Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Children of Purgatos, work in progress
child_of_Purgatos
post 21/06/06 , 0:18
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit le : 07/06/06
Lieu : Segmentum Yvelinae (secteur 78)
Membre no. 1571



Voilà, ça fait des lustres que je m'acharne sur ma première armée à 40k, première armée tut court, quelque soit le jeu d'ailleurs (sauf si on compte Space Crusade il y a 15 ans).

Soyez donc un peu charitable avec mes deux premières escouades donc voici la première photo:

user posted image

et les détails des épaulières et des jambes:

user posted image

Ces figs devaient devenir des troupailles de la Black Legion à l'origine, mais finalement, je suis allé au bout du codex, et j'ai pris du vert morve...

La photo fait ressortir les mauvais aspects... mais bon, peut-être pour rattraper, je vous propose la deuxième escoude, des possédés cette fois:

user posted image

et les détails:

user posted image

Une troisième escouade est déjà en piste, c'est pour bientôt, et une Havocs full auto-canon pour la fin de l'été.

Child_of_Purgatos
Top
User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 21/06/06 , 1:04
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 22/06/03
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147



Mis mais mais dites moi, ca m'a l'air très correct, en tout cas, très net et clean dans la peinture. Bravo, un peu de persévérence et tu feras des merveilles smile.gif .

Par contre, je ne plussois pas le shémas de couleurs..... sleep.gif ce vert et ce rose, le tout est criard. Encore ca aurait été un joli vert (genre DA) ouai, mais la non non non.
Et un petit éclaircis (même un léger brossage) aurait mis tes fig en valeur....ah ouai, les yeux aussi, sur la deuxième photo par exemple, celui de gauche donne l'impresion de n'avoir recu qu'une couche e rouge dilué.
Mais bon, ce sont quelques détails qui se corrigent facilement.



Nico.


PS: ah oui, le contour des socles aussi.... vert ? Chacuns ses gouts, mais un gris ou un marron rendent très bien .


--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Le Disciple
post 21/06/06 , 9:44
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 19/06/06
Membre no. 1600



Franchement pour ta première armée W40k c'est du bon boulot!

J'en suis au même stade que toi puisque je débute aussi, mais tes sm sont bien mieux peints! Sauf : le sang sur ton sm mutant, le probléme c'est qu'il faut que tu dilue ton blood red pour un rendu plus réaliste et pour faire une éclaboussure prens un pinceau et éclabousse ton perso!

Même remarque pour tes mutants, sinon chat-peau!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
RSF
post 21/06/06 , 11:04
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 08/06/06
Membre no. 1578



Le schéma de couleur vert+flammes rappelle un peu trop les Salamanders... On a du mal à se dire que ce sont des chaotiques ! mais sinon la peinture est bien faite (les symboles sont très bien maitrisés, pour un début c'est cool ça! ).

Le vert n'est pas assez travaillé par contre... ^Tu pourrait essayer une sous-couche en dark angel avant de passer ton vert sur les plaques d'armures, ta figurine serait plus sombre, plus chaotique ! et le tout paraitrait plus fini !

Bonne continuation, c'est un très bon début !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 21/06/06 , 16:06
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



Mais voila donc les oeuvres de ce bon child of purgatos!
Bien, bien, le niveau est bon, par contre je n'accroche pas à la couleur, question de goût.

Hate de voir la suite, surtout ce projet dont tu m'avais parlé...

-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
MarduK
post 21/06/06 , 20:22
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 75
Inscrit le : 23/02/06
Membre no. 1372



Bon moi le schéma de couleur ne me géne pas du tout mais on dirait pas trop des chaoteux. La solution je pense est de rendre leurs armure plus sombres, un petit lavis de noir peut faire l'affaire. La ou j'aime pas trop non plus c'est la peau de la téte des types qui ont pas de casques. Partant du principe que ce sont des chaoteux j'utilise souvent du blanc pour créer un air un peut mobide. Sinon j'utilise le cuir snkebite pour créer une couleur genre peau tannée usée..

Voila, sinon c'est du bon boulot en général.

Ciao


--------------------
Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il aurait été donc mieux que rien n'existât.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 25/06/06 , 8:24
Message #7


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



Moi je me demande pourquoi vous voulez tous tout le temps que les Chaoteux soient sombres ? Je veux dire slanneesh et Tzeentch sont à mon sens les armée les plus flashi disco du jeu... Korn scintille à cause de ses armures baignées de sang, et Nurgle reluit à cause de la pourriture et du pue qui sort d'un peu partout. Si il ne font pas chaoteux (parce que faut quand meme bien avouer qu'il ne le font pas) je pense plutot que c'est parce qu'il ne sont pas assez salis pour du SM du chaos universel. Vu que tu precise pas j'estime qu'ils sont du chaos universel.

Sinon dire que le niveau est bon serait exageré à mon sens.... Certe tu fais beaucoup d'efforts notamment quand je vois le detail des epaulettes je trouve ca pas mal du tout pour un debut. Mais tu n'as pas encore un bon niveau car ca se sent que tu n'es pas encore tres à l'aise. Enfin bon, comme le disent les autres, avec le temps tu pourras beaucoup mieu peindre.

