Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grands Minotaures de Haegelos.
zongo2
post 27/10/15 , 12:38
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Avertissement légal :

Ces règles sont postées uniquement à la suite d'un lobbying féroce de Titi. L'auteur rejette toute responsabilité concernant le caractère grosbill de ces profils.


Minotaures Royaux de Haegelos

L'île de Haegelos, au large de la Spanathée, abrite une des espèces les plus dangereuse du monde connu : les Minotaures Royaux. Largement plus grand et fort que leur cousins du continent les Minotaures de Haegelos se distinguent aussi par une intelligence supérieure et un haut degré de sociabilité. Ils ont bâtis une civilisation originale en symbiose avec les habitants humains de l'île. Ces derniers font profiter les Minotaures de leur habileté manuelle et de leurs talent de marins, en retour les Minotaures assurent la protection et l'indépendance de l'île face aux ambitions des royaumes voisins.

Largement dépourvus de prédateurs naturels, et jouissant des bienfaits d'une agriculture moderne par leur alliance avec les humains, les minotaures voient leur population croître à une vitesse stupéfiante. Afin de préserver les ressources naturelles de l'île, la philosophe Sodisberea imagina le système des triumvirat d'exil. Les jeunes minotaures sont envoyés s'aguerrir sur le continent par groupe de trois pendant une période de 7 ans. Du fait de leurs extraordinaires facultés au combat rapproché la plupart des triumvirats trouvent facilement à s'embaucher comme mercenaires. Nombreux sont ceux qui ayant pris goût à une vie d'aventure, enchaînent plusieurs séjours d'exil, parfois avec un autre triumvirat mais le plus souvent les coteries formées restent les mêmes.

En quittant leurs foyers ces expatriés préservent le cycle naturel de Haegelos, et ce sacrifice leur vaut reconnaissance et respect. En règle générale, le plus fort du triumvirat est nommé Suffète, une dignité égale au chef du gouvernement de l'île, et prête serment de protéger ses compagnons quoiqu'il lui en coûte.


Type d'unité : Infanterie monstrueuse
Taille d'unité : 1-3
Coût : 116 pts/fig.

Equipement : Arme de Base
Options :
  • Un minotaure peut ĂŞtre promu musicien pour +15 pts
  • Un minotaure peut ĂŞtre promu porte-Ă©tendard pour +15 pts.
  • Un minotaure peut-ĂŞtre promu Suffète de l'Equilibre Primordial pour +42 pts.
CODE
M C T F E V I A Cdt
7 4 0 5 5 4 3 5  8  Minotaure
7 5 0 5 5 4 3 6  9  Suffète  
 


Règles spéciales :
  • Infanterie gĂ©ante : Les minotaures de Haegelos suivent toutes les règles de l'infanterie monstrueuse avec les exceptions suivantes :
    • La puissance d'unitĂ© de chaque figurine est Ă©gale au nombre de PV initial sur son profil.
    • Les figurines d'infanterie gĂ©ante provoquent 1D3 touches de piĂ©tinement au lieu d'une seule.
  • ImmunisĂ©s Ă  la psychologie
  • Charge apocalyptique : Les minotaures de Haegelos sont connus pour la puissance extrĂŞme de leur charge. LancĂ© Ă  pleine vitesse, le gabarit imposant des minotaures forme une masse presque impossible Ă  arrĂŞter.
    Lorsqu'ils déclarent une charge les minotaures de Haegelos gagnent un bonus de +1F jusqu'à la fin de la phase de corps-à-corps de ce tour. Ce bonus s'applique aussi bien aux attaques des minotaures, qu'à leurs touches d'impact ou à leurs touches de piétinement.

    De plus une unité de Grands Minotaures peut déclarer une Charge sur une unité ennemie déjà engagée par une ou plusieurs unités amies composées uniquement de Gors, d'Ungors ou de Pillards Ungors. La ou les unités sont considérées à tous points de vue (champ de vision, distance de Charge) comme n'existant pas durant la Phase de Mouvement. Vérifiez que l'unité de Grands Minotaures est à portée de sa cible, si la Charge est réussie, procédez comme suit : chaque Grand Minotaure inflige d'abord ses touches d'impact à la ou les unités amies si celles-ci se trouvent même partiellement sur le couloir de Charge des Minotaures. Un Test de Panique est a effectuer si plus de 25% de pertes sont subies. En cas d'échec, l'unité s'enfuit à l'opposé à la fois de l'unité adverse qu'elle était en train de combattre et des Grands Minotaures, puis les Grands Minotaures sont déplacés au contact de l'unité adverse, qui ne peut que Maintenir sa Position. Si le Test de Panique n'a pas eu lieu ou est réussi, le Mouvement de Charge est effectué de la même manière que si l'unité de Grands Minotaures et la ou les unités alliées avaient chargées ce tour-ci, tout en s'assurant que le nombre de Grands Minotaures en contact avec l'adversaire est au moins égal au nombre de Gors/Ungors/Pillards Ungors. Notez que les Grands Minotaures effectuent également leurs touches d'Impact contre l'unité adverse. Les Touches d'Impact effectuées contre les unités alliées ne comptent pas dans le Résultat de Combat
  • Touches d'impact (1D3)
  • Terreur
  • Triumvirat SodisberĂ©en : Si l'unitĂ© Ă©tait constituĂ© d'exactement un suffète de l'Equilibre Primordial et de deux Minotaures Royaux au dĂ©but de la partie et que, Ă  un instant quelconque les deux Minotaures sont tuĂ©s, le Suffète gagne alors immĂ©diatement la règle frĂ©nĂ©sie.


