base pour un Champion du Roi ou un truc dans ce genre, si tu vois ce que je veux dire.



Ensuite, ensuite, le vrai vif du sujet : les règles. Je n'ai pas beaucoup joué au Seigneur des Anneaux, mais mon conseil se veut généraliste : les règles de certains jeux font que parfois, l'image qu'on a dans la tête ne correspond pas à la réalité. Un exemple : les Hauts Elfes à Warhammer Battle, en V6. Tu t'imagines les grands régiments de nobles Maîtres des Epées, régiment d'élite par excellence, etc. Et dans la réalité, tes nobles Maîtres des Epées, malgré leur super status d'unité d'élite, se font descendre par le premier archer gobelin venu à cause de leur armure de merde.


Ce que je veux dire, c'est que dans ta tête, n'ayant jamais joué une partie, ou presque...C'est les unités d'élite qui te plaisent. Mais peut-être que dans le Seigneur des Anneaux (le jeu), les grosses unités d'élite n'ont pas le rôle que tu imagines qu'elles jouent, tu vois ce que je veux dire ?
QUOTE
Je laisse tout de même mon ancien post mais je viens d'aller à Gahalad et.... Ils n'ont plus de garde de Balin (enfin ils les ont pas encore reçu)

Donc au total pour compenser cette perte je pense prendre des rangers nains, qui d'ailleurs, avec Dràr formeront les chasseurs de Dràr si je ne m'abuse :D
Petite remarque sur cette partie : au fil du temps, tes compositions vont évoluer, tu vas devoir faire avec les figurines que tu as, ou alors faire du proxi, enfin bref, ça ne va pas être fixe. De plus, ça va te prendre un peu de temps d'assembler et de peindre toutes les figurines que tu souhaites et qui sont déjà dispo, donc je te propose d'attendre que les figurines que tu veux sortent au lieu de dès maintenant choisir de les remplacer smile.gif.


Toutes mes remarques et suggestions ne sont que très générales, je ne pourrai pas du tout t'aider au niveau des règles, puisque je ne joue pas au Seigneur des Anneaux. Par contre, dans la manière de faire une composition, quel que soit le jeu de figurines, il y a toujours des choses qui marchent mieux smile.gif.

Donc :
- tu crées ta liste à un format donné (500 ou 1000 points), en t'aidant de nos conseils et en subtilisant le Livre de Règles à un copain
- tu essayes de jouer ta liste avec les copains, en utilisant les figurines d'un autre pour faire du proxi pour ton armée
- pendant ce temps, tu commences à acheter les figurines, en y allant progressivement, pour pas être écoeuré : acheter tout d'un coup, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec trop et se dire qu'on va pas y arriver et tout revendre d'un coup.
- tu patientes si les figurines que tu veux ne sont pas toujours dispo et tu te renseignes pour savoir quand elles le seront. Si elles ne le seront pas, tu commandes en ligne, chez Games, sur eBay, etc.
- au fil du temps, tu changes ta liste d'armée, pour tester de nouvelles options, remplacer les troupes qui ne t'ont pas satisfaites, etc.

Et voilà...smile.gif

En espérant avoir pu t'aider, j'espère que Celeborn repassera par là pour répondre à tes questions de règles.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maltavia
post 18/12/10 , 21:09
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



Bon j'edit tout ça (en espérant une réponse)...

J'ai lu que les rangers nains (sauf les archers) étaient pourris et comme il faut que j'attende plusieurs jours pour avoir Murin et Drar et la baliste j'ai songé qu'il fallait mieux équilibrer...

Donc acheter :
Les forteresses naines
-Deux boîtes plastiques de guerriers nains
-Un état major nain

Ce qui nous donne :
-16 guerriers hache, bouclier
-16 guerriers hache deux mains
-16 archers nains (arcs nains)
-Capitaine nain
-Porte bannière nain
-Gimli (coffret moria)

Que je vais surement répartir en 16 guerriers hache bouclier au centre, soutenus par Gimli et un porte bannière
Derrière (je ne sais pas si on a le droit mais comme je joue pas encore en tournoi^^), 4 guerriers hache deux mains avec 4 archers.
Derrière ces deux lignes, 8 archers.
Sur le flanc, 8 guerriers haches deux mains renforcé par le capitaine nain

ça fait grosso modo 348 juste les guerriers.
En comptant 40 points le porte bannière et 40 points le capitaine et Gimli 90, j'arrive à 518...

Alors là est ma question, combien de points coûte un capitaine, puis combien de points coûte un capitaine AVEC bouclier ?

Les Monts Brumeux
-Deux boîtes guerriers gobelins
-Une boîte chevaucheurs de wargs (pour donner un plus de vitesse par rapport aux nains ?)

