Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée nécron, 1500 pts
Armenelos
post 30/08/07 , 12:28
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 29/08/07
Membre no. 3004



Bonjour à tous, je commence une armée nécrons mais j'ai un petit souci dans la composition de mon armée.
la voici donc :

QG

-Seigneur nécron : orbe de résurrection, baton de lumiere et voile des ténèbres : 200 pts


TROUPES

-3 escouades de 10 guerriers nécrons : 540 pts


ATT RAPIDE

-3 escouades de 1 destroyer : 150 pts


SOUTIEN


-1 monolithe : 235 pts
-1 meca : 55 pts


TOTAL 1180 pts

Voilà...cepandant, il reste encore pas mal de points à dépenser.

-Je pensais soit à une unité de PARIA pour accompagner le seigneur mais il sont assez difficile à jouer à 1500 pts.
OU
-10 guerriers nécrons en plus et 2 destroyeurs lourds
OU
-10 guerriers nécrons et 3 spectres
OU
-10 guerriers nécrons et 10 socles de scarabées
OU
-peut-êtres des dépeuceurs ou des immortels

Voilà, j'attends donc vos remarques et conseils avec impatience !
Merci d'avance !


--------------------
To say YES or not to say NO...that is the question !

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 30/08/07 , 13:06
Message #2


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Hello hello.

Le seigneur est très bien, à mort le fauchard, vive le bâton de lumière.

Plein de guerriers, très bien aussi.

3 escadrons de 1 destroyer chacun ? C'est peu... Monte chaque escadron à trois, c'est du coup plus respectable.

Mono, ok... Mecha, je crois que ce n'est pas très utile. Tu as déjà le mono pour "retenter" les WBB et le seigneur pour pouvoir les faire de toute daçon. Je crois que tu peux t'en passer.

Les parias, mauvaise idée en effet. Trop chers et peu performants pour du 1500 (d'après moi pour du 2000 aussi, mais bon). Pour accompagner le seigneur, préfères-y les immortels, qui sont bien moins chers et ont, eux, le WBB.
Les scarabs sont bien, si tu leur mets des champs disruptifs, ils deviennent la terreur des véhicules et des créatures monstrueuses (mais surtout des véhicules). En plus, ils peuvent être très rapides et sont tout de même assez résistants en grand nombre étant donné le nombre de points de vie par socle. Et puis c'est l'une des rares unités nécron à pouvoir se permettre d'aller s'engluer au corps à corps, alors profites-en.

Si avec les destroyers et les autres ajouts il te reste des points, un ou deux destroyers lourds me paraissent sympa pour shooter les gros véhicules et les créatures monstrueuses de loin tout en gardant une bonne mobilité.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 30/08/07 , 14:09
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Tout d'abord bonjour à toi !

Aller je commence mes commentaires.

-Le voile de ténèbres, ok, mais pour téléporter quoi ? 10 guerriers pas 10 guerriers ? Un peu lent non ? Je te conseil de soit regrouper tes unité de guerriers, soit suprimmer le voile.
Si tu le suprimme, il y a pleins d'objet sympatoches à prendre. Je cite les meilleurs et les plus rigolo : regard de flammes, champs psyco-électrique, linceul de cauchemar, champ de phase, phylactère.

-Des escouades de 1 destroyers, impossible ! Le minimum par escouade étant de 3.
Mais pour avoir une bonne efficacité, il faut que le WBB soit possible même si l'escouade entière est à terre. Donc au minimum deux escouades. Mais comme je te conseil de libérer de la place pour des scarabée, il ne te reste que deux emplacement dans le shéma d'armée. Par conséquent, au lieu de les mettres par 3, mets les plutôt par 4.

-La mécha, très utile pour péter un land raider qui se croit invulnérable, puisque avec 2 dés de pénétration de blindage, on peut péter des char qui auraient un blindage de 18 (force 6+2*6=18), mais le pauvre petit land raider n'a que 14.
Place là avec une escouade de 10 guerriers pour à la foi les protéger et leur permettre un WBB si ils se trouvent séparé du rest de l'armée.

-Ne reste que 70 pts à dépenser (à cause des destroyers).
Avec 70 pts tu peut t'acheter des guerriers ou des socles de nuée. Je te conseille la deuxième alternative.
Des scarabées seraient très utile pour engluer, et, selon l'adversaire, peter du char.
Avec 70 pts on peut avoir 5 socles ou 4 avec champs disruptifs.

Amicalement Supertortue

PS : ouh là là ça fait TRES longtemps que j'ai pas posté moi. Je ne suis plus habitué à tapper sur mon clavier !