Bon c'est vrai qu'à le relecture ils mettent de sacré patates quand même. Limite ils défoncent trop ce qu'ils rencontrent. Après faut pas non plus oublier que c'est des sacrés bestiaux donc je sais pas trop.

Il me semble qu'en terme de coût ils sont intéressants mais pas trop mais par contre faudrait pas trop qu'un vil comboteur passe dans le coin et trouve le moyen de leur filer la régénération ou la haine parce que sinon ils vont devenir vraiment dur à battre ....

Zongo.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/12/15 , 22:16
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE

Avertissement légal :

Ces règles sont postées uniquement à la suite d'un lobbying féroce de Titi. L'auteur rejette toute responsabilité concernant le caractère grosbill de ces profils.
J'assume entièrement smile.gif

Toute ressemblance avec des minotaures existants est fortuite. Aucun Ungor n'a été maltraité durant la création de ces règles.

Moi ma question, c'est : est-ce qu'on les met sur des socles de 40x40 ou de 50x50 ? J'avoue que pour les Minotaures Scibor, la question ne se pose pas, il me semble, dans la mesure où ils ont des socles sculptés déjà prédestinés (donc on en saura plus quand je les aurai sous la main). Par contre, je viens de faire l'acquisition d'une unité de Rhinocéros de chez Mierce de toute beauté, eux, ils vont pas loger sur un socle de 40x40...En plus ça correspondrait bien d'une part au profil massif des baÿtes, et d'autre part à la mode générale de faire des socles de n'importe quelle forme (confere les Chevaliers Demi-Griffons)...

Question de pinaillement : est-ce que ça veut dire qu'ils peuvent avoir à la fois des Armes Lourdes et des Armes de Base Additionnelles ?

Bon, je regarde plus attentivement leur profil, est-ce que quatre Attaques ne suffiraient pas ? Non parce que là, j'ai comparé à la fois au Minotaure et au Seigneur Minotaure, faut bien dire qu'ils ont quasi un profil de Seigneur (mis à part un Point de Vie de moins et une Capacité de Combat plus basse).

Et en comparant avec le Héros Minotaure, je m'aperçois qu'il a Commandement 7, lui...Et Force 5.

Je baisserais une des caractéristiques essentielles (Force, Endurance, Points de Vie, Attaques ou Commandement), voire deux (mais pas plus, histoire de quand même les rendre bill...).

Après, niveau coût, j'avoue que j'ai aucune idée...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 02/01/16 , 13:34
Message #3



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Question de pinaillement : est-ce que ça veut dire qu'ils peuvent avoir à la fois des Armes Lourdes et des Armes de Base Additionnelles ?


Moi ça ne me choque pas qu'ils aient les deux. Ils doivent bien sûr choisir au début du combat quelle arme ils utilisent. On pourrait même imaginer une règle comme les mangeurs d'hommes V6 qui ont différentes combinaisons d'armes au sein de la même unité.

QUOTE
Bon, je regarde plus attentivement leur profil, est-ce que quatre Attaques ne suffiraient pas ? Non parce que là, j'ai comparé à la fois au Minotaure et au Seigneur Minotaure, faut bien dire qu'ils ont quasi un profil de Seigneur (mis à part un Point de Vie de moins et une Capacité de Combat plus basse).

Et en comparant avec le Héros Minotaure, je m'aperçois qu'il a Commandement 7, lui...Et Force 5.

Eh ben .... L'idée à la base c'est de partir sur un profil de géant un peu modifié. Je veux dire les petits minotaures de GW ont déjà F5 A4 alors ça me semble logique que les gros minotaures géants aient plus. Après on peut réduire la CC à 3 pour montrer le côté sauvage du truc.

