Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [HE 2000 points] Anti-Nains, Liste dure
Belannaer
post 31/03/07 , 18:44
Message #1


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Bien le bonjour Ă  tous !

En ayant plutôt assez de me faire ratatiner ou de gagner de très peu contre les razmoket poilus, je vous soumets une petite liste qui a pour simple but de gagner contre du Nain (si c'est pas le meilleur but du monde, ça...).

Voici voiçou :

Seigneur

1 Archimage niveau 4 sur Coursier Elfique caparaçonné, Pur de Coeur, avec Livre de Hoeth (381 pts).

HĂ©ros

1 Commandeur sur Coursier Elfique caparaçonné, avec Anneau de Khaine, Lance de Cavalerie, Armure Dragon et Bouclier Enchanté (137pts).

1 Porteur de La Grande Bannière sur Coursier Elfique cararaçonné, avec Bannière de Bataille et Armure Lourde (196 pts).

Unités de Base

5 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard, Musicien et Bannière d'Ellyrion (165 pts). Contient le Commandeur.

5 Heaumes d'Argent, avec Champion et Musicien (136 pts). Contient le Porteur de la Grande Bannière.

5 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard, Musicien et Bannière de Guerre (193 pts). Contient l'Archimage.

Unités Spéciales

5 Princes Dragons de Caledor, avec Champion, Porte-Etendard, Musicien et Bannière de Sorcellerie (225 pts).

2 Chars de Tiranoc (170 pts).

5 Patrouilleurs Ellyriens avec Emissaire et Musicien (111 pts).

5 Patrouilleurs Ellyriens avec Emissaire et Musicien (111 pts).

Unités Rares

2 Grands Aigles (100 pts).

2 Grands Aigles (100 pts).

Total : 2000 points pile poil (c'est le cas de le dire...).


A noter que j'exclus l'utilisation par mon adversaire d'une Enclume, qu'il n'a jamais jouée contre moi.


Un full cavalerie donc, je ne vois presque que ça. Un seul (Archi)mage avec Livre de Hoeth, je pourrai donc, avec en plus la Bannière de Sorcellerie et l'Anneau, passer pas mal de sorts au début. Sauf que si je ne tire ni Fureur, ni les Flammes, ça va me faire péter un sacré câble... Enfin.
Pas mal de choses sympa pour aller chercher ses Balistes et autres Canons Orgues (l'Emissaire des Patrouilleurs, pour maximiser mes chances de rester pas longtemps contre 3 pov'nains).
Après, 4 unités de cav', plus les Chars (que je vais devoir planquer de la ou des Balistes avec Rune de Pénétration, qu'il ne manque jamais de sortir). Le Porteur, pour éviter les fuites si deuxième tour il y a, et pour avoir une unité qui sera quasi-sûre de gagner le combat, peut-être même de front (enfin, pas contre des Brise-Fer, mais bon).

Je vous demande donc ce que vous en pensez, sachant qu'il a l'immense habitude de jouer 3-4 machines runées, 1 ou 2 pâtés de Guerriers avec un Thane, un de Marteliers avec Seigneur extrêmement bien burné, 10 Mineurs, quelquefois 10 Tueurs, et 2 unités de 10-12 Arquebusiers. C'est avec les Arquebusiers que je risque de douiller, donc j'hésite à remplacer l'Anneau par un Encens Sacré, mais bon si c'est pas sur eux qu'il tire ce sera sur une autre unité. Au fait avec un Encens, j'ai bien le droit de le déclarer après qu'il ait dit qu'il tire et ainsi il aura -1 pour tirer sans rechignement/désignation d'une autre cible possible ?

Sinon, les Patrouilleurs seront-ils vraiment efficaces contre du Nain, surtout du Nain regroupé à 50 hab/m² sur et autour d'une colline ? Dois-je garder mes Chars ou les remplacer par une autre unité de HdA ?

Elfiquement,

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
tehegar
post 31/03/07 , 19:14
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 115
Inscrit le : 04/02/06
Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335



Eh bien même si je suis pas pro des haut elfes, je me demande quelque peu l'utilité du seigneur mago. Certes, j'y ai deja pensé, les joueurs nains que je connais prennent jamais d'anti magie car ils sont surs que on aura pas de magie, mais si tu veut l'embeter avec de la magie, prends bcp plus de mages (full magie, cav? wink.gif )
Après, les PD je sais pas si c'est beaucoup plus fort que les H argent, mais ils sont une vrai beauté!!!

Enfin je laisse la place a d'autres pros, sinon assez bonne liste.

tehegar


--------------------
Que les rayons purificateurs Ă©blouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 31/03/07 , 19:35
Message #3


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
je me demande quelque peu l'utilité du seigneur mago [...] si tu veut l'embeter avec de la magie, prends bcp plus de mages

En fait je n'aime pas tellement le full magie (enfin ca dépend des circonstances, mais là j'ai pas trop envie), et puis avec son Livre de Hoeth, il aura pas mal de chances de passer deux ou trois sorts durant la phase de magie, plus l'Anneau de Khaine, ca qui me sert en fait à éclaircir les rangs avant la charge (pour éviter le +2 en bonus de rang, voire +3 si je ne fais aucun mort au close).
Mais c'est peut-être effectivement une mauvaise idée, même si à moi elle me paraît jouable. Donc je vous demande votre avis...

Pour les Princes Dragons, oui ils sont meilleurs : contre de la CC 4, c'est du +1 pour toucher, et puis le +1 moov et Cd sont parfois déterminants.

Au fait, j'ai pas mis de Balistes, devrais-je le faire ?