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 30/08/07 , 14:44
Message #4


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



QUOTE
-La mécha, très utile pour péter un land raider qui se croit invulnérable, puisque avec 2 dés de pénétration de blindage, on peut péter des char qui auraient un blindage de 18 (force 6+2*6=18), mais le pauvre petit land raider n'a que 14.


Je vois pas ou tu a vu qu'un space marine pensait que son land raider etait invulnerable...
En plus a 1500 points je vois pas quel est le fou qui en mettra un dans sa liste. Donc a mon avis l'utilité de la mecha a ce format la est un peu exagerée.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Armenelos
post 30/08/07 , 17:47
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 29/08/07
Membre no. 3004



Voilà les divers changements :

QG

-Seigneur nécron : orbe de résurrection, baton de lumiere et voile des ténèbres : 200 pts


TROUPES

-3 escouades de 10 guerriers nécrons : 540 pts
-10 scarabs avec champ disruptif : 160 pts


ATT RAPIDE

-2 escouades de 3 destroyer : 300 pts


SOUTIEN

-1 monolithe : 235 pts
-(une mecha...)


TOTAL (sans la mecha et donc avec un petit peu de place) : 1435 pts
TOTAL (avec la mecha ou ac un destroyeur lourds...seul, il va pas aller loin !) : 1490-1500

QUOTE
-Le voile de ténèbres, ok, mais pour téléporter quoi ? 10 guerriers pas 10 guerriers ? Un peu lent non ? Je te conseil de soit regrouper tes unité de guerriers, soit suprimmer le voile.


Je pense que l'utilité du voile des ténèbres n'est pas à démontrer. En effet, il peut sauver l'armée de la dema (par exemple, empêcher un price démon de charger les guerrier en allant les envoyer tirer sur autre chose) ou encore d'aller frapper là où il y a danger (genre lictor ou truc désagréables qui s'infiltre et qui fait mal !).

QUOTE
Si tu le suprimme, il y a pleins d'objet sympatoches à prendre. Je cite les meilleurs et les plus rigolo : regard de flammes, champs psyco-électrique, linceul de cauchemar, champ de phase, phylactère.


Là, c'est l'alternative à la mecha, on augmente la résistance et la mobilité du seigneur avec un champ de phase et un corps de destroyer. Où sinon on met un lincel de cauchemar et un champ psycho-electrique pour dissuader l'adversaire de s'aprocher trop près de votre seigneur (je parle notamment en cas de charge...surtout conte les tyty ou les orks qui ont beuacoup d'attaques !).


QUOTE
Des escouades de 1 destroyers, impossible ! Le minimum par escouade étant de 3.


Oui, petite faute...


QUOTE
Mais pour avoir une bonne efficacité, il faut que le WBB soit possible même si l'escouade entière est à terre. Donc au minimum deux escouades. Mais comme je te conseil de libérer de la place pour des scarabée, il ne te reste que deux emplacement dans le shéma d'armée. Par conséquent, au lieu de les mettres par 3, mets les plutôt par 4.


Derniere alternative, on réduit le nombre de scarab et on rajoute 2 destroyeurs.



Voilà merci de votre aide !


--------------------
To say YES or not to say NO...that is the question !

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 30/08/07 , 19:17
Message #6


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Rien de bien grave, juste un petit détail : Les scarabs sont en attaque rapide, pas en troupes.

Un destroyer lourd seul est efficace : très peu de points et une seule figouzes à 1 PV et pourtant une puissance de feu redoutable. L'adversaires hésitera à tirer dessus alors qu'il a plein d'autres trucs à dégommer qui valent plein de points et sur lesquels il n'y aura de tirs en trop gâchés. Et puis avec portée 48ps et un mouvement de motojet, il peut se débrouiller pour tirer sur ce qu'il veut sans trop être à découvert.


caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 30/08/07 , 22:21
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



QUOTE
En plus a 1500 points je vois pas quel est le fou qui en mettra un dans sa liste. Donc a mon avis l'utilité de la mecha a ce format la est un peu exagerée.

Hahaha ! n'a tu jamais rencontré de fou furieu qui se balade avec un land raider, un prédator et un razorback sur une partie en 1500 ? Moi si ! C'est sympa à voir, surtout pour du nécron.

Pour parler du voile, j'en ai de mauvais souvenirs, après tout cet appareil n'est exact qu'une fois sur trois. (déviation)
C'est vrai qu'on peut presque dire que c'est soit le voile, soit la mécha. Les deux ont leurs avantages. La mécha peut au moins s'occuper de plusieurs petits truc. Et laisser plus de liberté au seigneur. Alors que le voile l'oblige à rester proche des guerriers et à les accompagner tout du long.

