Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> liste d'armée space wolf pour tournoi 1500 points, un gros bug quelque part d'apres vous?
nekketsu
post 24/10/04 , 12:09
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 138
Inscrit le : 15/10/04
Lieu : Montpellier
Membre no. 624



coucou les gens.
je participe à un tournoi à 1500 points la semaine prochaine mais je n'ai vraiment que tres peu d'expérience (je n'ai fait qu'une partie depuis la v4 et ma précédente partie remonte a la v2 en 1997)
j'ai préparé une liste d'armée et j'aimerais (enfin ça serait sympa bisous bisous) que vous me disiez si quelque chose manque vraiment d'apres vous ou si un choix est completement inutile.
s'il vous plait ne faites pas un commentaire pour chaque ligne de ma liste, ce n'est vraiment pas ce que je recherche.
merci d'avance


Fraternité de la lune grise, chapitre des "sons of russ"(codex space wolves), force expéditionnaire à 1500 points.

QG(2)
_Dread venerable ukjim le colosse (163 pts)
canon d'assaut, fulgurant, griffe de combat, fumigenes et blindage renforcé
_pretre des runes scaith redshadow (126)
armure runique, charme runique, oeil du destin, pistolet bolter de maitre, peau -- de loup et queue de loup

ELITE(3)
_meute shadowolf (105)
5 scouts space wolves=> 4 fusils de sniper et 1 bolter lourd
_meute thunderwolf (86)
5 scouts space wolves=> 1 lance-flammes et 1 pistolet à plasma
_servants du loup de fer (110)
pretre de fer standard et 3 serviteurs

TROUPES(3)
_meute colgarth (187)
6 chasseurs gris=> 1 lance-flammes et 1 arme CC+bolter
razorback=> bolters lourds jumelés, fumigenes et blindage renforcé
_meute arvo (208)
9 griffes sanglantes=> 1 fuseur et 1 gantelet energétique
rhino=> fumigenes et blindage renforcé
_meute alwor (206)
10 griffes sanglantes=> pistolet a plasma
rhino=> fumigenes et blindage renforcé

ATT RAPIDE(3)
_meute hrolf (174)
5 motards griffes sanglantes=> 1 fuseur et 1 gantelet energétique
_land speeder sonicclaw (65)
1 multi fuseur
_moto d'assaut nightscream (50)
bolter lourd

SOUTIEN(0)
là je sens que ca va critiquer mais j'en veux pas, y'a rien qui m'interesse a part le whirlwind.

voila voila


--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
Top
User is offlinePM
Quote Post
alucard
post 24/10/04 , 13:31
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



je ne comprend pas vraiment ce que tu veux , vu que tu demandes de l'aide et qu'apres tu veux pas de critiques donc je suis perplexe.Neanmoins ta liste est ...heu.... on vas dire pas terrible hein, pas de soutien (he oui c'est une infamie)
Bon alors ce que t'as pris d'inutile une 2em escouade de scout un est suffisante, un pretre de fer, au niveaux des troupes c'est la catastrophe, tu dois prendre des escouades de 8 griffes sanglantes avec 2 GE et c'est tout le LF est totalement inutiles ainsi que le fuseur, pour les griffes sanglantes 6 et avec 2 GE, tout ca dans des rhinos.Pareil pour les motos c'est totalement inutile et vaut mieux prendre des speeders multi.Pour le soutien je comprend pas tu peux mettre un pred full lascan parfait pour degomer les gros pas beau d'enface ou un vindicator pour les aplatirs comme des merdes.

Voila si tu veux plus d'info sur des listes SW de tournoi demande je ferais plus detaillé

Alucard


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nekketsu
post 24/10/04 , 15:45
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 138
Inscrit le : 15/10/04
Lieu : Montpellier
Membre no. 624



je voulais juste savoir si il y avait quelque chose qui allait vraiment pas, un point de la liste ou tout le monde serait unanime mais pas au sujet du soutien car deja j'ai pas les unités en ma possession a part un whirlwind et ensuite je déteste jouer les longs crocs, les predators etc . . que je trouve ennuyants et pas rentables (mon point de vue repose sur la v2 evidemment).
le lance-flammes je le prend car il m'a été utile lors de ma premiere partie et le fuseur par ce que je peux pas faire autrement au niveau des figurines que j'ai.
les moto sont vraiment inutiles' j'ai décidé de les mettre dans la liste apres avoir lu leurs regles et ca me paraissait vraiment interessant pourtant.
les remplacer par des land speeders (remarque la aussi j'ai pas les figurines), si tu dis que c'est mieux alors c'est peut etre vrai mais avec bolters lourds non' sinon les cibles potetielles ne sont plus du tout les memes.
sinon des gantelets energetiques je voudrais en mettre pas mal mais encore une fois je n'ai pas les figurines.

tu aurais une liste préalablement faire pour 1500 points déja?
que je vois a quoi ressemblerait une bonne armée SW pour 1500 points d'apres toi.


