Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La mort ou la gloire
Kaos
post 14/06/03 , 9:21
Message #1


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



Voila donc comme promis le premier sujet de travail sur les règles de 40k.

Celui-ci porte sur la règle de "la mort ou la gloire", règle très peu réaliste.

Voici déjà les commentaires de Fils du Tigre:
QUOTE
il peut être sympas de grer une modification de cette regles pour que entre nous dans nos partie le jeu corresponde plus à nos esprit de détraqué de la chenille écrabouilleur d'annemi.
il faudrai juste revoir que les unité peuvent s'écarter selon un jet d'initiative ( car avec le commandement c'est illogique, des terminator a l'aparence lente on 9 de commandement et s'ecarte tandis que de petite créature agile mais trouillarde s'ecarte aussi mais moin bien ;-)


Perso, je suis d'accord avec lui. Je serais également d'avis d'ajouter quelques cas particuliers pour les figs très imposantes capable de résister à la charge d'un véhicule (démons majeurs, avatars, ...)

Nous attendons vos suggestions et vos idées géniales...

Kaos - Qui est content parce que son Land Raider va enfin servir à autre chose qu'à se faire détruire au fond de la table... smile.gif


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cbalmefrezol
post 14/06/03 , 9:55
Message #2



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



bon je me lance!


lancer 3d6 est ajouter l'initiative!

si vous faites + de 10 ou 10 vous devez vous poussez sur le coté!
si vous faites 15 ou + vous pouvez choisir de lancer un assault ou vous pousser

si vous faites moins de 10 votre unitée et détruite et toutes les unité a -3ps d'elle doivent faire des tests de Cd!

voila

made in CBALM


--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
Fils du Tigre
post 14/06/03 , 11:52
Message #3


Unregistered









je penserai plutot à deux test séparé : un basé sur l'innitiative si on veu se pousser et un basé sur le commandement si on veu rester car faut avoir la motiv'

et pour les degat on devrai faire un touche de force variant selon le blindage total du véhicule ( representant son poid )
Top
Quote Post
cbalmefrezol
post 14/06/03 , 11:58
Message #4



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



oui c'est mieux ca! mais propose déja la base de ton idée et on construra dessus comme moi?


--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
Neoxeo
post 16/06/03 , 19:57
Message #5


Unregistered









ben une chose quiferai plus realiste !! analise !! un vehicule fonce sur un prince demon par exemple ! si le vehicule beneficie d'une lame de buldozer est qu'il ce fait toucher pas le vehicule il est transperçer par le lame et reste immobile durant ce tour !!

c'est pas plus realiste! un rhino fonce sur moi ! il me plante sa lame de buldozer dans mon armure ! le temps de me degager le tour est deja fini !


Archi qui remut de temps en temps son cerveau !! wink.gif
Top
Quote Post
Kaos
post 17/06/03 , 8:21
Message #6


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



Mouais....mais bon un prince démon est capable d'arreter un Rhino sur sa lancée sans efforts...
Donc faudrais prévoir des cas spéciaux pour les figurines particulièrement balaises (Avatars, SF, Princes-démons, Démons majeurs, termis à la limite)

Kaos - Qui bouffe du Nurgle tous les matins, ce qui lui donne une haleine de rat crevé...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Neoxeo
post 17/06/03 , 11:43
Message #7


Unregistered









oué mais il faudrais travailer la regles pour que le demon majeur (buveur de sang) puisse si il reussi un jet reposser le vehicule dans ce cas il subirer des degat important! aved des retomber de partour!! oué des morceaux de blindage dans les armlures de fig ahhhhhhh!
Top
Quote Post
Fils du Tigre
post 17/06/03 , 12:54
Message #8


Unregistered









je vois mal comment une lame de buldozer peu embrocher quelqu'un, mais à mon avis la lame ne permettrais qu'au char de ne pas de subir de dégàt contre une créature monstrueuse ( avez vous déjà percuter un sanglier avec votre voiture ? le sanglier se releve et se barre, votre voiture ne bougera plus ! )
je penserai faire un rapport force+endurance contre total de blindage du char, aidez moi à déveloper cette idée. si la figurine ( créature monstrueuse et personnage speciaux qu'on ne peu pas faire crever comme ça si vite, ce sont quand meme des heros ) echoue, elle encaisse des dégat et voldingue un peu plus loin. les petites figurines passent sous les chenilles et crève.
si la créature monstrueuse reussi elle stope le char. si une petite figurine réussi à resister elle ne fait qu'etre projeter un peu sur le coté sans dégàt. dans tout les cas le char peu avoir des dégat ( la lame de buldozer n'aide a mon avis qu'a limiter ces dégàt )
je ne suis pas pour que ces règles s'aplique aux antigrav ( trop fragile, vole trop haut, et ne sont généralement pas "plat" devant )
Top
Quote Post
Liranan
post 17/06/03 , 13:27
Message #9