Une derniere chose, dilue plus ta peinture parce que la je trouve que ca fait un peu pateu... eclaircit tes arretes d'armures (mais pas au brossage a sec) avec une pointe de blanc melangé à ta couleur de base.

Le brossage à sec de snake bite a certains endroit genre les bottes ca peut rendre bien pour donné un aspect sale aux armures. Mais le brossage à sec partout ca fait juste sale et pas soigné. et vu la facon dont tu prends ton temps pour les details je pense que ce n'est pas ce que tu recherches.

Sinon certe le socle vert... bof si le socle tu le rendais plus sombre ca collerai plus au 41eme millenaire cauchemardesque wink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 25/06/06 , 22:56
Message #8


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Je plussoie notre ami Khelian, pour une première armée le niveau reste des plus satisfaisant, surtout au niveau des motifs présent sur les épaulières (mais qui avec la couleur font bien trop penser à leurs opposés Salamenders comme il fut dit précédemment). Même si il est vrai qu?il y a encore des progrès à faire au niveau de la technique (trop sujette aux simples aplats de base) et du coup d?il (tendance à peindouiller en vert les parties normalement métalliques).

Fin bref, plus qu?à t?espérer de continuer dans cette voie, ça finira sans nul doute par payer.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
yoyolenain
post 26/06/06 , 12:57
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 140
Inscrit le : 01/10/05
Lieu : à Chateauroux pour être plus précis:dans le trous du ### de la France
Membre no. 1102



Salut,

QUOTE
Alors ma petite critique sur tes marines du chaos... Je trouve le vert horrible, c'est pas une bonne couleur pour des marines du chaos, mais vraiment pas. Peut etre du violet foncé aurait été plus approprié...

Moi je trouve ça pas mal, sans égaler le niveau de peinture du codex SMC, on reconnaît toute suite le schéma de couleur et surtout le symbole du chapitre des children of purgatos que tu as particulièrement bien réussi. En plus je trouve que ça change un peu des schémas de couleur habituels.

Voila. smile.gif

Votre nain préféré.


--------------------
"La victoire ne demande pas d'explications, la défaite n'en permet aucune"

Les templiers de l'Empereur
Top
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 26/06/06 , 13:05
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 242
Inscrit le : 14/01/06
Lieu : yvelines
Membre no. 1281



Ce qui choque mes petits yeux, c'est le vert. Pourquoi CE vert là?

Au niveau chromatique, c'est trés inégal, y a pas d'égalisation ou de richesse dans les teintes. Au niveau lisibilité, c'est un peu gaché par l'abscence du travail sur les jointures de l'armure, ce qui rend ta peinture simpliste.

Au contraire, l'effort de faire des petits freehands sur les armures est sympa, tu as du en passer du temps à les faire. Et c'est toute la dualité de ta peinture: tu te fais ch..r à faire des freehands, mais tu ne fais pas les details de l'armure, c'est etrange.

Au niveau schéma, je pense qu'il y a un probleme dans le choix des couleurs. Sans vouloir t'offenser du tout, le jaune et le vert ne m'interpellent pas dans le bon sens (me fait penser à un objet domestique jaune et vert que la majorité des foyers français possedent, en plus c'est quasiment le meme vert). Et ça me choque depuis le début "pourquoi ce vert là?".


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 26/06/06 , 20:52
Message #11



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



C'est sa première armée. Pour un début, c'est pas mal du tout.

Personnellement, mes premières figs ont ont fini leur vie coupées en petits bouts pour les conversions tellement elles étaient laides. Ok, le vert n'est pas celui qu'il aurait dû choisir, mais un bon passage à l'encre noire, des retouches au dark angel et l'affaire est réglée. Sinon, tu as vraiment bien réussit les petites flèches et les petites flammes.


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 26/06/06 , 21:23
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 242
Inscrit le : 14/01/06
Lieu : yvelines
Membre no. 1281



Pour une premiere armée, c'est elle est vraiment trés bien. J'espere que tu continueras, c'est en peignant qu'on evolue en peinture...
Le vert, c'est loin d'etre un drame, comme le dis celeborn, il suffit de quelques lavis et glacis pour arranger l'ambiance de tes pieces. Je ne te conseillerais pas le noir, mais plutot du rouge trés sombre (genre marron) ou partir sur des glacis cyans, ou bien jaunes pour alterer la couleur et ne faire de la base verte qu'une composante...


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 27/06/06 , 13:23
Message #13


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Le vert n'est pas ce qui choque : c'est surtout le manque de détails sur certains points, comme tout le monde le dit, par exemple les jointures et les creux qui pourraient être plus travaillés. Par contre je dis "monsieur" pour les freehand. Moi, je n'arrive pas encore à faire des trucs comme ça... Par contre les possédés donnent plus l'impression de chupa chups en armures énergétiques du fait de la couleur rose fluo de leur peau. Partir sur une base de dark flesh et éclaircir vert le bleached bone (en passant par le bronzed flesh) me semblerait une bonne idée. Tu peux évidemment varier les teintes en ajoutant plus de brun ou de violet (mais pas trop quand même) à tes couleurs pour donner un aspect plus démoniaque et étrange.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 27/06/06 , 13:44
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



Bon...
Au sujet de la peinture...
C'est très... Vert.
Trop même. ça pique les yeux.
Pourquoi pas un peu de vert, mais tout en vert, c'est beaucoup.

