Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages « < 2 3 4 5 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] Histoire
Quiky
post 13/03/06 , 11:08
Message #51


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
QUOTE
5)La cité de sparte disait suivre depuis la création de leur cité les lois d'un antique héros, qui était ce?



Je dirais il me sembe qu'il s'agissait d'achile.


non il est assez peu connu

QUOTE
QUOTE
6)D'où vient le surnom du roi d'angleterre Jean sans terre?


Etant le frere de Richard coeur de lion ,il prix le pouvoir alors que sont frère etait parti en croisade.Son surnom vient du fait qu'il n'a jamais été reconnu comme souverain par la population persuadée, à juste titre qu'il était toujours vivant.


L'idée est bonne mais c'est pas ça, ce surnom lui a été donné dans le royaume de france pas dans celui d'angleterre.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 13/03/06 , 14:00
Message #52



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
5)La cité de sparte disait suivre depuis la création de leur cité les lois d'un antique héros, qui était ce?

Hercule étant donné le système des deux rois mais bon si tu dit que c'est un Hero peut connu je doute fortement de la justesse de ma réponse...

QUOTE
2)Quel était le nom de l'épée de Charlemagne

Joyeuse

Aller 1 point ? dry.gif


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 13/03/06 , 14:04
Message #53


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
QUOTE
5)La cité de sparte disait suivre depuis la création de leur cité les lois d'un antique héros, qui était ce?


Hercule étant donné le système des deux rois mais bon si tu dit que c'est un Heros peut connu je doute fortement de la justesse de ma réponse...


En effet ta réponse est fausse, en fait ne chercher pas un héros connu comme Hercule, Jason ou encore Thésée.

Attention, les héros pour les grecs n'était pas forcement des combattants cela pouvait être aussi un grand homme de loi (c'est le cas ici)

QUOTE
QUOTE
2)Quel était le nom de l'épée de Charlemagne


Joyeuse

Aller 1 point ?


RUGNUTUDJU Dari j'avais laissé exprès cette question pour les "plus faibles" dry.gif

Sinon tu as evidemment raison, elle se nommait bien Joyeuse, 1 point pour toi.



Quiky écoutant les meilleures musiques de RPG


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Slaine
post 13/03/06 , 15:23
Message #54





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 07/02/06
Membre no. 1344



QUOTE
6)D'où vient le surnom du roi d'angleterre Jean sans terre?


bon je recommence : Etait ce par ce qu'il son dommaine etait ridiculement petit.

QUOTE
5)La cité de sparte disait suivre depuis la création de leur cité les lois d'un antique héros, qui était ce?



S'appelerait'il : Democrates mellow.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 13/03/06 , 16:01
Message #55



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
RUGNUTUDJU Dari j'avais laissé exprès cette question pour les "plus faibles" 

Sinon tu as evidemment raison, elle se nommait bien Joyeuse, 1 point pour toi


J'ai prévenu que le Moyen Age n'étant pas l'époque qui me passionnait je grapille les (LE) points où je peux sleep.gif


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 13/03/06 , 16:50
Message #56


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
QUOTE
6)D'où vient le surnom du roi d'angleterre Jean sans terre?


bon je recommence : Etait ce par ce qu'il son dommaine etait ridiculement petit.


Non c'est pas ça, juste pour te taquiner un peu wink.gif , il possédait la normandie, l'anjou, le maine, le poitou, c'est pas ce que l'on peu appeler quelque chose de petit (alors que le roi de françe avait lui un domaine ridiculement petit en comparaison)

QUOTE
QUOTE
5)La cité de sparte disait suivre depuis la création de leur cité les lois d'un antique héros, qui était ce?


S'appelerait'il : Democrates


Non plus


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
geoff1908
post 13/03/06 , 18:32
Message #57



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 220
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122



QUOTE
7)(une petite perso) Quelle légende médievale est représenté par le blason de lorraine?

Une histoire avec les croisades... J'ai su, pis j'eu oublié. En tous cas les piafs étaient méchants, et un gentil chrétien (lorrain donc) les a tué.
J'en sais pas plus, pour toutes les questions comme pour celle ci.

Geoff, trop vague, mais qui sait que ça parle croisade.


--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
wazo
post 13/03/06 , 18:36
Message #58





Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit le : 21/02/06
Membre no. 1369



QUOTE
il possédait la normandie, l'anjou, le maine, le poitou, c'est pas ce que l'on peu appeler quelque chose de petit (alors que le roi de françe avait lui un domaine ridiculement petit en comparaison)

Est-ce que ça ne serait pas parce qu'il a perdu tous ses territoires car il désirait se marier avec je ne sais plus qui. Et on l'a destitué de ses terres car des hauts dignitaires n'étaient pas d'accord avec ce mariage?


QUOTE
7)(une petite perso) Quelle légende médievale est représenté par le blason de lorraine?