Agent double (Dari-approved)


Groupe : Membre
Messages : 831
Inscrit le : 28/04/03
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98



Bon je pense que en plus de prendre en compte l'initiative, il faudrait prendre en compte la sauvegarde d'armure. En effet il me parait illogique qu'un SM en armure puissent s'écrater plus vite qu'un GI, et quon vienne pas me parler des muscles surdévellopés et des aides fournis par l'armure

Donc en reprenant le test de Cbalm:

¤Soit la troupe décide de rester sur place, auquel cas elle fait un test de commandement sans modificateur. En cas de réussite, l'unité peut rester en place.
En cas d'échec, l'unité fini par déider de s'écarter et passe les test suivants:

¤Si la Troupe décide de s'écarter: elle passe le test qui suit :

elle lance 1D6 plus la sauvegarde d'armure plus l'initiative.
Sur 11 ou + l'unité a réussi à s'écarter
Sur 10 ou - l'unité ne c'est pas écarté à temps. Elle subit 2D6 touches de force égale à la moitié du blindage adverse (5 pour un truck et 7 pour un Land raider) et de PA 4

Note:
¤ toute figurine ne peut subir qu'un blessure maximum.
¤ Si une figurine n'est pas tué par une attaque de char (plusieur point de vie, sauvegarde réussie...) elle est projeté de 1D6 pas dans une direction aléatoire.
¤ cette règle n'affecte pas les créatures monstrueuses et les marcheurs
dans le cas ou un char effectuerai une attaque sur une créature de ce type, il subit alors automatiquement un dégat léger et est repoussé en arrière de 1D3 pas


--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Fils du Tigre
post 17/06/03 , 13:51
Message #10


Unregistered









QUOTE
Bon je pense que en plus de prendre en compte l'initiative, il faudrait prendre en compte la sauvegarde d'armure. En effet il me parait illogique qu'un SM en armure puissent s'écrater plus vite qu'un GI, et quon vienne pas me parler des muscles surdévellopés et des aides fournis par l'armure


faut pas trop compliquer. l'initiative me parait largement definissante et faut que se soit rapide, le joueur ne doit aps calculer pendant des heures ce qu'il doit faire ça doit être fluide et simple.


QUOTE
¤Soit la troupe décide de rester sur place, auquel cas elle fait un test de commandement sans modificateur. En cas de réussite, l'unité peut rester en place.


oui. mais je dirai qu'en cas d'échec elle se fait écraser sur 4+ et creve sans rien pouvoir tenter d'autre et sans sauvegarde sauf invulnerable ( et oui ils panique et essaye de se sauver au dernier moment ça leur laisse moi de chance )

QUOTE
elle lance 1D6 plus la sauvegarde d'armure plus l'initiative.
Sur 11 ou + l'unité a réussi à s'écarter
Sur 10 ou - l'unité ne c'est pas écarté à temps. Elle subit 2D6 touches de force égale à la moitié du blindage adverse (5 pour un truck et 7 pour un Land raider) et de PA 4

ça me parait à la fois trop compliquer et à la fois trop facile d'eviter le char ou d'encaisser sans broncher
déjà qu'eviter une voiture a 60Km/h c'est très dur et que si elle nous percutte on survit pas...
le but n'est pas de reprendre la même regle que celle du livre en la compliquant plus mais d'augmenter la possibilité de voir des pauvre type passer sous des chenilles ( le pauvre type a sa chance s'il a l'equipement adéquat )

je verrai 1D6 + initative pour éviter le char ( et il faut faire plus que le commandement du char + 1D3 )

et pour les dégat, force+endurance+1D6 de la cible contre blindage frontale+1D6 ( et la lame de buldozer rajouterai 1D6 en plus ) sauvegarde autorisé