Ce qui nous donne :
-24 guerriers gobelins, épée-bouclier
-24 guerriers gobelins, arme deux mains
-24 archers gobelins
-6 chevaucheurs de wargs
-1 troll (j'ai rajouté une boîte car dans le coffret il ya un troll et 24 gobelins)

Ce qui donne 336 points de guerriers et en ajoutant le troll à 100 points et les wargs à 15 points/unité : 526 points

Donc voila c'est bon ? Ou c'est pas bon x) ?

Calcul euros :
-65
-45(deux boîtes)
-12,5
-45(deux boîtes)
-22,5(wargs)
--------------------------
190....
Je sais pas si je rentre on verra, sinon j'enlèverais la boîte de wargs....

Vous en pensez quoa ?

Maltavia

PS : J'oubliais, comment connait-on la porté de tir des unités et toutes leurs caractéristiques ? Car le livre d'armée naine n'existe pas et sinon on passe direct à 50 euros le gros livre !

Dernière question, mais pas des plus courtes à répondre : Qu'est-il expliqué dans le livret de règles ?
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 20/12/10 , 13:48
Message #9



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Ca me semble bien !
Juste peut être n'est il pas nécessaire d'acheter deux boites de Gobelins mais peut être plutot prendre une boite de Gobelins et une boite d'Orques pour la diversité (comme tu comptes déjà des Orques sur Warg ça passe). Aussi, il est super facile de bidouiller tes guerriers gobelins pour leur donner la classe et en faire des capitaines ! Comme ça pas besoin d'en acheter.

De mémoire un capitaine nain coûte 60 ou 65 points avec bouclier. Mais c'est pas sur !

Murin et Drar sont forts mais ils n'ont jamais beaucoup vécu avec les nains, alors ça fait bizarre de les voir dans une armée naine (c'est plus de figurines pour des scénarios). La baliste n'est pas très forte dans le sens où elle coute assez cher et il est difficile de la rentabiliser dans des parties à moins de 750 points (notre que tu peux fabriquer facilement une baliste avec du balsa).
Par contre les gardes de Khazad Dum sont très forts et les types avec leurs gros pavois (je sais plus le nom) je ne les ai jamais essayés mais ils sont sans doute retoutables.
QUOTE
PS : J'oubliais, comment connait-on la porté de tir des unités et toutes leurs caractéristiques ? Car le livre d'armée naine n'existe pas et sinon on passe direct à 50 euros le gros livre !

Dernière question, mais pas des plus courtes à répondre : Qu'est-il expliqué dans le livret de règles ?
Dans le livre de règle sont expliqués comment doit se dérouler une bataille, quelle est la force des soldats, dans quel ordre ils jouent, quand ils meurent, les caractéristiques des unités... c'est donc indispensable de l'avoir.
Il existe un supplément centré sur les Nains, qui parle d'eux ainsi que des Gobelins en particulier (carctéristiques des unités spéciales, comment faire des décors, peindre les soldats,...) mais qui ne parle pas des unités de base. Il coute +-15€ mais n'est pas indispensable.

EDIT :
QUOTE
Pour le livre, j'ai demandé à un de mes copains si il valait mieux prendre le gros livre que celui du pack, il m'a dit que le gros était plus complet....
Il y avait toutes les armées et les règles étaient mieux expliquées donc selon lui, mieux pour un débutant
Tu as peut être 2% de contenu en plus dans le gros bouquin. Le reste, c'est des images, des conseils de peinture pourris, et des scénarios bidons.

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maltavia
post 20/12/10 , 14:21
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



Ok déjà merci beaucoup x)

Donc des orques en plus des gobelins ?
D'accord... Ils sont meilleurs au corps à corps à ce que j'ai vu mais doivent être plus chers : tant mieux ils formeront le centre x)

Sinon, Oh malheur moi qui pensait qu'un capitaine ne couterait que 40 points je suis déçu mais bon... Un porte bannière à ce que j'ai lu c'est 38 points... Un capitaine nain me parait plus intéressant avec un bouclier pour faire monter sa défense non ?

Bon bah sinon niveau tactique par rapport à ce que j'ai déjà énoncé, des recommandations ?

Ah dernière chose je m'attelle à quelques décors là (dédicace au polystyrène qui veut pas se laisser couper correctement) sauf que je pars là, sur du polystyrène et pour couper merci..

Je vous coupe l'herbe sous le pied en vous informant que j'ai déjà une bonne grosse cinquantaine de pots de peinture chez moi et plus de deux cent chez mon gran-père donc ça devrait aller x)

Encore une question, à l'avenir, peut-être incorporer des guerriers de Rohan à mon armé pour plus de mobilité et de la cavalerie ?

Les bonhommes avec les grands pavois c'est les gardiens des portes, enfin je crois

Merci

Maltavia
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 20/12/10 , 14:26
Message #11



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Ah oui c'est juste, des gardiens des portes.