ça manque de dilution.
ça manque d'éclaircissement, d'autant plus que le Flash cache les éventuelles nuances dans tes couleurs.

Bon courage pour la suite.

Sered


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/06/06 , 18:28
Message #15


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon alors, comme tous les autres, c'est le vert qui va pas. Pour ma part, la couleur en elle-même ne me dérange pas tant que ça, c'est surtout le manque de travail dessus qui fait que ça déconne un peu. Donc, du même avis que les autres : encrages and Cie, ça m'a aussi l'air un peu pâteux, non ? Mais c'est peut-être la photo, ça arrive souvent qu'on croie que c'est pâteux à cause de la photo...
Sinon, pour ma part, ce qui je trouve est à améliorer, c'est la chair de tes Marines. Pas d'ombrages ou d'éclaircissements non plus, c'est dommage, même basiques.
Bon, pour terminer, ça reste du détail, mais je pense que même s'il sont très bien, tu peux encore améliorer le dégradé de flammes sur tes épaulettes. Mais c'est du détail, ils sont déjà bien comme ça.

Titi - smile.gif


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 27/06/06 , 19:40
Message #16


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Bon les gurines sont pour moi pas top, parce que le vert est "trop appuyé", et que la peau ne rend pas vraiment très bien.
Si tu veux un résultat qui claque, dilue plus la peinture. Même, je te conseillerais de passer du gris dessous, genre 2 couches diluées, histoire de laisser des bases "moins foncées" que le noir.
Passe absolument les jointures d'armure en noir, c'est affreux en vert, c'est un gage de sérieux que de les avoir en noir.
Les flammes sont pas mal, même si la transition entre les couleurs est rude. Affiner les motifs par des passages plus léger et plus nombreux serait mieux.
Pour la peau, la mutation se caractérise par une mortification des chairs, qui se traduit en peinture par une couleur blanchâtre voire bleutée. Il conviendrait donc de laisser tomber le violet et autres fantasmagories afin de se recentrer sur des couleurs "plus vraies".

Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
RSF
post 27/06/06 , 23:59
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit le : 08/06/06
Membre no. 1578



QUOTE(Gyaume83 @ 27/06/06 , 19:40)
Pour la peau, la mutation se caractérise par une mortification des chairs, qui se traduit en peinture par une couleur blanchâtre voire bleutée. Il conviendrait donc de laisser tomber le violet et autres fantasmagories afin de se recentrer sur des couleurs "plus vraies".

Guillaume
*



... dry.gif

Pour une mutation à la radioactivité ou aux UV ok, mais là il s'agit de Khorne, Tzeench, Slaanesh et Nurgle, donc les couleurs peuvent être les bienvenues, je dit "peuvent" parce que le violet comme ça c'est pa top, faudrait quelque chose de moins funky, ou alors fait le truk à fond et tout bariole le tout de couleurs arc en ciel smile.gif (bah quoi personne n'a jamais vu d'armée de Tzeench ???)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
child_of_Purgatos
post 28/06/06 , 22:51
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit le : 07/06/06
Lieu : Segmentum Yvelinae (secteur 78)
Membre no. 1571



Tiens, je me dis que je vais ptêt les vendre...

Si quelqu'un est intéressé, je suis pas loin wink.gif (mp au pire)

au fait, merci pour la purge, on se sent mieux.

child_of_Purgatos
Top
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 29/06/06 , 9:54
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Salut,
Les vendre ? et pourquoi donc? parce que la majorité n'accroche pas sur le vert?
Non je pense que tu devrais trouver un moyen de rendre les armures sales , rouillées bref, usées. Avec un peu de vert de gris sur les parties dorées.
Je suis sur qu'ensuite, cette armée rendra mieux.
Déjà, elle a une histoire douloureuse, le chaos les a marqué et bien, continue de les pervertir!

Grosmike


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
child_of_Purgatos
post 29/06/06 , 10:59
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit le : 07/06/06
Lieu : Segmentum Yvelinae (secteur 78)
Membre no. 1571



J'étais justement en train de me précipiter sur ce topic pour effacer le précédent message quand je suis tombé sur le post de fatmike...

Tu as bien raison quand tu dis qu'il faut les arranger... La nouvelle escouade que je peine à terminer a plus de gueule, selon moi:

armures:
-couche de dark angel
-couche de 50/50 dark angel/snot
-couche de snot

épaulières:
-couche de chainmail
-couche de shining gold

Le rendu est beaucoup plus sombre, les épaulières ressortent davantage.

Quant aux socles, on va voir ce qu'on peut faire, un grey peut faire ressortir les figs, je me tâte.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 3:57



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.