Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tournoi à 500 points en Lustrie, Ma liste d'armée
Alex le conquérant
post 14/02/06 , 23:09
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit le : 24/11/05
Lieu : Vienne (38)
Membre no. 1191



Je vais participer au tournoi Warhammer Battle de Vienne dans quelques jours, on va s'affronter à six sur la même table, sur les champs de bataille de la lointaine et hostile Lustrie des Hommes-Lézards (qui seront d'ailleurs représentés) !

Ma liste d'armée est la suivante :
10 Guerriers du Chaos avec Arme de Base et Bouclier 150 pts
5 Chevaliers du Chaos avec Arme de Base et Bouclier 165 pts
3 Ogres du Chaos avec Arme de Base et Armure Légère 105 pts
1 Grand Champion du Chaos avec Arme de Base et Armure du Chaos 80 pts
Total 500 pts

J'ai pris l'option de ne pas inclure de Sorcier, étant donné que je ne pouvais pas le rendre "efficace", à savoir le promouvoir au Niveau 2 ou 3, ce qui m'aurait coûté trop cher en points. Donc je n'ai pas de magie dans mes troupes.
Comme je l'ai dit, nous serons six sur le champ de bataille, et nous aurons tous des objectifs à atteindre, chaque joueur ignorera les objectifs des autres généraux...
Bref, pour cette bataille, je parie sur les points forts des troupes du Chaos, des sauvegardes d'armure et un Commandement élevés, de la rapidité avec les Chevaliers, et de la Peur avec mes Ogres.
Donnez moi vos critiques, cela m'aidera à faire triompher les Puissances de la Ruine ! smile.gif

Merci @+
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 14/02/06 , 23:58
Message #2


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Ralala, mais que vois-je ? *tire l'oreille d'Alex* Tu n'écoutes donc jamais ? *tire de plus en plus fort* 500 points, trois régiments ? Bah bravo !

Tu disposes de troupes peu chères, c'est le moment de noyer l'adversaire ! Il te manque : des Maraudeurs, des Chiens du Chaos, des Gargouilles si tu peux te le permettre (c'est seulement 75 points les cinq smile.gif ),... et à la place, tu nous ponds une liste avec des Guerriers, des Chevaliers et des Ogres...

Vires les Ogres, trop chers et pas rentables à ce format là. Vires soit les Chevaliers, soit les Guerriers (comme tu veux) et mets de la troupaille. Si tu gardes les Guerriers, des Maraudeurs avec Bouclier à 6 points l'un semblent parfaits. Si tu gardes les Chevaliers, sors un full cavalerie, avec des Chiens dans tous les sens, des Chars (Hommes-Bêtes, c'est moins cher) et pourquoi pas des Maraudeurs Montés en cavalerie semi-lourde ?

Sinon, pense aussi aux Hardes Hommes-Bêtes, tu peux en sortir à pas cher et crois-moi, tout ce qui est dur à chopper est bon à prendre, à ce format.

Et ton champion ? Hein ? Qu'est-ce que c'est que ça !? TOUJOURS une Arme Lourde ! Pis si t'as les points, le Heaume aux Yeux.

Donc, deux possibilités, selon moi :
- Infanterie : un régiment de Guerriers rejoints par le Général, des Hardes d'Hommes-Bêtes, des Maraudeurs pas chers.
- Cavalerie : un régiment de Chevaliers rejoints par le Général (monté, évidemment), des Maraudeurs Montés.

Dans les deux cas, ces unités seront très utiles : Gargouilles, Chiens (indispensables), Char (Homme-Bête, c'est moins cher).

Après, t'as peut-être pas les figs adéquates...Allez, bonne chance, sacripant, et que je ne t'y reprenne plus à sortir trois régiments à 500 points !

*lâche enfin l'oreille d'Alex*


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 15/02/06 , 15:54
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



Alors là, je vais complètement dans le même sens que botrix.

Qu'est-ce que c'est que ça ?

500 points, donc déjà pas beaucoup et tu nous sors trois unités avec un Héros, pour un total de dix-huit figurines... Tu te rends compte que ça fait une moyenne d'environ 28 points par figurine ! Même pour du Chaos, c'est beaucoup trop.

Alors les conseils seraient :
- Les même que botrix, parce que ce qu'il a dit était très pertinent.
- Mais dans ses conseils, je te dirais de plutôt garder un noyau en infanterie.