--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
Top
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 24/10/04 , 20:51
Message #4


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Hop, j'en profite pour envoyer un lien qui te sera utile, un tactica yabon même si fait pendant la V3. Il faudra donc garder à l'esprit que les rhinos c'est plus fragile qu'en V3 mais après tout, c'est plus résistant qu'en V2 donc tu y gagnes.

Tactica SW

Voilà de quoi faire, y'a de la liste, de l'explication d'armée, histoire d'avoir un bon départ sur ce que sont les SW en V3 et à peu de chose près en V4.

T'inquiète, les long crocs sont à chier encore maintenant: trop cher pour ce qu'ils sont.

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nekketsu
post 25/10/04 , 0:21
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 138
Inscrit le : 15/10/04
Lieu : Montpellier
Membre no. 624



je te remercie mais j'ai justement pris en compte ce qui etait marqué dans ce tactica pour faire ma liste d'armée ^^

finalement cette liste d'armée a donné de tres bons resultats mais etait difficile a jouer.
la partie se jouait aux quarts de table

je regrette:
_que mon dread venerable ne soit jamais parvenu au corps a corps
_que mon pretre de fer n'ai pas vraiment tenu son role de pouchasseur de tanks et heros solitaires.
_avoir joué contre un tau qui m annulé toutes mes attaques en charges et sorti un commandeur mecha je sais pas trop quoi surpuissant pour rien en points (je conaissais pas les tau avant et maintenant je les trouve vraiment surpuissants contre mes space wolves).
_ que mes scouts avec armes lourdes n'aient pas servis a grand chose
_ne pas avoir eu de land raider

je ne regrette pas
_ avoir équipé mon pretre des runes comme il a été équipé
_avoir mis des fumigenes sur mes rhinos si fragiles
_ avoir mis tant de gantelets energetiques a mes griffes sanglantes
_avoir équipé mon dread avec un autocanon plutot qu'un canon d'assaut
_ne pas avoir pris de longs crocs qui n'auraient pas servi a grand chose
_avoir participé au tournoi

c'est une liste qui a bien marché en definitive mais qu'il ne faut pas utiliser n'importe comment


--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
Top
User is offlinePM
Quote Post
General Maverick
post 28/10/04 , 20:49
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



Salut
Desoler de poster un peu tard...Mais je joue souvent contre des SW
Alors ce qui m enerve le plus :
-les scouts qui viennent par ton bord de table avec lance plasma...
-les longs croc qui n arrive pas avec le rest de l'armée et qui divisent leur tirs...
-les chefs

Ce qui pose peu de probleme
-les rhino, en effet une armée de SW est basé sur leur transport, les rhinos or un rhino n'est pas si resistant contre des land speeder avec multi ( 2D6 de penetration+8, et PA de 1 donc degat lourd). Donc si tu detruit les rhino autant dire que tu as perdu...Essaie de passé 3tours sous le feu nourri de LPL...
-les dread (même raison, les land speeder)
( les moto mais qui en prend')

Mave, j espere t aider pour tes futurs tournois et achat...(même si je ne suis pas SW...)


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nekketsu
post 28/10/04 , 22:35
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 138
Inscrit le : 15/10/04
Lieu : Montpellier
Membre no. 624



le grand gagnant du tournoi jouait egalement space wolf et alignait 3 land raiders dont un crusader qui contenaient des terminators avec griffes éclair et du classique. . .
il a fait tres bobo à ses adversaires et il y en a meme deux qui ont du s'incliner en deux tours.


--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
Top
User is offlinePM
Quote Post
General Maverick
post 28/10/04 , 22:44
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



Sinon les conseils que je t ai donné, c'est ?

