Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Carte de la Campagne, L'Arlésienne...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/12/08 , 23:45
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



C'était depuis longtemps l'élément-clé manquant de la partie en ligne de la Campagne, la carte de campagne est enfin terminée, et ça tombe bien, puisque c'est juste après qu'on ait déterminé les noms des continents, on va pouvoir s'y retrouver !

user posted image

Avec donc :
  • En bleu marine, la Bèalnarte,
  • En rouge, Solesté,
  • En vert, le Viswelte
  • En violet, la Rikaelie
  • En jaune, l'Accadie
  • En mauve, le Lemanbhore
D'autre part, cela signifie que la totalité de la carte est finie, donc entièrement utilisable pour des cartes indiquant les frontières, les assauts, tout ça...

Vous noterez que la basse résolution nécessaire pour pouvoir faire passer ça sur un hébergeur (genre de 156 Mo à 990Ko, fallait mettre le paquet) permet de toujours distinguer les détails, même si pas autant que je l'aurais voulu wink.gif.

Enjoy !

Titi - smile.gif


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 24/12/08 , 0:33
Message #2


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



En tout reduit comme ca, ca donne une forme bizarre je trouve.
Et puis, le decoupage aussi est etrange, surtout du Viswelte en fait: il n'a pas de frontiere geographique (genre mers ou montagnes), il me semble.
Je l'aurais plus vu aller vers l'est, s'arreter aux lacs (du Connemara), et faire s'etendre le Lemanbhore un peu plus a l'ouest.
Doomsword - Mais c'est chouette quand meme :-)


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 24/12/08 , 2:16
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



QUOTE
Vous noterez que la basse résolution nécessaire pour pouvoir faire passer ça sur un hébergeur (genre de 156 Mo à 990Ko, fallait mettre le paquet) permet de toujours distinguer les détails, même si pas autant que je l'aurais voulu

Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Perso je trouve déjà super d'avoir ce niveau de résolution là. N'en demendons pas trops
QUOTE
Et puis, le decoupage aussi est etrange, surtout du Viswelte en fait: il n'a pas de frontiere geographique (genre mers ou montagnes), il me semble.
Je l'aurais plus vu aller vers l'est, s'arreter aux lacs (du Connemara), et faire s'etendre le Lemanbhore un peu plus a l'ouest.

Pas faux. Il est vrais que les frontières sud est et sud ouest du Viswelte semble étrange pour des limites de continant. Y a t il une raison fluffique à cela?


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/12/08 , 11:55
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
En tout reduit comme ca, ca donne une forme bizarre je trouve.
Oui, je vois ce que tu veux dire, et je sais d'où ça vient, les cartes initiales sont en format A4 et moi, je me suis retrouvé avec des cartes 3500x2500 pixels, soit un rapport de 1,4 au lieu de 1,414 initial. Bon c'est pas une grosse différence, ce qui explique que ça soit très similaire, mais ça explique cet effet "distordu".
QUOTE
Et puis, le decoupage aussi est etrange, surtout du Viswelte en fait: il n'a pas de frontiere geographique (genre mers ou montagnes), il me semble.
En fait, si, c'est des chaînes de montagnes : du côté de l'Accadie, c'est la chaîne dans laquelle sont basés les royaumes rats de Dran99, et à l'est, c'est l'énorme chaîne de montagne au pied de laquelle se trouvaient les elfes sylvestres.
QUOTE
Je l'aurais plus vu aller vers l'est, s'arreter aux lacs (du Connemara), et faire s'etendre le Lemanbhore un peu plus a l'ouest.
Tu veux dire qu'au niveau du nord, tu aurais vu toute la partie qui est dans le Lemanbhore plutôt dans le Viswelte ? Effectivement, j'aurais fait pareil, en fait, je traite les cartes une par une avant de les regrouper, ce qui empêche d'avoir un gros effet d'ensemble...
QUOTE
Pas faux. Il est vrais que les frontières sud est et sud ouest du Viswelte semble étrange pour des limites de continant. Y a t il une raison fluffique à cela?
Les montagnes, donc, qu'on ne voit pas du tout sur la carte wink.gif, mais je vais voir si je peux pas me rapprocher des lacs/mers plutôt que des montagnes pour les bordures.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Eanil
post 26/12/08 , 13:50
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



tres zolie carte, je pense que le seul hic qu'a soulevé Doomsword, c'est le fait que le ratio hauteur/largeur ne soit pas le même que la carte réelle. Ne serait-il pas possible de garder la même résolution mais avec le ratio de base ? (Après peut-être que mon oeil est abusé mais j'ai l'impression qu'elle devrait être plus large et/ou moins haute.


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/12/08 , 15:22
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Ne serait-il pas possible de garder la même résolution mais avec le ratio de base ?
C'est possible de changer la taille, oui, mais simplement, c'est le bon ratio ! Je pense que c'est un effet d'optique dû au fait que les continents soient tous en longueur, ça a tendance à allonger la hauteur de la carte, en fait. Parce que cette carte-ci fait 105 cm x 147 cm, alors que la carte réelle en fait 105 x 148,5. Vos yeux aiguisés auraient-ils décelé le centimètre et demi qui manque wink.gif ?

On va voir à passer cette carte avec le découpage par Royaume plutôt que par continent, ptête que l'effet sera moins important.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 31/12/08 , 20:07
Message #7


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



De même, génial d'avoir enfin la carte, mais les continents du sud-est font bizarre. Déjà, perso, j'aurais plutôt vu un continent au Nord du bloc, avec la grande baie et les lacs pour limite Sud ; pour le reste, pas facile à déterminer...

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 13:28



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.