QUOTE
Un destroyer lourd seul est efficace : très peu de points et une seule figouzes à 1 PV et pourtant une puissance de feu redoutable. L'adversaires hésitera à tirer dessus alors qu'il a plein d'autres trucs à dégommer qui valent plein de points et sur lesquels il n'y aura de tirs en trop gâchés. Et puis avec portée 48ps et un mouvement de motojet, il peut se débrouiller pour tirer sur ce qu'il veut sans trop être à découvert.

Je comprends mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Et si une unité adverse ne voit que le destroyers, ou qu'il est le seul à porté ? C'est la cible parfaite pour un land speeder, une escouade d'assaut.

Si tu dois combattre un char, 10 scarabée c'est un peu du gaspillage. Je pencherais plutôt pour la dernière alternative, à savoir -2 nuée +2 destro, on arrive à 1503 pts je pense.

PS : personnellement, je joue presque toujours mes guerriers par 12 ou 13, je ne saurait dire pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus fort qu'a 10. Peut être que c'est la même stratégie que le prix d'un article à 29?99. Et mon adversaire à la même impression.


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Armenelos
post 31/08/07 , 14:55
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 29/08/07
Membre no. 3004



Vous ne m'aider pas vraiment là...nan, je rigole !
Je pourrais peut-etre enlever les scarabs et placer la mecha et les destroyeurs qui rempliraient à eux 2 les fonctions des scarabs et même plus, non ?

On aurait donc 1 mecha et 2 destroyeur lourd et du rab en points pour le seigneur (je pense notamment au champ de phase) ou pour 1 spectre...à voir !

Merci de vos réponses !


--------------------
To say YES or not to say NO...that is the question !

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 31/08/07 , 15:50
Message #9


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



QUOTE
Je pourrais peut-etre enlever les scarabs et placer la mecha et les destroyeurs qui rempliraient à eux 2 les fonctions des scarabs et même plus, non ?
Je pourrais peut-etre enlever les scarabs et placer la mecha et les destroyeurs qui rempliraient à eux 2 les fonctions des scarabs et même plus, non ?

Euuuh. Non. Alors là pas du tout. La mécharachnide ne remplit en rien le rôle des scarabs, ni les destroyers. Le destroyer ne peut pas se permettre d'aller au corps à corps. La mécha est beaucoup trop lente. Aucun des deux n'a trois attaques la fig pour si peu de points. Et aucun d'entre eux ne vaut autant de PV au corps à corps (pour la supériorité numérique). En bref, vriament pas du tout la même chose.
Le spectre tou seul bof bof. Deja que je toruve l'escadron de trois assez mauvais... bonne F, bonne I (pas du luxe pour des nécrons) et uen sauvegarde de porc, mais n'annule apsles sauvegardes d'armure, ce quie st un tràs gros moins pour un truc qui est sensé aller chercher l'infanterie d'élite pour lui tanner les face en se moquant de ses armes énergétiques.

voila


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 31/08/07 , 20:17
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Si tu garde le voile, met tes 30 guerriers en deux escouades, dont une plus forte que l'autre si possible, genre 20/10, ou 18/12, pour que ton voile aie un interêt stratégique boosté.
Les destro léger me parraissent bien s'ils sont 8, parce que à 6, c'est un peu just niveau puissance de feu et WBB.
Et non, les scarabée ont un rôle que seul eux peuvent assumer. Et sinon, dis toi que pour moi cher, ils sont plus efficaces sur certains points, comme encaisser des coups, péter des char non anti-grav.
Je crois qu'un jour je me ferait même une liste avec 30 nuées pour voir.
Et finalement, c'est vrai qu'un destro lourd c'est bien utile pour péter du gronyde, mais à un tir par tour, ca va être long, surtout si il y a de l'invulnérable derrière.

Je pense donc que tu deuvrais conserver touts tes guerriers, mais aussi les 8 destro pour mettre la pression et faire mal, les 5 scarabée pour contrer ses plans et le mono rien à redire.
Faut pas oublier que si tu retire le voile, et que si tu ajoute le champ de phase, t'as un bonus de 30 pts. Te reste alors 95 pts à dépenser. Et la y a de quoi faire encore plus mal, genre ajouter 2 nouveaux destroyers et arriver à 1505 pts ; ou encore booster tes guerriers (et tes nuées de scarabées).

Après, à toi de voir comment tu compte faire.

Supertortue

PS : si tu combat du tau, oublie l'orbe de résurection. La seule et unique arme des tau capable de t'interdire ton WBB c'est le raigun. Et la un seigneur avec fauchard et corps de destro fait mal. Prend en plus un linceul de cauchemar pour empêcher que des emerdeur te chargent et c'est dans la poche.


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Armenelos
post 31/08/07 , 22:30
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 29/08/07
Membre no. 3004



Ok, après avoir aparemment dit une et même plusieurs bourdes, je crois que je vais mettre 5 nuées, 8 destroyers et un destroyeurs lourds.

