Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [SW] c'est brouillon tout ça non?, ils nous font perdre la boule
panda-fu
post 04/10/09 , 13:35
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit le : 27/12/08
Lieu : Cabriès (13) / pied-à-terre à Montpellier (34)
Membre no. 8605



salut à tous,

Euphorique que j'étais lorsque j'ai pu me procurer le nouveau codex qui met fin à 10 ans de blasphème et de loups de l'espace indignes de leur nom, je n'ai d'abord vu que les qualités de cet ouvrage...
Une lecture tranquille (détendu sur un canapé et non pas dans un magasin GW debout, serré, avec 3 personnes qui attendent pour lire à leur tour ^^) m'a permis de déceler quelques points noirs.
mais ça n'a rien à voir avec des faiblesses en terme de jeu, c'est plutôt le flou jeté sur certains aspects des règles ou des options des unités, vous avez dû remarquer vous aussi non?

alors je me pose pas mal de questions, y a t'il eu des oublis ou des erreurs lors de la traduction comme ce fut le cas pour le codex démons du chaos?

voici quelques exemples, dites moi ce que vous en pensez svp:
_appliquer la marque du wulfen sur une figurine permet de remplacer la valeur d'attaque d'origine par 1+1d6. les créateurs n'ont -ils pas plutôt voulu dire de rajouter 1d6 attaques? dans le cas d'un seigneur-loup par exemple on paye 15 points pour avoir une chance sur trois de lancer moins d'attaques que sur le profil.
l'explication de cette option porte aussi à confusion: il est dit que l'équipement de la figurine n'affecte pas ses attaques, or plusieurs passages du dernier white dwarf laissent penser le contraire (7 attaques de marteau tonnerre pour un garde-loup? waou)
_en parlant de ce white dwarf justement, il y a plusieurs erreurs concernant les couts en points d'unités SW dans le rapport de bataille, notamment les unités 7 et 11 équipées de griffes de loup. ces équipements sont moins chers dans le rapport que dans le codex.
j'ai l'impression qu'une option 'paire de griffes de loup' a pu être oubliée dans ce codex. il faut quand même rappeler que généralement les paires de griffes éclair coutent à peine plus cher que la griffe éclair unique mais ici dans le cas des griffes de loup le seul moyen d'obtenir une paire c'est de payer deux fois le cout d'une seule.

est-il possible que les white dwarf français soient en fait des traductions de ceux parus outre atlantique? cela expliquerait bien des choses
quelqu'un a t'il un codex SW anglais sous la main?


--------------------
"Il y a désormais quelque chose de plus terrifiant et de plus ancien que les puissances de la ruine et leurs séides qui rôde dans l'immaterium."

Elémentaliste Rorkulf
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 04/10/09 , 17:42
Message #2


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



QUOTE
_appliquer la marque du wulfen sur une figurine permet de remplacer la valeur d'attaque d'origine par 1+1d6. les créateurs n'ont -ils pas plutôt voulu dire de rajouter 1d6 attaques? dans le cas d'un seigneur-loup par exemple on paye 15 points pour avoir une chance sur trois de lancer moins d'attaques que sur le profil.

Le wulfen n'est pas rentable sur un seigneur loup.
Mais sur un péon de base, t'as +D6A par rapport au profil, et en plus perforant. De quoi tu te plains ? C'est pas assez fort comme ça de pouvoir potentiellement taper 8A Perforantes en charge avec un mec à 30 points qu'on ne peut pas cibler ? Oo
Bref, y'a pas erreur.

QUOTE
l'explication de cette option porte aussi à confusion: il est dit que l'équipement de la figurine n'affecte pas ses attaques, or plusieurs passages du dernier white dwarf laissent penser le contraire (7 attaques de marteau tonnerre pour un garde-loup? waou)

Faut pas lire le WD pour les règles.
Y'avait un topic Warfo qui recensait toutes les bêtises de règles du WD et on en riait. Par exemple le Lion Blanc sur char qui avait quand même +2F ou des choses du genre.

QUOTE
_en parlant de ce white dwarf justement, il y a plusieurs erreurs concernant les couts en points d'unités SW dans le rapport de bataille, notamment les unités 7 et 11 équipées de griffes de loup. ces équipements sont moins chers dans le rapport que dans le codex.

Erreur de calculs, ou alors généralement c'est qu'ils jouent avec des bêtas des codexs, et donc y'a des boulettes.

QUOTE
j'ai l'impression qu'une option 'paire de griffes de loup' a pu être oubliée dans ce codex. il faut quand même rappeler que généralement les paires de griffes éclair coutent à peine plus cher que la griffe éclair unique mais ici dans le cas des griffes de loup le seul moyen d'obtenir une paire c'est de payer deux fois le cout d'une seule.

C'est qu'une impression.
Le calcul est simple :
1 griffe éclair = 25 points.
1 griffe éclair de maître = 40 points.
1 paire de griffes éclair = 30 points.
1 paire de griffes éclair de maître = 45 points.
1 paire de griffes de loup = 1 paire de griffes éclair de super maître (vu que tu relances tout pour toucher) = + cher que 45 points. Et c'est normal.

Donc pas d'erreur dans le codex, juste toi qui es frustré de ne pas avoir un truc super super bill. =P


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
panda-fu
post 05/10/09 , 18:08
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit le : 27/12/08
Lieu : Cabriès (13) / pied-à-terre à Montpellier (34)
Membre no. 8605



Merci pour ton intervention qui a le mérite de rassurer.

Ca y est, j'ai tout lu et analysé soigneusement et je pense réellement que ce codex est magnifique (est-il de toute manière possible de faire pire que le codex v3?).