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 31/03/07 , 20:17
Message #4


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
5 Heaumes d'Argent, avec Champion et Musicien (136 pts). Contient le Porteur de la Grande Bannière.
N'hésite pas à leur mettre un étendard aussi, maintenant c'est cumulable avec la GB...

QUOTE
5 Patrouilleurs Ellyriens avec Emissaire et Musicien (111 pts).

5 Patrouilleurs Ellyriens avec Emissaire et Musicien (111 pts).
Franchement, contre du nain... Pour toper les machines Ă  la limite, mais bon...

QUOTE
Un seul (Archi)mage avec Livre de Hoeth, je pourrai donc, avec en plus la Bannière de Sorcellerie et l'Anneau, passer pas mal de sorts au début. Sauf que si je ne tire ni Fureur, ni les Flammes, ça va me faire péter un sacré câble... Enfin.
l'alternative est de jouer sans aucune magie. Tu gagnes beaucoup de points que tu peux utiliser pour sortir plein de troupes, histoire d'être sûr qu'elles arrivent au close.

Et tu n'es pas obligé de choisir la haute magie, les domaines classiques sont sympas aussi. Le domaine du métal peut être très drôle contre du nain...

QUOTE
(l'Emissaire des Patrouilleurs, pour maximiser mes chances de rester pas longtemps contre 3 pov'nains).
c'est pas une attaque en plus qui va faire mal sur de l'E4 avec armure...

QUOTE
Au fait avec un Encens, j'ai bien le droit de le déclarer après qu'il ait dit qu'il tire et ainsi il aura -1 pour tirer sans rechignement/désignation d'une autre cible possible ?
Bien sûr, mais ca changera probablement pas grand chose.

QUOTE
Sinon, les Patrouilleurs seront-ils vraiment efficaces contre du Nain, surtout du Nain regroupé à 50 hab/m² sur et autour d'une colline ? Dois-je garder mes Chars ou les remplacer par une autre unité de HdA ?
En fait, ca dépend de ton adversaire.
Le truc, c'est qu'aucune de ces unités n'est vraiment intéressante. Les patrouilleurs vont galérer pour casser les servants, et les chars ne feront pas grand chose dans un pavé.

Mais ton adversaire peut flipper et leur tirer dessus. Et tant qu'il tire dessus, il ne tire pas sur ce qui fait mal (cav). A toi de voir.

Si les chars survivent, ne les envoie pas tous seuls contre des pavés. En charge combinée, ou sur une machine (là par contre ia de fortes chances que tu pètes les servants).

Les nains, c'est solide. Je pense que des unités de 6 s'imposent, surtout que tu vas fatalement essuyer des tirs.

Ne prends pas le risque de charger de face, ta grande mobilité devrait te permettre de prendre les flancs.

Evite autant que faire se peut les marteliers. Ils vont tenir quoi qu'il arrive et te trancher une fois l'impact passé. Pour les tueurs, n'en fait pas ta cible prioritaire, c'est pareil, tu vas t'embourber. C'est moins grave vu qu'ils ne gagneont pas le combat, mais quand même.

Plus j'y pense, plus je trouve que la liste no magie est intéressante. Tu économises environ 500pts, avec ca tu peux renforcer tes unités, sortir d'autres HdA, voir même faire péter des persos sur grands aigles.
La cape de la barbe peut être amusante, et la griffe de dévastation (OM d'Albion) bien que chère met des grosses baffes dans les nains.


Piétines-les pour nous wink.gif

Edit: j'oubliais, des archers ca peut ĂŞtre sympa pour une fois, s'il ne joue pas d'arbaletriers. Pis ca prend un quart de table qu'il n'est pas prĂŞt de contester.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 01/04/07 , 18:29
Message #5



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



QUOTE
1 Archimage niveau 4 sur Coursier Elfique caparaçonné, Pur de Coeur, avec Livre de Hoeth (381 pts).
Perso je le préfère avec devin, comme cela tu choisis les sorts qui font bien mal aux nains (cherche dans le domaine du métal).

QUOTE
5 Patrouilleurs Ellyriens avec Emissaire et Musicien (111 pts).

5 Patrouilleurs Ellyriens avec Emissaire et Musicien (111 pts).
Perso dans le genre une poignée de guerriers fantômes seront plus adéquats.

Pour l'histoire du porteur de gb, autant maximiser son impact et le mettre dans une unité avec bannière de guerre.

Khaelein


--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Joker
post 01/04/07 , 19:29
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



Si tu veux vraiment gagner contre du nain, l'alternative Patrouille maritime peut etre a étudier, 4 balistes + 4 GA, + Griffon, + 3 commandeurs sur GA, de quoi fumer les machines de guerre, puis c'est gagné.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 02/04/07 , 17:00
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 91
Inscrit le : 13/09/06
Lieu : Versailles
Membre no. 1786



salut,
je suis d'accord avec les autres, un seul archimage ne fait pas le poids face à l' anti magie dont dispose les nains. De plus uniquement compté sur la chance pour obtenir des doubles(livre de hoeth) c'est risquer.
Pour briser les lignes naines le te conseillerais de prendre 4 chars de tiranoc;en s'il charge ensemble(2à2) ils peuvent faire un max de dégats. Pour les patrouilleurs c'est pas gagner surtout s'il joue en déploiement type bastion.
mettre des archers me semblent une mauvaise idéé,non seulement ils n'infligeront quasiment aucun dégat et se fairont poutrer par les mineurs.
Pour poutrer les machines de guerres ou plutĂ´t les empĂŞcher de tirer prends des GA.
@+ et qu'asuryan soit avec toi wink.gif
Elannion


--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 02/04/07 , 23:34
Message #8


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Escousi, je réponds un peu tard...

