Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mes Démons tout frais sortis du warp !, Ils sont prets à en découdre !
yalas
post 25/05/08 , 14:52
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 01/05/08
Membre no. 4500



Donc Les photos sont minables, je n'ai pas de lampe assez puissante pour bien éclairer les figouzes sad.gif

Donc pour le moment, 1 buveur, 1 équarrisseur et 4 sanguinaires de fini ( les socles ne sont pas finis ):
user posted image
user posted image
user posted image


Et voilà toute l'armée peinte/non peinte :
user posted image
user posted image

Il me reste 1 équarrisseur, 5 portepestes et 6 sanguinaires à peindre.

Voilà, donc un schéma de couleur originale pour mes petits korneux smile.gif, du bleu dans cette masse sanguinolente.

Qu'en pensez vous ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 25/05/08 , 15:00
Message #2


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Qu'en pensez vous ?
A part que l'orthographe pourrait être largement meilleure (d'ailleurs tu peux corriger ton titre de topic), pas grand chose : on ne voit presque rien.
Le schéma est sympa à première vue, les dégradés bleus ont l'air convaincants, mais on ne peut pas en dire plus...

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 26/05/08 , 10:37
Message #3


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Image attachée
QUOTE
je n'ai pas de lampe assez puissante pour bien éclairer les figouzes
C'est rarement un rpoblème de puissance lumineuse en photo de figouze : il s'agit généralement de problèmes de positionnement de la lampe, positionnement de la figouze, positionnement de l'appareil et utilisation de l'appareil.

Les appareils doivent être placés devant la figurine, décalés chacun sur un côté pour éliminer toute zone d'ombre latérale. Comme sur l'image. L'idéal est d'en placer une plus haut que la figurine et l'autre plus basse, toujours pour éliminer les ombres, mais ici verticales.

La figurine doit être palcée sur un fond qui renvoie la lumière comme des feuilles de parpier disposées en arc de cercle autour de la fig, toutes avec un pan sous la fig et l'autre à la verticale, pour refléter la lumière vers la fig.

L'appareil doit être en mode macro (le symbole de petite fleur quelque part sur l'appareil) pour pouvoir mettre au point de près. Si l'image paraît torp petite masi que si tu te rapproche, ça devient flou, utilise le zoom digitale qui agrandira la taille des pixels. Pour peu que tu en aies un assez grand nombre de base, la qualité de la photo ne devrait pas s'en ressentir trop durement.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Byshop
post 26/05/08 , 17:28
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit le : 11/04/08
Membre no. 4214



Salut tout le monde,

Alors, tt d'abord, c'est claire qu'on ne voit pas grand chose sur tes photos, mais enfin bon, je vais quand meme essayer de décrire ce que je pense de tes figs par rapport à ce que je vois.
Pour le buveur, je trouve que le sabre que tu lui a mis est disproportionné, il est à mon sens bien trop important pour cette fig, ( après c'est un avis perso...)
Au niveau de la peinture, je dirais que les dégradés de bleu que tu as réalisé sur les épées des sanguinaires manquent de couleurs intermédiaires, ont voient les différents bleus que tu as utilisé, je trouve également leurs cornes un peu fades, je les ferais peut etre plus resortir.
L'équarrisseur, semble un peu plus brouillon que les autres... enfin, c'est peut etre la photo...
Sinon, les deux princes démons m'ont l'air pas mal du tout.

Bonne continuation. byshop
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
yalas
post 29/05/08 , 16:47
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 01/05/08
Membre no. 4500



Merci de vos réponses.
Je me suis donc appliqué à prendre de nouvelles photos.

Les voici :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

user posted image


Pour la taille de l'épée du buveur, je la trouve adapté. Quand on voie celles des sanguinaires...
L'équarrisseur bâclé ? Snif...Il est pas beau mon p'tit jugernau ? sad.gif


Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 30/05/08 , 0:37
Message #6


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Nyaaarh ! trop grand ! Utilise le resize de imageshack, parce que là, on ne voit pas toujours tellement c'est grand. Et puis pense un peu aux basses connexion (ou à ceux qui explosent leur forfait avant la fin du mois).

