Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Soulstorm, Il est sorti, qu'en pensez vous?
Doomsword
post 02/06/08 , 23:39
Message #26


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Pour l'instant, j'en suis rendu en Expert, à alterner les maps FFA et les alliances (Rues de Vogen 3v3 ou 2v2v2, miam...).
Cet aprèm, une petite Vyasastan à 5: 2 Chaos, 1 Marine, 1 Eldar Noir et mes Marines.
Après une demi-heure en me faisant un petit peu attaquer par du chaos (une douzaine de pertes de mon côté), et à laisser les autres s'entretuer.
Entre 0:30 et 0:43, je les ai tous ramassés un par un.
Bilan de la partie: 39 pertes. smile.gif
Bon, la partie précédentes était un Vogen, 3v3, allié à deux soeurs de bataille...je hais les soeurs de bataille, c'est naze.
Evidemment, j'ai du courir d'un bout à l'autre de la map pour les aider, ce qui fait que le Chaos et les GI se sont ramenés dans ma base et ont poutré mes défenses.
Je tiens un peu, et à deux PC soeurs de bataille, elles n'arrivent même pas à en détruire un seul en face, alors que je m'en farcis deux en défense à moi tout seul.
Je les hais.
En refaisant la map avec un marine et un tau de mon côté, ca marche beaucoup mieux, évidemment.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/06/08 , 23:56
Message #27


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Rha, l'ordi est énorme...Enfin, jouer Chaos, ça aide...Je viens de perdre ma partie des Plaines de Tristan, et pourtant, j'étais sur un bord. J'ai exterminé avec un Chaos le Space Marine qui était entre nous deux, et j'ai presque exterminé le Chaos (reste une Caserne), alors qu'en face, le Nécron a démonté ses adversaires (je sais même pas ce que c'était). Eh ben c'est dingue, même avec juste une Caserne restante, le Marine du Chaos a sorti je sais pas combien d'unités, et il a emmerdé le Nécron méchamment, alors même que ce dernier venait de se faire plaisir sur mes troupes pourtant bien équipées (six escouades blindées de personnages et d'armes spéciales).

mais bon, je trouve que la Garde est quand même parmi les armées les moins bien équipées pour gérer le Nécron, parce que les Gardes ont un mauvais moral (même boosté avec Commissaire et améliorations) alors que les Nécrons ont un très bon moral. Or d'un côté comme de l'autre, le Garde compte quand même sur le moral (ou sa perte si c'est pour l'adversaire). D'autre part, pour ajouter au tout, au lieu d'avoir des escouades, le Nécron peut aligner beaucoup de petites unités de un (Spectre, Seigneur, tout ça...), et c'est très difficile de tout arrêter, alors qu'étrangement, une escouade est plus facile à arrêter (c'est con).

Enfin bon, il m'a pris un peu trop tôt, je pense que je me serais carrément mieux débrouillé en touchant moins au Chaos juste à côté et en m'équipant convenablement contre le Nécron (je venais de passer tiers 2, les Sentinelles auraient été franchement utiles contre les 4 ou 5 Mécharachnides qu'il m'a sorti en même temps), mais mal géré donc pas eu le temps...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/06/08 , 0:46
Message #28


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ayé, j'entame le Dément en 1 vs 1.

J'ai fini le Tau en 4h (si, si), après 4111 morts de son côté et une véritable guerre de tranchées, au cours de laquelle j'ai pris trois fois l'ascendant de manière importante, avant d'arriver sur un point trop défendu et de me faire déboîter complètement et d'avoir une contre-attaque du vilain bleu dans la minute qui a suivi...Et de me retrouver à défendre à la niak ma propre base contre ses vilains coups de butoir...Trois fois de suite, à force, on se dit qu'on va pas y arriver smile.gif...Mais bon, j'ai fini par le démonter en sortant d'un côté (Véhicules) un BaneBlade, deux Leman Russ, deux Basilisks et une Chimère (histoire de...) et de l'autre (Infanterie) dix Escouades d'Armes Lourdes avec Autocanon...Faut s'ki faut, c'était le plus efficace que j'ai trouvé pour gérer le bazar, en l'occurence, après m'être cassé les dents sur le bonhomme d'en face avec de l'infanterie de masse...

Enfin bon, et à côté de ça, je viens d'enchaîner en deux fois 20 minutes (on va dire, j'ai pas regardé le temps exact) un Eldar Noir et une Soeur de Bataille. Puissant, la vague d'infanterie...L'Eldar Noir s'est fait démonter à coups de Sentinelles et Commissaires/Lance-Grenades de masse, alors que la Soeur de Bataille a succombé à pas moins de 117 Gardes Impériaux accompagnés des Prêtres/Pyskers/Commissaires qui vont bien...Le tout dans le plus pur style Chevauchée des Walkyries happy.gif.

Enfin voilà où j'en suis de mes périgrinations DoWesques (ou peut-être devrais-je dire SSesque...).

