Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages « < 6 7 8 9 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] Histoire pour les Nuls
urhtred_gohslord
post 08/06/10 , 23:38
Message #126



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Bon, ben je sèche alors, et je ne ferai pas l'affront d'aller me renseigner autre part que dans ma mémoire.

Pour les conditions du KKK, à la louche je dirais... être blanc, chrétien et raciste?


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 09/06/10 , 1:13
Message #127





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
1) Qui a écrit: " L'Etat national doit partir des prémisses suivantes: un homme possédant une mince culture scientifique, mais physiquement sain, doué d'un caractère ferme et bon, de l'esprit de décision et de la force de volonté, est plus précieux à la communauté nationale qu'un débile à la riche intelligence ..." ?
Et dans quel livre cette citation est-elle parue ?


Facile, Hitler, Mein kampf


QUOTE
3)Je suis un scientifique nazi ayant rejoins les USA peu après la défaite de l'Allemagne, je suis le père des missile V2 et Jupiter.
Qui suis-je et pourquoi suis-je devenu si célèbre ?


De mémoire il est devenu directeur pour la NASA après, apollo tout ça... bonne reconversion


QUOTE
4) Qui fut accusé d'avoir incendier le Reichstag ?


Accusé par qui ? Le pouvoir nazi de l'époque à accusé les communistes, les accusés ont dénoncé une manipulation de Goering.
Que du classique ^^, je me souviens pas si y'a eu une version officielle depuis.


QUOTE
7) Combien y a t'il eu de Ku Klux Klan officiellement ?


Au moins deux


QUOTE
8) En 1874 avec qui s'allie le Ku Klux Klan contre la reconstruction du Sud ?


La white League


QUOTE
10) Je suis né en 1925, de parents menacés par le Ku Klux Klan, je suis un précheur afro-américain, orateur et militant des droits de l'homme, je suis assassiné le 21 février 1965, qui suis-je ?


Si c'est pas Luther King, alors c'est Malcolm X


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 09/06/10 , 13:00
Message #128





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.


QUOTE
Facile, Hitler, Mein kampf

+2

QUOTE
De mémoire il est devenu directeur pour la NASA après, apollo tout ça... bonne reconversion

+1

QUOTE
Accusé par qui ? Le pouvoir nazi de l'époque à accusé les communistes, les accusés ont dénoncé une manipulation de Goering.
Que du classique ^^, je me souviens pas si y'a eu une version officielle depuis.

Je veux la personne précise qui s'est faite arrétée, indice: c'est un étudiant néerlandais communiste.

QUOTE
Au moins deux

+1

QUOTE
La white League

+1

QUOTE
Malcolm X

+1

On était pas limité à 3 réponses par jour ?!

Corbeau: 6 pts.
Théobald: 1 pts.


S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 28/07/10 , 1:24
Message #129



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Héhé j'aime bien ces questions (même si je ne sais répondre à aucune hélas)
Allez, je tente quand mĂŞme ma chance :

QUOTE
9) Ils se disent fils des SA nazi dans les années 80, qui sont-t-ils ?

Igor et Grichka Bogdanoff


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 13/03/11 , 14:08
Message #130



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Bon alors vu que le quizz histoire tombe un peu en déliquescence je vais tenter une petite relance. La plupart des questions sont plutôt faciles, d'autres le sont moins, historie d'intéresser tout le monde.

1) Quel général de la Première Guerre Mondiale aurait déclaré à ses soldats qu'il ne leur ordonnait pas de combattre mais de mourir ?
Indice, il deviendra après guerre un homme d'état de tout premier ordre dans son pays.
RĂ©ponse d'uhrtred gohslord : Mustafa Kemal AtatĂĽrk.


2) Quelle bataille de le Seconde Guerre Mondiale s'est déroulé aux alentours d'un monastère bénédictin, haut lieu de la culture européenne ?
RĂ©ponse du Duc : Monte Cassino.

3) Quel déclaration sensationnelle le général Ludendorff fit-il au sujet de la bataille de Verdun lors de la parution de ses mémoires de guerre ? (2 pts)

4) Quels pays combattirent-ils aux cotés des alliés dans la Première Guerre Mondiale mais du coté de l'axe dans la Seconde ?
RĂ©ponse de Draaz : Japon Italie et Roumanie.

