Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Fluff Hauts Elfes, armée côtière...
imladris
post 02/05/06 , 21:31
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Voila j'aimerai bien donner un peu de fluff a mon armée de Hauts Elfes et j'ai opté pour une sorte d'armée patrouillant les côtes d'Ulthuan

Voila ce que sa donne a 1000 points:

Héros
Commandeur sur grand aigle: armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, arc du patrouilleur (170)

Unités de Base
12 gardes maritimes avec boucliers, étendard (206)
12 gardes maritimes avec boucliers, étendard (206)
12 archers (144)

Unités Spéciales
5 guerriers fantômes (75)

Unités Rares
2 balistes (200)

Total:1001 points

Alors j'ai juste changer un petit truc, normallement on ne peut prendre qu'une unité de gardes maritimes, mais içi je trouve que c'est justifié pour une armée cotière. Alors quesque vous en pensez? Il faut changer des choses'

Imladris

Edit Doomsword: Un message! Enfin...
La liste d'armée fluff est un sujet trouble, puisque le Duc tente vilement de me l'arracher pour la poster dans la section Tactique...à voir


Ce message a été modifié par Doomsword - 02/05/06 , 22:45.


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 02/05/06 , 21:53
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



je pensais au patrouilleur ellyrien! non'
après tous ils patrouillent! d'où leur nom. Apres c'est sur je sais pas si ils patrouillent forcement sur les cotes je ne m'y connais pas trop en fluff haut elfes. Mais je pense que sa le ferait bien les patrouilleurs ellyriens dans cette armée qui patrouille!


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 02/05/06 , 22:09
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
je pensais au patrouilleur ellyrien! non'

Au début j'ai hésité entre eux et les guerriers fantômes

QUOTE
Apres c'est sur je sais pas si ils patrouillent forcement sur les cotes

J'ai vérifié et j'ai constaté que les patrouilleurs sont la plus pour trouver l'endroit
propice pour se défendre ou pour attaquer ...

dans le LA il est écrit ceci sur les GF:

Ils patrouillent constamment les rivages et collines...

Donc j'ai finalement opté pour les GF

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 02/05/06 , 22:15
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



et tu peux pas mettre les 2 dans ton armée? genre en enlevant les archers et en mettant 5 patrouilleurs elyriens' Parce que ton armée reste fluff et les patrouilleurs elyriens auront plus d'impact que les archers! De toute façon cette armée ne gagnera que très rarement c'est juste fluffique ( les gardes maritimes combinent tous les defaults des elfs: cout elevé, faible protection)


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 02/05/06 , 22:21
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
et tu peux pas mettre les 2 dans ton armée? genre en enlevant les archers et en mettant 5 patrouilleurs elyriens'


Le but c'est le fluff donc les archers sont indispensables (tu as déja vu des elfes sans archers blink.gif )

QUOTE
les patrouilleurs elyriens auront plus d'impact que les archers!


M'enfou de leur impact, c'est juste du fluff rolleyes.gif

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 02/05/06 , 23:09
Message #6


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



J'aime beaucoup: j'ai toujours adoré les GF, les figurines sont très classes. Ton armée représente bien les forces de défense de l'ïle de Khaine...
Si tu te débrouilles bien, tu peux utiliser les règles de Patrouilles Maritimes de la Tempête du Chaos, ou au moins les unités. Sinon, c'est vrai que question efficacité, on a vu mieux! ^^
C'est également pour ça que je ne souhaite pas passer cette liste en Tactique-Règles/Développements, parceque si c'est pour s'entendre dire "les archers HE c'est de la grosse bouse", et que tu sois lobotomisé pour passer de
QUOTE
M'enfou de leur impact, c'est juste du fluff
à
QUOTE
elles sont où tes deux unités de Heaumes d'Argent'
(Véridique...)
Continue donc dans la voie du fluff...
Faudrait trouver des noms, au moins pour ton personnage, voire pour tes unités, un petit sobriquet quoi...
Et pourquoi ton Commandeur est-il monté sur un Aigle?
Tu pourrais autrement inclure un Mage des Tempêtes, en modifiant les sorts pour mieux convenir.
La modification reste ta principale arme pour personnaliser ton armée: tes GF deviennent des Surveillants, ton commandeur un capitaine...tu modifies le nom des objets magiques et des honneurs, et tu obtiens une force unique!
Doomsword - Prêche la voie du fluff...


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 03/05/06 , 3:59
Message #7


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
La liste d'armée fluff est un sujet trouble, puisque le Duc tente vilement de me l'arracher pour la poster dans la section Tactique...à voir
rhaaa le fourbe! Ca ne m'étonne pas de lui, il est pret à toutes les basesses. Son frêre joue skavens, c'est dire...