Je cherchais juste à être certain qu'il n'y ai pas d'erreurs, je tiens à jouer comme il se doit avec les bonnes règles, voilà tout.
Je ne suis plus frustré, je l'ai été durant ces 10 dernières années maintenant c'est terminé.

L'unique chose qui me chagrine c'est de en plus pouvoir jouer la 13eme compagnie et les wulfens (heureusement qu'ils étaient là pour rendre ce codex v3 un peu utile). Mais c'est vrai que ça aurait été difficile à integrer à ce codex.
Pas grave, après tout je les joue avec les profils des possédés du chaos dans mon armée spé.

Oui vous l'avez compris j'ai VRAIMENT détesté les sw de la v3 et de la v4,
c'est un des sujets sans importance qui m'irritent le plus dans la vie ^^

à plus tard


--------------------
"Il y a désormais quelque chose de plus terrifiant et de plus ancien que les puissances de la ruine et leurs séides qui rôde dans l'immaterium."

Elémentaliste Rorkulf
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 06/10/09 , 17:53
Message #4



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Je pense que la 13e compagnie sortira en feuille apocalypse, c'est typiquement le truc fun pour les louloups.
Parce que ce serait vraiment dommage de charcler simplement cette partie non négligeable des space wolves alors qu'apo permet ce genre de délire peu équilibré mais tellement bons.
Après reste la solution des berserks pris en allié en count as, mais c'est tout de suite pas la même chose.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 06/10/09 , 17:59
Message #5


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Y'a aussi la solution :
4 persos Wulfen + 3 Loups Solitaires Wulfen + 5 escouades de 5 avec juste un Wulfen + des loups géants.
C'est pas assez bestial pour vous ?
=P


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
panda-fu
post 10/10/09 , 15:55
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit le : 27/12/08
Lieu : Cabriès (13) / pied-à-terre à Montpellier (34)
Membre no. 8605



Perso je vais me faire un codex (approved by me bien sûr) 13eme compagnie sans profils inventés, uniquement des profils empruntés à d'autres codexs.
J'ai plus la même envie qu'autrefois de tout faire de a à z.
Alors voilà l'idée de Urthred des berserks est bonne, profil de possédés pour les wulfens, pouvoirs psy du codex SW etc etc. Il y a moyen de faire quelque chose de crédible et pas grosbill.


--------------------
"Il y a désormais quelque chose de plus terrifiant et de plus ancien que les puissances de la ruine et leurs séides qui rôde dans l'immaterium."

Elémentaliste Rorkulf
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 02/02/10 , 20:34
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



La FAQ space wolf

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...Wolves_2010.pdf

Avec quelques précisions intéressantes sur la contre attaque et l'endurance des types sur loup.

Par contre je m'interroge encore sur la marque du wulfen.

Il est marqué qu'un type avec la marque se bat avec ses griffes et qu'il ne reçoit pas de bonus d'attaque du a ses équipements.
La logique voudrait qu'il ne reçoive plus aucun bonus d'équipement, mais alors pourquoi préciser attaque ?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 02/02/10 , 21:10
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

Juste en passant, GW a fait une FAQ ou les SW devenait tellement bourrin qu'ils l'ont "annulés" et en ont refaite une autre, je crois que c'est celle que Corbeau a donné mais je suis pas sur....

S.t.e.7.7ment
Steven qui va vous retrouver ça....


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 02/02/10 , 21:47
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Sur la première fake, la contre attaque était compté comme une charge.

Du coup y'avait des trucs trés bourrins, du genre ragnar qui contre attaquait en donnant 1d3 attaque et charge furieuse a son escouade.

C'était un peu honteux.

Du coup ils ont fait un errata d'errata ou la contre attaque ne donne pas de bonus de charge.


QUOTE
Q. Les figurines ayant la capacité de revenir en jeu (Nécrons,
Sainte Célestine, etc) peuvent-elles le faire après avoir été
retirées du jeu par la règle Qui rira le Dernier?
R. Oui. Cela peut sembler étrange, mais en termes de règles, ça
fonctionne parfaitement.


Aprés, ce genre de truc je trouve ça un peu moyen....mais bon.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 02/02/10 , 22:06
Message #10


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Pas d'attaques parce qu'un bouclier tempête est un équipement qui marche (vu qu'on attaque pas avec). Donc tu peux avoir une 3+ invul'. ^^


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 02/02/10 , 22:51
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



QUOTE
Pas d'attaques parce qu'un bouclier tempête est un équipement qui marche (vu qu'on attaque pas avec). Donc tu peux avoir une 3+ invul'. ^^

commet ca, un solo avec une 2+/3+/FNP/insensible au MI qui fait du D6+2A perforant en charge?

par contre, il va falloir faire un autre errata pour rectifier le fait qu'un prêtre des runes puisse réparer un transport dans lequel il est embarqué...

QUOTE
Q. Les figurines ayant la capacité de revenir en jeu (Nécrons,
Sainte Célestine, etc) peuvent-elles le faire après avoir été
retirées du jeu par la règle Qui rira le Dernier?
R. Oui. Cela peut sembler étrange, mais en termes de règles, ça
fonctionne parfaitement.

ça colle peut être niveau règle, mais faut vachement plier le BG... (remake de JM Bigard :p).
genre ca freeze un warlord, mais le pauvre croncron de base, il s'en fout...


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 02/02/10 , 23:04
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Donc équipement défensifs oui, mais pas d'armes ?

C'est tordu non ? j'aurais plutot mis tout ou rien...


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 21:55



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.