QUOTE
N'hésite pas à leur mettre un étendard aussi, maintenant c'est cumulable avec la GB...

Oui mais c'était simplement que j'avais déjà 1+1d6 de bonus avec la GB, et comme l'étendard c'est quand même 14 pts...

QUOTE
Franchement, contre du nain... Pour toper les machines Ă  la limite, mais bon...

C'était effectivement pour ça, mais comme la dit Khaelein :

QUOTE
Perso dans le genre une poignée de guerriers fantômes seront plus adéquats.

C'est donc ce que je prendrai, mĂŞme s'ils ne feront pas des masses de morts...

QUOTE
l'alternative est de jouer sans aucune magie. Tu gagnes beaucoup de points que tu peux utiliser pour sortir plein de troupes, histoire d'être sûr qu'elles arrivent au close.
Plus j'y pense, plus je trouve que la liste no magie est intéressante. Tu économises environ 500pts, avec ca tu peux renforcer tes unités, sortir d'autres HdA, voir même faire péter des persos sur grands aigles.

QUOTE
je suis d'accord avec les autres, un seul archimage ne fait pas le poids face à l' anti magie dont dispose les nains. De plus uniquement compté sur la chance pour obtenir des doubles(livre de hoeth) c'est risquer.

Moui, je vais faire comme ça. C'est vrai que 500 pts pour 2-3 sorts par phase, c'est beaucoup. C'est pas tellement le manque de chances de passer les sorts, parce que je devrais en passer pas mal, mais surtout l'efficacité de ces sorts par rapport aux points utilisés.
Donc perso supp, oui, mais sur GA c'est pas encore le must smile.gif. Mieux vaut, comme le suggère Joker, sortir le Prince sur Griffon, soyons fous ! Sur du Nain ça peut faire mal... et au pire si ça fait pas grand chose au moins je l'aurais essayé. Le seul truc c'est au niveau des Balistes, ca va douiller... faudra mettre des bonnes grosses forêts rolleyes.gif.

QUOTE
Pour l'histoire du porteur de gb, autant maximiser son impact et le mettre dans une unité avec bannière de guerre.

Il est déjà dans l'unité, et avec encore mieux, Bannière de Bataille.

QUOTE
c'est pas une attaque en plus qui va faire mal sur de l'E4 avec armure...

Surtout qu'en plus j'avais zappé mais c'est même pas +1A mais +1CT... vraiment inutile.

QUOTE
En fait, ca dépend de ton adversaire.
Le truc, c'est qu'aucune de ces unités n'est vraiment intéressante. Les patrouilleurs vont galérer pour casser les servants, et les chars ne feront pas grand chose dans un pavé.

Allez, on vire tout, et on met un max de HdA ! Plus des Guerriers FantĂ´mes pour l'embĂŞter un peu, et voilĂ .

QUOTE
Si les chars survivent, ne les envoie pas tous seuls contre des pavés. En charge combinée, ou sur une machine (là par contre ia de fortes chances que tu pètes les servants).

Les nains, c'est solide. Je pense que des unités de 6 s'imposent, surtout que tu vas fatalement essuyer des tirs.

Ne prends pas le risque de charger de face, ta grande mobilité devrait te permettre de prendre les flancs.

Evite autant que faire se peut les marteliers. Ils vont tenir quoi qu'il arrive et te trancher une fois l'impact passé. Pour les tueurs, n'en fait pas ta cible prioritaire, c'est pareil, tu vas t'embourber. C'est moins grave vu qu'ils ne gagneont pas le combat, mais quand même.

Ah, voilà ce que j'aime, des conseils tactiques, trop peu fréquents face aux critiques de listes ! Pour les unités de 6, c'en étaient si tu comptais les persos dedans, sauf les PDC que j'ai passés à 6. Le reste c'est noté ! (les marteliers avec seigneur intégré, je me suis fait avoir une fois, avec trois charges ils ont quand même tenu, je me ferai pas ravoir...)

QUOTE
La cape de la barbe peut être amusante, et la griffe de dévastation (OM d'Albion) bien que chère met des grosses baffes dans les nains.

Eh tiens, je me disais y'a pas longtemps qu'il y avait des OM inintéressants, quand même, genre Cape de la Barbe... eh ben j'vais la sortir, tiens, pour le fun. Même si la peur à Cd 9 c'est pas terrible, je me souviens de mon unité à 400 pts bloquée trois tour par une terreur à Cd 9...

QUOTE
Edit: j'oubliais, des archers ca peut ĂŞtre sympa pour une fois, s'il ne joue pas d'arbaletriers. Pis ca prend un quart de table qu'il n'est pas prĂŞt de contester.

La réponse est là :
QUOTE
et se fairont poutrer par les mineurs
qui n'auront que ça à se mettre sous la dent.

QUOTE
Pour poutrer les machines de guerres ou plutĂ´t les empĂŞcher de tirer prends des GA.

Il y en a déjà quatre wink.gif...

QUOTE
Si tu veux vraiment gagner contre du nain, l'alternative Patrouille maritime peut etre a étudier, 4 balistes + 4 GA, + Griffon, + 3 commandeurs sur GA, de quoi fumer les machines de guerre, puis c'est gagné.

Mmm, proposition qui change un peu trop radicalement de ma liste actuelle, mais c'est une idée que je pourrai très bien mettre en pratique la partie d'après, merci du tuyau (au passage 4 Balistes + 4 GA, il faudrait 4000 pts).

