Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Tyranides] Armement des guerriers, avec quoi vous les faites tirer?
fatmike
post 07/06/06 , 22:06
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Salut,
bon voilà, je monte petit à petit ma flotte ruche, et j'en suis arrivé aux guerriers.
Je pense les équiper en soutien de mes futurs essaims de gaunts et d'hormagaunts.
Mais voilà, que leur mettre en armes de tir?
Je vois souvent dans les listes d'armées tyranides, des craches mort, je suis pas emballé par les caractéristiques. Par contre je les verrais bien avec 3 dévoreurs, soit 12 tirs relancables pour blesser (avec force 4 en rajoutant un p'tit sac à toxine).
Eventuellement un canon venin mais je sais vraiment pas.
Que me conseillez-vous' le plus rentable?

Fatmike qui continue son élevage de tyranides (ça bouffe c'est hallucinant....)


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 07/06/06 , 22:48
Message #2


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Deja le role antichar des canons venin est très discutable lorsqu'il équipe les guerriers, ensuite si je ne m'abuse, les dévoreurs ont un portée assez courte, non ? Je me trompe ?

caius_heh - urgh monoligne (presque) non-constructif, je suis sur la mauvaise pente


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 08/06/06 , 12:11
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Oui la portée est plus courte 18 ps pour les dévoreurs et 24 pour le crache mort. La question est (et je me suis mal exprimé) je trouve le dévoreur plus éfficace mais je vois que la plupart des listes montrent les guerriers avec des crache-mort, pourquoi?


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 08/06/06 , 12:19
Message #4


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Le crache-mort est au guerrier ce que le bolter est au space marine c'est le truc "de base". Toutefois cela ne t'oblige pas à en mettre si une autre arme convient mieux à ton style de jeu. De toute façon je ne me souviens plus du profil précis du dévoreur et du crache-mort alors je ne saurait te dire précisément ce qu'il en est de l'efficacité de l'un ou l'autre.

caius_heh - du tyty (et non titi, quoique) reste du tyty. C'est-à-dire de la chair à lance-flammes


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kezak
post 15/06/06 , 20:18
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



Je te conseille un canon venin ( oublie l'étrangleur, c'est pour les plus grosses bébétes) et les autres équipés de craches mort.
Pour l'équipement je met:

Carapace renforcée et sens accrus. Eh oui, ne booste pas inutilement l'attaque tes guerriers car dans une petite force se sont les seules créatures synapses et doivent donc rester à couvert et tirer tout en restant à portée des gaunts.


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lord Lictor
post 16/06/06 , 21:59
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 15/02/06
Lieu : Lentigny, Fribourg
Membre no. 1361



Franchement, je te conseille déja de permettre à tes guerrier de sauter si tu veut leur faire soutenir les gaunts avec des dévoreurs. Mais personnellement, je préfère les craches morts pour leur portée, et il faut penser que ça fait quand 2 de plus en force (ce qui n'est pas négligeable), sans oublier le gabarit (contre les formations serrées). Après, à toi de voir pour le canon venin (moi, je le prends). Je ne pense pas qu'il y ait besoin de prendre de trop gros essaims.
(3 guerriers)
Bien sûr, tu est (pratiquement) obligé de leur mettre des sens accrus...

Lord Lictor rend hommage à toute les flottes ruches!
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 16/06/06 , 22:43
Message #7


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



QUOTE
Lord Lictor rend hommage à toute les flottes ruches!
Commence déjà par rendre hommage à la section Présentation (ceci est un lien).

Personnellement j'aurais tendance à croire que que le canon venin n'est pas très efficace entre les pattes crochues et chitineuses des guerriers parce que leur effet antichar est fortement minimisé. Je crois que les donner à des créatures dotées d'un plus grande Force (prince et carni), serait plus intelligent si on veut qu'ils servent à casser du tank (et encore)...
Donner saut aux guerriers ne leur servirait que si ils sont voués au corps à corps étant donné que le bonus de mouvement ne s'applique qu'au mouvement d'assaut. Donc inutile à mon avis s'il veut soutenir les gaunts en tir à courte portée. Pour leur donner plus de mobilité l'idéal serait de les doter d'ailes, mais ils risquent de devenir TROP mobiles et de s'exposer au feu ennemi, devenant ainsi des sacs à points. Sans parler du fait qu'ils risquent de trop s'éloigner des autres essaims de gaunts, les privant ainsi de précieuses créatures synapses.