Pour le commandement ça m'embête toujours un peu. Comme le commandement représente à la fois le courage et la discipline on est un peu dans un cas extrême avec les minotaures. D'un côté on les imagine pas trop faire des belles manoeuvres au pas cadencé comme des soldats impériaux, mais d'un autre côté ils doivent être aussi plus courageux que des humains de base je pense.

Donc voilĂ  je propose de passer Ă  A4 CC3 pour calmer un peu le truc.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/01/16 , 14:01
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Eh ben .... L'idée à la base c'est de partir sur un profil de géant un peu modifié. Je veux dire les petits minotaures de GW ont déjà F5 A4 alors ça me semble logique que les gros minotaures géants aient plus. Après on peut réduire la CC à 3 pour montrer le côté sauvage du truc.

Pour le commandement ça m'embête toujours un peu. Comme le commandement représente à la fois le courage et la discipline on est un peu dans un cas extrême avec les minotaures. D'un côté on les imagine pas trop faire des belles manoeuvres au pas cadencé comme des soldats impériaux, mais d'un autre côté ils doivent être aussi plus courageux que des humains de base je pense.

Donc voilĂ  je propose de passer Ă  A4 CC3 pour calmer un peu le truc.
La version que j'ai du Livret Hommes-Bêtes me donne 3 Attaques pour le Minotaure de base, mais Force 5, ouais. Après pour le Commandement, ça me dérange pas énormément en soi, mais c'est la combinaison avec le reste du profil de maousse qui me fait tiquer...Après c'est vrai qu'un Commandement 8 ça représente pas mal les grandes créatures qu'on voit pas souvent et qui sont un peu flegmatiques et tout...Donc si on reste sur du 4 Attaques, Commandement 8 ouais.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 05/01/16 , 22:20
Message #5



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Bon voilà je les ai passé à PV4 et A4. Du coup par rapport au minotaures de base ils ont +1F +1E +1PV +1 A et +1Cd le tout pour une cinquantaine de points ce qui ne semble plutôt raisonnable.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/01/16 , 22:48
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ca me paraît chouette, là smile.gif

Autre suggestion : on peut renommer les Grands Minotaures en Grandes Cornes ? Ou alors Grands Cornus ? Histoire d'intégrer à cette belle unité mes Rhinocéros qui effectivement sont bien massifs...

Tiens en parlant de ça, il me semble que les Minotaures Scibor eux aussi sont sur des socles de 50x50, ça vaut la peine de le mentionner ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 11/01/16 , 16:49
Message #7



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Autre suggestion : on peut renommer les Grands Minotaures en Grandes Cornes ? Ou alors Grands Cornus ? Histoire d'intégrer à cette belle unité mes Rhinocéros qui effectivement sont bien massifs...

A la limite pour des Rhinocéros ont pourrait faire un autre profil. Genre avec F5 et pas la frénésie et seulement une touche d'impact perforante au lieu d'1D3, mais peau écailleuse (5+) et un bouclier, éventuellement la ténacité mais ça paraît bill. Ca permettrait de faire d'un côté les minotaures qui chargent et défoncent tout en étant fous furieux, et d'un autre côté les Rhinocéros qui jouent plus un rôle d'infanterie super-lourde.

Je sais pas trop pourquoi mais moi j'associe plus volontiers un Rhinocéros à la défense et à la résistance opiniâtre qu'à la charge furieuse ....


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 11/01/16 , 19:06
Message #8



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



VoilĂ  Ă  quoi je pensais :

Grands Cornus de Saronpdar


Type d'unité : Infanterie monstrueuse
Taille d'unité : 1-5
Coût : 98 pts/fig.

Equipement : Armure légère, Arme de Base & Arme Lourde.
Options :
  • Un Cornu peut ĂŞtre promu Beugleur (compte comme musicien) pour +12 pts
  • Un Cornu peut ĂŞtre promu Porte-Ă©tendard pour +12 pts.
  • Un Cornu peut-ĂŞtre promu Tribun de CĂ«almarendi pour +49 pts.
CODE
M C T F E V I A Cdt
6 4 0 5 5 5 3 4  8  Cornu
6 5 0 6 5 5 3 5  9  Tribun
 