Donc voici la liste remaniée :


Seigneur

1 Prince sur Griffon, avec Bracelets de Défense, Cape de la Barbe, Bouclier Enchanté, Armure Dragon et lance de cavalerie (439 pts).

HĂ©ros

1 Commandeur sur Coursier Elfique caparaçonné, Pur de Coeur, avec Heaume de Bonne Fortune, Livre Sacré d'Asur, lance de cavalerie, bouclier et armure lourde (147pts).

1 Porteur de La Grande Bannière sur Coursier Elfique cararaçonné, avec Bannière de Bataille et armure lourde (196 pts).

Unités de Base

5 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard, Musicien et Bannière d'Ellyrion (165 pts). Contient le Commandeur.

5 Heaumes d'Argent, avec Champion et Musicien (136 pts). Contient le Porteur de la Grande Bannière.

6 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard, Musicien et Bannière de Guerre (193 pts).

6 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard et Musicien (173 pts).

Unités Spéciales

6 Princes Dragons de Caledor, avec Haut Prince, Porte-Etendard et Musicien (201 pts).

5 Guerriers FantĂ´mes (75 pts).

5 Guerriers FantĂ´mes (75 pts).

Unités Rares

2 Grands Aigles (100 pts).

2 Grands Aigles (100 pts).

Total : 2000 points, toujours à la pilosité près.



Ce qui nous fait 5 unités de Cavalerie costaudes, 4 GA, un Griffon et deux emmerdeuses. Sympa ?

QUOTE
Piétines-les pour nous wink.gif

Avec grrrand plaisiiir, signĂ´Ă´r...

Belannaer - au fait, Heaume de Bonne Fortune ou Coeur du Phénix, sur le Commandeur ?


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 03/04/07 , 16:54
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 91
Inscrit le : 13/09/06
Lieu : Versailles
Membre no. 1786



salut,
Ta liste me parait plutot bonne même s'il manque des chars ,qui sont à mon avis les seuls unités de contact digne de ce nom(pour peu que tu évites les canons et les doubles1 wink.gif )
Pour ton commandeur je te conseillerai coeur de phoenix qui te sera plus utile;en effet rien qu'avec les arquebuses,les tirs de baliste ,de canon orgue,de seigneur nain,d'armes lourdes,etc tu risques de ne plus avoir beaucouo de sauvegarde d'armure.
@+
Elannion


--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 04/04/07 , 8:32
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



QUOTE
Mmm, proposition qui change un peu trop radicalement de ma liste actuelle, mais c'est une idée que je pourrai très bien mettre en pratique la partie d'après, merci du tuyau (au passage 4 Balistes + 4 GA, il faudrait 4000 pts).


Liste SOC: GA en spé, balistes en rare: 2000pts: 4 GA + 4 balistes happy.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 04/04/07 , 17:27
Message #11


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Ta liste me parait plutot bonne même s'il manque des chars ,qui sont à mon avis les seuls unités de contact digne de ce nom(pour peu que tu évites les canons et les doubles1 wink.gif )

Et les Balistes avec Rune de Pénétration... Nan c'est vrai que deux Chars sont un bon atout au premier tour, 7 touches F5 on crache pas dessus, mais le problème c'est qu'ils ne peuvent être joués qu'en soutien, même à deux, parce qu'ils ne feront pas fuir les petites créatures à forte pilosité, et que déjà que je n'aurai pas beaucoup de place pour charger, alors avec en plus les Chars... Et deuxième problème, c'est cher happy.gif !
Entre 2 Chars et une unité de HdA, j'hésite, sachant que c'est à 3 pts près le même prix, j'hésite. En même temps ils pourront peut-être dévier les tirs du Griffon... Qu'en pensez-vous ?

QUOTE
Pour ton commandeur je te conseillerai coeur de phoenix qui te sera plus utile;en effet rien qu'avec les arquebuses,les tirs de baliste ,de canon orgue,de seigneur nain,d'armes lourdes,etc tu risques de ne plus avoir beaucouo de sauvegarde d'armure.

En fait le Coeur du Phénix ne sera plus avantageux qu'à partir de F8, ou bien s'il annule les saves. Donc en fait la question est plutôt "est-ce qu'il y a beaucoup de chances qu'il sorte des trucs à F8 (pas trop) ou qui annule les saves (ça je sais pas, vu que j'essaierai de pas me faire prendre par une Baliste de flanc...) ?".

QUOTE
Liste SOC: GA en spé, balistes en rare: 2000pts: 4 GA + 4 balistes happy.gif

Ah oui, je pensais que "Patrouille Maritime" était pour le coup juste une manière de désigner cette liste, au temps pour moi.
Et sinon, la nouvelle liste, comment ?

Belannaer

Edit : au fait, comment utiliser efficacement mes GF Ă  part en essayant de lui faire montrer ses flancs ?


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/04/07 , 18:09
Message #12


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Entre 2 Chars et une unité de HdA, j'hésite, sachant que c'est à 3 pts près le même prix, j'hésite. En même temps ils pourront peut-être dévier les tirs du Griffon... Qu'en pensez-vous ?
2 chars ca voleplus vite que des HdA (contre du nain s'entend).
Les HdA annulent les rangs.
Les chars ont plus d'impact.
Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que le nain devra fatalement faire un choix entre les chars et le griffon, parcequ'il n'aura pas le temps de tous les dégommer avant qu'ils n'arrivent au close, sauf gros coup de pot.

Ah oui, attention à la rune de défi avec le griffon...

