Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bataille rangée face aux hommes-bêtes
SIGMAR
post 24/08/04 , 17:47
Message #1


Unregistered









Je joue souvent contre un joueur homme-bête et je me fais battre à chaque fois. Il a la fâcheuse habitude de mettre un max d'unités en embuscade. Pourriez-vous me donner des conseils tactiques, voire des idées de listes (n'importe quel format, je peux monter à 7000pts) ?

Merci.
Top
Quote Post
Illùvatar
post 24/08/04 , 18:14
Message #2


Magicien des temps maudits


Groupe : Membre
Messages : 85
Inscrit le : 12/05/04
Lieu : Le Mans
Membre no. 381



Bon, déjà, il serait pas mal que tu nous dises quelle armée tu joues, puis à combien de points vous avez l'habitude de jouer et enfin nous faire un petit résumé des listes d'armée que tu joues contre ces méchants hommes-bêtes.

Après, peut-être que l'on va pouvoir t'aider.

- Illùvatar -


--------------------
user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
SIGMAR
post 24/08/04 , 18:44
Message #3


Unregistered









Je pensais que mon pseudo était assez évocateur mais bon...Je joue l'empire.
Concernant le format, on n'en a pas vraiment mais c'est généralement entre 1500 et 5000 points.

Au niveau des types de listes, je joue souvent deux unités de cavalerie, quelques pack d'infanterie (au moins deux sur 3000 points) avec détachements, Pistoliers, au moins quatre machines de guerre, un Tank à Vapeur.

La dernière bataille que j'ai faite, je n'avais pas de tir, si ce n'est un unique Feu d'Enfer et des Pistoliers. J'avais trois unités de cavalerie, deux pack d'infanterie, un Tank et quelques autres trucs, à 3000 points. J'ai réussi à tirer une défaite mineure au lieu des massacres habituels.
Top
Quote Post
bechou
post 24/08/04 , 19:18
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 315
Inscrit le : 27/04/04
Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356



Il faudrait que tu nous dises aussi ce que l'adversaire a l'habitude de mettre contre ton armée...Ça aiderait encore plus !


--------------------
Partout ou vous êtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
SIGMAR
post 25/08/04 , 12:38
Message #5


Unregistered









Il met beaucoup de bandes d'Hommes-Bêtes, de Chiens, des Hurleurs, des Gargouilles, des Chars, des Dragons-Ogres, des Enfants du Chaos de Slaanesh et parfois des Centigors et des Bestigors.

Il met en Embuscade toutes les troupes qu'il peut. Donc quand tout arrive sur les machines, ça fait mal !
Top
Quote Post
bechou
post 25/08/04 , 12:48
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 315
Inscrit le : 27/04/04
Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356



Il faudrait que tu arrives à tuer le personnage qui porte le cor des hardes dès le premier tour...Comme ça, les unités ne peuvent pas venir !


--------------------
Partout ou vous êtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
SIGMAR
post 25/08/04 , 19:03
Message #7


Unregistered









Euh oui, mais c'est pas gagné ! Ses perso sont dans les Hardes, donc Tirailleurs, ce qui signifie que je le toucherai sur du 6 avec un Long Fusil d'Hochland.

Si t'as une idée pour le tuer, dis moi, parce qu'autrement je vois pas.
Top
Quote Post
bechou
post 25/08/04 , 19:58
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 315
Inscrit le : 27/04/04
Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356



Déjà, il faut préciser que c'est le Général et uniquement le Général de l'armée qui porte un Cor des Hardes, et pour qu'il puisse en porter un, il faut qu'il soit Bestial et qu'il ait la règle Embuscade ; si une de ces conditions n'est pas remplie, il ne peut pas placer ses unités en Embuscade... (car le perso n'aura pas de Cor, ton adversaire te l'avait dit ?)

Donc avec ce que je viens de dire, seul un perso de l'armée peut appeler les unités en embuscade ; c'est pour ça, dès le premier tour, il faudrait que tu diriges tous les tirs sur lui (y compris Canon et tout), si tu arrives à le tuer, toute les unités en Embuscade sont perdues (vu qu'elle ne peuvent arriver qu'au second tour), et tu gagnes les Points de Victoire, et ça apprendra à ton adversaire à ne pas trop en mettre !

Tu as compris ? Si j'ai été trop compliqué, dis moi, et je réexpliquerai...


--------------------
Partout ou vous êtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
SIGMAR
post 26/08/04 , 12:32
Message #9


Unregistered









Je ne connaissais pas ces trois conditions mais je lui fais confiance, je suis sûr qu'il les respecte (du moins, ça vaut mieux pour lui, sinon il va se faire incendier par plein de joueurs).

J'ai compris ce que tu veux dire, mais le problème reste quand même qu'il faut arriver à le toucher. Face au Canon, il y a la règle "Attention Messire !", au Long Fusil, je touche sur du 6. En, plus, il met généralement ses unités dans les forêts avec une seule fig en dehors, de façon à garder une ligne de vue, ce qui laisse le général à couvert. Mais il est vrai que s'il fuit ou meurt, miam miam !!

Je tenterai le coup à la grosse coalition qu'on a prévu pour dimanche (16000 points versus 16000 points). En plus, avec des Skinks, ça peut aider.
Top
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 0:45



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.