Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'épinglé du forum Fluff
Damned
post 07/03/04 , 18:53
Message #1


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Cher membres, scribes, et gens de passages,

Si je me permets aujourd'hui d'épingler ce sujet c'est dans le seul but d'améliorer la productivité/ la coordination/ l'entente sur cette section.
Pour les lecteurs:
- En tant que modérateur des sections fluff et surtout en tant que scribe assidu, sachez que l'on à besoin de connaître votre avis sur un récit, quel qu'il soit, et même s'il a déjà été prononcé! C'est avec vos critiques que se décide notre bien-être sur ce forum! (En tout cas dans cette section...)
Quelques mots de votre part permettent d'avancer dans notre apprentissage qu'est l'écriture, pour ceux qui n'ont pas du tout l'esprit critique, ces simples mots peuvent suffirent:

Un simple J'aime=> peut me permettre de dire que c'est bon, que je peux continuer comme cela.
Un simple je n'ai pas aimé ça... (sans rentrer dans les détails) => peut me permettre de dire qu'il faut que je reprenne mon récit, que je revoie ses bases, son scénario, mon ortho, etc.

Rien que ça, c'est énorme, et peu de gens s'en rendent compte!
L'auteur aime avoir une réponse, même si elle se contente de dire que le texte est bon/mauvais!
Et puis, à force, on pourrait voir de plus en plus de commentaires argumentés... qui sait' C'est en forgeant que l'on devient forgerons... affûté son esprit critique peut être rapide et intéressant.
Allez sur la rubrique "modélisme", vous verrez que la plupart des membres laissent des monolignes, style :"magnifique" etc.
C'est sûr que c'est pas forcément la solution mais ça montre aux auteurs que leur pire ennemie n'est pas là: l'indifférence!

- Pour ceux, dont l'esprit critique est déjà expérimenté et auquel les conseils précédents s'applique moins, n'ayez pas peur, exprimez vous ! (Mais évitez les critiques non constructives).

- Petit conseil, quand vous relevez un passage que vous aimez ou le contraire, n'hésitez pas à les relever grâce a l'utilisation du Quote. (copié le passage du texte concerné, collé le dans votre message, et mettez un quote au début et la fin de la phrase.

Pour les écrivains :
- Sachez que l'orthographe, reste important, certaines fautes d'usages ou d'accords peuvent encore passez (je sais je me tends une fleur ######), mais pas celles entraînant inévitablement l'altération de la compréhension. (Comme le chat speak, la concordance de temps, faute de type dyslexique, de ponctuation, etc...)
Lors de dialogues, le chat speak est aussi a évité (sauf pour les orks ou orques).
Quelques conseil très pratiques et tout simple peuvent vous aidé dans cette voies, relisez vous à voix haute en y mettant l'intonation vous verrez ainsi si la ponctuation est juste, l'orthographe...

- N'oubliez pas que la mise en page, est importante, aérez vos textes, ne mettez pas de pavés, horriblement désagréable à l'oeil.

- Si vous avez peur de poster une histoire, sachez que cette communauté reste tolérante et conviviale. On préféra vous aider à dire ce qu'il ne va pas, plutôt que de critiquer sans la moindre solution pour vous faire plonger. Cependant et c'est valable pour tout, n'en abusez pas.

- Si un renseignement, une aide, vous serait utile, je reste a votre disposition. (par mp)

Cordialement, Damned et huron (Modérateur de cette section).


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 22:09



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.