Ca à quelque chose à voir avec le fait que Godefroy de Bouillon tua trois aigles (ils avaient un nom bizarre mais j'ai oublié lequel) d'une seule flèche ?
Et si mes souvenirs sont bons, celui qui arriverait à le faire deviendrait roi de Jérusalem.

° wazo ° qui ne tente rien n'a rien happy.gif

Ce message a été modifié par wazo - 13/03/06 , 18:49.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 13/03/06 , 19:00
Message #59


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
5)La cité de sparte disait suivre depuis la création de leur cité les lois d'un antique héros, qui était ce?

Je dirais Léonidas ?

Sinon les autres je ne sais pas, même si je remarque que le niveau est plus accessible, et je t'en remercie happy.gif .


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 13/03/06 , 19:11
Message #60



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
8)Quel est le lien familial entre Henri III et son succeseur Henri IV (neveu, cousin,...) et quel est leur ancêtre commun' (je vous en voudrais pas si vous chercher dans la généalogie des rois de france  )

Tiens j'avais pas vu celle ci :
Henri III et Henri IV étaient beau frère
Pour la seconde parti de la question j'avoue avoir regarder l'arbre généalogique des capetiens qui trône sur le mur face à moi (et bon sauf si quelqu'un connait l'arbre par coeur...). Leur ancêtre commun était Saint Louis

Pour la question sur Sparte, j'ai sorti Hercule à cause des deux rois de Sparte, chacun étant sencé être le descendant d'un des fils du célèbre Hero (vous me dites si je dit des connerie)
Sinon la réponse est Lycurgue, je ne vois cependant pas pourquoi tu le nommes héro, n'ayant pas connaissance d'un ancètre divin dans son arbre généalogique...


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tupad
post 13/03/06 , 20:07
Message #61





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 14/11/04
Lieu : Près de Lille
Membre no. 694



QUOTE(Quiky @ 13/03/06 , 10:16)
6)D'où vient le surnom du roi d'angleterre Jean sans terre?

car son père ne pouvait lui donner de terres jusqu'à la mort de ses frères ainés.
QUOTE
4)En quel année le territoire français a t'il atteint ses frontières actuelle (on oublie les colonies)?

en 1918
QUOTE
5)La cité de sparte disait suivre depuis la création de leur cité les lois d'un antique héros, qui était ce?

Lycurgue
QUOTE
7)(une petite perso) Quelle légende médievale est représenté par le blason de lorraine?

La légende de la vouivre (ou graouli). Elle fut noyée par saint-clément à Metz


--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 13/03/06 , 20:18
Message #62


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Etant en retard...
QUOTE
4)En quel année le territoire français a t'il atteint ses frontières actuelle (on oublie les colonies)?

A contrario de l'ami Tupad, je dirais 1860-62 grâce aux annexions de tonton Louis sur le Piemont par le traité de Turin et ce qui en découle. (D'autant qu'il ne peut s'agir de 1918 puisque le traité de Versailles n'a lieu qu'en 1919.)

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tupad
post 13/03/06 , 20:26
Message #63





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 14/11/04
Lieu : Près de Lille
Membre no. 694



N'oublions pas que la France a perdu l'alsace et la lorraine en 1870 mais les a récupéré en 1918. Donc si on va dans cet optique là, je verrai même 1945.

Edit Damned : Mais il persiste le bougre.
Edit de Draaz : mais il n'écoute pas quand on dit que le traité de Versaille c'est en 19... happy.gif


--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 13/03/06 , 21:08
Message #64





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
On trouvait dans beaucoup de textes médievaux le personnage de Galond (ou Galon) mais qui était ce?


Le roi de la ville d'Ys' Ou alors un homonyme de Grallon ou Gradelond' (ce qui reviendrait à dire qu'il s'agit donc du roi de la ville d'Ys)

Sinon pour Jean sans terres:
Hmm...je pencherais pour a une dispute de succession avec ses frères et paf il a rien eut. (logique non')


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 13/03/06 , 22:07
Message #65



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



bouh Toupaq pour Lycurgue j'avais déjà repondu blink.gif

QUOTE
4) En quel année le territoire français a t'il atteint ses frontières actuelle (on oublie les colonies)?

De nombreuses dates ont été donné mais je me permet de tenter 1962, les accors d'Evian car l'Algerie n'était pas une colonie mais un essemble de départements et en cela parti intégrante de la France. D'où le problème de l'indépendance face au principe d'indivisibilité de la République.
Concelediz...


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tupad
post 13/03/06 , 23:41
Message #66





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 14/11/04
Lieu : Près de Lille
Membre no. 694



@darigaaz: j'ai vu trop tard que tu avais déjà répondu et j'ai trop la flemme d'éditer mon post.

@damned : je persiste et signe.


