Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Soulstorm, Il est sorti, qu'en pensez vous?
clemledieu
post 11/03/08 , 12:06
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 30/12/04
Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788



Bon voilà le pourquoi de ce sujet: la dernière expansion de DoW est sortie, est-ce un bon investissement ou pas? Je me tate encore à l'acheter c'est pourquoi je demande votre avis si certains d'entre vous en ont fait l'acquisition.
Apporte-t-il un réel intérèt au jeu?
Les soeurs de batailles non présentes dans la demo, qu'en est t'il de cette armée?
Le jeu online (le principal attrait de DoW) est-il actif ou pas?
le desèquilibre entre les différentes races a-t-ils été réduits?
Pourrais-je encore semer la destruction avec mes Eldars? Voila quelques questions auxquelles je cherche des réponses....
Si vous pouviez me faire part de vos impressions...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 23/04/08 , 17:16
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Bon je peux te répondre puisque je l´ai acheté a sa sortie et ne cesse d y joué depuis 3 semaine (essentiellement parce que je n´ai plus internet). Alors apporte-t-il quelque chose? Indéniablement oui surtout par l´ajout des volants je dirais qui permettent de raider ou de harceler l'infanterie ou les batiments avec pour certain une éfficacité assez élevée.
Au niveau des races, les soeurs de batailles sont sympathiques mais personnelement je les trouves très très difficiles à jouer de facon vraiment efficace. Les eldars noirs nécéssite du doigté mais sont plus gérable. Sur l'ensemble :
-les marines sont les plus faibles (selon moi) et leurs volants sont trop fragiles
-la garde a acquis un excellent volant et est sans doute une des factions les plus efficace
-le chaos a recup un volant anti vehicule/batiment des plus appréciable pour un ensemble efficace
-le volant eldars est excellent en harcelement d'infanterie (pas lourde) mais c'est tout. je crois que les faucheurs noirs ont récupérer une utilité: ils peuvent à nouveau tuer des gens. Donc mieux pour les eldars.
-les taus...sont toujours aussi immonde en Kauyon avec sans doute un des meilleurs volants: prix moyen et efficacité contre vehicule et batiments impressionnant avec le petit bonus: fait tomber l'infanterie de temps en temps
-les nécrons n'ont quasiment pas changer: les scarabs sont devenus des volants antivolants (ils ne servent plus qu'a cà) et il faut noter la possibilité de transfo son seigneur en Nightbringer et en Deceiver (une fois l'unique developpement fait vous avez le choix entre les deux transfo dès que le cooldown est fini): Le Deceiver n'attaque pour ainsi dire pas (juste au tir et c'est minable) mais a la possibilité d'invoquer un faux Monolithe qui ne fait pas de degats mais dont le gros boum principale fait quand meme tomber l'infanterie (tres sympa) et la possibilité de faire que les membres d'une escouade adverse s'attaquent entre eux.
-les orks je ne les joue jamais donc...

Voila Ă  toi de juger. Moi je ne regrette pas mais je suis surtout un joueur solo.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 27/04/08 , 22:52
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



Les volants me semblent avoir une utilité toute sporadique pour ma part... ca me semble pas changer grand chose, etant donne qu'ils sont cher et que n'importe quelle unité antichar au sol peut les descendre comme n'importe quel tank leger...

Bref, assez gadget, mais bon, ca a le merite d'etre la...

Sinon quelques reequilibrages generaux interressants mais pas assez suffisants selon moi:

- Les chevaliers gris necessitent la relique , donc sont retardés en tier2, en compensation les spaces me semblent plus efficaces
- les necrons ont enfin ete rabaissés, il etait temps...
- Le chaos est toujours aussi puissant, peut etre meme plus, j'ai un avis assez mitigé
- La GI demande toujours une bonne macro pour pouvoir les jouer correctement, mais me semble un peu plus forte qu'avant
- Je joue presque pas les eldars donc je peut pas te dire s'ils ont changés
- Idem pour les taus
- les orks semblent un peu plus equilibrés qu'avant, les fligboys ont ete rabaissés un poil.

