Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Munich
davdesvergnes
post 11/02/06 , 12:04
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit le : 16/12/04
Membre no. 756



Je suis aller voir recement le dernier film de Spielberg:
Munich.

Ce film relate de la vengeance des Israeliens sur les commenditaires (palestinien) des attentats des J.O de Munich en 1972.
Les terroristes avaient presque tuer la totalité de l'équipe Israellienne.

Mon avis: Ce film était très bien mais assez dur (beaucoup de sang donc ca n'est pas pour les âmes sensibles). Il fait réfléchir sur cette guerre qui il y a entre ses deux nations mais qui ne prend pas fin.

En fait c'est assez dur de décrire comment était le film lorsque l'on l'a vu.

Mais j'aimerais votre avis.


--------------------
Sauron:"Il n'y a pas de vie dans le néant. Seulement...la mort!"
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 11/02/06 , 21:30
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Ben disons que je fus un peu decut. De deux choses l'une:
-soit Spielberg a tenter de faire un film moraliste, relatant l'histoire du "Septembre Noir" d'un point de vue objectif et surtout humain.
-soit il a voulu faire un bete film "d'action" a l'Americaine, avec les gentils qui battent les mechants parsqu'ils sont plus forts que tout le monde (ce qui represente peu d'interet a mes yeux).

Je pense que Spielberg passe un peu a cote de ces deux choses, car il tente trop de jongler entre les deux, ce qui au final donne un sentiment mitige de "peu faire mieux". Donc voila, film a voir si vous avez envi d'aller au cine pour le plaisir d'y aller, mais ce n'est pas, et de loin, un film indispensable...

shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
davdesvergnes
post 18/02/06 , 10:11
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit le : 16/12/04
Membre no. 756



Désolé de te dire ca mais d'après moi ce que tu dis est assez idiot. dry.gif

Spielberg à voulu faire un film moraliste et non un "bête" film d'action.
Je trouve qu'il met bien en valeur les façon de penser et les actes de chaque personnages qu'ils soient israelien ou palestinien.

Et le film ne donne pas une impression de "peu faire mieux" mais plutôt de "c'est impressionant cette histoire".

Alors donc aller voir ce film, qui vous fera réfléchir sur l'humanité et ce qu'elle en ait.


--------------------
Sauron:"Il n'y a pas de vie dans le néant. Seulement...la mort!"
Top
User is offlinePM
Quote Post
tirailleur
post 09/03/06 , 20:12
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit le : 20/01/06
Lieu : Rouen
Membre no. 1298



Le film est assez bien fichu, les personnages sont attachants - on sort du cliché de l'officier des forces spéciales ultra dur-à-cuir, insensible et bon en tout. Quelques scènes sont néanmoins un peu tirées par les cheveux.
Et surtout, il pose une question intéressante : une démocratie doit-elle, sans dénaturer le sens de son action, utiliser les armes d'agresseurs utilisant des moyens non admis par le droit de la guerre ou le droit international pour se défendre?
Cela nous concerne évidemment : on se doute bien que nos services spéciaux doivent utiliser des méthodes peu 'juridiques' au service des objectifs stratégiques français , en afrique ou ailleurs.
Israel est la seule démocratie de la région et c'est là son malheur; je ne crois pas aux conflits d'origine ethnique et culturelle : les gens, de toute origine et de toute confession, n'aspirent qu'à vivre en paix, en général. A mon sens l'origine du conflit israelo-palestinien est politique, et non ethnique : les régimes arabes des alentours craignent par dessus tout l'implantation de régimes démocratiques, qui détruiraient la légitimité des partis et factions dictatoriales ou quasi-dictatoriales au pouvoir.
Deux démocraties ne se font pas la guerre, ça n' est jamais arrivé dans l'histoire.
On voit bien l'enchainement de violence, qui possède sa propre logique d'escalade - lire clausewitz-, provoqué par la décision israélienne de châtier par la violence les auteurs de la tuerie de Munich.
En bref, un bon film.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 9:51



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.