caius_heh - odeléitou


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lord Lictor
post 16/06/06 , 22:51
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 15/02/06
Lieu : Lentigny, Fribourg
Membre no. 1361



bof, moi j'en ai déja eu l'utilitée plusieurs fois.
Justement, un carnifex à déja assez de force et n'a pas besoin du +2F.

Lord Lictor...
Top
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 17/06/06 , 18:55
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Disons que 3 crache mort c'est 3 tirs (a gabarit certe mais comme les joueurs contre lesquel je joue placent leurs figs a 2 ps ...) avec une ct de 3 ça fait tout de suite 1.5 tirs par tour.
Tandis que 4 tirs de dévoreur par guerriers dont les jets pour blesser se relancent, je trouve que c'est plus rentable.
Bref, je vous remercie pour les avis et j'opte pour les dévoreurs.
Pour le canon venin, je pense comme Caius, la force n'est pas suffisante et comme je compte integrer un prince et un carnifex de tir....


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kezak
post 20/06/06 , 0:21
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



Moi j'ai deux Carnifex:

Un avec pinces broyeuses hypertrophiées et griffes tranchantes et l'autre avec étrangleur et craches morts jumellés.

Pour les guerriers, leur principale utilité dans une petite force est leur pouvoir "créature synapse", il ne faut donc pas les exposer innutilement. Mes guerriers ne se mettent en danger que lors des situations désespérées, la plupart du temps ils sont à l'abris dérière mes marées de gaunts.


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 20/06/06 , 10:50
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



QUOTE(Le petit dévoreur... @ 20/06/06 , 0:21)
Pour les guerriers, leur principale utilité dans une petite force est leur pouvoir "créature synapse", il ne faut donc pas les exposer innutilement. Mes guerriers ne se mettent en danger que lors des situations désespérées, la plupart du temps ils sont à l'abris dérière mes marées de gaunts.
*



Oui ça va être leur utilité à moi aussi. Mais bon comme je les nourris pas à rester planquer derrière des gaunts à se tripoter la nouille, j'aimerais bien qu'ils tirent un peu.
Mais comme j'ai dans l'idée de jouer une armée tyranides styles " marée de griffes et de chitine" je pense qu'il va me falloir d'autres relais synapse et je vais rajouter un autre essain de trois guerriers.


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kezak
post 21/06/06 , 17:42
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



QUOTE
je pense qu'il va me falloir d'autres relais synapse et je vais rajouter un autre essain de trois guerriers.


Ou un Zoanthope? Avec Eclair Warp et Créature synapse, la bestiole es super utile!


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 21/06/06 , 21:22
Message #13



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 272
Inscrit le : 13/12/04
Lieu : Rouen
Membre no. 748



QUOTE
Ou un Zoanthope? Avec Eclair Warp et Créature synapse, la bestiole es super utile!


C'est ton dernier monoligne l'ami, prochaine remarque et c'est l'averto.
Ce genre de post ne sert a rien, explique, argumente, dis nous pourquoi tu conseils un Zoanthrope avec cette configuration, en quoi l?interessé va gagner en efficacité etc...

C?est tout de même mieux et plus utile pour la communauté que de balancer un "Prend-ça-C-trodlabal!!!!!!" sans explication.

Asukail. Saoulé des gens qui prennent le forum pour un Chat.


--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kezak
post 22/06/06 , 14:55
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



? Bah ok... pas besoins d'être agressif, je suis un gentil moi! wub.gif

Bon bein un zoanthtrope est très utile grâce à ses pouvoirs psychiques, il fait un bien meilleur chasseur de chars que les guerriers et sa sauvegarde de 2+ le rend très corriace. Il pourra tenir en cas de corp à corp grace aux miasmes toxiques en attendant des renforts pour le sortir de ce pétrin.

Eh voilà, c'est mieux?


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 6:47



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.