5) Quel défaite infamante de l'armée romaine précipitera la fin du premier triumvirat et donc l'affrontement entre César et Pompée ?
RĂ©ponse de Draaz : Carrhae

6) Quelle ville Japonaise a-t-elle été fondée et gouvernée par les Jésuites ? (2 pts)
RĂ©ponse de Draaz : Nagasaki

7) Qu'est-ce que le Protos ?
Inydice : Il s'agit d'une fonction dont le titulaire était nommé d'abord par l'empereur byzantin puis par le patriarche de Constantinople.

Réponse de Draaz : Il s'agit du premier, et donc du chef, des abbés du Mont Athos.

8) Quel général d'Alexandre deviendra pharaon et fondera la dernière dynastie régnant sur l'empire égyptien ?
Réponse de Draaz : Ptolémé
9) Si Manffred Von Ricthoffen "le baron rouge" était "l'as des as" allemand pendant la première guerre mondiale, qui était son homologue du coté allié ?
Réponse de Draaz : René Fonck.

10) Quel célèbre général américain désignait immanquablement l'ennemi sous le terme "ces gens" ?
Indice : L'appellation "ces gens" est ici hautement péjorative, il s'agit d'un aristocrate de bonne famille qui désigne ainsi un ennemi nettement plus "prolétaire".

Zongo- un quizz orienté guerre mondiale pour changer un peu ...-

Draaz: 8 pts
Le Duc : 1pt
Urhrted : 1pt.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 13/03/11 , 19:29
Message #131



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
5) Quel défaite infamante de l'armée romaine précipitera la fin du premier triumvirat et donc l'affrontement entre César et Pompée ?

Bataille de Carrhes, la mort de Crassus laissant les deux autres s'entre tuer
Souvant vu comme la première victoire du feu sur le choc

QUOTE
4) Quels pays combattirent-ils aux cotés des alliés dans la Première Guerre Mondiale mais du coté de l'axe dans la Seconde ?

Japon, Italie, Roumanie, je dois en oublier pas mal d'autre...
Surtout si tu comptes les pays sous domination genre la Finlande dans la première guerre mondial était territoire du Tzar donc dans l'Entente, puis est passé à l'Axe pour la WW2 (et se faire passer inextremis pour membre Alliés en 45)

QUOTE
6) Quelle ville Japonaise a-t-elle été fondée et gouvernée par les Jésuites ? (2 pts)

Nagasaki

QUOTE
8) Quel général d'Alexandre deviendra pharaon et fondera la dernière dynastie régnant sur l'empire égyptien ?

Ptolémé

QUOTE
9) Si Manffred Von Ricthoffen "le baron rouge" était "l'as des as" allemand pendant la première guerre mondiale, qui était son homologue du coté allié ?

René Fonck selon monsieur Wikipedia coté francais mais j ai mémoire d'un autre nom, qui reste sur le bout de la langue
A noter une expo pas mal sur les as de la première guerre mondial au musée de l'espace de Washington



Maxime


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 14/03/11 , 13:16
Message #132



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



C'est peut-ĂŞtre un quizz un peu trop facile pour toi Draaz, non ?

QUOTE
Bataille de Carrhes, la mort de Crassus laissant les deux autres s'entre tuer
Souvant vu comme la première victoire du feu sur le choc