Apres les nouvelles races sont vraiment puissantes...
- Les soeurettes peuvent noyer l'autre sous les bolters tres rapidement, et leurs actes de foi sont proprement monstrueux. Facile d'eclater un dement en jouant a peu pres bien. Leurs chars sont asez faible, a part la machine de penitence qui, elle, est vraiment affreuse

- Les eldars noirs sont une race que je ne comprend pas bien... Je cherche encore comment contrer un rush de mandragores. Avoir des monstres de CAC invisibles pour un cout ridicule des le tier1, je vois pas bien ce qu'on peut faire contre. LĂ , meme pas besoin de bien jouer pour vaincre un dement avec cette race, mais ou est le sport ?!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 28/04/08 , 16:56
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Hum je ne comprend vraiment pas pour l'eldars noir: une tourelle pour la détection et les troupes font le reste. En tant que fan de la garde je n'ai vraiment pas eut de souci avec ca (peut-etre que le scan aide aussi).

Quand aux soeurettes: sont a peine plus résistante qu'un garde et avec un bolter qui fait moitié moins de dégats que celui des SM faudra m'expliquer et les actes de foi pour moi il n'y a que celui qui transforme les rmes de l'unité en anti tout qui vaut quelques choses. Le dernier ne vaut quelque chose que contre du gardien ou du garde...


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 28/04/08 , 21:00
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



ben avec un bon rush de mandragore, avec un BO normal tu as 2 escouade de garde a moitié boostée quand lui arrive avec 2*6 mandragores. La garde pourrait se debrouiller avec ses garnisons, mais dans tous les cas tu oublie de capturer des points efficacement... Un joueur correct piquera les 3/4 des points de la carte avant que tu ait eu les ressources de passer le tier2...

Faut savoir aussi que l'ordi les joue comme une merde par contre.

Les soeurettes sont tres puissantes parce que leur developpement est tres rapide. Avoir 3 escouades pleine se fait en tres peu de temps, et contre ca un SM n'a aucune chance de voir un jour ses chevaliers gris lui sauver ses fesses, ou alors pas sans avoir pris un retard monstre au niveau du control de la map.

L'acte de soin est tres efficace en tier 1 et en debut de tier 2. Il enfonce le clou pour donner une predominance des forces a ce niveau de la partie.

Apres moi j'ai beaucoup joue sur le net, j'ai presque oublié ce que c'etait que d'arriver en tier4, donc forcement si tu ne joue qu'en solo, les choses ne sont pas les memes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/05/08 , 17:11
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon alors je sais pas pour vous, je joue que Garde, perso, et j'étais arrivé à ce qu'on pourrait appeler un niveau "Expert" : en gros, je me débarassais pas trop de l'adversaire en 1 vs 1 en niveau Expert.

Arrive Soulstorm. Et là je déboîte tout. Ou alors je me fais piler grave. Bref, y a as d'équilibre. Je viens de me faire une partie, je suis tombé contre des Orks (gérable, me direz-vous), en Expert en général, ils arrivaient à me faire un mass-infanterie assez épouvantable que je pouvais pas gérer. Mais là, bon, ils ont le mass-infanterie, mais non seulement ils s'attaquent à des points complètement opposés (genre mon point tout à gauche, puis mon point tout au fond à droite, puis re-à gauche parce que je l'a reconstruit) mais en plus ils le fond d'une manière complètement stupide...Fin, je sais pas, y a peut-être un assaut qui a réussi à m'arracher une (petite) goutte de sueur...

Autre partie, il y a deux jours (ou hier, je sais plus) : contre des Soeurs de Bataille. Alors là, ça a été total délire. J'ai perdu six soldats (et encore, en comptant la Chimère que je me suis moi-même fait péter), et lui s'est cassé les dents sans rien pouvoir faire...En plus il a fait aucun, mais vraiment aucun Char.

Est-ce que l'IA peut être frappée de sénilité, parfois, vous pensez ?

Non, parce que bon, je pense pas être devenu fort au point de me débarasser de mes adversaires avec le dos de la petite cuillère, donc je me pose des questions sur le niveau de jeu de l'IA, quoi...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 06/05/08 , 1:09
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



Faut savoir que l'IA est une merde, a partir du moment ou tu commence a maitriser le jeu online un peu.

Je doit gagner a peu pres 3 fois sur 4 contre un dément, quelle que soit la race jouée par l'ordi. et quand je me fait battre, c'est la plupart du temps parce qu'il joue Chaos, la seule race que l'ordi joue bien (ou alors la seule race qui correspond au jeu de l'ordi). Et je suis tres loin d'etre un excellent joueur.