Je joue Hommes-Lézards depuis quelques temps déjà, et je t'assure que cinq Chevaliers (même s'ils sont du Chaos happy.gif) se feront balader en Lustrie. En effet, la cavalerie a du mal à avancer dans la jungle. C'est pourquoi je te conseille plutôt de prendre de l'infanterie, comme par exemple des Maraudeurs avec Fléau ou ce genre de choses, parce qu'ils ne coûtent pas très cher et en plus ils sont plutôt efficaces.
Tu peux, si tu veux avoir des unités rapides qui puissent harceler les flancs de l'ennemi, prendre des Chiens du Chaos, ils ne sont pas très coûteux et excellent dans ce rôle.


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Alex le conquérant
post 15/02/06 , 19:18
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit le : 24/11/05
Lieu : Vienne (38)
Membre no. 1191



Merci pour vos conseils, les gars, j'ai bien pensé au fait que mon armée n'était pas nombreuse en rédigeant la feuille d'armée. En fait, j'ai pioché dans mon armée à 2000 points, ça me fait chier de débourser encore du pognon pour m'adapter !

Vous avez sûrement raison, je me suis aussi inspiré du WD141 qui traitait des batailles à 500 points, même si le contexte sera différent puisque on sera six sur la même table de jeu.

C'est évident que mon armée est "fluette", mais après tout, ce ne sera que ma deuxième bataille en Battle, le combat aura lieu le 20 février, je vous tiendrai au courant du résultat !

Merci pour vos observations !

@+
Top
User is offlinePM
Quote Post
Alex le conquérant
post 19/02/06 , 19:45
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit le : 24/11/05
Lieu : Vienne (38)
Membre no. 1191



J'ai réfléchi aux remarques formulées par botrix, et j'ai retiré un Chevalier, pour ajouter une unité de cinq Chiens du Chaos, et un bouclier à mon Général.

La bataille a lieu demain, que Khorne soit avec nous !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 20/02/06 , 10:37
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



QUOTE
J'ai retiré un Chevalier
Quoi ? Tu a enlevé un Chevalier de ton unité ? Si c'est le cas, il s'avère que tu n'es plus en règle, je suppose que la limitation de cette unité au niveau figs/unité doit être de 5+, donc tu ne peux pas avoir une unité de quatre figurines.
QUOTE
une unité de cinq Chiens du Chaos
Ça, c'est une bonne chose, fait bien attention, ils ne sont pas très résistants et donc ne les envoie pas si tu penses qu'ils vont se faire massacrer. Il vaut mieux que tu les utilises pour s'occuper des Machines de Guerre ou des magos isolés.
QUOTE
la bataille a lieu demain
Je te souhaite bonne chance, et j'espère que tu auras suffisamment de figurines pour encaisser la magie et les tirs.


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Alex le conquérant
post 20/02/06 , 11:01
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit le : 24/11/05
Lieu : Vienne (38)
Membre no. 1191



J'ai bien potassé mon Livre d'Armée, et je te confirme bien que les Chevaliers du Chaos ont une taille d'unité de 4+.
Merci quand même pour tes remarques, Eanil, ça serait trop c... de se pointer en Lustrie avec une armée illégale happy.gif
Je pense utiliser mes Chiens en soutien d'une des autres unités, car comme tu l'as souligné, ils ne sont pas très costauds.
Si tu as lu plus haut, nous serons six à combattre dans cette maudite jungle, je sais seulement qu'il y aura un autre représentant du Chaos et des Hommes-Lézards, j'ignore quels seront les autres adversaires.
Si ça te dit, je te donnerai les résultats ce soir.
@ +
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 20/02/06 , 12:12
Message #8


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



QUOTE
Si ça te dit je te donnerai les résultats ce soir.
Tant qu'à faire bien, fais nous un petit rapport de bataille pour conclure ce sujet. Et pis en plus, si c'est bien écrit, ça nous fera de la lecture...
En tout cas, bonne chance pour ta bataille.
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 02/03/06 , 20:04
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouveaux posts sur ce sujet là ! Tous les jours, je meurs d'impatience de savoir comment tu t'es débrouillé à Vienne !
Et ça nous ferait tous plaisir si tu nous rédigeais un petit rapport de bataille, même simpliste, à propos de ta bataille à plusieurs armées
Merci !


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 5:40



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.