Exact, dans l'été 53 av JC Crassus s'aventure à la tête de deux légions romaines dans une expeditions contre l'empire Parthe. L'armée Parthe du général Suréna rencontre l'envahisseur aux environs de Carrhae (ou Carrhes suivant la transcription) dans l'actuelle Arménie. Les légionnaires sont bien vite encerclés par la cavalerie légère des Parthes et sont ainsi réduits à l'impuissance. Les romains forment un carré (le fameux testudo ou formation en tortue) visant à les protéger des projectiles ennemis mais ne peuvent pas vraiment riposter. La cavalerie romaine tente alors une sortie visant à dégager l'armée, mais les parthes se dérobent et les romains les poursuivent. Entre alors en scène la cavalerie cuirassée, les célèbres cataphractes, ils écrasent la cavalerie romaine. Les légionaires sont alors livrés à eux même dans le désert, à la merci de la cavalerie parthe. Après toute une journée passé à harcelé l'ennemi Suréna fait donner ses cataphractes le deuxième jour de la bataille. La formation romaine es alors brisée et les fuyards sont facilement rattrapés par la cavalerie parthe.
Pour ce qui est de la victoire du feu sur le choc je ne sais pas. La cavalerie lourde parthe tient quand même un rôle prédominant dans cette affaire. Quelques années plus tard Jules César à son tour sera pris au piège de la cavalerie numide commandée par Labienus aux environs de Thapsus. Mais manquant de cavalerie lourde Labienus ne pourra écraser totalement l'armée de César. Le feu des cavaliers étant neutralisé assez efficacement par la formation en tortue.

Ce qui nous fait 1 pt pour Draaz

QUOTE
Japon, Italie, Roumanie, je dois en oublier pas mal d'autre...
Je ne parlais ici que des pays indépendants entrés en guerre avec une déclaration officielle. Si l'on compte les territoires sous domination ça devient très compliqué. Imagine le cas des colonies... La Palestine combat avec les empires centraux dans la Première Guerre Mondiale en tant que partie de l'empire Ottoman, mais le protectorat britannique fera partie des alliés dans la Seconde Guerre Mondiale.
Donc je considère que ta réponse est juste puisque tu a vu le "piège", que constituait la Roumanie.

QUOTE
Nagasaki

Exact, une question que je considérais comme plutôt difficile et que tu trouves assez facilement me semble-t-il... wink.gif
Donc effectivement Nagasaki, quand les Européens arrivent au Japon ils sont plutôt bien accueillis. On évoque souvent l'épisode de la Jonque Portugaise qui s'échoue au Sud du pays en 1542 et introduit ainsi les armes à feu dans l'archipel. L'activité des missionnaires Chrétiens est intense et en 1570 Nagasaki est fondée par les Jésuites avec l'aide d'un puissant Daimyo local. La ville devient aussitôt le centre du commerce avec les ibériques. Mais la progression du christianisme se heurte aux intérêts du clergé bouddhiste. Lorsque le régime de Toyotomi Hideyoshi prend conscience que la paix et l'ordre social, qui reposent sur un syncrétisme Shinto-Bouddhiste, sont menacés il réagit violemment. En 1588 Nagasaki est confisquée aux Jésuites et les missionnaires reçoivent l'interdiction de convertir de nouveaux japonais. Finalement, en 1614 le christianisme est interdit dans l'archipel. Et il sera durement réprimé après la révolte du Shimabara en 1634. Ce fait illustre bien le rapport des forces Occidentaux et Japonais durant le XVIIe.
QUOTE
Ptolémé

Correct.

QUOTE
René Fonck selon monsieur Wikipedia coté francais mais j'ai mémoire d'un autre nom, qui reste sur le bout de la langue

Avec 78 victoires soit seulement deux de moins que la baron rouge, c'est effectivement Réné Fonck qui est le meilleur pilote de coté allié.

Zongo- Ce qui nous fait 6pts faciles pour Draaz.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/03/11 , 20:34
Message #133


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
2) Quelle bataille de le Seconde Guerre Mondiale s'est déroulé aux alentours d'un monastère bénédictin, haut lieu de la culture européenne ?
Monte Cassino, critique dans la Campagne d'Italie et la chute de la Ligne Gothique, si je ne m'abuse...Avec les goumiers et tout...Non ?
QUOTE
7) Qu'est-ce que le Protoss ?
Une civilisation d'extraterrestres de Starcraft !

Ah pardon, c'Ă©tait pas le sujet ?