Je sais pas si ça serait tellement top de jouer du rohan en plus des Nains. Ils ont le même point faible en fait : pas de lanciers. Donc ils seront un peu redondants à jouer. Par contre des Elfes sylvestre, c'est tout le contraire des Nains ! Plus tactiques, moins puissants. Et leur ennemi est aussi les Gobelins.

Tu as déjà été acheter quelques soldats ?


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maltavia
post 20/12/10 , 15:36
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



Euh nan j'attends jeudi en fait ^^

J'ai demandé à ce que le magasin mette des boites de côté...

Les elfes j'aime pas déglutit, peut-être le gondor ? En plus avec le gondor je fais entrer mes deux armées préférées, de puissants archers, des cavaliers, des lanciers et des petits héros... aux jeteurs de sorts

Mais ça je verrai en mars x)

Quelqu'un m'a dit ça sur un autre forum :
le livre de règles présent dans la boîte de base des Mines de la Moria ne contient pas les règles de la Guerre de l'Anneau, le Seul endroit où tu trouveras ces règles est le livre la Guerre de l'Anneau.

C'est vrai ?

Selon lui, le coffret de la Moria contient les règles du Jeu de bataille du seigneur des anneaux (d'ailleurs sur GW on le retrouve dans le jeu de bataille)

Dernière chose, que veut dire :
R : ?
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maltavia
post 21/12/10 , 19:28
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



Bon je fais un double post pour fêter l'achat de mes soldats x)

Au total j'ai :

-48 gobelins
-1 troll des cavernes
-24 orques du Morannon
-6 chevaucheurs de wargs

-48 nains
-Un Etat major nain
-Gimli

-La communauté de l'anneau
-Décors moria
-Livret de règles sda
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/12/10 , 3:11
Message #14


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ah ouais, tu t'es gavé, quoi...C'est sûr qu'avec ça, tu vas avoir de quoi jouer...


Par contre, comme je te le disais, méfies-toi un poil de l'über-motivation face à l'über-tache à venir, si t'as trop à faire, tu vas peut-être te décourager...Enfin bon, t'as acheté, t'as acheté...smile.gif
QUOTE
Dernière chose, que veut dire :
R : ?
Ca dépend, où est-ce que t'as vu ça ?
QUOTE
Quelqu'un m'a dit ça sur un autre forum :
le livre de règles présent dans la boîte de base des Mines de la Moria ne contient pas les règles de la Guerre de l'Anneau, le Seul endroit où tu trouveras ces règles est le livre la Guerre de l'Anneau.

C'est vrai ?

Selon lui, le coffret de la Moria contient les règles du Jeu de bataille du seigneur des anneaux (d'ailleurs sur GW on le retrouve dans le jeu de bataille)
Pour faire une citation, je t'ai déjà dit il me semble, tu fais pareil que pour mettre en gras, sauf que t'appuies sur le bouton "QUOTE" au lieu d'appuyer sur le bouton "B". C'est plus clair à comprendre pour nous, c'est pour ça que je te le dis...

Sinon, aucune idée, il a probablement raison, mais as-tu absolument besoin des règles de la Guerre de l'Anneau pour commencer à jouer ? Tu as le Livre de Règles, maintenant, tu devrais être à même de trouver à t'occuper pendant de longs mois avant d'avoir besoin de passer à la Guerre de l'Anneau, non ? smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maltavia
post 22/12/10 , 11:22
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



Je pense...
J'ai pas cité car c'était quelqu'un d'un autre forum...

je me suis gavé car on est déjà plein de peinture et trois sur le coup...

Sur GW http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=
Dans confrérie de guerriers nains il y a R si tu regarde bien x)

Par contre n'aillant pas le livre guerre de l'anneau, je n'aurais les données de tous les guerriers ?

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur la portée des arcs nains et le mouvement de ces derniers, ainsi que les guerriers nains en général x)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 22/12/10 , 11:43
Message #16



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



En fait il y a moyen de jouer à deux jeux avec les figurines SDA :
-Le jeu de bataille normal
-La guerre de l'anneau

La guerre de l'anneau c'est d'autrs règles pour faire des grandes batailles à plus de 1000 points mais hélas je ne connais pas du tout comment ça va et je n'ai pas non plus les règles pour ça.

"R : " !a veut pas dire Réponse ?

En tous cas, comme l'a dit Etienne, t'es blindé de figurnes maintenant. Reste à toutes les peindre smile.gif

Cele


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maltavia
post 22/12/10 , 12:34
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



C'est pas faux : il reste "plus" qu'à peindre x)

Pour mon anniversaire, en mars, je prendrais le gros livre, des nouvelles peintures et un tapis de jeu et mon père à son anniv' va surement s'acheter des soldats aussi ^^

On a commencé à faire des "décors en polystyrène" et des plateaux de mouvements en bois...