Règles spéciales :
  • Infanterie gĂ©ante : Les Cornus de Saronpdar suivent toutes les règles de l'infanterie monstrueuses avec les exceptions suivantes :
    • La puissance d'unitĂ© de chaque figurine est Ă©gale au nombre de PV initial sur son profil.
    • Les figurines d'infanteries gĂ©antes provoquent 1D3 touches de piĂ©tinement au lieu d'une seule.
  • Terreur
  • Peau Ă©cailleuse (6+)
  • ImmunisĂ©s Ă  la psychologie
  • Touches d'impact (1). Du fait de leur morphologie particulière les Grands Cornus de Saronpdar infligent des touches d'impact perforantes.
  • L'Alliance PerpĂ©tuelle : Depuis des temps immĂ©moriaux, les Plaines de Saronpdar sont la proie de l'aviditĂ© des grandes puissances cormsiques. Nobliaux humains en quĂŞte de nouvelles terres, mystiques elfiques attirĂ©s par les sources magiques et tueurs nains Ă  la recherche de mort glorieuse affrontaient les puissances corruptrices du Chaos dans les plaines pour le plus grand malheur des habitants autochtones. Emue par la souffrance de ses enfants, mais Ă©galement consciente qu'elle ne pourrait pas affronter seule la puissance des nouveaux arrivants, CĂ«almarendi, la dĂ©esse des Pluies et des Eaux Vives, fit alliance avec la plus puissante espèce des Plaines : les Cornus de Saronpdar. La dĂ©esse leur donna force, puissance ainsi que les meilleurs pâturages et les sources les plus pures des Plaines. En Ă©change les Cornus prirent les armes et reconquirent les terres de CĂ«almarendi.

    De nos jours, les Cornus respectent toujours l'Alliance, et les plus grands et les plus forts d'entre eux sont vus comme les agents de la déesse dans son peuple. Aucun guerriers cornu n'oserait faillir à son devoir sacré en présence d'un Tribun de Cëalmarendi. Pour représenter ceci, l'unité est sujette à la ténacité tant qu'elle comporte un Tribun de Cëalmarendi.


Voilà, si ça ne tenait qu'à moi je mettrais bien la ténacité mais j'ai pris comme bonne résolution d'arrêter de créer des profils super-bills. Et comme j'entends déjà Doomsword râler à propos des minotaures avec 6 attaques de force 6 par figurines ..... rolleyes.gif


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/01/16 , 16:06
Message #9


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



BIG FAN ! smile.gif

Quelle imagination, et tout ça basé juste sur une bande de figurines...Chouette...

Par contre, pourquoi Mouvement 6 pour les Rhino ? Quand tu compares leurs jambes à celles des Minotaures elles sont pas spécialement plus courtes...

Sinon, Attaques Perforantes, c'est seulement pour la touche d'impact, si j'ai bien compris ? A la limite, on peut leur mettre Ténacité, et leur enlever la Peau Ecailleuse, après tout si on se sert uniquement des figurines comme référence, on s'aperçoit qu'ils sont plus poilus que blindés, finalement...
QUOTE
Et comme j'entends déjà Doomsword râler à propos des minotaures avec 6 attaques de force 6 par figurines ..... rolleyes.gif
J'avais pas fait le calcul, mais effectivement, aoutch, j'ai envie de dire...Bon à côté de ça ça fait 500 points le régiment qui n'est pas du tout en armure, mais bon...Trop extrême, tu trouves ? Je trouve que c'est agréable d'avoir une unité super lourde pour des batailles imposantes...Ptête mettre une restriction pour pouvoir en prendre qu'à partir de 2000 ou 3000 points ?
QUOTE
Voilà, si ça ne tenait qu'à moi je mettrais bien la ténacité mais j'ai pris comme bonne résolution d'arrêter de créer des profils super-bills.
C'est bête parce que du coup, à leur voir un profil et des règles comme ça, je les trouve un peu "pas très baraques"...Il leur manque un petit truc qui fait que c'est des unités d'élite, mais je sais pas quoi...Immunisés à la Panique, à la Peur et à la Terreur, peut-être ? Ou alors une touche d'impact plus puissante, genre carrément à +1 en Force au lieu de juste perforant ? Faut bien dire qu'ils sont à 92 points, mais pour l'instant, ils ont -1 en Mouvement, -1 en Force et 1 touche au lieu d'1D3, je trouve que c'est quand même un gros désavantage pour 12 points de moins...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 15/01/16 , 17:31
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Ben au vu de l'imposante corne j'aurais bien vu une touche d'impact qui traverse les rangs...avec genre 2 rangs Max. Avec même système de diminution de force qu'un tir de baliste mais sans "ignore les sauvegardes" bien entendu.

Heu oar contre tes minotaures géants...frénésie de base plus arme de base additionnelle...heu les bousins commencent avec 6A de F6? Avant le moindre mort? Cà me parait juste d'une incommensurable violence...

Avec leur PV et leur point d'endu en plus...c'est diffcillement prenable sauf Ă  avoir 3 batterie de feu d'enfer sous la main...