Sinon, j'ai des notions pour certaines questions, mais pour l'instant trop flou pour que j'm'en rappelle plus en détail...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 15/03/11 , 11:25
Message #134



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Monte Cassino, critique dans la Campagne d'Italie et la chute de la Le igne Gothique, si je ne m'abuse...Avec les goumiers et tout...Non ?
Tout à fait, Monte Cassino. Le monastère abritait une importante collection de miniatures de la fin du Moyen-âge. La plupart des pièces avait été mises à l'abri avant la bataille par les hommes du colonel Julius Schlegel (c'est un allemand) . Ce qui lui vaudra d'être accusé de trafic d'oeuvre d'art après la guerre. La bataille en elle-même est la plus dure de la campagne d'Italie. Les paras allemands mèneront la vie dure aux alliés pendant près de 6 mois. Enfin grâce aux efforts notamment des FFL le monastère et la montagne environnante furent pris et la route de Rome fut ouverte.
QUOTE
QUOTE
7) Qu'est-ce que le Protoss ?

Une civilisation d'extraterrestres de Starcraft !

Oui mais non, le quizz ne porte que sur l'histoire terrienne. Cette question sera reformulée suite à une remarque de Draaz, une honteuse coquille s'étant glissée dans le questionnaire.

Zongo-et un point pour le Duc


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/03/11 , 13:35
Message #135


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Tout à fait, Monte Cassino. Le monastère abritait une importante collection de miniatures de la fin du Moyen-âge. La plupart des pièces avait été mises à l'abri avant la bataille par les hommes du colonel Julius Schlegel (c'est un allemand) . Ce qui lui vaudra d'être accusé de trafic d'oeuvre d'art après la guerre. La bataille en elle-même est la plus dure de la campagne d'Italie. Les paras allemands mèneront la vie dure aux alliés pendant près de 6 mois. Enfin grâce aux efforts notamment des FFL le monastère et la montagne environnante furent pris et la route de Rome fut ouverte.
Tiens d'ailleurs, à ce sujet, je me rappelle avoir lu que le commandant allemand avait fait diffuser un message à l'intention des Alliés les prévenant qu'en raison de la valeur historique du monastère, il avait demandé à ses forces de ne pas se déployer dans le monastère. Les Américains avaient pris ça pour de l'intox et ont noyé le monastère sous les bombes alors que les Allemands n'étaient pas dedans...

D'ailleurs, je me souviens aussi avoir lu l'histoire de cette bataille en me renseignant sur les Fallschirmjägern, les chasseurs parachutistes allemands (unité d'élite s'il en est). A noter que la bataille de Monte Cassino est aussi l'une des bataille de l'extension Road to Rome de Battlefield 1942, qui reprend la campagne d'Italie. Dans cette bataille, les Allemands défendent les ruines du monastère contre un assaut de Français.

Pour la petite histoire...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 15/03/11 , 18:30
Message #136



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
7) Qu'est-ce que le Protos ?

Protos signifit premier en grec, donc dépendu du contexte de son utilisation.
Dans un contexte historique je l'ai surtout trouvé pour qualifier l'évêque de Rome au cours du premier millénaire (le terme Pape n'est utilisé qu'après le schisme avec les orthodoxes). Ca m'a d'ailleurs permis de découvrir le document de Ravenne de 2007 (dialogue de réconciliation entre catholiques et orthodoxe)

41. Les deux parties sont d’accord pour dire que cette taxis canonique était reconnue par tous pendant la période de l’Église indivise. Ils sont également d’accord que Rome, en tant qu’Église qui « préside dans la charité », selon l’expression de saint Ignace d’Antioche (Aux Romains, Prologue), occupait la première place dans la taxis et que l'évêque de Rome était par conséquent le protos parmi les patriarches. Toutefois, ils ne sont pas d’accord sur l’interprétation des témoignages historiques de cette période concernant les prérogatives de l’évêque de Rome comme protos, une question déjà comprise de différentes manières pendant le premier millénaire.

La Pape, évêque de Rome, est par définition protos de l'Eglise catholique et est ici reconnu comme protos de l'Eglise Universelle, cependant sans droit particulier s'y afférent.


Par MP zongo m'a dit que c'Ă©tait pas tout Ă  fait donc je continu Ă  fouiller...