QUOTE
au fait, comment utiliser efficacement mes GF Ă  part en essayant de lui faire montrer ses flancs ?
Perso, je vois pas l'intérêt, à part sur une machine sans ingé, et encore.
Ca peut te servir pour écranter une unité au premier tour, ou ca pourra pitet géner l'adversaire s'il a des rangers.

QUOTE
Il est déjà dans l'unité, et avec encore mieux, Bannière de Bataille.
Si tu cumules, tu pars avec bannière+GB+bannière de bataille+bannière de guerre, soit 3+1D6 à la résolution avant même de taper, ca peut surprendre et faire très très mal. Par contre ca fait cher pour une unité qui reste très vulnérableà une salve d'arquebuses.

QUOTE
Eh tiens, je me disais y'a pas longtemps qu'il y avait des OM inintéressants, quand même, genre Cape de la Barbe... eh ben j'vais la sortir, tiens, pour le fun. Même si la peur à Cd 9 c'est pas terrible, je me souviens de mon unité à 400 pts bloquée trois tour par une terreur à Cd 9...
Pis annuler les effets d'un objet runique, ca peut ĂŞtre marrant happy.gif

QUOTE
1 Prince sur Griffon, avec Bracelets de Défense, Cape de la Barbe, Bouclier Enchanté, Armure Dragon et lance de cavalerie (439 pts).
Pour le coup, le bitonio -1 pour toucher peut ĂŞtre comique, c'est pas comme si t'Ă©tais pas sur que le nain allait lui balancer tous les projectiles disponibles dans la face.

Ia pas grand chose à redire à ta liste, c'est un bon vieu full cav HE des familles, si ce n'est que je trouve ca osé de sortir un griffon contre du nain.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 07/04/07 , 16:02
Message #13


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Perso, je vois pas l'intérêt, à part sur une machine sans ingé, et encore.
Ca peut te servir pour écranter une unité au premier tour, ou ca pourra pitet géner l'adversaire s'il a des rangers.

Bon tu as raison, mieux vaux prendre des Chars, comme ça soit il tire dessus et c'est ça en moins sur le Griffon, soit il tire pas dessus et ça fait assez mal...

Du coup j'ai 20 pts à enlever, donc j'enlève la Cape de la Barbe (en fait le Griffon cause déjà la terreur...) et je rajoute le P-E manquant, ce qui nous fera un petit 2+1d6 en bonus d'office. Sympa. Voici donc la nouvelle liste :

Seigneur

1 Prince sur Griffon, avec Bracelets de Défense, Bouclier Enchanté, Armure Dragon et lance de cavalerie (439 pts).

HĂ©ros

1 Commandeur sur Coursier Elfique caparaçonné, Pur de Coeur, avec Heaume de Bonne Fortune, Livre Sacré d'Asur, lance de cavalerie, bouclier et armure lourde (147pts).

1 Porteur de La Grande Bannière sur Coursier Elfique cararaçonné, avec Bannière de Bataille et armure lourde (196 pts).

Unités de Base

5 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard, Musicien et Bannière d'Ellyrion (165 pts). Contient le Commandeur.

5 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard et Musicien (136 pts). Contient le Porteur de la Grande Bannière.

6 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard, Musicien et Bannière de Guerre (193 pts).

6 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard et Musicien (173 pts).

Unités Spéciales

6 Princes Dragons de Caledor, avec Haut Prince, Porte-Etendard et Musicien (201 pts).

2 Chars de Tiranoc (170 pts).

Unités Rares

2 Grands Aigles (100 pts).

2 Grands Aigles (100 pts).

Total : 1999 points.


Bon, pas très original sauf le Griffon (osé, oui, mais faut bien un peu de piment !), mais ça devrait être efficace.

Belannaer - attention tu as posré 2 fois le même message Botrix

edit botrix: ah oui tiens happy.gif
Dans ce genre de cas, le bouton "notifier" est ton ami.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
bebeu
post 08/04/07 , 16:36
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit le : 22/11/06
Membre no. 1953



Bonjour Ă  tous,

N'étant pas expert et peu expérimenté, je vais quand même donner mon avis (qui peut être mauvaise).

Je ne sais pas si c'est stupide ce que je vais vous dire, mais pourquoi pas faire un full tir, c'est vrai que les balistes coûtent chère, 100 points l'unité donc un maximum de 4 pour 400 points. Alors qu'eux pour le même prix ils peuvent en avoir 10, mais comme tu l'as dit-il utilise 3-4 machines de guerre. Déjà là, les nains ne s'attendent pas à ça.
Après je mettrais bien un prince sur aigle avec l'arc du voyageur, là ça fait 5 balistes puis même 3 commandeurs sur aigle avec l'arc du patrouilleur.
Ensuite, c'est vrai que nos archers sont loin d'être fort, mais pourquoi pas en mettre pas mal (50 archers pour 600points) puis les protéger avec des heaumes d'argents (10 HA pour 230points).
En plus, les arquebusiers on une portée de 24ps. Donc il perd 280points pour 20 figurines.

Premièrement les joueurs nains, ne s'attendent plus à des mages mais s'attendent à beaucoup de cavaleries et de chars pour leur fort mouvement. Mais ils ne s'attendent pas que nous jouions de la même façon qu'eux, c'est-à-dire attendre l'adversaire en les fessant venir avec leurs machines.
Leur points forts, c'est qu'ils sont en supériorité numérique, facile contre les hauts elfes. Mais leur point faible c'est leur ridicule mouvement de 3.