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/01/16 , 18:13
Message #11


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Heu oar contre tes minotaures géants...frénésie de base plus arme de base additionnelle...heu les bousins commencent avec 6A de F6? Avant le moindre mort? Cà me parait juste d'une incommensurable violence...

Avec leur PV et leur point d'endu en plus...c'est diffcillement prenable sauf Ă  avoir 3 batterie de feu d'enfer sous la main...
Certes mais bon, je sais pas si tu te rends compte de la taille des bestiaux :
user posted image

Faut bien comprendre que c'est des socles de 50x50 qu'ils ont en dessous, pas du 40x40 comme les Minotaures classiques...Pour te donner un peu l'historique, Temus, à vrai dire à la base on était même pas conscients de la taille des figurines, et c'est seulement en les ébarbant avec zongo et folken qu'on s'est aperçus qu'elles étaient aussi massives, et que les règles actuelles de Minotaures ne conviendraient pas...

Après, on peut enlever la Frénésie, après tout les Minotaures de base ne l'ont pas. Pourquoi tu l'avais mise, déjà, zongo ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 17/01/16 , 18:46
Message #12



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Heu oar contre tes minotaures géants...frénésie de base plus arme de base additionnelle...heu les bousins commencent avec 6A de F6? Avant le moindre mort? Cà me parait juste d'une incommensurable violence...


Ben Ă  la limite vu que les figurines n'ont qu'une arme chacune on peut enlever les options d'armement.

En fait l'idée de base c'était de faire une unité de "quasi-héros" minotaures. D'où le 1D3 touches d'impact au lieu de 1 et la frénésie. Je me vois mal ne pas mettre A4 E5 PV4 à ces machins vu leur gabarit. Après oui F6 de base oui c'est bill, mais les minotaures ont presque systématiquement un point de plus en force qu'en endurance donc je me suis dit qu'il fallait conserver cet aspect très offensif dans le profil.

Donc voilà à la limite on peut enlever les deux armes de bases et la frénésie, mais pour ce qui est du profil je ne vois pas trop de changement pour les caractéristiques importantes.

QUOTE
Ben au vu de l'imposante corne j'aurais bien vu une touche d'impact qui traverse les rangs...avec genre 2 rangs Max. Avec même système de diminution de force qu'un tir de baliste mais sans "ignore les sauvegardes" bien entendu.


Moui ... Enfin elle est pas non plus si énorme que ça cette corne.

QUOTE
C'est bête parce que du coup, à leur voir un profil et des règles comme ça, je les trouve un peu "pas très baraques"...Il leur manque un petit truc qui fait que c'est des unités d'élite, mais je sais pas quoi...Immunisés à la Panique, à la Peur et à la Terreur, peut-être ? Ou alors une touche d'impact plus puissante, genre carrément à +1 en Force au lieu de juste perforant ? Faut bien dire qu'ils sont à 92 points, mais pour l'instant, ils ont -1 en Mouvement, -1 en Force et 1 touche au lieu d'1D3, je trouve que c'est quand même un gros désavantage pour 12 points de moins...


Pas faux. En fait à la base j'imaginais les rhinos avec arme de base + bouclier. Et la combo svg(2+) E5 ténacité en fait des trucs assez balèzes. Je voulais garder Mvt 6 qui est typique de l'infanterie monstrueuse, j'avais juste passé les minotaures à 7 parce qu'ils ont des sabots et je me disais qu'ils devaient aller plus vite que les autres. Mais en même temps les minotaures games ont Mvt 6 donc ...

Après c'est vrai que les rhinos avec une arme lourde ça change la donne. J'ai un peu envie de baisser la peau écailleuse à 6+ pour une sauvegarde totale de 5+ avec l'armure légère mais de rajouter un PV ce qui monterai le total à 5PV. Je trouve que mettre plein de PV rend bien le côté du truc qui prend des coups mais qui est trop obstiné pour mourir.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/01/16 , 23:37
Message #13


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Je suis de plus en plus fan de tes créations de profil, en particulier de l'inclusion systématique de noms à la Confrontation smile.gif

Bon, j'aime énormément la dernière mouture des rhinos, leur mettre la Peau Ecailleuse à 6+ me paraît en effet plus adapté (même si on pourrait appeler ça Cuir Epais, comme ce que je comptais mettre aux Griffons et autres, mais c'est du pinaillage), et les 5 Points de Vie par bête me semble en effet bien pour montrer la créature qui encaisse...