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 30/05/08 , 18:48
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour à vous.

Moi personnellement je n'aime pas le bleu sur le buveur de sang et le juggernaut,
cela donne une impression étrange ( vous avez déjà vu un monstre géant ou une créature bleu ?).

La couleur bleu du buveur de sang n'est pas assez fondu selon moi et les dégradé se voient trop à mon goût.

Sinon la couleur de sanguinaires leurs va super bien!

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
FenneK
post 31/05/08 , 10:07
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 83
Inscrit le : 09/03/08
Membre no. 3974



Bijour

alors l'épée du bubu est vraiment beaucoup trop grande, d'accord celles des sanguinaires aussi mais les sangui ont une posture dynamique qui va bien avec la taille de l'épée

QUOTE
Moi personnellement je n'aime pas le bleu sur le buveur de sang et le juggernaut,
cela donne une impression etrange ( vous avez déjà vus un monstre géant ou une créature bleu ?).


ben oui , un carnifex de behemoth ^^

Sinon sur les sanguis les cornes noires font bizarre , ça fait presque triste comparé au beau rouge juste à coté

Et enfin caius a raison , 3 heures pour faire le tour d'une photo c'est un peu ch***t

fennekement,
FenneK



--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")ho!un pote à grandes z'oreilles

FenneK ¤gling gling gling¤, agitateur de stupidité...
Top
User is offlinePM
Quote Post
yalas
post 31/05/08 , 12:28
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 01/05/08
Membre no. 4500



Et bien je ne comprend pas, sur warmania, les même liens mettent des photos de bonnes tailles :/
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32445

Pour l'épée du bubu, je l'ai faite à partir d'un bout de tube coupé dans sa longueur, puis aplati pour obtenir un rectangle puis meulé à la disqueuse...je n'ai pas trop envie de refaire tout ça ^^

QUOTE
Moi personnellement je n'aime pas le bleu sur le buveur de sang et le juggernaut,
cela donne une impression etrange ( vous avez déjà vus un monstre géant ou une créature bleu ?).


En même temps c'est un peut fait exprès...Pour avoir un schéma original et une armée qui sort de l'ordinaire.

QUOTE
Sinon sur les sanguis les cornes noires font bizarre , ça fait presque triste comparé au beau rouge juste à coté


Mmmh peut être mais je ne vais pas refaire un dégradé comme sur l'épée pour les cornes :s . ça va faire trop déjà vue. et puis en même temps faut que sa rest bleu pour bien être dans le schéma de couleur. Donc que dois-je faire ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 05/06/08 , 18:34
Message #10


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Yalas, je t'ai demandé de corriger le titre de ton topic, un démon c'est masculin. Si tu ne sais pas comment faire il faut modifier ton premier message, merci d'avance.

Bon, c'est pas mal. On voit que c'est vite fait, le noir n'est pas travaillé et le blanc est un peu sale. Mais ça rend curieusement assez bien, pour du tabletop c'est très convenable. Le bleu des épées pourrait être encore mieux si fait avec un peu plus de patience, les éclaircissements rouges-orange sont bien réalisés sur la plupart des figs, notamment le Juggernaut (sympa les éraflures), la couleur de la bannière est très intéressante. Mais les parties métalliques du Juggernaut font pâté, les socles sont un peu mornes quoique propres. Le Bubu, bon, moi j'aime pas du tout la fig en elle-même, mais outre cela, il fait un peu brouillon, un peu sale quoi, c'est dommage ; par contre la taille du sabre ne me gêne pas vraiment, c'est plutôt la nature de l'arme qui me laisse perplexe...
En tous cas, j'aime bien le schéma de couleurs, ça change sans choquer, j'adhère assez.

Et sinon, le Prince Démon smile.gif ?

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 07/06/08 , 20:29
Message #11


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Et pour compléter Bel, dois-je te rappeler qu'on t'a demandé d'éditer tes messages pour remplacer tes photos qui sont trop grandes pour le Forum ?

