Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Encyclopédie] De la création d'un Chapitre SM...
kojiro-senpai
post 12/01/10 , 3:20
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit le : 16/12/09
Membre no. 10666



Je travaille actuellement à la création d'un Chapitre perso et j'ai décidé que ce chapitre serait créé lors de la dernière fondation.

J'ai donc commencé quelques recherches sur la création d'un tout nouveau chapitre et je me suis aperçu qu'il existait un vide "fluffique" sur ce sujet...

Lors de mes recherches j'ai tout de même réussi à glaner quelques détails, du genre :
- Les chapitres sont créés par ordre des Hauts Seigneurs de Terra (grosso modo)
- Ils sont affectés à des zones "difficiles" (genre œil de la terreur)
- L'Adeptus Mechanicus fournit le matériel de base (un gros vaisseau, quelques moyens, des petits et tout le matos classique) ainsi que le matériel génétique (principalement de l'Utramarine, mais pas seulement)

Mes questions sont simples :

- Qui forme les futurs Marines ? On va pas lâcher 1000 bonshommes dopés aux OGM au milieu d'un secteur sans leur expliquer ce que c'est qu'un bolter...

- D'où viens la chaine de commandement ? Je doute qu'on choisisse au pif celui qui deviendra le chef.

Ces deux questions auront vraisemblablement la même réponse

- D'ou viens le personnel non combattant ?

- D'ou viennent les chapelains, archivistes, techmarines, etc... ? en gros, tout les SM "spéciaux"

Je remercie d'avance toutes les bibles du fluff qui daigneront répondre a mes questions ^^

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 09/06/10 , 10:16.


--------------------
J'adore sentir l'odeur du napalm, le matin... L'odeur de la victoire
Top
User is offlinePM
Quote Post
Flogus
post 12/01/10 , 3:47
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 25/06/08
Lieu : Brest (29)
Membre no. 5684



En général, on prend quelques vétérans et officiers surnuméraires dans un chapitre bien populeux et ils vont former la structure de base du nouveau chapitre (nouveau chapitre qui ne comptera de toute façon guère plus d'une paire de compagnies de combat à ses débuts).
Le personnel non combattant peut provenir des aspirants SM non retenus finalement.


--------------------
Hordes, Epic:Argmageddon, Battlefleet Gothic, Wh40k v2, Flames of War
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 12/01/10 , 13:14
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



QUOTE
- Qui forme les futurs Marines ? On va pas lâcher 1000 bonshommes dopés aux OGM au milieu d'un secteur sans leur expliquer ce que c'est qu'un bolter...

il me semble que les chapitres nouvellement fondés proviennent d'une scission d'une chapitre surnuméraire (ou d'une fusion entre deux chapitres en sous nombre).

après, la scission peut être volontaire (c'est à dire qu'on a volontairement augmenté la population du chapitre afin que les nouveaux aspirant forment un nouveau chapitre. ou alors, elle peut être la conséquence dfu fait qu'un chapitre est naturellement trop nombreux (comme les SW ou les BT, qui dépasse largement le millier de guerriers).

QUOTE
- D'où viens la chaine de commandement ? Je doute qu'on choisisse au pif celui qui deviendra le chef.

ca dépend de la culture du chapitre. en général, on dira qu'il possède les qualités d'un grand chef.

chez les tribus primitives, ca sera la rage, la violence et la domination. chez les "civilisés" ca sera la connaissance des stratégies et la discipline, etc...

QUOTE
- D'ou viens le personnel non combattant ?

de la planète où est basé le chapitre, des aspirants qui ont échoué et qui ne sont pas mort, et des planètes de recrutement en général.

QUOTE
- D'ou viennent les chapelains, archivistes, techmarines, etc... ? en gros, tout les SM "spéciaux"

comme les officiers, ils sont détectés pour leurs qualités.
Les chapelains pour leur capacité à inspirer confiance, leur ferveur et leur discipline.
Les archivistes pour leur potentiel psychique.
Les techmarines pour leurs affinités avec la technologie (ils partent en formation sur une planète du culte de Mars).
Les apothicaires pour leur affinité avec la vie, et la volonté de préserver la pureté charnelle du chapitre.
Etc...