QUOTE
3) Quel déclaration sensationnelle le général Ludendorff fit-il au sujet de la bataille de Verdun lors de la parution de ses mémoires de guerre ? (2 pts)

Je n'avais pas posté de réponse parce que ce que j'avait trouver n'avait rien de sensationnelle mais je me lance tout de même vu que personne ne propose. J'ai juste vu qu'il avait déclarer que c'est à Verdun que l'empire allemand avait perdu la guerre. Rien de sensas mais bon....





Draaz


PS : putain je suis con pour Monte Cassino!!


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 15/03/11 , 23:28
Message #137



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Protos signifit premier en grec, donc dépendu du contexte de son utilisation.
Dans un contexte historique je l'ai surtout trouvé pour qualifier l'évêque de Rome au cours du premier millénaire (le terme Pape n'est utilisé qu'après le schisme avec les orthodoxes). Ca m'a d'ailleurs permis de découvrir le document de Ravenne de 2007 (dialogue de réconciliation entre catholiques et orthodoxe)

C'est bizarre, vu que tu m'as mis le doute j'ai vérifié dans mes bouquins et sur deux sources différents l'une a la même définition que toi et l'autre est un pue différente.

Je vais donc préciser un peu le contexte, le protos est nommé d'abord par l'empereur byzantin puis par le patriarche de Constantinople. *

QUOTE
Je n'avais pas posté de réponse parce que ce que j'avait trouver n'avait rien de sensationnelle mais je me lance tout de même vu que personne ne propose. J'ai juste vu qu'il avait déclarer que c'est à Verdun que l'empire allemand avait perdu la guerre. Rien de sensas mais bon....
Ah non c'est plus sensationnel que ça. L'information dont nous parlons ici a déclenché un tollé parmi les vétérans de guerre. Elle concerne la direction stratégique de la guerre et la place qu'avait Verdun dans la stratégie générale allemande.

Je rajoute des indices pour les autres questions.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 16/03/11 , 2:35
Message #138



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Le Protos pourrait être la personne qui administrait l'ensemble des couvents du Mont Athos. Ces monastères étaient rattaché directement à la puissance impérial.

Mais bon, Protos Ă©tant un mot courant (premier) il est aussi possible que ce soit le n'importe quel titre honorifique (genre le Premier des vendeurs de poix chiches de Byzance)


Sinon pour la 10 ca serai Eisenhower ?
Je suis tombé un « those people » dans un rapport où il parle des indochinois
C'est léger ^^

Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 16/03/11 , 9:52
Message #139



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



QUOTE
1) Quel général de la Première Guerre Mondiale aurait déclaré à ses soldats qu'il ne leur ordonnait pas de combattre mais de mourir ?
Indice, il deviendra après guerre un homme d'état de tout premier ordre dans son pays.

Ben avec l'indice, je tenterais pétain, même s'il était maréchal (ou alors pas à l'époque ?)
Urhtred, il fallait la tenter^^.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 16/03/11 , 12:05
Message #140



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Le Protos pourrait être la personne qui administrait l'ensemble des couvents du Mont Athos. Ces monastères étaient rattaché directement à la puissance impérial.
C'est la réponse que j'attendais. Le protos est ici le premier parmi les abbés du Mont Athos.

QUOTE
Mais bon, Protos Ă©tant un mot courant (premier) il est aussi possible que ce soit le n'importe quel titre honorifique (genre le Premier des vendeurs de poix chiches de Byzance)
Oui et non. On parle ici d'un quizz historique. Le but n'étant pas de "coller" les autres avec des définitions ultra-pointue. Le chef des abbés du Mont Athos avait une influence non négligeable sur la vie spirituelle de l'empire et sur l'évolution de l'église orthodoxe, qui à l'époque était une des plus importante du monde. Bref c'était un mec assez important. Le premier vendeur de poix chiche de Byzance, bha c'est peut-être pas la même influence...smile.gif

QUOTE
Sinon pour la 10 ca serai Eisenhower ?