Pour le seigneur, je pense suivre ton avis Supertortue et scinder mes guerriers en une escouades de 20 et une de 10 car les destroyeurs apportent une puissance de feu séparée qui compensera la perte d'une escouade de guerriers.

Voilà, à vous de me dire si mon armée est prête...


--------------------
To say YES or not to say NO...that is the question !

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 01/09/07 , 1:45
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Ok ca me parait pas mal tout ca.
QUOTE
Pour le seigneur, je pense suivre ton avis Supertortue et scinder mes guerriers en une escouades de 20 et une de 10 car les destroyeurs apportent une puissance de feu séparée qui compensera la perte d'une escouade de guerriers.

Tu ne perd pas en puissance de feu, au contraire puisque tu peux si tu pense que ça t'apporte un avantage téléporter 20 guerriers d'un coup et faire du tir rapide.
Ma propre liste s'approche de la tienne. Mais je n'ai pas de monolithe, ni de voile. J'essai de jouer sans téléportation. En contrepartie, toutes mes autres unité sont renforcée (34 guerriers au total, 10 nuées, 2 destro lourd) et j'ajoute une mécharachnide à presque toutes mes parties depuis que j'ai démoli un land raider et un dreadnought avec une seule mécha (niark niark).

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Armenelos
post 01/09/07 , 14:31
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 29/08/07
Membre no. 3004



Ok, mais j'ai un souci...l'armée fait 1520 pts...ce qui n'est pas bon non ?
Ensuite j'aimerais avoir quelques tactiques pour jouer contre des SM (BA) et des SMC (Khorne)...parce qu'il arrive vite au CaC !

Sinon, je pensais à une armée moins cher en Euros...mais un peu space !

-1 seigneur avec champ de phase, fauchard, corps de destroyeur et orbe de résurrection 210 pts
-3*11 guerriers nécrons 594 pts
-3 mono 705 pts

Je pense que cette armée a déjà due être proposée mais bon, j'attends vos remarques (cinglantes j'imagine...) !

Merci pour votre aide !


--------------------
To say YES or not to say NO...that is the question !

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 01/09/07 , 16:07
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



1520 pts ?
Tu peux retirer le champ disruptif des scarabé, ou bien un guerriers. Ou bien le destro lourd et ajouter 3 nuée (sans enlever le champ).
Tu arriverai à 1500, 1502 ou 1503 pts.

Sinon pour la triplette de mono. Bien que j'ai déjà posté un truc du genre, je n'ai jamais testé.

Contre ce qui arrive vite au càc. Trois solution combinables : la téléportation, l'engluage, la destruction des unité de càc ennemie.

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Armenelos
post 01/09/07 , 18:06
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 29/08/07
Membre no. 3004



Ok pour le destroyeur lourd qui reste et enleve les champ disruptif des scarabs...

Quand au 3 mono, je pense que c'est viable car la dema est la seule chance pour l'adversaire de gagner (enfin je pense...). Et puis la puissance de feu du mono peut réduire les troupes de CaC en charpie tandis que les guerriers et le seigneurs réduisent les armes lourdes adversaires en tas de ferailles (ou d'organes...ces chers tytys) fumants !


--------------------
To say YES or not to say NO...that is the question !

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 01/09/07 , 22:46
Message #16


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Enlever le champ disruptif des scarabs leur fait perdre une grande partie de leur intérêt... J'éviterais. Personnellement j'enlèverais alors le destroyer lourd et rajouterai quelques guerriers pour la forme.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Armenelos
post 02/09/07 , 13:47
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 29/08/07
Membre no. 3004



Ok, va pour les guerriers en rab et la perte du destroyeur lourd...ça fait donc 3 guerriers en plus à mettre dans l'escouade de 10 ( qui passe à 13...bravo tu sais compter !) !

Voilà, l'armée est donc fin prête...il faut maintenant la peindre et l'acheter...J'ai le temps donc !


--------------------
To say YES or not to say NO...that is the question !

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 02/09/07 , 15:31
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Euh ... Il y a encore un probleme :

Seigneur Nécron : 200 pts
Orbe, voile

20 Guerriers : 360 pts
13 Guerriers : 234 pts

4 Destro : 200 pts
4 Destro : 200 pts
5 Scarabé + champs : 80 pts

1 Mono : 235 pts

Total : 1509 pts

Tu vois le problème.
Et là je ne vois pas vraiment quoi faire. A toi de voir

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Armenelos
post 02/09/07 , 19:28
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 29/08/07
Membre no. 3004



On enleve un guerrier et voilà...
Merci beaucoup pour votre aide !


--------------------
To say YES or not to say NO...that is the question !

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 20:52



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.