QUOTE
¤ toute figurine ne peut subir qu'un blessure maximum.

oui
QUOTE
¤ Si une figurine n'est pas tué par une attaque de char (plusieur point de vie, sauvegarde réussie...) elle est projeté de 1D6 pas dans une direction aléatoire.

oui
QUOTE
¤ cette règle n'affecte pas les créatures monstrueuses et les marcheurs
dans le cas ou un char effectuerai une attaque sur une créature de ce type, il subit alors automatiquement un dégat léger et est repoussé en arrière de 1D3 pas

ce que tu dit est incoherant, je vois pas pourquoi alors un char essayerai de foncer sur une grosse créature en sachant que seul l'echec l'attend. et un land raider me semble capable d'écraser un bon nombre de créature monstrueuse. un leman russ avec lame de buldozer aussi.

et je suis sûr que Kaos adorerai voir ses char percuter de plein fouet les grosses unité ennemis, hein ? ###### :-)

que pensez-vous de tout ceci ?
Top
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 17/06/03 , 14:33
Message #11


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



vous prenez le probleme a l'envers pourkoi se servir d'initiative? faite rentrer par categorie:
armures lourdes: armure terminator , mega armure etc
armure moyenne :mk7 , armure carapace
armure legere: gilet pare balle , armure composite
aucune armure ou armure naturelle (carapace de chitine)


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Fils du Tigre
post 17/06/03 , 14:40
Message #12


Unregistered









il faut faire par initiative.
pensez aux nécrons ######
Top
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 17/06/03 , 14:47
Message #13


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



je sais pas vous pouver ajouter un score +1 pour armure termi plus un linitiative et plus le score et grand plus la figurine a de chance de secarter plus c petit plus la figurine a de chance de toucher un truk du genre vous faite entrer les armure dans des categories je connais pas les necron mais faire de meme pour eux etc...


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Fils du Tigre
post 17/06/03 , 15:41
Message #14


Unregistered









mais d'où vien cette idée de croire que plus une armure est efficace et plus elle est lente ? jamais on ne prend en compte une armure pour autre chose que sa sauvegarde !
si on fait cette règle beaucoup de cas de figure deviendrons problèmatique, par exemple avec les eldars : les faucheurs noirs ont des armures 3+ et ils ont l'air plus vif qu'un space marine non ? et les ogryn sont des gros balourd bien lent mais n'ont pas d'armure.
non franchement utiliser les armures pour ça n'est pas bon. l'initiative est faite pour representer la vitesse et les reflexe d'une figurine, la sauvegarde juste la resistance de l'armure.

et j'ai aussi penser qu'au test pour voir si la figurine se fait ecraser par le char il faut rajouter +1D6 au jet des figurine disposant de réacteurs dorsaux, moto, et autre truc du genre ( a moin que l'on considère les figurines avec réacteur dorsaux comme des volant )

a la limite on peu même representer ces règles pour les antigrav et les véhicule volant : un falcon ou une vyper traversans un essaim de gargouille ça fait des bobos non ? ( mais a mon avis autant de bobos aux gargouilles qu'au falcon ou a la vyper ###### )
Top
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 17/06/03 , 17:44
Message #15


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



j'ai jamais dis que plus une armure ete efficace plus elle ete lourde je sais que les eldar ont des armure efficace et souple(preuve pour les scorpion) pareil pour les space marines d'assaut , mais j'ai proposer cette idée car un termi avec un initiaive de 5 a plus de chance qu'un gretchin alors que c'est surement ce dernier qui est plus agile...


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Liranan
post 18/06/03 , 9:16
Message #16


Agent double (Dari-approved)


Groupe : Membre
Messages : 831
Inscrit le : 28/04/03
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98



C'est vrai que c'est pas normal...
Cepoendant tu peux aussi considerer le fait qu'une armure de Space Marines (totor ou non) intègre dans ses jambes et bras des "aides au mouvement" aui permettent au SM de se déplacer sans combattre...
Finalement je suis d'accord avec Fils du Tigre, il vaut mieux faire uniquement en fonction de l'initiative, c'est plus correct.


Pour se qui est d'appliquer les règles au volants, je pense que non car ces derniers possède une plus grande marge de mouvements (en gros, déplacement dans l'espace et non dans un plan....) donc le risque de collision est peu réaliste.