--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 14/03/06 , 0:57
Message #67


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
De nombreuses dates ont été donné mais je me permet de tenter 1962, les accors d'Evian car l'Algerie n'était pas une colonie mais un essemble de départements et en cela parti intégrante de la France.

Effectivement, mais j'ai l'humble impréssion que l'ami Quiky souhaitait par le : "pas les colonnies" dire : "La France Métropolitaine".
QUOTE
@damned : je persiste et signe.

QUOTE
N'oublions pas que la France a perdu l'alsace et la lorraine en 1870 mais les a récupéré en 1918. Donc si on va dans cet optique là, je verrai même 1945.

Pourquoi persister et signer, quand ta logique (a contrario de celle de Draaz) est fausse l'ami? Puisque les frontieres de 45 ou de 19 étaient déja éffectives en 1860-62. (Ca n'etait qu'un rétablissement de frontieres pré-existantes.)

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 14/03/06 , 13:55
Message #68



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Mais ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, j'attend donc la réaction de Quiky happy.gif ze veux mon point
A part cela je me permet de préciser que la France n'as pas perdu l'Alsace Moselle (Alsace Lorraine est le nom que donnèrent les Teutons à cette nouvelle province) en 1870 mais en 1871 par le traité de Francfort...


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 14/03/06 , 15:54
Message #69


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Donc je vois que cela a chercher durant la nuit


A dari

QUOTE
Henri III et Henri IV étaient beau frère
Pour la seconde parti de la question j'avoue avoir regarder l'arbre généalogique des capetiens qui trône sur le mur face à moi (et bon sauf si quelqu'un connait l'arbre par coeur...). Leur ancêtre commun était Saint Louis

Pour la question sur Sparte, j'ai sorti Hercule à cause des deux rois de Sparte, chacun étant sencé être le descendant d'un des fils du célèbre Hero (vous me dites si je dit des connerie)
Sinon la réponse est Lycurgue, je ne vois cependant pas pourquoi tu le nommes héro, n'ayant pas connaissance d'un ancètre divin dans son arbre généalogique...


Henri III est bien le beau frère de Henri IV , mais ce n'est pas par ce lien qu'il est devenu roi de france mais parce que les généalogiste ont du remonter à St louis pour avoir une descendance mâle (car l'ancêtre de Henri IV est le frère de St louis) cela du au fait que les femmes ne pouvaient ni regner ni transmettre à leur fils le trône de france (la loi salique) ce qui fait qu'ils étaient cousin au 22ème degré.

Enfin c'est bein Lycurgue qui est à l'origine des lois de Sparte mais il s'agit bien d'un héros pas si on se réfère à notre définition actuelle, mais les grecs pouvait voir en un homme vivant en des temps anciens, un héros, de plus il existe des héros qui n'avait pas d'origine divine


QUOTE
Effectivement, mais j'ai l'humble impréssion que l'ami Quiky souhaitait par le : "pas les colonnies" dire : "La France Métropolitaine".


En effet je parle de la france métroplolitaine et aucune de vos réponses ne sont bonne, je dois l'avouer c'est une vicieuse celle là (un indice s'est après la deuxième guerre mondiale)



QUOTE
Est-ce que ça ne serait pas parce qu'il a perdu tous ses territoires car il désirait se marier avec je ne sais plus qui. Et on l'a destitué de ses terres car des hauts dignitaires n'étaient pas d'accord avec ce mariage?


C'est presque ça Wazo tu est pas très loin, mais précise un peu

QUOTE
Ca à quelque chose à voir avec le fait que Godefroy de Bouillon tua trois aigles (ils avaient un nom bizarre mais j'ai oublié lequel) d'une seule flèche ?
Et si mes souvenirs sont bons, celui qui arriverait à le faire deviendrait roi de Jérusalem.


En effet c'est cela même, lorsque l'on proposa le titre de roi du royaume de jérusalem à goedffroy de bouilon celui ci refusa car pour lui seul le christ pouvait y regner, mais il annonca que si il transperçait d'une seule flèche les trois alérions dans le ciel alors il dirigerait cette terre chose qu'il réussit a faire

(le trait rouge représente la flêche)


Donc Dari a donné trois bonne réponse et wazo une seule, pour le reste bonne chance


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 14/03/06 , 18:47
Message #70





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
3)Quel militaire français a été maréchal de trois pays différents'


Le 1e nom qui me vient a l'esprit est Bertrand Du Guesclin. Par contre je ne suis pas sur wink.gif

QUOTE
6)D'où vient le surnom du roi d'angleterre Jean sans terre?


Cela vient du fait que Jean d'Angleterre (ou Jean Sans Terres) enleva la fiance d'un noble dans le but de l'epouser (je ne me rapelle plus duquel). Ce dernier fit apelle au roi de France, qui profita de cette affaire pour lui retirer ses territoires du continent.

shaman-arf, 15 min pour retrouver le nom de Beberd


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

12 Pages « < 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 19:16



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.