Mais oui, cela varie des fois, parfois l'ordi est facile a battre, parfois il est vraiment galere. Mais c'etait deja comme ca dans Dark Crusade.

Mais encore une fois, jouer contre l'ordi n'est pas un bon moyen de se rendre compte de la puissance d'une race, car son jeu n'est parfois pas du tout adapté a certaines races (EN, SoB, taus, Necrons)

Si tu veut vraiment te rendre compte de ton niveau de jeu, le plus simple est encore de jouer sur le net en automatch quelques parties, ou alors de telecharger des replays de pgm, qui sont dispo sur dowsanctuary.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 06/05/08 , 1:20
Message #8


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Re-belote...Je me suis fait niquer hier soir par un Tau sadique...Ce soir je réessaye, et je le démonte...Pff...bon, ya eu un moment où j'ai eu un doute, quand il a presque réussi à sortir de sa moitié de table...

Quel branleur, ce Varn...wink.gif
T'as essayé de jouer en 1 vs 8 Déments ? Ca peut être un défi, non ?

Pis en plus, sur le Net, ya des vilains, alors j'ai pas trop envie, je joue pas pour être meilleur, je joue pour m'amuser...Cette constatation c'était juste pour dire que c'est pas amusant, justement, que une fois sur deux, l'ordi résiste queudalle, et une fois sur deux il te démonte sans que tu puisses rien faire...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 06/05/08 , 10:46
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



C'est pas etre un branleur que de vaincre un dément.
Joue quelques temps sur le net, regarde quelques replays de pros et tu le fera aussi.

Disons que je suis pas fan non plus du jeu sur le net, avant DoW, le dernier jeu que j'avait joué sur le net c'etait aux débuts de CounterStrike, alors ca date hein...

Mais DoW m'a bien plus sur le net car c'est un jeu qui a un panel de progression enorme : meme apres y avoir joué pendant des mois et t'etre amelioré, tu decouvre qu'il y a encore beaucoup de subtilités a maitriser.

Quand tu commence a decouvrir les joies du harcelement, de la danse, de la guerre acharnée en tier1, des differentes façon de jouer chaque races, ca change l'approche du jeu mine de rien et tu t'amuse beaucoup plus. Tu remarque alors pourquoi l'ordi joue tres mal et qu'il est extrement facile de le battre selon la race qu'il joue.

Bon ceci dit je dit ca ma je ne joue plus sur le net depuis des mois, car je me suis lassé a l'epoque du desequilibre de certaines races (ork, necron) dans DC. Mais j'y ai passé de bons moments quand meme.
Top
User is offlinePM
Quote Post
yunn13
post 06/05/08 , 18:05
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 76
Inscrit le : 19/05/07
Lieu : Quimper, 29000, Bretagne
Membre no. 2606



Salut,

Alors voila, moi je joue a Dawn of war DK, et je n'ai pas encore acheté soulstorm, et j'ai joué quelque fois en ligne et....... Le gros massacre, est ce que (si il y a des pros) les pros reconnaissent les débutant et les éclates tout de suite? A chaque fois que je jouais je prenais des partie a plusieurs et l'on m’attaquait dès le début, et n'étant pas d'une grande rapidité je n'avais pas grand chose a leurs opposer. sad.gif

QUOTE
Joue quelques temps sur le net, regarde quelques replays de pros et tu le fera aussi.


Tu n'en n'aurais pas quelque une de très bien a proposer? wink.gif

P.S: Est ce qu'il y a une des deux races (Nécrons et Tau) plus intéressantes que l'autre à jouer sur internet? rolleyes.gif


--------------------
« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »

Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 06/05/08 , 18:58
Message #11


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Rhaaa...Damnation, ma némésis...

J'arrive pas, mais alors pas du tout la carte Ville Tombée (2 joueurs) avec ma petite Garde Impériale et contre des Space Marines...
J'arrive à rien, c'est terrible...Pourtant j'ai essayé tout ce que je peux, rien n'y fait, je me fais démonter par un mass-Space Marines + Dreadnoughts + Land Speeders avant même d'avoir réussi à sortir quelques Armes Lourdes...
J'ai demandé conseil à Temus, ses conseils sont bons, mais j'ai pas le temps de les mettre en application...Snif.
Quelqu'un peut me dire quelque chose ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemesis
post 06/05/08 , 19:58
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 137
Inscrit le : 19/08/07
Lieu : dans un monde de fou
Membre no. 2966



Contre un tel affrontement il faut équiper tes Gardes de lance-grenades pour qu'ils puissent démolir les troupes SM (j'ai testé en SM et le gars m'a massacré) pour appuyer tes joyeux trouffions tu lances la construction de tourelles.

