Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> figurines battle..., soyez pas trop dur !
Eanil
post 22/03/06 , 22:07
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



Bon apres avoir "trainé" dans la section modelisme, je me suis dit que je pourrais bien moi aussi montrer au grand publique que vous êtes mes petites figurines a moi happy.gif .

Le but de ce topic est donc que vous puissiez faire des critiques et moi m'ameliorer.
Donc j'attend de vous que vous me disiez ce qui vas et ce qui ne vas pas.

Pour commencer voici un petit pretre skink :

Image attachée
Image attachée
Image attachée


quelques un de mes forestiers :

Image attachée
Image attachée

le dernier que j'ai peind et celui que je préfère :

Image attachée
Image attachée

et voici deux de mes figurines préférés, a savoir le noble Elfes Sylvains avec arme lourde et le Slann, mais je vous laisse voir par vous même:

Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée


Voila, j'espere que je pourrais mettre d'ici peu d'autres figurines "presentables".
Messieurs a vos critiques !


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 23/03/06 , 8:32
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 205
Inscrit le : 01/03/06
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389



Bonjour à toi,

Bon je vois que tu peint Es Et Hl. Ce dernier point efface donc le côté 'précieuse' elfique? premier point positif... wink.gif

A part ça , j'aime bien l'ancienne figurine du prêtre skink en elle -même mais t'éclaircie vraiment pas assez la peau ( contrairement à moi qui la fait beaucoup plus claire...peut être trop ; question de goûts et de couleur)

Aussi, On voit trop la couleur noire entre les différentes zones de peinture

Passons aux suggestions maintenant :

-essait d'éclaircir les parties osseuses (pour le casque par exemple) avec du bleached bone

-si je ne me trompe pas , la peau du slann est en DA green , éclaircie la en snot green

- pour les yeux du slann , immite un peu les gemmes HE, donc tu limites pas au red gore , t'eclaircie au blood red , un soupçon de fiery orange dans un coin , et un tout petit point blanc pour immiter un reflet ...et tu recouvre de vernis brillant si ça te dit... là , ça devrait le faire...


OOOps ,un truc que j'avais pas vu, le socle du slann retravaille le à fond : il est beaucoup trop noire. Je pense que tu devrais faire base codex grey( sans laisser le noir apparent), lavis noire dans les creux , brossage progressif avec un coup fortress grey + un plus léger (avec fortress grey et un soupçon bleached bone

avant de finir je tiens à préciser que j'aime beaucoup la manière dont tu as peint le serviteur skink ;
par curiosité tu pourrais dire comment tu t'y est pris'


-superangron-


--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 23/03/06 , 13:41
Message #3


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



Je vais etre un peu plus dur mais je n'aime pas ta facon de peindre sauf sur ton slann qui lui pour le coup rend plutot bien.

Essai de deiluer plus ta peinture. Des successions de glacis rendront un aspect bien plus lisse a ta figurine. Le coté rugueu jtrouve que ca passe pas trop pour els elfe sylvain et encdore moins pour les HL. Jles imagines suintant les HL et les elfes sylvain comme tout elfe propre sur soit... bien que les ES soient, je n'en doute pas, de loin les plus crasseux ^^.

Donc oué dilue plus ta peinture et hesite pas a eclairssir beaucoup plus.

Pour finir sur le point positif, le coté rocailleu du slann j'adore. Un peu comme une statue antique qui se releve pour poutrer son adversaire. Ca colle bien a la fig doncbah felicitation pour ton slann. Et ya aussi la tete de mort de ton pretre skink qui rend bien.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Udo Rudiger
post 23/03/06 , 13:45
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit le : 02/03/06
Membre no. 1391



Je trouve tes figurines très correctes dans l'ensemble. J'aime beaucoup ton slann, même si il est vrai que tu devrai éclairssir un peu plus sa peau, et peut être aussi travailler un peu plus les pierres avec différents tons de gris, c'est peut etre le cas mais ce n'est pas très net sur la photo.
Je peins un petit peu mais je suis loin d'être un pro, donc tu n'est pas obligé de suivre ces conseils...
Voilà, voilà, en tout cas bravo et bonne continuation.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 23/03/06 , 19:46
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