Par contre faut bien dire qu'on va vraiment taper dans du super super lourd avec ces deux unités...La vache, quand tu imagines en prendre seulement une, certes ils défoncent tout, mais faut bien les jouer, à 500 points l'unité, ils peuvent quand même partir à l'Arquebuse...Donc je trouve ça bien smile.gif Par contre, les Minotaures, tu leur as laissé la Frénésie, pourquoi ? Juste pour mettre des grosses pralines ? A choisir entre les deux, je leur laisserais plutôt l'option de prendre deux Armes de Base : les Minotaures Scibor ont quand même l'air moins "sanguins" que leurs alter egos de Games, non ?

Donc voilà, les Rhinos je les trouve géniaux, sérieux, rien à redire avec ce que tu leur as rajouté smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 26/01/16 , 15:28
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Je vais jouer le rĂ´le de Doom du coup.

Tu as comparé les stats de tes bestiaux avec ceux d'un Ghorgon? Parce qu'a part le mouvement je pense que les bestiaux sont très proches, y compris au niveau des règles spé.

Par contre je ne comprends pas l'init de 2 (je pensais 3). Les minotaures normaux l'on aussi?

J'essaie de me faire une liste de ce qui peut venir Ă  bout de truc pareil...les tests d'init du coup. Les figouses a E8+...et les machines de guerres (sur un hit avec les catapultes vu leur nouvelle force de mouche).

Je ne sais pas. Ca possède un profil de géant mais sans les aléas de l'attaque random. Ca me parait trop fiable. Après le remplacement des pertes peux jouer en faveur des unités classiques. Je pense a des saurus ou des guerriers du chaos voir même des lanciers la riposte du nombre peut malgré tout faire quelques bobos.

Après j'ai l'impression que toutes les armées ont de quoi leur poser problèmes. Un pavé de furie avec Attaques empoisonnées pourraient leur faire bobo...hmm ils ont pas un poil de sauvegarde donc cà doit être jouable.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/01/16 , 21:43
Message #15


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Tu as comparé les stats de tes bestiaux avec ceux d'un Ghorgon? Parce qu'a part le mouvement je pense que les bestiaux sont très proches, y compris au niveau des règles spé.
Euh...Ouais...Nan...Pas du tout...

Gorghon, +1 en Endurance, +2 Points de Vie +2 Attaques, +1 en Initiative, +3 en Commandement, Tenace, Terreur, et j'en passe...Et je parle même pas de la règle d'attaque spéciale et de récupération de Points de Vie...Donc bon, non, on est pas dans la même catégorie...Après pour trois Grands Minotaures, t'as un Gorghon, là, effectivement, faut se demander ce que ça vaut...

Les Minotaures ont 3 d'Initiative, le Gorghon aussi.

Mais Endurance 5, ça se descend au tir d'Arquebuse, Arbalète, au corps-à-corps en charge avec de la Force un peu élevée et beaucoup d'Attaques, tu les entames sérieusement...Comme tu dis, avec des Saurus (ou des Guerriers du Chaos, par exemple), ça peut partir vite...

Après à la riposte, certes, Force 6, 5 Attaques, ça impressionne, mais ça reste du lourd gérable...A plus de 100 points la pièce...Et si on tient compte du fait qu'ils ont "seulement" 2 d'Initiative et pas d'armure, et qu'il risque pas d'en sortir sur deux ou trois rangs, un mort, c'est cinq ripostes en moins d'un coup...

Franchement, avec 5 d'Endurance et pas de Sauvegarde, c'est gérable...Les Lémures ont 5 d'Endurance et une Invulnérable en plus...Mettent beaucoup moins fort à la riposte, certes...Mais Endurance 5 quand même...

Je signale au passage que la dernière version de la Soif de Sang est qu'en cas de Poursuite ou Charge Irrésistible, ils effectuent bien un mouvement, mais seulement d'1D6 pas (trop dur...). La Frénésie, on garde ? Une figurine avec Soif de Sang qui gagne le combat gagne la Frénésie, ça peut suffire pour commencer doucement, non ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 27/01/16 , 23:46
Message #16



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Mais Endurance 5, ça se descend au tir d'Arquebuse, Arbalète, au corps-à-corps en charge avec de la Force un peu élevée et beaucoup d'Attaques, tu les entames sérieusement...Comme tu dis, avec des Saurus (ou des Guerriers du Chaos, par exemple), ça peut partir vite...


En fait il me semble que E5 PV4 c'est pas mieux que PV4 E4 svg 4+, donc les grands minotaures ne sont pas plus résistants que des dragons-ogre à 60 pts. C'est sûr qu'ils mettent des patates, après bon plus de 100 pts le bestiaux quoi. Comparé aux mangeurs d'hommes ils sont deux fois plus cher pour pas grand chose de mieux (+1 MV +1PV +1 E +1F pour 60 pts de plus ).

