Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée de la garde en scratch
Gondlir
post 08/12/10 , 19:11
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Alors je vais essayer, ou plutôt j'essaie depuis quelques temps de monter une armée de la garde impériale avec que des véhicules en scratch et je vais certainement partir de figurine 28 mm Napoléonienne pour faire des "death korps of krieg" un peu spéciaux.
Mais je n'en suis pas encore aux figurines, voici les première pièces de mon armée :

Titan warhound :

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Un dirigeable ( Valkyrie peu être ??)

user posted image

Un Stormblade :

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Un Leman russ :

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Basilik :

user posted image
user posted image

Sentinelles :

user posted image
user posted image

Pour le moment je suis sur les trois sentinelles...
Voilou,
Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
phiphi37
post 08/12/10 , 21:36
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 64
Inscrit le : 08/09/10
Lieu : Tours
Membre no. 13160



vraiment impressionnant
vu la qualité de tes réalisations je suis un peu déçu par les chenilles des derniers chars
que je trouve moins travaillé que le reste
mais bon c'est histoire de chipoter smile.gif

peut tu me dire comment tu a réaliser cette partie la montré par la flèche merci
user posted image

Uploaded with ImageShack.us
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 08/12/10 , 22:04
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Bravo;
Un travail vraiment remarquable, tant au niveau scratch qu'au niveau peinture.
J'aime particulièrement les dégâts réalisés sur le warhound.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 08/12/10 , 22:49
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



merci merci,

pour l'arme du warhound, comme celle du stormblade d'ailleurs, j'ai fait une base en carton sur laquelle j'ai collé du fil électrique par morceau... hum un dessin vaux mieux qu'un long discours ^^

user posted image

j'espère que ça reste compréhensif, j'ai fait donc un bloc en carton assez solide, puis j'ai coupé plusieurs morceaux de fils que j'ai collé les uns a coté des autres, les coupes sont caché en dessous de la plaque qui les recouvre.

Pour ce qui est des chenilles... oui j'avoue avoir eu une bonne flem, mais je conte utiliser la technique du bicarbonate pour faire de la boue qui les recouvre... donc je me suis pas plus pris la tête que ça.
Celle du stormblade sont un peu plus poussé mais c'est pareil il va surement rouler dans la boue^^
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
phiphi37
post 09/12/10 , 9:46
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 64
Inscrit le : 08/09/10
Lieu : Tours
Membre no. 13160



OK merci pour tes explications et encore bravo pour ton taf
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 09/12/10 , 13:30
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



de très belles réalisation!

surtout le titan qui est bien mieux fait que le mien...

mention au dirigeable qui pourrait tout à fait faire une valkyrie en effet.

j'ai beaucoup de rabiots d'armes de sentipattes et de leman, à pas cher du tout ('fin, aux frais de ports près en fait :p).

'fin bon, si ca t'intéresse...


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 09/12/10 , 14:06
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Merci,

J'ai moi aussi pas mal de trucs dans mes boites a rabiots, j'essaie de ne pas trop les utiliser.
J'ai essayé de voir ton titan mais les images sur ton post ne s'ouvrent pas sad.gif


Les sentinelles avance un peu...
user posted image
user posted image
pas fait gaffe à la lampe, la lumière est derrière pas de bol dry.gif

J'ai commencé 4 chimères qui vont ressembler a des Sd.Kfz (Half Track) de la seconde guerre.

Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elzore
post 10/12/10 , 11:05
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 01/12/10
Lieu : Chinon
Membre no. 14290



Que de patience, et de précision!!! unsure.gif

En tous cas tu prouves qu'il est possible d'avoir une belle armée en scrach sans qu'elle ait l'air d'être en carton!! ( euh, même si c'est le cas d'ailleurs...)

A quand le biplan du futur?


Elzore

Ps quel matos as tu utilisé pour le grillage et les rivets?