Puis, pour dézinguer tout en beauté les blindés tu fais en masse des sentinelles et des canons laser ( toujours avec une bonne portion de gardes pour couvrir le tout).

Ton avancée doit être tel un rouleau-compresseur et comme ça tu gagneras du temps (si tu n'arrives guère à défaire les marines) pour construire des véhicules plus consistants ou des armes plus développées.


--------------------
Decet Imperatorem Stantem Mori

Potius Mori Quam Foedari

Nous sommes les premiers défenseurs de l'Empire.
Nous servons et protégeons au Nom de l'Empereur.
Nous sommes ceux qui tomberont en son Nom.
Nous sommes la Garde Impériale.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 06/05/08 , 23:43
Message #13


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
est ce que (si il y a des pros) les pros reconnaissent les débutant et les éclates tout de suite? A chaque fois que je jouais je prenais des partie a plusieurs et l'on m’attaquait dès le début, et n'étant pas d'une grande rapidité je n'avais pas grand chose a leurs opposer.
happy.gif le truc c'est que c'est ca le principe sur le net, attaquer le plus vite possible. Tout le monde le fait, sauf les noobs, qui se font bien sur défoncer sans rien comprendre smile.gif
Mais rassure toi on est tous passé par là, on s'adapte vite.

lz premier batimen à construire doit etre une caserne, le 2e un générateur, pendant ue le QG créé 2 unités pour choper les points. ensuite tu renforce les points avec deux constructeurs pendant que ta caserne produit des unités. Là, tu es sur la bonne voie pour progresser et tu ne te feras plus dégager en moins de 5 min (attention, il te faudra de l'entrainement pour tenir 10 min...)

QUOTE
J'arrive à rien, c'est terrible...Pourtant j'ai essayé tout ce que je peux, rien n'y fait, je me fais démonter par un mass-Space Marines + Dreadnoughts + Land Speeders avant même d'avoir réussi à sortir quelques Armes Lourdes...
Tu peux faire un rush tourelle lais c'est pas sport.
J'ai jamais su trop jouer la GI, particulierement inaptes à se débarrasser des blindés.
Pour les marines, je te conseille le rush hellound. C'est tres méchant si c'est bien fait. Les dreadnoughts peuvent etre retenus en envoyant des gardes au close. c'est fait pour mourir un garde. Si c'est l'IA, c'est facle: tu charges et tu désengages to unité pour t'esquiver. Généralement, le dread va te poursuivre betement.
Ca se joue à la microgestion, le dread peut pas choper les hellounds, le land speeder peut pas leur faire bien mal. Ensuite tu développes des sentinelles, toujours en mettant les hellouds en avnt cae elles sont fragiles.
Sinon tu as le psyker qui est tres bien contre les tanks, mais il me semnle qu'il n'est pas accessible au premier tiers.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/05/08 , 16:35
Message #14


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Rha, ça y est, je l'ai eu, cette foutue Ville Tombée...
A peine eu le temps de passer mon tiers 2 (qui ne m'a d'ailleurs servi qu'à pouvoir exécuter mes petits Gardes, si c'est pas beau la vie...).
Fin bref, je me suis ramené avec trois escouades Lance-Grenades, mon Escouade de Comm, cette dernière est d'ailleurs morte un peu trop tôt, et puis bon, les Lance-Grenades ont fait le reste en explosant notament un Chapelain, un Archiviste et un Commandant d'Armée qui traînaient par là...Ah, c'est beau...
Par contre, c'est clair qu'il a fallu être ultra-rapide (fin, comparé à ma vitesse habituelle), pas forcément rapide, mais agressif très tôt...
Moi qui avais dans l'idée que les Gardes c'était pas fait pour casser du bâtiment, finalement tout se fait, hein, surtout en début de partie, j'ai l'impression...
Fin je suis bien content, j'lui ai même pas laissé le temps de sortir un seul véhicule (ce qui était ma Némésis de début de partie, en fait...).
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/05/08 , 17:13
Message #15