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 12/01/10 , 21:18
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



Mes prédécesseurs ont été assez précis, je vais juste rajouter deux ou trois détails :

-Les maîtres de chapitre sont vraiment des êtres de légende (pas tous des Calgar ou des Logan en puissance, mais tout de même), il me semble que lors de la création, on prend un ex-capitaine [le problème de ca, je m'en rend compte à présent, c'est que peu de chapitre se sépareront de leurs capitaines pour fonder un nouveau chapitre, l'hypothèse du sergent vétéran particulièrement expérimenté tiens davantage la route]

-Un chapitre à 2 compagnies est à peu près cohérent pour un début mais n'est absolument pas opérationnel, un chapitre qui descend en dessous de 3 compagnie est en danger de disparition et il ne peut combattre correctement qu'à 5 ou 6 compagnies.
[cf guerre d'Armagedon où un des jeunes (disons relativement jeune) chapitre perdit deux compagnies complètes il me semble, ce qui le forca à se désengager totalement pour panser ses plaies]

Il faut aussi compter pour ton fluff qu'un jeune chapitre hérite en général un ou deux dread de ses prédécesseurs (pas des vénérables non plus) (en au moins une occasion, je sais qu'un de ces dread a fait office de maître de chapitre), et ne dispose que de peu d'équipement et de vétéran, ils se reposent sur le trio de troupes de bases [tact/dev/assaut], mais pas sur des assauts massif de scout contrairement à ce que certains proposeraient (ces pratiques sont à peine digne des chapitre à 3 "dixièmes compagnies"), les recrue sont précieuses à ce stade de la vie du chapitre, de même que les vaisseaux, les armures, tout en fait ...


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 13/01/10 , 1:48
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
il me semble que lors de la création, on prend un ex-capitaine [le problème de ca, je m'en rend compte à présent, c'est que peu de chapitre se sépareront de leurs capitaines pour fonder un nouveau chapitre, l'hypothèse du sergent vétéran particulièrement expérimenté tiens davantage la route


ça peut se discuter.

Se séparer d'un capitaine pour qu'il fonde un chapitre, c'est s'assurer que ce chapitre respecte les doctrines/méthodes du chapitre fondateur.
Et qu'il ait de grandes chance de lui rester allié.
Donc un pari sur l'avenir qui a mon avis, vaut le coup de se séparer d'un gradé.

ça peut aussi servir de récompense a un très bon élément ne pouvant plus progresser dans la hiérarchie.
Ou a un second trop entreprenant pour la hiérarchie du chapitre.


Et a coté de ça, confier la gestion d'un chapitre a un sergent, même vétéran, ça parait un peu osé.
Un chapitre ça se gere pas comme une escouade.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Flogus
post 13/01/10 , 3:30
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit le : 25/06/08
Lieu : Brest (29)
Membre no. 5684



QUOTE(Maxwell @ 12/01/10 , 20:18)
-Un chapitre à 2 compagnies est à peu près cohérent pour un début mais n'est absolument pas opérationnel, un chapitre qui descend en dessous de 3 compagnie est en danger de disparition et il ne peut combattre correctement qu'à 5 ou 6 compagnies.

Voui, c'est pour ça que ça prend environ 50 ans pour former un chapitre complet.
Mais il suffit d'une compagnie pour commencer à mener des petites opérations. Ca n'a pas un gros impact sur l'ennemi (enfin toute proportions gardées), mais c'est toujours ça de pris, et ça contribue à la formation des nouveaux SM. Et ces premiers SM qui combattent, ils vont naturellement former la 1ère compagnie du chapitre, à la fois parce qu'ils forment effectivement la première compagnie crée, mais aussi parce qu'ils seront plus expérimentés que les SM suivants.


--------------------
Hordes, Epic:Argmageddon, Battlefleet Gothic, Wh40k v2, Flames of War
Top
User is offlinePM
Quote Post
kojiro-senpai
post 13/01/10 , 14:31
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit le : 16/12/09
Membre no. 10666



Pour le maitre de chapitre, je vais faire quelque chose d'un petit peu différent.

Dans ce cadre la, peut on imaginer que les Marines fassent des missions de "maintien de la paix" ou truc du genre (matter des petites rébellions etc...) sur leur monde chapitral ? Dans un premier temps quoi, histoire de s'entrainer "grandeur nature"


--------------------
J'adore sentir l'odeur du napalm, le matin... L'odeur de la victoire
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 13/01/10 , 16:47
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Dans le fluff offciel (et officieux), il y'a, il me semble, un exemple assez bien détaillé de la création d'un chapitre de la seconde fondation: Les Black Templars.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 12:21



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.