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 10/12/10 , 14:24
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Ben si l'armée en carton est bien faite... je vais essayer de faire du mieux que je peux.
Le titan et le dirigeable (les seuls terminés) avec leur peinture ont de la gueule, j'veux dire si tu sais pas que c'est du carton ça passe, faut vraiment avoir le nez dessus ou des gros plan de photo pour s'en rendre compte... la première photo du titan on vois pas que c'est du carton, sur les autres plus proche on s'en rend peu être compte.

Enfin tout ça pour dire qu'on peux avoir une armée en carton tout a fait jouable, après, qu'elle soit belle ou pas, ça c'est une affaire de goût.

le biplan... hum c'est une bonne idée... ça risque d'être chiant a faire mais pourquoi pas.

Les rivets et toutes les icônes et autre lampes, clenche... etc
Je procède comme ça :

J'ai fait des moules en patte Fimo, des empreintes de clés octogonales pour les petit boulons, le bout d'un épingle pour un rivet ou tout ce qui peut servir a faire des empreintes sympa peuvent servir.
Pour les icônes, c'est totalement interdit mais j'ai fait des empreintes d'aigles impériaux de la garde et des space marines, de symboles qui traine sur la façade de bâtiment en ruine 40K a fin de les dupliquer rolleyes.gif

user posted image

Avec de la grappe plastique, un briquet et un cuter, le tour est joué.
( pour en revenir aux chenilles, y a une empreinte de chenille de rino au milieu, j'aurai pu faire mes chenille comme ça aussi.)

user posted image

Le grillage, c'est du Tulle, magasin de tissus^^

Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elzore
post 10/12/10 , 17:29
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 62
Inscrit le : 01/12/10
Lieu : Chinon
Membre no. 14290



Cool,

Je crois que je vais arrêter de sculpter des rivets et utiliser la même technique que toi.
Je sens que je t'ai offusqué avec mes histoires de carton. Détrompte toi, au risque de passer pour un lèche c.., ton rendu est impéccable et il est vrai qu'on ne fait pas la différence entre ton fait maison et une fig plastique. J'ai parlé de carton car souvent les scrach de titans ou de ceux que j'ai pu voir sur les tables n'ont pas ton niveau de précision et sont parfois (souvent) moches et du coup font carton pâte... Enfin, bon je parle, je parle et je m'emballe...

en tous cas merci pour toutes ses sources d'inspirations, je me remets vite à mon warhound pour pouvoir vous le présenter et subir les foudres ou pas de vos critiques...

elzore blink.gif

ps c'est facile à démouler ou faut t'il de la vaseline ou autre?


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gondlir
post 10/12/10 , 17:47
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



tu ne m'as pas offusqué du tout^^ (j'ai lu "trouves" au lieu de "prouves", j'ai cru que c'était une question, je devrai mettre des lunettes des fois)

t'as juste a faire ramollir le bout du morceau de plastique avec le feu quelques secondes et a appuyer contre l'empreinte que tu veux, tu attend deux secondes que ça refroidisse et ça s'enlève tout seul... ça va super vite... quand il faut faire 30 000 rivets c'est aussi long que n'importe quel technique par contre.

Juste faire gaffe aux émanations du plastique, c'est bien toxique. Et juste le faire ramollir, pas fondre !! c'est un coup a se bruler les pattes.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
phiphi37
post 10/12/10 , 23:52
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 64
Inscrit le : 08/09/10
Lieu : Tours
Membre no. 13160



a tu les plans de tes sentinelles ???
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 11/12/10 , 10:04
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Oui bien sur.

Voici ce que j'ai utilisé, j'ai changé les jambes par contre, je les ai fait a ma sauce.
user posted image

Uploaded with ImageShack.us

Et la cabine.
Les découpes ne tombent pas tout a fait pareil, faut ruser un peu.
user posted image

Uploaded with ImageShack.us

voilou smile.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 14/12/10 , 10:50
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Hello,

Quelques photos de l'avancement des sentinelles:

user posted image
Le scratch est terminé, elles sont prêtent a être peinte.
J'ai mis des aimant a l'emplacement des armes pour changer les armes si besoin, j'en ferait d'autre quand j'aurai la tête a ça^^
Si vous vous posez la question j'ai pris des magnet qu'on trouve souvent dans les paquets de yaourt pour mettre sur le frigo, ça se découpe facilement.
user posted image