QUOTE
et pour les dégat, force+endurance+1D6 de la cible contre blindage frontale+1D6 ( et la lame de buldozer rajouterai 1D6 en plus ) sauvegarde autorisé


Pas d'accord: imagine un GI se faire charger/écraser par un Land Raider: jetde D6: 4 (moyenne)
résultat: GI: 3+3+4=10
Land Raider 14+4=18
Bilan l'escouade se prend 10 touches de forces 8 (1 touche par figs)
Avec de la chance: le gars fait pour ses sauvegardes 7 fois 5 et 6
bilan: Ton attaque de char et ton écrasement sur 10 GI ont Fait.....3 morts.....
C'est pour cea que j'avais mis une PA aux touches, afin de prendre en compte le fait que les armures légères sont écrasées par le poids du char....


QUOTE
un land raider me semble capable d'écraser un bon nombre de créature monstrueuse. un leman russ avec lame de buldozer aussi.


Ah bon'
Moi je touv qu'un prince démon ou un prince tyranide n'ont que peu de chance de se faire écraser par un char (Leman Russ par ex) qui fait à peine leur taille.....POur info, un cahr comme le Lema Euss doit faire je pense 2 mêtres, 2 m 50 de haut max
Or un Prince tyrannide ou un PD fait au moins (!!!!) 3 m de haut.....

Je crois que c'est pas aujourd'hui que Kaos écrasera des PD et des PT avaec ses grosses chenilles.....


--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Fils du Tigre
post 18/06/03 , 11:41
Message #17


Unregistered









oui je suis tout a fait daccord : aucun char n'est assez gros pour ecraser de si grosse bebête ( a part peut etre un baneblade s'il etait pas si lent ) mais en lui fonçant dedant, un char peu lui infliger une blessure et l'envoyer un petit peu plus loin au sol...
le char se prend bien entendu des dégàt aussi
Top
Quote Post
Neoxeo
post 18/06/03 , 12:39
Message #18


Unregistered









Bon aussi il faut etre realiste on est pas dans dragon ball z les prince demon ne va pas arreter un cher lancer a 70km/h avec sa main !! c'est pas sangoku !!;) ###### !!sinon oui certaine fig pourraient beneficier de regles special pour ce type de situation !
Top
Quote Post
Fils du Tigre
post 18/06/03 , 12:55
Message #19


Unregistered









QUOTE
Bon aussi il faut etre realiste

difficille dans un univers iréaliste

QUOTE
on est pas dans dragon ball z

non, on est dans warhammer 40.000 et c'est bien pire


QUOTE
les prince demon ne va pas arreter un cher lancer a 70km/h avec sa main !!

justement si
le seul truc qui peu se passer c'est que le char soit stopper et encaisse des degat. la creature mosntrueuse volera un peu plus loin, mais soit elle sera indemne soit elle aura pris une blessure

QUOTE
c'est pas sangoku !!;)

non, c'est un ancien maître space marine qui sont des surhommes génétiquement modifié, et il s'est transformer en une sorte de démon qui sont des créature du warpe xtremement puissante et resistante déjà à la base.


QUOTE
sinon oui certaine fig pourraient beneficier de regles special pour ce type de situation !

c'est ce qu'on est en train de faire, sauf que ça doit être aplicable à tous et je vois pas pourquoi ça ne devrais l'etre qu'a certaine figurine
Top
Quote Post
Liranan
post 18/06/03 , 13:06
Message #20


Agent double (Dari-approved)


Groupe : Membre
Messages : 831
Inscrit le : 28/04/03
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98



QUOTE
on est pas dans dragon ball z  


Quézako?


QUOTE
les prince demon ne va pas arreter un cher lancer a 70km/h avec sa main !!


Ben si justement.
A la base déjà les PD sont des SM (hum......tendancieux cette affaire..) c'est à dire des surhomme modifiés.
De plus ils a reçu des dons de la part des dieux du chaos qui on fait de lui la créature la plus puissante du 40ème millnaire...
Ils ont des capacités et des pouvoirs immences, et peuvent détruire une planête sans problème, ou déformer la réalité à volonté.
Bref ce sont des demi dieux.
C'est comme si tu disait qu'un SM volerait et se tuerai après avoir été percuté par un grot en patin à roulette (quelle image....)


--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 4:21



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.