Premierement merci a vous trois pour m'avoir donné vos avis, que je vais essayer d'appliquer dès ce soir sur le forestier qui est au menu, a savoir diluer plus ma peinture, faire plus d'éclairssissement (et je reviendrais sans doutes sur le Slann, en particulier sur la pierre, car c'est vrai, j'avoue, après avoir fait toutes les petites surface, j'ai pas eu le courage de faire des éclairssissements happy.gif , donc on va si mettre)

sinon:

QUOTE
avant de finir je tiens à préciser que j'aime beaucoup la manière dont tu as peint le serviteur skink ;
par curiosité tu pourrais dire comment tu t'y est pris'


Alors, la recette a été une base de black chaos, puis un brossage a sec assez lourd avec un melange de 1/3BC et 2/3 de hawk turquoise, et ensuite j'ai refait des brossages a sec en eclairssissant toujour plus jusqu'a faire un brossage a sec tres leger de Skull White.
Voila.

PS: si d'autres vois des details (ou même des gros morceaux) qui ne collent pas, faite le moi savoir.
Si vous trouvez ca bien vous pouvez le dire aussi smile.gif


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 24/03/06 , 1:03
Message #6


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



bon moi je trouve tes figs bien, mais j'ai quand même qq remarques (mineures je te rassure wink.gif ): Tu ne varies pas assez les tons de marron, ton perso ES a le même marron sur les bottes, la branche et le carquois...
tu devrais mieux travailler tes socle pour tes ES, parceque là ils sont noirs... ok c'est assorti à vos collines en barquettes de poulet, mais bon! Le soclage, c'est facile, rapide, et c'est vraiment très important. Et en plus, tu as l'air de savoir le faire (cf le slann et le prêtre skink).


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 24/03/06 , 8:21
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 205
Inscrit le : 01/03/06
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389



QUOTE(botrix @ 24/03/06 , 0:03)
Tu ne varies pas assez les tons de marron, ton perso ES a le même marron sur les bottes, la branche et le carquois...

*




bon pour continuer sur la série , la pièce de tissus du noble ES fait trop uniforme et ne se distingue pas assez.( et surout faut pas déborder avec la couleur des feuilles wink.gif )

Si tu veux vraiment un tissu défraichi ( et non pas crasseux) tu peux faire une base de marron claire (celui que tu veux mais pas trop fonçé du genre vermin brown ou autre ...peut etre du snake beat leather. blink.gif )et dégradé au bleached bone jusqu'à un mélange raisonnable avec du S white

MAis bon je pencherai sur une base d'un turquoise clair vers le blanc ( un peu style HE). L'avantage , c'est que ton noble fera plus lumineux et plus "propre sur lui" ; parce que même dans les bois , le côté précieuse des elfes les pousse à ne pas se salir et encore moins de se casser un ongle en combattant ( faut pas déconner tout de même happy.gif )


bonne continuation,

-superangron-


--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Eanil
post 24/03/06 , 10:57
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



QUOTE
tu devrais mieux travailler tes socle pour tes ES, parceque là ils sont noirs

e
euh... en fait, le socle a été peint en vert dark angel, mais la photo mange un peu d'éclairage, mais de toutes façon, je n'ai pas l'intention de la laisser comme ca. Mais je ne voulais pas le faire exactement comme ceux de mes Hommes-Lezards même si je garderais surement la même méthode, mais dans des tons plus gris/vert.

QUOTE
pièce de tissus du noble ES


En fait ici ca vient plus de la photo. Parce que je trouve que ca rend pas trop mal même si c'est vrai que j'aimerais vraiment arriver a faire quelques chose de net.
Donc je vais essayer de prendre une meilleure photo. Mais comme j'ai l'intention de racheter cette figurine, j'essayerais de suivre tes conseils.

QUOTE
bon moi je trouve tes figs bien


Merci happy.gif


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 10:20



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.