J'ai commencé les 4 chimères, je tatone pas mal vu que je fait ça sans plan.
user posted image
user posted image

Sinon j'ai avancé aussi un peu le basilic :
user posted image

Et puis j'ai ressorti un vieux scratch, une plateforme d'atterrissage.
Il y a des loupiotes sous les deux grilles au milieu et un moteur qui peut faire tourner le radar, je n'avais pas fait le boitier pour les piles et l'interrupteur par contre, je le ferai peu être un de ces jours.
user posted image

Chrys smile.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
freg
post 14/12/10 , 14:35
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 108
Inscrit le : 28/05/10
Membre no. 11786



Bonjour,

J'aime beaucoup ce que tu fais ,beau boulot ,les sentinelles sont sympa et en plus elles ont toutes des attitudes différentes ,j'attends avec impatience la mise en peinture.
pour les plans as tu regardé là http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=12780&hl=plan
Tu y trouveras peut être ton bonheur smile.gif

freg wink.gif


--------------------
L'expérience nom dont les hommes baptisent leurs erreurs .
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
phiphi37
post 14/12/10 , 15:57
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 64
Inscrit le : 08/09/10
Lieu : Tours
Membre no. 13160



sympa cette plateforme, qu'a tu mis sous les grillages ??? des espèces de moteurs
peut tu faire une photo de plus près merci
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 14/12/10 , 16:22
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Des bouts de plastique en tout genre, y a des vieux bout d'arme de space marine aussi... etc

user posted image

Tout ça peint en noir et brossé en métal gun, ça ressemble a un moteur^^

user posted image

user posted image

Merci Freg !!
J'ai déjà pris quelques plans sur ce post qui ressemble plus a la caverne aux merveilles qu'a un simple post, très grand merci à Elric130 d'ailleurs ^^

Chrys
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/12/10 , 16:35
Message #18


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Une petite question à propos des grillages de couverture : de quoi sont-ils faits ? Et en ce qui concerne le moteur, où l'as-tu acheté/trouvé ? Je vois également des LEDs sur les côtés, est-ce qu'elles sont fonctionnelles ? Je suppose...Comment fais-tu ton câblage pour justement faire en sorte qu'elles puissent être fonctionnelles ?

Et une dernière question, tu parles de piles, mais je serais plutôt adepte du secteur, du coup, tu penses que c'est gérable de trouver quelque part quelque chose qui puisse faire adaptateur secteur pour ce genre de petits bidules (LEDs/moteurs) ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gondlir
post 14/12/10 , 17:52
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 07/12/10
Membre no. 14384



Salut,

Le grillage c'est du tulle en polyester, ça se trouve dans les magasins de tissu.

Le petit moteur qui "ferait" ^^ tourner le radar est un moteur de petit train qui me restait de ma folle jeuneuse.
Les loupiotes sous le grillage provienne d'une vielle guirlande de Noël, elles sont juste posé en attendant de faire le circuit électrique (entre nous je ne me suis pas encore posé la question de savoir comment le faire ???)

Je fait des trucs et j'y incorpore des emplacements pour tel ou tel chose sans jamais le faire^^

par exemple sur le titan, le corps est une boite qui par un trou donne dans la tête, c'est pareil, cet emplacement est fait pour y mettre des lumières ou tout autre chose... je pense a ça sur l'instant et après... ba, voilà happy.gif

user posted image

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 14/12/10 , 23:04
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 1092
Inscrit le : 04/03/08
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951



Vraiment bien.
Tu prouves à tout le monde qu'avec un peu de bricole, de l'imagination et des matériaux courants, on peut tout à fait faire des choses corrects et largement jouable. Et surtout un gros gain d'argent, surtout en jouant la GI.


--------------------
dosi sola venenum
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages  1 2 3 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/03/24 - 6:39



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.