QUOTE
elles sont où tes deux unités de Heaumes d'Argent'
(Véridique...)
bah c'est sur si t'enlèves le contexte... ia vraiment 2 unités de HdA qui avaient disparues dans la liste en question, d'où cette remarque.

je pense que la liste des HE de SoC serait plus adaptée, ou alors un mix des deux?


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 03/05/06 , 14:54
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
Faudrait trouver des noms, au moins pour ton personnage, voire pour tes unités, un petit sobriquet quoi...

Je sais, mais comme il était tard quand je l'ai posté, j'ai pas vraiment eu le temps
pour inventer des noms.

QUOTE
Et pourquoi ton Commandeur est-il monté sur un Aigle?

Ben... je sais pas, mais je ne le voyais pas vraiment a cheval, ni a pied ...
C'est pas fluff monté sur aigle huh.gif ?

Bon donc pour les noms voici la liste à nouveau:

Héros:
Commandeur Ithiel sur grand aigle: armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, arc du patrouilleur (170)

Bases:
12 gardes maritimes avec boucliers, étendard (206)
12 gardes maritimes avec boucliers, étendard (206)
12 rangers blancs (144)

Spéciales:
5 fantômes des mers (75)

Rares:
2 balistes à répetition (200)


Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/05/06 , 18:49
Message #9


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
rhaaa le fourbe! Ca ne m'étonne pas de lui, il est pret à toutes les basesses.
Faut pas déconner...
QUOTE
bah c'est sur si t'enlèves le contexte...
Je ne te le fais pas dire...Non parce que je voulais pas le transférer en Battle Tactiques Règles & Développement juste parce que ça me plaisait, on a déjà bien assez de sujets dans cette Section, c'est juste que je pense que le côté "règles" prime sur le côté "fluff"...Après tout, on a plusieurs sujets qui ne sont pas du tout sujets à l'optimisation...Je sais pas moi, les Listes d'Armée (ou on va pas que dire "mets pas ça c'est pas efficace"), les unités créées...
Donc, même si c'est pour blaguer, ça serait bien de ne pas attaquer sur ce genre de choses...On peut rire sur autre chose que sur la réputation des gens...Même si on me connaît pas pour faire preuve de bassesse (j'espère du moins, et j'espère que c'est le cas ici), un nouveau venu peut se faire des idées sur moi. Et je ne me prends que comme exemple, ça vaut aussi pour les autres...Donc, parce qu'on est pas tous seuls, prière de ne pas réitérer ce genre de blagues...
Titi - Hors-Sujet de bon aloi...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 05/05/06 , 20:01
Message #10


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Ah une liste fluff, ça fait plaisir !
Ta liste est très bien faite (fluffiquement parlant) et sera sûrement agréble à jouer (si l'autre joue aussi fluff).
Et oui, le Grand Aigle est fluff, moi je le vois bien se baladant dans les airs autour du navire, plongeant de temps en temps pour saisir un poisson frétillant...
J'aime bien le nom Ithiel, par contre Rangers Blancs ça le fait pas trop je trouve, enfin ce n'est que mon opinion.
Si jamais tu as envie de la passer à 1500 pts, tout en restant fluff il te suffirait de rajouter un Mage et d'augmenter les effectifs.

QUOTE
Alors j'ai juste changer un petit truc, normallement on ne peut prendre qu'une unité de gardes maritimes, mais içi je trouve que c'est justifié pour une armée cotière.

Parfaitement, et puis ce ne sera pas bourrin du tout vu le prix exorbitant des GM...

Vala bonne liste !


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 05/05/06 , 20:38
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
par contre Rangers Blancs ça le fait pas trop je trouve, enfin ce n'est que mon opinion.


Oui, je me disais aussi, mais j'ai tout de meme essayé un autre nom pour les archers en ésperant une autre proposition...

sinon, sa irait "archers des brumes"?

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 05/05/06 , 20:55
Message #12


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
sinon, sa irait "archers des brumes"?

Oui pourquoi pas, ou bien Tireurs des Mers...
Désolé pour le monoligne...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 05/05/06 , 21:06
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
Oui pourquoi pas, ou bien Tireurs des Mers...


Mmmm, non, j'ai déja quelque chose avec mer:
fantômes des mers, sa ne le fait pas si on mets plusieurs unités avec mers...

Petite question: y a-t-il écrit dans la section modélisme comment construire un bateau elfique...?

désolé pour le hors sujet

Imladris-parti faire un ptit tour sur son futur bateau elfique. wub.gif


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 14:52



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.