Je pence qu'à la place de se jeter à la gueule du loup, ce serait de jouer de la même manière qu'eux.
Sachant qu'eux, ils ont un mouvement de 3 et que toi tu as 50 archers, 5 balistes, 3 commandeurs avec 9 tirs de force 5, tu pourrais mĂŞme les faire attaquer leurs machines.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette stratégie ?

Bonne journée.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 08/04/07 , 17:57
Message #15


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Je ne sais pas si c'est stupide ce que je vais vous dire, mais pourquoi pas faire un full tir, c'est vrai que les balistes coûtent chère, 100 points l'unité donc un maximum de 4 pour 400 points. Alors qu'eux pour le même prix ils peuvent en avoir 10, mais comme tu l'as dit-il utilise 3-4 machines de guerre. Déjà là, les nains ne s'attendent pas à ça.
Les machines naines sont bien plus efficaces que les balistes à répétition pour l'élimination des pièces d'artillerie. En gros, pendant que tu tireras 3 salves pour tuer un servant nain, la baliste se sera déja mangée un coup de catapulte runique dans la face, ce qui lui sera fatal. Du coup, rapidement, tu vas te retrouver avec tes balistes pétées et ses machines qui vont continuer à te pilonner.
De plus, le nain a une save de malade, E4 et Cd9 de base.
L'elfe a E3 et Cd8, inutile donc de dire que le nain encaisse infiniment mieux.

QUOTE
Après je mettrais bien un prince sur aigle avec l'arc du voyageur, là ça fait 5 balistes puis même 3 commandeurs sur aigle avec l'arc du patrouilleur.
le prince avec baliste c'est bien joli mais c'est bien cher pour ce que c'est. Quand à l'arc du patrouilleur, c'est un par armée, comme tous les autres OM wink.gif

QUOTE
Ensuite, c'est vrai que nos archers sont loin d'être fort, mais pourquoi pas en mettre pas mal (50 archers pour 600points) puis les protéger avec des heaumes d'argents (10 HA pour 230points).
En plus, les arquebusiers on une portée de 24ps. Donc il perd 280points pour 20 figurines.
Sortir autant d'archers n'est pas intéressant. Une petite unité d'archers pourra rester de loin à pilonner, mais en avoir autant poussera les arquebusiers à sacrifier une phase de tir pour se mettre à portée, et là les HE vont déchanter très rapidement. Toujours à cause des bonus nains au Cd, à la F et à l'E (sans oublier la save).

QUOTE
Je pence qu'à la place de se jeter à la gueule du loup, ce serait de jouer de la même manière qu'eux.
Sachant qu'eux, ils ont un mouvement de 3 et que toi tu as 50 archers, 5 balistes, 3 commandeurs avec 9 tirs de force 5, tu pourrais mĂŞme les faire attaquer leurs machines.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette stratégie ?
Seul l'empire peut espérer battre le nain au jeu du camping et du snipage. Avec du He, chez qui la fig la moins chère coûte 11pts et saute au premier tir d'arquebuse venu, c'est irréalisable.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 31/01/09 , 20:50
Message #16


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Bon, je déterre. Finalement j’ai pas joué cette liste, mais je vais affronter du Nain en février et il y a dans ce topic des éléments intéressants. Et puis il faudrait adapter tout ça à la nouvelle version. Ça tombe bien, je vais pouvoir tenter la proposition de Joker, mais sans le format Patrouille Maritime (pas trop envie de sortir du format standard happy.gif ). Bon, donc du coup les 4 GA et 4 Balistes j'oublie (pis c'est quand même porcos happy.gif). Le full tir, on oublie, effectivement, donc ça donnerait ça :

Hauts-Elfes, Mission : Nanoscrabouillage

Personnages (1200 pts)

Seigneurs (615 pts)
Prince, Dragon Stellaire, Encens Sacré, Armure de Caledor, Lance des Étoiles (615 pts)

HĂ©ros (585 pts)
Noble, Grand Aigle, Éclat de Vision, Bouclier Enchanté, Armure Dragon, Lance de cavalerie (180 pts)
Noble, Grand Aigle, Cape de la Barbe, Talisman de Protection, Armure lourde, Lance de cavalerie, Bouclier (190 pts)
Noble, Grand Aigle, Coeur du Phénix, Heaume de Bonne Fortune, Armure lourde, Lance de cavalerie, Bouclier (195 pts)

Unités de Base (220 pts)

10 Archers (110 pts)
10 Archers (110 pts)

Unités Spéciales (380 pts)

6 Princes Dragons, Musicien (190 pts)
6 Princes Dragons, Musicien (190 pts)

Unités Rares (200 pts)

4 Grands Aigles (200 pts)

Total : 2000 pts.


Il reste quand mĂŞme pas mal de questions :
  • J'ai presque pas de tir/Patrouilleur/ Guerriers FantĂ´mes, vaut-il mieux en prĂ©voir ? Ptet deux Balistes au lieu de deux Grands aigles, voire les Arcs du Patrouilleur et du Voyageur ? Il me faudrait alors des points, et donc par exemple passer de Dragon Stellaire Ă  Lunaire/Griffon, ou virer une unitĂ© de Princes Dragons...
  • Le Dragon Stellaire : la meilleure option ? Je l'ai pris pour sa rĂ©sistance, et il fait bien mal aussi, mais pour son prix on peut se demander. Pis je suis les sages avis du trix qui "trouve ça osĂ© de sortir un Griffon contre du Nain".
  • Les Objets Magiques, il y a peut-ĂŞtre mieux, je sais pas.
Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 31/01/09 , 22:11
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



C'est marrant, moi contre du nain je ferais quasiment une liste contraire ^^

Je veux dire, les nains ont des machines de guerre et sont bourrins au corps Ă  corps, et la tu mets des monstres et tu va les chercher au contact.