Si quelqu'un a de gentils commentaires à lâcher, ils sont comme d'habitude les bienvenus (sur mon jeu en Dément ou sur une manière de jouer en général _ Maître Varn en est l'exemple).

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/06/08 , 18:12
Message #29


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Décidément, je sais pas, mon niveau doit augmenter de manière redoutable, parce que la Garde Impériale est une armée que j'estime beaucoup à DoW (le fait que je la joue aide, mais je trouve qu'elle est compétente a priori), et pourtant je viens de la fumer en un quart d'heure en Dément.

Au passage, ma propre technique Garde : les Technoprêtres sont très compétents, ils construisent et réparent vite. L'Escouade QG est très efficace contre les bâtiments, celle d'en face a d'ailleurs failli détruire ma tourelle que je construisais chez eux.

Avec des Technoprêtres (ou Technaugures, je sais plus) efficaces, autant en prendre deux à l'assaut, et les faire construire deux fois plus vite des tourelles. C'est comme ça que j'ai emporté mes parties contre l'ordi. Bien évidement, c'est un pari risqué, pour peu que l'adversaire vienne a bout de votre vague d'assaut (un Nécron, au hasard wink.gif), vous vous retrouvez handicapé pour le reste de votre (courte) partie. Mais c'est un pari gagnant selon moi. Deux Technoprêtres sont à même de remplacer des Equipes d'Armes Lourdes en début de partie, et généralement, ça dure pas assez longtemps pour pouvoir sortir des vraies Escouades d'Armes Lourdes.

Voilà pour cette fois.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 16/06/08 , 21:52
Message #30





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



4H contre un dément ? Faut du courage, et je me demande comment ca s'est passé, normalement les dements ont une economie tellement ecrasante que si tu n'a pas beaucoup plus de points qu'eux tu fini toujours par te faire submerger...

Pas facile cependant de commenter une partie decrite sur papier.
Essayer de sauvegarder des replays et de les poster, ce sera plus parlant.

Concernant le rush de tourelle c'est assez connu et ca marche tres bien contre une IA qui evidemment ne harcelle pas donc ne sait pas le contrer.

Mais contre un humain c'est un autre probleme. J'ai toujours gagné contre un joueur essayant de me faire ce genre de truc. En tout debut de partie c'est difficile de lacher 90 ressources dans un truc qui ne servira peut etre pas. si le joueur le detecte, il attaquera ton constructeur et le tuera avant que la tourelle ne soit construite avec des scouts ou autre escouade de capping. Et on peut pas trop se permettre non plus de perdre un constructeur au debut.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/06/08 , 23:40
Message #31


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Concernant le rush de tourelle c'est assez connu et ca marche tres bien contre une IA qui evidemment ne harcelle pas donc ne sait pas le contrer.
Non mais j'imagine bien que ça marche pas aussi bien contre un joueur humain (encore qu'Eanil s'est laissé surprendre la dernière fois wink.gif). Simplement j'aime pas jouer contre les humains, dans la mesure où eux aussi veulent gagner. J'aime l'ordi, parce que lui n'est pas mauvais perdant (contrairement à moi wink.gif).

Ce que j'apprécie, c'est de faire une bonne partie avec des gens que je connais contre un ordi qui se défend bien pour nous défoncer, jouer contre un humain, c'est malsain sleep.gif...

J'ai le replay de ma Dément Tau, et j'avais plus de points que lui. Visiblement il a dû bugger à un moment, vu qu'il m'a pas attaqué et que ses troupes sont sagement restées dans sa partie de carte à attendre je ne sais quoi...Son Knarloc, sans doute, qui était (classique) coincé chez lui.

Mais j'avais quasi-toujours plus de points que lui.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 24/06/08 , 1:13
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



si tu peut mettre un replay en ligne d'une partie en 1vs1 je serait ravi de te la commenter si tu veut wink.gif
Apres jouer contre un humain c'est pas le meme plaisir.
L'ordi une fois que tu saura bien jouer contre tu va vite te faire chier, soit tu l'explosera, soit c'est lui qui te mettra une misere sans que tu ne puisse rien faire a cause de son economie.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/06/08 , 15:11
Message #33


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Je me posais la question pour un replay : est-ce qu'il y a moyen de sauter des passages ? Parce que pour l'instant, j'ai seulement réussi à mettre la vitesse maximale, et ça va pas assez vite...Et vous imaginez que dans ma partie de 4h, j'ai autre chose à faire que de visionner les moments où on s'attend, où je me reconstruis, où il refait ses forces, etc.

Donc bon, pas moyen de faire des ellipses ?
J'ai explosé un Garde Impérial sur la première map de toute en 1vs 1 Dément, ces derniers temps, d'ailleurs, en 9 minutes et quelques. Pon de replay...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 28/06/08 , 22:31
Message #34





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



Bon vu qu'un pote s'est remis au jeu je m'y suis remis aussi pour un temps. Si y'en a qui veulent se faire des parties online je veut bien smile.gif

Pour les Replay non pas moyen de sauter des passages malheureusement, on peut que accelerer.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 18:40



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.