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Et je viens d'enchaîner une Paire Impure contre des Eldars Noirs, ben c'est un peu naze, je trouve. Il m'a pas attaqué, du coup j'ai pu tranquillement développer un peu tout ça, du coup j'ai débarqué chez lui avec six Escouades + Comm et j'ai rasé les trois quarts de sa base avant de devoir faire une pause parce que j'avais pas assez d'anti-véhicule. En attendant, il m'a rien fait du tout et je l'ai fini super rapidement (j'aurais pu attaquer encore plus tôt, notez...). C'est normal ? Parce que bon, après m'en être tiré aussi bien contre les Space après autant de défaites, je me disais que j'allais m'en prendre plein la tronche, ben queudalle...
Enfin bon.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/05/08 , 21:15
Message #16


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Etienne, ou "Ma vie et Soulstorm, rien que pour vous..."

Je viens de me faire "Combat en Marais" contre un Space Marine du Chaos. Avis mitigé, en fait, j'ai joué comme une merde sur la fin, j'ai séparé mes forces en espérant qu'elles puissent tenir et surtout, surtout, en espérant que je pourrais faire pas mal de dégâts aux bâtiments avec Baneblade+2 Leman Russ, ben queudalle, c'était peine perdue...
Déjà il m'a moyennement attaqué et je m'en suis sorti sans problème (perdu mon Escouade de Comm, mais c'est tout), j'ai pris presque tous les points, les deux Reliques, les Objectifs Stratégiques, fin la totale, quoi, il devait lui rester quatre points.
Mais j'ai trop attendu, total, j'ai attaqué après 20 minutes (horriblement tard, non ?), et j'avais pas assez d'antichar, en face Defiler. Je me replie sans problème, ça attend encore, je vais me la jouer guérilla avec un assassin qui va chez l'adversaire et un Basilisk de l'autre côté de la forêt qui pilonne de Trembleterres...Je nique tout ce qu'il y a à portée (un QG et une Chapelle Impie, principalement) et j'avance mon assassin, qui tombe sur des Adorateurs. Immédiatement révélé, mon Assassin se fait traquer et exécuter par trois escouades de Berserks, sept Defilers, un Seigneur du Chaos, trois téléportations d'Horreurs, fin bref, il en pouvait plus, l'ordi...wink.gif
Je décide de passer à l'attaque (fin, plus ou moins, vu que mes autocanons ont engagé les hostilités par hasard parce qu'ils voyaient soudainement les Defilers à cause de l'Assassin) et mauvaise coordination, je me retrouve avec une vague d'infanterie d'un côté, toutes mes Sentinelles s'étant faites démonter par des Horreurs, et de l'autre, que du char, mais qui a pas tenu assez longtemps.
Il me balaie d'abord les Chars, puis fait demi-tour, va exploser l'infanterie à petit feu (Prêtres et Commissaires aidant beaucoup à le ralentir), pendant ce temps je tente un coup de merde en contre-attaquant avec ce que je peux, c'est-à-dire deux Leman Russ et un Baneblade, mais peine perdue, je tombe sur un Helltalon et un Sorcier du Chaos, et je ne viens à bout de rien parce que dispersé à tirer sur trop de trucs. Mes trois chars meurent, à peu près au même moment, le dernier de mes troupiers succombe, plus le temps de refaire de troupes, et l'armée adverse qui arrive, j'abandonne. Je retenterai ça (toutes façons, je retente toujours jusqu'à gagner, la preuve, cette foutue Ville Tombée wink.gif).
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 09/05/08 , 1:49
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



Je rebondis sur ce que dit Botrix, il y a une difference majeure entre du harcelement et de l'attaque. Le rush dans le plus pur sens du terme (genre starcraft) est voué a l'echec dans DoW. Celui qui fait ca, a part contre quelqu'un qui ne joue pas sur le net, il se fait demonter direct.

C'est n'est pas parce que l'on envoie une escouade de scouts ou d'adorateurs chez l'adversaire des les 15 premieres secondes qu'il faut considerer cela comme une attaque, c'est juste fait pour ralentir l'autre.