C'est un peu jouer dans leur camp non?


ça me parait super risqué quoi...


Sinon, le perso qui ira chercher les généraux adverses, il lui faut a tout prix le machin qui annules les armes magiques. Pour jouer contre des runes c'est assez utile.

L'encens sacré par contre, je pense pas que ça serve, les arquebuses vont plutôt tirer sur les piafs, et contre les canons ça sert à rien.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 31/01/09 , 23:04
Message #18


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



Haaa, essayer de poutrer du nains pendant qu'ils n'ont pas encore de v7, quelle bonne idée happy.gif .
QUOTE
Seigneurs (615 pts)
Prince, Dragon Stellaire, Encens Sacré, Armure de Caledor, Lance des Étoiles (615 pts)
J'aime bien le dragon mais vu les (gros) tirs qui vont lui tomber dessus (et donc certains sur le prince après répartition) l'Encens Sacré serait a mon avis avantageusement remplacé par le Coeur du Phénix du noble. Je me pose aussi des questions sur la Lance vu que de flanc (j'espère que tu comptes charger de flanc) le bonus de save arme de base+bouclier n'est pas valable.
QUOTE
Noble, Grand Aigle, Cape de la Barbe, Talisman de Protection, Armure lourde, Lance de cavalerie, Bouclier (190 pts)
Perso j'ai jamais cru a la save 6+ du Talisman.
Sinon je te trouve un peu léger en unités opérationnelle (seulement 3 avec le dragon inclus), pour peu qu'une unité de PDC saute aux tirs, vu que les nobles font rien seul (même a deux d'ailleurs) il te reste pas grand chose pour ouvrir les pavés de barbus...
Et à coté de ça je veux bien qu'il faille s'occuper des machines mais 7 GA quand même... huh.gif
QUOTE
6 Princes Dragons, Musicien (190 pts)
6 Princes Dragons, Musicien (190 pts)
Un étendard pour chaque ne serait pas de trop vu que ça passe ou ça casse.
QUOTE
Ptet deux Balistes au lieu de deux Grands aigles, voire les Arcs du Patrouilleur
Au moins une baliste pour moi et je sors jamais sans cet arc (ce serait bĂŞte de se passer d'une bonne baliste mouvante en bonus).
QUOTE
Il me faudrait alors des points, et donc par exemple passer de Dragon Stellaire à Lunaire/Griffon, ou virer une unité de Princes Dragons...
PlutĂ´t virer un Noble Ă  mon avis.
QUOTE
Le Dragon Stellaire : la meilleure option ? Je l'ai pris pour sa résistance, et il fait bien mal aussi, mais pour son prix on peut se demander.
J'aime bien le Stellaire mais en sachant qu'un Lunaire tape avant les nains au 2e round de CàC ça se médite... (y aura surement pas de 2e round mais sait-on jamais)
QUOTE
Je veux dire, les nains [...] et sont bourrins au corps Ă  corps
Pas bourrins, résistant, c'est pas pareil (d'après moi les nouveau HE [MdE, PDC] sont plus bourrins encore).
QUOTE
Sinon, le perso qui ira chercher les généraux adverses
Je déconseille d'aller chercher les persos adverses (ça pourrait très mal se finir) où alors sur le flanc de leurs unités (sans qu'ils soient au contact) en priant pour faire fuir en 1 tour.

Ares - prépare ta tondeuse wink.gif


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 01/02/09 , 1:27
Message #19


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
C'est marrant, moi contre du nain je ferais quasiment une liste contraire ^^

Je veux dire, les nains ont des machines de guerre et sont bourrins au corps Ă  corps, et la tu mets des monstres et tu va les chercher au contact.

C'est un peu jouer dans leur camp non?
Le but est justement d'aller chercher les machines/tirs avec les volants pour les neutraliser. En fait je considère peu ou prou que contre des Hauts Elfes, des Nains qui gardent leurs tirs sont virtuellement invincibles. Et le plus simple pour faire taire les tirs c'est les volants, je pense... Et la piétaille se ferait laminer dans tous les sens par le premier tir venu, j'ai l'expérience de ça sleep.gif.
Après une armée axée fortement sur la magie peut aussi engloutir le potentiel de défense magique des Nains, je posterai sans doute une deuxième liste axée là-dessus. En fait, toujours selon moi et pour un Haut Elfe, les Nains me semblent prenables par le fait d'exagérer énormément les penchants qui feraient normalement perdre une armée. Après c'est ma théorie du moment, et justement, je la teste.
Parce que bon, moi, perso, je veux bien qu'on m'explique comment une armée standard polyvalente de Hauts Elfes a la moindre chance contre un Nain standard...

QUOTE
Sinon, le perso qui ira chercher les généraux adverses, il lui faut a tout prix le machin qui annules les armes magiques. Pour jouer contre des runes c'est assez utile.
À la base il est pas spécialement fait pour aller chercher les persos Nains, c'est aussi une perspective que je trouve à présent relativement suicidaire... Après un Perso spécialement fait pour a peut-être une chance, mais à la base il est là pour faire du dégât principalement. D'ailleurs c'est pour ça que je lui enlève la Lance des Étoiles, pas super utile, ainsi que l'Encens Sacré, et que je la remplace par un Coeur du Phénix pour le protéger un peu plus, comme vous me l'avez si justement conseillé happy.gif.