Je suis d'accord pour reconnaître que les mangeurs d'hommes et les dragons-ogres c'est parmi les trucs les plus violents du jeu donc c'est peut-être pas une bonne base de comparaison. Après comme a dit Titi on ne va les sortir que dans les grosses parties, le genre où il y a 15 pièces d'artillerie et un Verminarque avec 7 attaques F7 qui font perdre 1D6 PV....

Autant les Rhinos me semblent bien là, autant les minotaures je crois qu'ils sont un peu trop nerfés. Je vais peut-être remonter leur I et leur Cd histoire de réparer ça.

QUOTE
Je suis de plus en plus fan de tes créations de profil, en particulier de l'inclusion systématique de noms à la Confrontation smile.gif

Je me réjouis de l'apprendre ! Ai-je déjà parlé du profil du Vieux Burzag qui servira à redonner une utilité à mon magnifique troll du behemoth ?

QUOTE
Je signale au passage que la dernière version de la Soif de Sang est qu'en cas de Poursuite ou Charge Irrésistible, ils effectuent bien un mouvement, mais seulement d'1D6 pas (trop dur...). La Frénésie, on garde ? Une figurine avec Soif de Sang qui gagne le combat gagne la Frénésie, ça peut suffire pour commencer doucement, non ?

Bha la figurine n'a qu'une arme de base, donc pour faire wysiwyg le mieux c'est de rester à une arme de base. Après la frénésie, oui je sais pas trop. C'est vrai que cette règle de soif de sang ne me plaît pas trop non plus. Et puis dévorer les cadavres ça fait pas très bovin je trouve.

Fin bref si quelqu'un a une meilleure idée je suis près à l'écouter.



--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/01/16 , 1:13
Message #17


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon, j'ai une idée qui m'est venue, façon Skinks et Kroxigors, mais en plus sale...On part du principe qu'une bête de cette taille là en a pas grand chose à foutre des plus petits, voire très petits. Une seule, pas assez imposant, par contre, vu qu'on a spécialement une unité d'énormes Minotaures, ben ils se mettent en groupe, ils font "yohohohoho on va les chopper ceux d'en face" et puis après ils foncent...

Du coup, règles :

Charge Trembleterre / Foncent dans l'tas / Ranafout' : Une unité de Grands Minotaures peut déclarer une Charge sur une unité ennemie déjà engagée par une ou plusieurs unités amies composées uniquement de Gors, d'Ungors ou de Pillards Ungors. La ou les unités sont considérées à tous points de vue (champ de vision, distance de Charge) comme n'existant pas durant la Phase de Mouvement. Vérifiez que l'unité de Grands Minotaures est à portée de sa cible, si la Charge est réussie, procédez comme suit : chaque Grand Minotaure inflige d'abord ses touches d'impact à la ou les unités amies si celles-ci se trouvent même partiellement sur le couloir de Charge des Minotaures. Un Test de Panique est a effectuer si plus de 25% de pertes sont subies. En cas d'échec, l'unité s'enfuit à l'opposé à la fois de l'unité adverse qu'elle était en train de combattre et des Grands Minotaures, puis les Grands Minotaures sont déplacés au contact de l'unité adverse, qui ne peut que Maintenir sa Position. Si le Test de Panique n'a pas eu lieu ou est réussi, le Mouvement de Charge est effectué de la même manière que si l'unité de Grands Minotaures et la ou les unités alliées avaient chargées ce tour-ci, tout en s'assurant que le nombre de Grands Minotaures en contact avec l'adversaire est au moins égal au nombre de Gors/Ungors/Pillards Ungors. Notez que les Grands Minotaures effectuent également leurs touches d'Impact contre l'unité adverse. Les Touches d'Impact effectuées contre les unités alliées ne comptent pas dans le Résultat de Combat.


Bon, c'est vachement long à écrire, s'il y a moyen d'écrire ça de manière plus légère et courte, je prends carrément...Mais dans l'idée, c'est fun, non ?

Sinon je remarque que ces braves Minotaures, tout comme les Rhinocéros, n'ont pas la Peur...Ou alors c'est de base pour l'Infanterie Monstrueuse ?

