Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ambush Alley, dernière news !
TiYo
post 06/05/08 , 20:11
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 59
Inscrit le : 05/05/07
Lieu : Pontcharra (38)
Membre no. 2555



Quelques mots sur un petit jeu fort sympathique : Ambush Alley.
Première partie vendredi soir, bon un peu chaotique vu que lire des règles sur l'ordi j'ai un peu du mal mais j'ai quand même réussi à imprimer le livret juste avant de partir au club après achat des cartouches d'encre qui vont bien !
Donc relecture rapide, un "volontaire" qui n'avait pas de partenaire pour jouer, une mise en place rapide du terrain (60x60 cm c'est vite rempli en fait) et mes figs de NAC et de Kravak de Stargrunt n'ayant pas de figs modernes sous la main : go ! go ! go !
Bon j'ai oublié quelques trucs en cours de jeu, mais au final 1 heure de jeu rapide et violente : un match nul mes troupes ayant réussi à évacuer de la table les deux "entrepreneurs privés" coincés au milieu des ruines, mais en laissant quand même la moitié des hommes sur le terrain !
Donc de retour à la maison j'ai acheté la totale sur leur site ! Le site de l'éditeur c'est par ici et la version gratuite des règles c'est par là.
Les règles ne permettent, pour l'instant, que de jouer des troupes régulières contre des insurgés mais la version réguliers contre réguliers est annoncée... en tout cas je pense faire quelques ajout pour les armures énergétiques et les marcheurs de combat en attendant !
Et en plus "la chute du faucon noir" ça arrache trop !!!!


--------------------
user posted image

user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 06/05/08 , 22:09
Message #2



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Les règles ne permettent, pour l'instant, que de jouer des troupes régulières contre des insurgés mais la version réguliers contre réguliers est annoncée...


Le thème est très intéressant mais ne jouer qu'une facette d'un même conflit est peu "inspirant" (niveau mini campagne). Il y a réflexion à porter du coté "insurrection", car c'est bien beau la contre insurrection mais ca répond bien à quelque chose. Ainsi le fait que les réguliers ont l'initiative et les insurgés sont en réaction pourrai être inversé, la constitution des forces revues et le hot spot modifiés pour ces situations (voir supprimé). Enfin juste des idées comme ca, il n'est pas impossible que je ne le commande pas si tu le dis fun et violent. Ce thème m'a toujours intéressé mais vu l'amateurisme du secteur et le peu d'avis que j'ai trouvé je restais septique devant le premier de couverture...

Aucun problème avec la taille de la table de jeu ?

Sinon à quoi ressemble le mode de jeu en solo ? Pure curiosité quant à la gestion des déplacements...


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
TiYo
post 06/05/08 , 22:28
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 59
Inscrit le : 05/05/07
Lieu : Pontcharra (38)
Membre no. 2555



Pour le moment les règles proposes les troupes US, Britanniques et Australiennes. On peut jouer en solo, ou en mode coopération, contre les insurgés dont les actions sont alors déterminées par des tableaux selon qu'un leader soit présent ou non avec eux...


--------------------
user posted image

user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
TiYo
post 08/05/08 , 10:14
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 59
Inscrit le : 05/05/07
Lieu : Pontcharra (38)
Membre no. 2555



C'est vrai que un jeu réguliers contre réguliers pourrait être peut être plus intéressant...
Par contre avec le système actuel il serait faux de croire que le joueur régulier possède réellemnt l'initiative : le jeu fonctionne principalement sur l'activation d'une unité de régulier et la possibilité pour toute unité d'insurgés ayant une ligne de vue sur celle-ci de tenter une interruption (lui permettant alors soit de bouger soit de tirer), mais les unités de réguliers peuvent tenter des interruptions s'ils elles sont en "overwatch" ; sachant que les unités de réguliers perdent 1 dé de puissance de feu et 1" de déplacement à partir de la seconde interruption.

De plus toute unité d'insurgé n'ayant pas tenté une interruption est libre d'agir en fin de tour une fois les unités régulière ayant toutes étaient activées.

En fait, à première vue, les début de partie semble toujours "fingers in ze nose" pour les réguliers... mais un joueur insurgé veinard à ses jets de renfort peut vite transformer la ballade de son adversaire en aller simple pour l'enfer : surnombre des insurgés, blessés à trimballer pour les réguliers etc...

Cet après midi je fais une petite partie pour tester le système en solo, je te tiendrai au courant de mon avis dessus.


--------------------
user posted image

user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
TiYo
post 03/01/09 , 11:55
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 59
Inscrit le : 05/05/07
Lieu : Pontcharra (38)
Membre no. 2555



Quelques news à propos d'Ambush Alley :

Tout d'abord la sortie D'Ambush Z, qui date d'octobre quand même, et qui permet donc de jouer des survivants/trouffions contre des hordes de zombies : du zombie classique jusqu'au Dexter, zombie pouvant contrôler les autres zombies ou des humains ! L'avantage de Z c'est, qu'étant un "stand alone", il n'est pas nécessaire de posséder le livret d'Ambush Alley pour y jouer.

Ensuite léger retard pour la publication version "Force on Force", qui étend le jeu au combats réguliers contre régulier, qui est repoussé. Par contre le système s'annonce adaptable à diverses périodes(arrrr de la SF aussi peut être !!).

Et pour finir, signalons la naissance de CQB, un blog consacré au système d'Ambush Alley et que le sieur Raskal ainsi que moi-même allons administrer ; ce qui bien sûr ne peut être qu'un gage de qualité !!!!
Avec l'accord d'Ambush Alley Games, nous devrions pourvoir fournir une VF des quick-start rules (rapidement j'espère) et par la suite la traduction des set de cartes ainsi que d'aides de jeu !


--------------------
user posted image

user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 16:41



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.