QUOTE
Perso j'ai jamais cru a la save 6+ du Talisman.
'M'restait 10 pts smile.gif. Mais en prenant en compte ces remarques :
QUOTE
Sinon je te trouve un peu léger en unités opérationnelle (seulement 3 avec le dragon inclus), pour peu qu'une unité de PDC saute aux tirs, vu que les nobles font rien seul (même a deux d'ailleurs) il te reste pas grand chose pour ouvrir les pavés de barbus...
Et à coté de ça je veux bien qu'il faille s'occuper des machines mais 7 GA quand même... huh.gif
QUOTE
Un étendard pour chaque ne serait pas de trop vu que ça passe ou ça casse.
QUOTE
PlutĂ´t virer un Noble Ă  mon avis.
, je vire un Noble, pour le remplacer par d'autres Princes Dragons, et je leur mets des Bannières.

QUOTE
Au moins une baliste pour moi et je sors jamais sans cet arc (ce serait bĂŞte de se passer d'une bonne baliste mouvante en bonus).
Bouairf, j'me tâte. C'est cher, et les Grands Aigles me seront bien utiles pour neutraliser les tireurs, et 4 ne seront pas de trop, car au moins un ou deux vont y laisser des plumes (haha)...

QUOTE
J'aime bien le Stellaire mais en sachant qu'un Lunaire tape avant les nains au 2e round de CàC ça se médite... (y aura surement pas de 2e round mais sait-on jamais)
Oui, mais avec +1PV, +1A et +1F, il est bien plus à même de se faire un pâté tout seul, et pour 70 pts, c'est pas si mal...

QUOTE
Pas bourrins, résistant, c'est pas pareil (d'après moi les nouveau HE [MdE, PDC] sont plus bourrins encore).
Contre du Nain, ça se discute. Hors contexte, pourquoi pas, d'ailleurs, des Lions Blancs pourraient se farcir des Brise-Fer, m'est avis, mais vu qu'ils seront sérieusement amochés par les tirs, c'est une toute autre affaire...

QUOTE
Je déconseille d'aller chercher les persos adverses (ça pourrait très mal se finir) où alors sur le flanc de leurs unités (sans qu'ils soient au contact) en priant pour faire fuir en 1 tour.
Ouaip, comme je l'ai dit c'était pas prévu.

Ça nous donnerait donc ça :

Personnages (860 pts)

Seigneurs (506 pts)
Prince, Dragon Lunaire, Coeur du Phénix, Armure de Caledor, Lance de cavalerie (506 pts)

HĂ©ros (354 pts)
Noble, Grand Aigle, Éclat de Vision, Armure Dragon, Lance de cavalerie, Bouclier (174 pts)
Noble, Grand Aigle, Cape de la Barbe, Armure Dragon, Lance de cavalerie, Bouclier (182 pts)

Unités de Base (220 pts)

10 Archers (110 pts)
10 Archers (110 pts)

Unités Spéciales (720 pts)

6 Princes Dragons (180 pts)
6 Princes Dragons (180 pts)
6 Princes Dragons (180 pts)
12 Lions Blancs (180 pts)

Unités Rares (200 pts)

4 Grands Aigles (200 pts)

Total : 2000 pts.


Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 01/02/09 , 1:50
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Le but est justement d'aller chercher les machines/tirs avec les volants pour les neutraliser. En fait je considère peu ou prou que contre des Hauts Elfes, des Nains qui gardent leurs tirs sont virtuellement invincibles. Et le plus simple pour faire taire les tirs c'est les volants, je pense... Et la piétaille se ferait laminer dans tous les sens par le premier tir venu, j'ai l'expérience de ça
Après une armée axée fortement sur la magie peut aussi engloutir le potentiel de défense magique des Nains, je posterai sans doute une deuxième liste axée là-dessus. En fait, toujours selon moi et pour un Haut Elfe, les Nains me semblent prenables par le fait d'exagérer énormément les penchants qui feraient normalement perdre une armée. Après c'est ma théorie du moment, et justement, je la teste.
Parce que bon, moi, perso, je veux bien qu'on m'explique comment une armée standard polyvalente de Hauts Elfes a la moindre chance contre un Nain standard...


C'est sur,ça se teste.
Moi je préfère l'option full magie ^^

Pour moi les aigles sont trop fragiles pour miser une attaque dessus, a l'arquebuse ou à l'arbalète, ça tient pas du tout, et c'est pas évident de se balader toujours à couvert.
C'est un coup Ă  se retrouver avec des persos a pieds...


Et ça fait pas beaucoup de monde, 1 dragon, 7 aigles, et 3 régiments de 6 princes dragons, au tir ça me parait pas évident à gérer.
Sans balistes et sans magie, j'attendrais le résultat avec impatience ^^


QUOTE
Sinon, le perso qui ira chercher les généraux adverses, il lui faut a tout prix le machin qui annules les armes magiques. Pour jouer contre des runes c'est assez utile.
À la base il est pas spécialement fait pour aller chercher les persos Nains, c'est aussi une perspective que je trouve à présent relativement suicidaire... Après un Perso spécialement fait pour a peut-être une chance, mais à la base il est là pour faire du dégât principalement. D'ailleurs c'est pour ça que je lui enlève la Lance des Étoiles, pas super utile, ainsi que l'Encens Sacré, et que je la remplace par un Coeur du Phénix pour le protéger un peu plus, comme vous me l'avez si justement conseillé


A un moment, il va bien falloir se les farcir les barbus en chef, a ce moment la, la lance sera utile, ça et le machin de loec a 10 points, contre un perso ça fait toujours plaisir.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 8:35



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.