J'hésite à le proposer...Bon allez, je le dis : on leur met la Terreur ? D'un côté je trouve ça exagéré parce que je les trouve bien comme ça, d'un autre, je me dis qu'ils sont sur un socle de 50x50 chacun, donc même socle qu'un Géant, Cygor, Gorghon, qui eux provoquent la Terreur en étant tous seuls, pas en unité...
QUOTE
Autant les Rhinos me semblent bien là, autant les minotaures je crois qu'ils sont un peu trop nerfés. Je vais peut-être remonter leur I et leur Cd histoire de réparer ça.
Le Commandement surtout me paraît bas, il était pas à 8 initialement ?
QUOTE
Je me réjouis de l'apprendre ! Ai-je déjà parlé du profil du Vieux Burzag qui servira à redonner une utilité à mon magnifique troll du behemoth ?
...Tu comptes en faire un...RĂ©giment de Renom ? *voix suave*

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 31/01/16 , 14:36
Message #18



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
J'hésite à le proposer...Bon allez, je le dis : on leur met la Terreur ? D'un côté je trouve ça exagéré parce que je les trouve bien comme ça, d'un autre, je me dis qu'ils sont sur un socle de 50x50 chacun, donc même socle qu'un Géant, Cygor, Gorghon, qui eux provoquent la Terreur en étant tous seuls, pas en unité..


C'est pas faux. Il faudrait aussi régler le cas de la PU d'une telle unité. Là je les ai mie en infanterie monstrueuse mais ça ne colle pas. Perso ça ne me choquerait pas qu'ils aient chacun une PU égale à leur nombre de PV de départ.

Sinon je pensais également à une règle spéciale liée à la charge pour les minotaures. Peut-être tout bêtement charge dévastatrice (+1 A). Ou alors un truc comme les géant d'os qui les fait regagner des attaques pour chaque blessure infligées le tour de la charge.

J'aime bien l'idée d'un régiment qui va poutrer à peu près n'importe quoi en charge mais qui est plus "léger" (pour des bestiaux à plus de 100 pts/fig) hors charge.

Ou alors, ce qui me semble le mieux, on peut leur donner un bonus de +1F pour le tour de la charge et les passer à F5 de base. Ca nous donnerait des bestiaux à 5A F5 si ils sont chargés (donc prenable par une bonne cavalerie/unité d'élite) mais qui passent à 5A F6 + 1D3 touches d'impact F6 quand ils chargent !



--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/02/16 , 2:00
Message #19


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
C'est pas faux. Il faudrait aussi régler le cas de la PU d'une telle unité. Là je les ai mie en infanterie monstrueuse mais ça ne colle pas. Perso ça ne me choquerait pas qu'ils aient chacun une PU égale à leur nombre de PV de départ.
Ca me paraît également normal, étant donné que l'Infanterie Monstrueuse est normalement sur socles de 40x40, et eux 50x50...Je suis aussi d'avis de leur mettre Puissance d'Unité = nombre de Points de Vie initial.
QUOTE
Ou alors, ce qui me semble le mieux, on peut leur donner un bonus de +1F pour le tour de la charge et les passer à F5 de base. Ca nous donnerait des bestiaux à 5A F5 si ils sont chargés (donc prenable par une bonne cavalerie/unité d'élite) mais qui passent à 5A F6 + 1D3 touches d'impact F6 quand ils chargent !
Ca me paraît pas mal. En plus à quatre maximum, ils doivent vraiment compter sur leur impact en Charge pour gagner...Après ils deviennent carrément minables avec leurs ridicules 5 Attaques de Force 5...smile.gif Non mais ça me paraît pas mal, surtout vu que tu as enlevé la Frénésie...En plus, si je ne m'abuse, en tant qu'Infanterie Monstrueuse, ils font également une touche de Piétinement à la fin de leur tour de corps-à-corps, donc la Charge est d'autant plus monstrueuse...Dernière question : la Soif de Sang, tu la laisses comme ça ? Comme je l'ai mentionné, ce que tu affiches ici, c'est la Soif de Sang de la V7, celle de la V8 est carrément moins désavantageuse pour les Minotaures...

Que penses-tu de ma super règle de dézinguage de Gors ? J'avoue que les cas sont quand même un peu limités, mais je suppose qu'on trouvera toujours quelque tordu pour venir monter une stratégie à base de Gors faisant écran à des Grands Minotaures qui contre-chargent à travers...smile.gif

En ce qui concerne les Rhinos, ils sont bien comme ça ou alors il leur manque autre chose ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 06/02/16 , 17:26
Message #20



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Ok derniers ajustement. J'ai rajouté la règle d'infanterie géante, qui est une variation autour de la règle d'infanterie monstrueuse pour les figurines sur socle de 50x50. Outre la PU je me suis dit qu'il fallait les passer à 1D3 touches de piétinement. Les monstres font 1D6, les figurines sur socle de 40x40 font 1 touche donc ça paraît logique de les mettre au milieu.


Sinon pour les minotaures j'ai enlevé la frénésie que je n'aime pas beaucoup, et j'ai remplacé par un +1F en charge.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 21:50



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.