Globalement se tanner a une strategie (je t'entend parler de rush hellhound) c'est s'enliser dans une monotonie qui deja ruinera l'interet pour le jeu, et d'autre part te rendra completement impuissant contre un adversaire qui joue differemment. Par exemple, si tu tombe contre un joueur qui joue des space d'assaut, ben tu va avoir l'air fin avec les hellhounds. Surtout que contre un joueur de bon niveau, il verra immediatement que tu tech et tu n'en sortira jamais un seul, de hellhound.

@Titi : Visiblement c'et de la strategie de fin de partie la. Je veut dire, si tu as deja un baneblade, en general ca se joue plus sur la microgestion que la stategie de jeu, on peut pas vraiment donner de conseil a ce niveau. Mais si tu as tenu jusque la contre le chaos, tu aurait du gagner avec la garde. En tout cas tu as constater qu'il ne faut jamais separer son armée et toujours fuir si tu sait que tu ne peut pas gagner.

je peut te filer quelques conseils pour le jeu contre l'ordi, mais n'essaye pas ces choses la contre un humain :
- Harcele avec une escouade de gardes renforcée. Décap ses points et capture les deux reliques pendant ce temps. Cree un heros et attaque ses generateurs. En general il en cree deux, il ne faut pas les lui laisser. Detruit en au moins un avec ton general renforcé d' un pretre. Ca c'est pour la premiere minute de la partie.

malgres ca, il techera plus vite que toi. donc soit pret. La plus grande menace c'est les defilers. tant que tu n'a pas ton usine, evite les. Meme si tu doit perdre un ou deux points, ce n'est pas grave. les berserks et marines peuvent etre contenus sans probleme avec des grenadiers. Il va te falloir sortir des sentinelles en boucle tres vite. Garde la pression constemment sur lui et degomme ses foutus defiler avec tes sentinelles, en prenant soin de ne jamais se les faire engager au CAC. Elles sont rapides, profites en.

Des que tu aura demoli ses defilers, c'est la que tout se joue. Il faut que tu le ravage vite, tres vite. a ce moment tu devrait avoir une poignee de sentinelles, et 3 ou 4 escouades de gardes avec LG, essaye de leur filer des chimeres, et attaque. Il te faut enfoncer ses defenses avant que les oblis et possedes ne debarquent. detruit ses defenses de points pour calmer ses ressources sur la route, et vise en priorité ses centres de construction des possedés et des oblis (les deux puits) Fait le avec les gardes et les chimeres, en gardant tes sentinelles en reserve au cas ou de nouveaux defilers debarqueraient. Une fois les puits detruits, vise le culte de la machine. Si tu arrive a le detruire, tu as gagné. Il ne te reste plus qu'a prendre ton temps pour detruire la base de facon plus conventionnelle, tu aura surement eu de grosses pertes durant la batailles, donc n'oublie pas de recreer des troupes durant l'attaque.

J'ai pas le temps en ce moment, mais sous peu je jouerais une partie en dement avec la garde pour imager un peu tout ca.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 09/05/08 , 20:14
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



http://membres.lycos.fr/varn76/replays/2P_...09.20-06-43.rec

Bon voila j'ai fait une partie contre un chaos en dément pour illustrer un peu mes propos.

Au final ca s'est averé etre une partie peu mouvementée mais avec un denoument en base bash pas forcement tres drole. Mais bon l'important est surtout le debut de partie qui est assez classique.
Je n'ai surement pas joué super bien, mais la garde est loin d'etre l'armee que je prefere et maitrise le mieux. la carte est loin d'etre ma preferee non plus, mais comme c'est celle que tu joue en ce moment...

Que dire... Comme tu vois, si tu veut gagner contre un ordi en expert / dement, faut avoir au moins 1 ou 2 points de plus que lui. (et meme ainsi, tu remarquera a la fin qu'il me talonne niveau ressources). Surtout contre le chaos qui est une race qui tech tres vite. Si tu te contente d'avoir autant de points que lui, tu te retrouvera avec des possedés dans ta base au bout de 10 minutes. Un point d'avance est donc trop peu, il en faut 2 voir 3 selon la carte. Le chaos est une des races ou tu as la superiorité en tier1 (les gardes de base sont un poil plus puissants que les adorateurs) donc met lui la pression immediatement pour prendre les points que tu veut. Le reste, c'est de viser les LG tres vite pour contrer une eventuelle attaque de CSM, et surtout faire un PC mecanisé le plus tot possible pour sortir au moins 3 ou 4 sentinelles contre le flot de defilers qu'il n'hesite pas de faire.