Eh non, plus ancien. Le fait qu'il soit américain ne signifie pas forcément que l'homme que vous cherchez se soit rendu célèbre au sein de l'armée des USA. Enfin j'dis ça j'dis rien....
QUOTE
Ben avec l'indice, je tenterais pétain, même s'il était maréchal (ou alors pas à l'époque ?)
Il n'était pas maréchal au début de la Guerre, il était colonel. C'aurait donc pu être lui. Hélas ce n'est pas le cas.

Zongo




--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 16/03/11 , 14:00
Message #141



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Ah, suite à un petit zyeutage dans un magasine qui passait dans le coin, je crois que j'ai la réponse pour la 1 :

Mustafa Kemal AtatĂĽrk, pendant la bataille des Dardanelles?


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 16/03/11 , 14:45
Message #142



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Mustafa Kemal AtatĂĽrk, pendant la bataille des Dardanelles?

Eh oui, j'aime bien cette citation car elle montre bien le caractère jusqu'au boutiste du personnage.

Zongo 1 point pour urthred


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 16/03/11 , 18:11
Message #143



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Oui et non. On parle ici d'un quizz historique. Le but n'étant pas de "coller" les autres avec des définitions ultra-pointue.

Ah mais la petite histoire se confond souvent avec la grande Histoire. Peut être que le premier des boulangers de Byzance sera par la suite l'assassin de qui sais quel général ou l'amant adultère de la nièce de l'impératrice ^^

Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 21/03/11 , 14:13
Message #144



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Bon eh bien puisque vous avez l'air d'avoir répondu à toutes les questions que vous connaissiez je vais donner les réponses.


3) Quel déclaration sensationnelle le général Ludendorff fit-il au sujet de la bataille de Verdun lors de la parution de ses mémoires de guerre ? (2 pts)

Il admet, déclare que la bataille de Verdun n'avait pas été déclenchée pour prendre Verdun mais pour infliger des pertes à l'armée française. L'idée étant d'attaquer sur un front extrêmement favorable, le réseau ferroviaire est largement à l'avantage des allemands, et de tuer un maximum de soldats français. Le coté symbolique de Verdun (du fait de l'histoire commune franco-allemande) empêchant les français de simplement évacuer la place. La bataille se transformera en épreuve de force entre les deux armées dont aucune ne sortira réellement vainqueur. Les vétérans s'estimeront trahis par Ludendorff qui les considéraient comme de la "viande de boucherie".


10) Quel célèbre général américain désignait immanquablement l'ennemi sous le terme "ces gens" ?
Il s'agissait du général Lee qui, en tant qu'aristocrate du Sud, n'appréciait pas vraiment les nordistes.

Zongo


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 21/03/11 , 17:08
Message #145



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Il admet, déclare que la bataille de Verdun n'avait pas été déclenchée pour prendre Verdun mais pour infliger des pertes à l'armée française. L'idée étant d'attaquer sur un front extrêmement favorable, le réseau ferroviaire est largement à l'avantage des allemands, et de tuer un maximum de soldats français. Le coté symbolique de Verdun (du fait de l'histoire commune franco-allemande) empêchant les français de simplement évacuer la place. La bataille se transformera en épreuve de force entre les deux armées dont aucune ne sortira réellement vainqueur. Les vétérans s'estimeront trahis par Ludendorff qui les considéraient comme de la "viande de boucherie".


Ah ok, même pas pensé à répondre ca, j'avais pas pensé que la réaction de l'armée aurai pu être forte vu que la recherche de la bataille décisive était une quazi constante des guerres du 19eme

QUOTE
Il s'agissait du général Lee qui, en tant qu'aristocrate du Sud, n'appréciait pas vraiment les nordistes.

Je me suis fait avoir dans mes recherches par ton indice de « prolétariat » je cherchais plus du coté soviétique.
Ca m'interresse, es ce que tu pourrais nous donner une référence qu'en a son habitude de nommer les nordistes ainsi et aussi du fait que ca soit fait pour être volontairement blessant (lui qui était contre la scission des Etats-Unis et qui fut général nordiste avant d'être sudiste) et non une habitude de langage (« those people » est encore beaucoup utilisé aux USA même de façon officielle).


En tous les cas merci zongo pour ce quizz et ton suivi wink.gif
FĂ©licitation


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

9 Pages « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 16:15



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.