Sur ce au revoir
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 23/12/10 , 2:32
Message #18



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Haha si le papa s'y met aussi c'est top !
Les papas sont les bonnes poires pour se taper la peinture et les décors pendant que fiston joue.


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maltavia
post 23/12/10 , 10:18
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



C'est pas faux en plus ça permet de passer du temps ensemble x)

Mais la peinture y aura aussi mon grand-père (il adooooore peindre donc on va surement le convier ^^)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maltavia
post 26/12/10 , 13:14
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 15/12/10
Membre no. 14460



Bon juste pour vous dire que j'ai fait une première bataille à 500 points (selon les règles bataille de l'anneau) et j'étais le mal... et mon adversaire le bien.

Je disposais de :
24 orques du Morannon (8 arme de base-bouclier; 8 lance-bouclier; 8 lance)
24 gobelins (j'ai pas encore reçu du papa Noël les 24 autres x) ) ( 8 arme base-bouclier; 8 lance; 8 arcs)
6 chevaucheurs de wargs(2 lance; 2 arme de base; 2 arc)
Troll des cavernes

Mon ennemi comptait :
16 nains (hache bouclier)
12 nains (arc nain)
12 nains (hache à deux mains)
Gimli
Capitaine nain + bouclier
Porte bannière nain

Décors :
Grande pièce de la Moria (piliers), tombeau au milieu, quelques terrains difficiles.

D'abord nous disposâmes nos unités : j'optais pour mes orques du Morannon au centre (8 : arme de base, et derrière lanciers), derrière ces 8 orques, deux autres compagnies identiques (si ce n'est qu'une n'avais que des lanciers)
. Sur les flancs et cachés derrière les piliers 4 gobelins épéistes et 4 lanciers en deux lignes, de l'autre côté pareil.
En arrière garde, 8 archers sur une seule ligne (en plus c'est joli wink.gif )Sur mon aile droite, mes 6 wargs en rang deux par deux.
Tout devant : le troll

Mon adversaire avait mis aussi ses troupes par blocs de 8 sauf un constitué de 4 archers et 4 guerriers à deux mains...

Premier tour :
Initiative bien :
Gimli se place, avec le porte bannière, chez les nains à boucliers et le capitaine chez ceux à deux mains.

Déplacement : marche maximale pour toutes les troupes du bien sauf pour le régiment de Gimli qui se positionne derrière le tombeau.
Je fais glisser ma première ligne d'orques sur le flanc gauche,, suivie par la formation d'orques de droite. Celle de gauche avance de moitié.Les wargs se positionnent 12 cm sur la droite, ils sont prêts.Mes gobelins renforcent les orques.
Mes gobelins archers avancent de 6 cm.
Le troll est proche des lignes ennemies

Tir : aucun mort unsure.gif .

Combat : trop loin

TOUR 2 :

Initiative bien.

Déplacement : tout le monde se place au coprs à corps sur une petite surface (5 ou 6 hommes par endroit de front maximum), le Troll grâce à un trou, se positionne derrière le régiment de 8 archers, les wargs derrière les soldats au boucliers.

Tir : aucun mort

Combat :Le troll tue deux archers tandis que les wargs parviennent à annilher 1 seul homme.
La riposte naine est vive : deux chevaucheurs sont tués, ainsi que deux orques et un gobelin par le capitaine nain.
Les orques, malmenés parviennent à déchiqueter seulement 1 nain sur le flanc gauche mais quatre sur le droit !

TOUR 3 :

Initiative Mal rolleyes.gif .

Déplacement : Les gobelins de gauche parviennent à entrer en contact avec les nains au boucliers de flanc, à droite, les orques qui avaient réussi à repousser leurs adversaires gagnent du terrain, 5 s'engouffrent dans une brèce, parvenants au cac de Gimli. Les nains reculent un peu, les 4 haches à deux mains de gauches viennent au secours des nains au bouclier.

Tir : ENFIN smile.gif ! 1 nain tombe sous les flèches de mes gob et 2 par les wargs ohmy.gif
1 gobelin est transpercé par un archer nain.

Combat : Troll : fait 1 mort, 0 blessure
Wargs : 2 morts, 1 blessure
Orques et gobelins gauche : 4 morts, 1 blessure
Orques et gobelins droite : 3 morts, 0 blessure

TOUR 4 :

Initiative bien.

Déplacement : presque personne bouge

Tir : 2 morts nains
2 morts gob'

Combat : Troll : 2 morts, 1 blessure
Wargs : 1 mort, 1 blessure
Orques et gob' à gauche : 7 morts, 2 blessures
Orques et gob droite : 5 morts, 5 blessures

On choisit de s'arrêter là, nette victoire du mal x)
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 18:45



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.