A ce propos, il faut savoir que l'ordi en dement joue en fonction de ce que tu fait, comme si il voyait la carte entiere. S'il n'a pas fait de defilers, c'est parce qu'il a vu que je creeait des sentinelles en boucle.

Remarque aussi le defaut qu'a l'ordi de systematiquement casser son attaque si tu attaque sa propre base dans son dos au debut de la partie. N'hesite pas a le faire Si tu sent qu'il attaque avec des choses que tu ne pense pas pouvoir gerer ou que tu pense arriver trop tard.

Voila voila, j'espere que ca t'aidera happy.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 15/05/08 , 22:55
Message #19


Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Venant de passer en Expert, je me rends compte de plus en plus d'un truc:
l'edar noir du PC est un pénis fini.
Comme vous pouvez le voir sur cette image: user posted image
cette fameuse partie lors de laquelle j'ai découvert non pas un, non pas deux [...] mais bien DIX Laboratoires de Tourmenteurs dans sa base, mais une seule Caserne...
Ou bien la partie d'avant, un 2v2, avec six Casernes mais pas de Labo (je n'Ă©tais qu'en difficile, mais quand mĂŞme...).
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/05/08 , 23:50
Message #20


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Non mais les Eldars ne sont pas foncièrement mauvais (en attestent les Talos pas trop mal, etc.), mais l'ordi les joue très mal. Bien plus mal que d'autres races à niveau équivalent, je veux dire...Je suis d'accord avec tout le monde sur ce point...


Revenons Ă  ma vie (si ! Si !).

Une Vallée de Khorne contre un Imperial Fist. Ben mon coco...Ca a été une boucherie, pour lui comme pour moi...Disons qu'il s'est heurté plusieurs fois sur mes lignes, et qu'à chaque fois il s'essoufflait presque en même temps que moi, mais que toutes ses escouades mourraient entièrement alors que les miennes étaient seulement réduites à 4 membres, mais assez pour les rebooster plus vite que lui qui devait en recréer...
Disons que j'ai eu de la chance de par son absence de logique de ne pas faire de Culte de la Machine, du coup c'était infanterie contre infanterie. C'est bien les Lance-Grenades. Y a eu un moment où il m'a débarqué avec ses trois persos, téléport Terminators, les cinq ou six escouades qui vont bien derrière (généreusement pourvues en Bolters Lourds), j'ai cru que j'allais y passer, mais il a perdu beaucoup de choses (ça résiste moins longtemps que ce que j'aurais cru, un Termi) et a battu en retraite alors qu'il me restait douze Gardes (5+4+3) démoralisés et tous les personnages rattachés (Commissaires, Prêtres) morts...
Fin bon, en fin de compte, j'ai naturellement pris l'avantage (la supériorité de l'Homme sur la machine, tout ça) mais j'ai été un peu ralenti, quand finalement, avec moi devant sa base, il a finalement songé à faire son Culte et a en conséquence sorti moulte Dreadnoughts et même quelques Predators Canons Laser, histoire d'essayer d'entamer mon précieux Baneblade...Heureusement, mes Marauders étaient là, et ont pu déposer leurs charges au bon moment...Mais la Frappe Orbitale du Commandant d'Armée a un peu désorganisé mes troupes, étrangement, on en arrive à la craindre alors que moi pour le coup, elle a fait plus de peur que de mal, en envoyer voler mes petits Gardes sans qu'ils crèvent vraiment...Fin, ils étaient en vie à la fin de leur vol plané, quoi...

Donc, quoi tirer de cette expérience ? Les Marauders trouvent enfin un intérêt concret à mes yeux, en apportant le soutien antichar rapide qui manque à la Garde. Bon, j'avoue, une bombe larguée, ça tue pas un char, mais ça permet de soutenir efficacement des chars pas spécialisés en antichar (Baneblade, Leman Russ). Avant, disons que leur efficacité était surtout rigolote, parce que bon, vu le temps de rechargement de leurs bombes...Enfin, c'était plus rigolo qu'utile, parce que les mecs en face se baladent rarement sur une seule ligne, donc pour larguer ses bombes, c'est pas le top...
Essayé vite fait les bombes fumigènes, mais pas encore trouvé l'utilité pratique à en poser...Intérêt théorique, certes, mais pas pratique.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 23:00



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.