Edit:3land raider=750points c'est la moitier... 3land speeder et y a plus rien

Mave, desoler le mono


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nekketsu
post 28/10/04 , 22:56
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 138
Inscrit le : 15/10/04
Lieu : Montpellier
Membre no. 624



ça c'est bien simplifié
3 land speeders qui arrivent suffisamment pret pour tirer sur le land raider sans se faire degommer, qui reussissent leur jets pour toucher et qui arrivent a peneter le blindage. . . ça fait beaucoup de facteurs en plus et si ca rate la rispote est generalement . . . la destruction du land speeder si fragile.
certes le land speeder est un tueur de tank mais comme j'ai pu le voir dans ce tournoi, un bon joueur s'arrangera pour rendre la tache du land speeder la plus hardue possible et ca se represente surtout pendant le deploiement des unités.


--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
Top
User is offlinePM
Quote Post
General Maverick
post 28/10/04 , 23:06
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



Vrai les land speeder c'est fragile mais quand tu en a 3...donc on dit 3tir de multi
4/6 de toucher les 2/3cela donne 2/3*3*(2*1/2)*1/6=(2*3*1*1)/(3*6)=1/3de chance de détruire 3land raider en superficiel

2/3*3*(2*2/3)*4/6= (2*3*4*4)/(3*3*6)=8/3 chances de détruire 3lande raider..

Je ne croie pas m'être tromper...
Mais en tout cas, les land speeder ça travers les 14 comme du beurre...

QUOTE
certes le land speeder est un tueur de tank mais comme j'ai peu le voir dans ce tournoi, un bon joueur s'arrangera pour rendre la tache du land speeder la plus hardue possible et ca se représente surtout pendant le déploiement des unités.

Tu sais quoi les land speeder se font déployer en dernier (att rapide...)

Mave


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nekketsu
post 28/10/04 , 23:42
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 138
Inscrit le : 15/10/04
Lieu : Montpellier
Membre no. 624



ca traverse comme du beurre a 30 cm ou moins . . . .
et le fait que le land speeder se deploie en dernier n'est pas important, ce qui important c'est le deploiment de celui qui se fera attaquer par le land speeder


--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
Top
User is offlinePM
Quote Post
General Maverick
post 29/10/04 , 10:24
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



12 pas c'est rien surtout quand on avance de 12pas et on tir....Et on se prend que du superficiel....

QUOTE
et le fait que le land speeder se deploie en dernier n'est pas important, ce qui important c'est le deploiment de celui qui se fera attaquer par le land speeder

Sisi, c'est important car cela veut dire que tu peut le deployer en fonction du deploiement de l'adversaire, c'est tout un art, mais un art devastateur...Les land raider qui volent au premier tour....

Mave, croie moi c'est tres tres fort


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bloody
post 29/10/04 , 12:13
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



Les lans speeder, mieux vos les mettre dans 3 escouade différente. Explication:
1 land raider tir sur un escadron de 3 land speeder, ta casiment aucune chance de survie. alors que si ils sont séparer, le land raider ne peut en tuer qu'un à la fois, et il devra tirer avec d'autre unitées sous peines de voir son land raider partir en morceau. En plus, si tu as le premier tour, tu pars à la chasse aux tank a plein éffectifs.

Les moto d'assaut vont être aussi rentable que les land speeder, alors...

BK
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nekketsu
post 29/10/04 , 17:53
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 138
Inscrit le : 15/10/04
Lieu : Montpellier
Membre no. 624



je suis daccord on se deploie en fonction de l'adversaire mais c'est pas vraiment de ca dont je parlais:
je ne disais pas que l'adversaire se deploie en fonction d'un land speeder deja placé mais en fonction d'un possible land speeder. quelque soit la configuration de la carte un bon joueur saura rendre les chemins vers les tanks les plus perilleux possibles qu'il soit au courant qu'il y a un land speeder chez l'ennemi ou non.

au sujet des formations de land speeders je suis tout a fait d'accord.
au sujet de la moto d'assaut, c'est vrai qu'en m'arretant un peu sur le profil de la moto et sur les nouvelles regles je me suis rendu compte que la moto d'assaut devenait beaucoup plus interessante.
en tout cas en pratique sur mes 5 premieres parties, la moto d'assaut a été parfois utile, parfois tres utile mais jamais inutile tandis que le land speeder, que ca soit par malchance aux dés ou a cause de ces capacités, n'a jamais servi à rien


--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
Top
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 29/10/04 , 19:29
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Bonjour bonjour j'ai ete lheureux qui a jouer contre cette liste seule critique constructive que je peux donner c'est :

pas assez d'arme antichar
fuseur, multifuseur inutile
mettre un peu plus de tir

je voulez aussi vous dire que notre cher a fait aquisition d'un land raider crusader. Il dipose maintenant d'une belle piece.