En plus de pas être pratique pour savoir ce qu'il y a dessus, ça prend de la place inutilement.

Donc bon, change nous toutes ces photos, et utilise les options de ton hébergeur d'images pour les remttre à une taille "correcte" (480x640 ou 600x800 en général).

Merci.

Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
yalas
post 08/06/08 , 10:43
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 01/05/08
Membre no. 4500



J'ai édité le titre et les images et j'en ais profité pour en rajouter quelque une.

Pour le prince démon, il n'est pas de moi, mais de mon ami nécron.
Le voici plus en détail :

user posted image
user posted image
user posted image

J'ai peint le preneur de cranes, 3 incendiaires et mes sanguinaires qui manquais.
Je posterais de nouvelle photos plus tard.

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/06/08 , 15:27
Message #13


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Merci pour le titre et les photos wink.gif.

Pour le Prince Démon, il est original en ce qui concerne les couleurs choisies, ce qui est sympa, mais la réalisation n'est malheureusement pas _ selon moi _ à la hauteur de l'originalité.

Je veux dire par là qu'il fait un peu trop sale et brouillon pour être bien, notamment au niveau de la membrane des ailes, on voit trop le brossage, la peinture est peut-être (sans doute, même, c'est mon hypothèse) trop pâteuse et pas assez liquide pour donner un rendu correct. De même sur l'armature des ailes, peinture pas assez liquide, ce qui donne un petit effet gouache pas très agréable.

Pour le corps, c'est un peu pareil, mais largement moins visible, vu que les surfaces à travailler sont moins grandes.

Je conseillerais pour ma part de travailler avec plus de précision, et avec de la peinture plus liquide. Après c'est mon avis de mec qui s'est pas remis à sa peinture depuis un bout de temps, mais c'est comme le vélo ou piquer des portefeuilles (référence ?), ça s'oublie pas wink.gif.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 10/06/08 , 16:10
Message #14


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



La conversion de PD est super, mais la peitnure beaucoup moins réussie. On dirait qu'il a été badigeonné de chaux... Je n'aime aps trop la couelur, m'neifn bon.
Le plus gros problème est le manque d'uniformité dnas la peinture. Laisser des rainures et autres traits noirs ne rend aps bien du tout. Mieux vaut tout peindre uniformément et ombrer les creux ensuite à l'aide d'encres et autres lavis.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
yalas
post 17/06/08 , 14:28
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 01/05/08
Membre no. 4500



Voici les news !
un équarrisseur, un preneur de cranes et 3 incendiaires en plus :

Je doit refaire les yeux de l'équarrisuer...
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image


Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 17/06/08 , 22:04
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

Pour les juggers, cette peinture leur va bien même si la corne doit être de la même couleur que les dents ou de la même couleur que les cornes des sanguinaires.

Les sanguinaires sont bien faits et la couleur de leur cornes leurs va bien.

Les cranes sur le preneur de cranes sont trop blanc, ils devraient être de la même couleur que celui dans sa main et les flammes de la main sont mieux dans la couleur feu de camp.

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bloodbath
post 18/06/08 , 12:21
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 13/10/06
Membre no. 1848



wow c'est joli tout plein ces figs de khorne!!!^^


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 18/06/08 , 13:24
Message #18



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Ma foi, c'est du tabletop, donc c'est respectable de loin (si on ouvre pas la fenêtre imageshack) , mais de près on voit quand même quelques défauts majeurs.

Je trouve que ta peinture fait assez brouillon, ta peinture n'est pas assez diluée et n'est pas franchement proprement appliquée.
Je rajouterai que la prédominance du brossage est assez malvenue pour du démon (le brossage peut être utile dans certains cas, je dis pas, mais dans certains cas seulement), et que j'adhère pas à ton choix de couleurs... mais les goûts et les couleurs, hein...

Par contre, ta peinture ne déborde pas, et ça c'est un gros plus.

Donc bon, au moins t'as le mérite d'avoir une armée peinte, et finalement pas si terriblement que ça.
Allez, courage,et dans quelques temps on s'extasiera tous devant tes oeuvres!


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 14:58



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.