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
nekketsu
post 29/10/04 , 23:27
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 138
Inscrit le : 15/10/04
Lieu : Montpellier
Membre no. 624



_le manque d'armes antichar, y'a pas photo.
_mes fuseurs et mon multi fuseur ont été completement inutiles a cause des jets de tir mais je garde la foi en eux et les reutiliserait surement.
_plus d'armes de tir, je sais pas trop c'est quand meme des space wolves.
disons que je suis d'accord pour mettre des armes de tir sur n'importe quelle unité sauf les troupes.

le rapport de bataille sera posté sur le forum avec photos (on s'est bien marré a les prendre malgré la mauvaise qualité d'image)

point a retenir sur cette liste:ne faites pas la meme que moi, il y a vraiment plus efficace.


--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
Top
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 30/10/04 , 7:39
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



QUOTE
le rapport de bataille sera posté sur le forum avec photos (on s'est bien marré a les prendre malgré la mauvaise qualité d'image)


Et même des videos !! Grace a son apareil photo numerique on c'est éclaté a prendre des jet de des décisifs ! Même si sa gueule un peu derrière on espère vous faire quelque chose de beau !

Pour ta liste d'armée tu prends des Long cros en soutien (j'ai deux lance plasma lourd a vendre)

Amicalement Tialys people2


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
nekketsu
post 30/10/04 , 21:44
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 138
Inscrit le : 15/10/04
Lieu : Montpellier
Membre no. 624



j'essaye de trouver une façon d'utiliser au mieux mes longs crocs si j'en prend.
si je ne trouve rien je ne les utiliserai pas a cause de leur enoooooooooooorme prix.
les mettre dans un razorback me dis bien, il faut que je vois si c'est interessant.


--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
Top
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 31/10/04 , 11:13
Message #19


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



QUOTE
si je ne trouve rien je ne les utiliserai pas a cause de leur enoooooooooooorme prix.


Economise donc de l'argent, n'en prend pas. Les escouade devastator sont déjà pas gâtées car étant très sujette à "oooh chef une galette nous arrive - sprotch - couik".

Les mettre en razorback ne te fera gagner rien de plus si ce n'est un véhicule léger pas top qui n'a plus accès au lascan plasma jumelé sniff.


Pour ce qui est des Land Speeder: oui, c'est fragile, mais déjà moins qu'une vyper qui est un grand classique des listes zoneilles. Ils sont cependant devenu bien plus résistant qu'en V3 grâce aux gabarits dont la force est divisée par deux si on les touche pas. Ensuite, ils ne coûtent pas grand chose et apportent une bonne puissance de feu à courte portée, armé d'un multifuseur et de flamer lourd. Armé d'un canon d'assaut ils deviennent aussi intéressant puisque le canon en question devient lourde4 pénétrant. C'est yabon.

Enfin, je me demande encore quel genre de tournois il s'agit ou un triplé de Land Raider avec termidachau peuvent faire plier des adversaires en deux tours. Vous appliquiez la ronde suisse? Y'avait pas de vilains zoneilles avec lance ardente et canon stellaire pour supprimer cette menace en 2 tours'

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
General Maverick
post 01/11/04 , 0:03
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



QUOTE
je ne disais pas que l'adversaire se deploie en fonction d'un land speeder deja placé mais en fonction d'un possible land speeder. quelque soit la configuration de la carte un bon joueur saura rendre les chemins vers les tanks les plus perilleux possibles qu'il soit au courant qu'il y a un land speeder chez l'ennemi ou non

1) tu passe au dessus de tout decors
2)tu peut te cacher derriers tout decors...
Donc c'est tout benef'

QUOTE
Ensuite, ils ne coûtent pas grand chose
Quoi?24,50?hum hum

QUOTE
Enfin, je me demande encore quel genre de tournois il s'agit ou un triplé de Land Raider avec termidachau peuvent faire plier des adversaires en deux tours. Vous appliquiez la ronde suisse? Y'avait pas de vilains zoneilles avec lance ardente et canon stellaire pour supprimer cette menace en 2 tours'

3land raider plus des termis t'es bien dans les 1000points alors il reste plus grand chose..., les 3chefs et ...

Mave


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 0:06



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.