Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rag narok 2003 recherche de règles
Le roi sorcier d'Angmar
post 21/07/10 , 20:57
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 21/07/10
Membre no. 12437



Bonsoir

Un joueur aurait-il l'amabilité de me venir en aide ?
Je cherche les règles 2003 de Rag' Narok, qui n'a guère connu de succès... La première tentative de bataille de masse.
Impossible de mettre amain dessus. Exite-t-il une adresse pour télécharger de telles règles aujourd'hui obsolètes ?
Je cherche en effet à trouver des pistes pous améliorer un peu celles de confrontation 4 au sein de notre club...
Merci.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 21/07/10 , 22:19
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Il n'y aucun moyen légal d'obtenir ce livre gratuit, étant donné qu'à ma connaissance Rackham ne l'a pas proposé lui même.
Après si tu fouilles bien sur internet tu pourrais peut être trouver...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 22/07/10 , 13:10
Message #3


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Je dois avoir le bouquin en double.

Pas trop le temps cette semaine, envoie moi un MP la semaine prochaine.

Triz' - Les règles sont excellentes. Pas obsolètes. Lourdes, à la limite.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Le roi sorcier d'Angmar
post 22/07/10 , 20:03
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 21/07/10
Membre no. 12437



QUOTE(Triz' @ 22/07/10 , 12:10)
Je dois avoir le bouquin en double.

Pas trop le temps cette semaine, envoie moi un MP la semaine prochaine.

Triz' - Les règles sont excellentes. Pas obsolètes. Lourdes, à la limite.
*



Merci beaucoup. Je crois savoir qu'elles furent éditées dans deux Cry Havocs aussi...
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 23/07/10 , 12:57
Message #5



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Triz' - Les règles sont excellentes. Pas obsolètes. Lourdes, à la limite.


Pour être honnête, elles sont vraiment lourdes et surtout surtout SURTOUT, les profils ne sont pas adaptés. Et c'est là toute la tragédie de rag'narok, pour que ce soit intéressant il faut effectuer soit même la refonte de tout les profils pour un minimum d'équité, et c'est assez pénible comme travail.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 23/07/10 , 18:29
Message #6


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Ou ne pas jouer optimisé, avec des scénars, des armées déséquilibrées...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Le roi sorcier d'Angmar
post 29/07/10 , 10:19
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 21/07/10
Membre no. 12437



En gros ces règles ne valent pas tripette blink.gif . Je vais réfléchir, comme on dit dans ces cas là. Merci pour les renseignements
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 29/07/10 , 19:55
Message #8


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Oh que non ! Les règles sont excellentes :

- Attribution des ordres au début du tour (une unité ne peut résoudre que des ordres qu'elle s'est vu assigner au début du tour).
- Manœuvres de division et de fusion d'unités.
- Lancement de sorts qui prennent le tour à préparer.
- Tir et incantation lente / rapide pour prendre l'adversaire de vitesse ou au contraire augmenter ses chances de succès).
- Mouvements de poursuite.
- Unités gardées en réserve.
- Tactiques (attitudes de combat).

Il faut jute les dépoussiérer un peu (suppression du test pour courir, uniformiser les profils au sein d'un régiment...).


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 21/11/11 , 18:53
Message #9


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Du coup vu que j'ai pas suivi et que je me suis arrété a ces regles la (rag 1 et conf 3), si je dois y rejouer je dois juste les repotasser ou je dois trouver une autre version dispo sur le net? (pour moi rag 2 c'était dans les regles de conf 4 qui d'apres beaucoup était en fait un gros flop)


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 21/11/11 , 19:42
Message #10


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



La vache ! Un an et demi après ! blink.gif

Pour s'y remettre, franchement, le plus simple (vu ton passé happy.gif ), ça sera du Conf'2 (pour de l'escarmouche).

Les p'tits livrets (me dit pas qu'il t'en reste plus...) qu'étaient livrés avec les blisters.

Et sans FAQ. A l'arrache.

Alors oui, ça sera pas équilibré (et tel que je te connais, tu vas pondre des combos sortizs de nul part wink.gif ), mais si tu dois éplucher TOUT Conf'3 pour faire le tri entre les effets-sorts-capas-affiliations et j'en passe qui sont modifiés-erratés-supprimés-interditset j'en passe, tu t'en sortiras pas.



Pour de la bataille un peu plus conséquente, ça va clairement dépendre du temps que tu as devant toi.

Je ne t'apprendrai pas le temps qu'il faut pour faire une liste (et une partie !) de Rag' (v1).

Je ne peux que te conseiller de lire les règles de l'Âge du rag'Narok, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas encore écrit l'épinglé avec tous les liens qui vont bien...

Depuis le temps que je dois le faire...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 22/11/11 , 9:44
Message #11


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



un an et demi après... Non beaucoup plus, genre 6 ans minimum, c'est simple j'ai appris que rackham avait déposé le bilan par hasard quand j'ai trouvé jean bey en contact pro sur linkedin.

Conf'2, je n'ai plus AUCUN livret, je n'avais pas vraiment de raison de les garder, les bouquins que j'ai aujourd'hui c'était surtout pour les illustrations que je les ai gardé.

Ce qui fait que je vais former le p'tit nouveau sous conf'3 et rag'1 je vois que ca, en y allant molo, genre je sors pas de mages ou de pretres avant qu'il ai totalement assimilé le reste ( mais il va vite pour un jeunot de 25 piges). Quand aux listes d'armées je lui fais pour l'instant j'en ai pour 5 minutes a conf et je ne tombe plus dans la recherche de combos bourrins qui servent a rien (poutrer c'est bien quand on est jeune, je suis doublement père de famille maintenant, je me dois de montrer l'exemple, faut de la modération ^^)

Je vais quand meme jeter un oeil aux regles que tu as linké.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
akei
post 22/11/11 , 11:42
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit le : 26/12/08
Membre no. 8603



L'age du rag', était un bon jeux, vraiment chiadé!
Avec tout les avantages que Triz' a cité:
(- Attribution des ordres au début du tour (une unité ne peut résoudre que des ordres qu'elle s'est vu assigner au début du tour).
- Manœuvres de division et de fusion d'unités.
- Lancement de sorts qui prennent le tour à préparer.
- Tir et incantation lente / rapide pour prendre l'adversaire de vitesse ou au contraire augmenter ses chances de succès).
- Mouvements de poursuite.
- Unités gardées en réserve.
- Tactiques (attitudes de combat).)

Il y avait eu un genre de rag 2 dans un des cry havoc (magazine de rackham). ar contre, il y avait des couac dans les formations car on ne pouvait plus les choisir (imposée selon l'armée jouée) et ça c'est bof je trouve. Le reste gagnait en résolution. J'avais fait une partie, Sessair contre Griffon...
J'ai plus le cry havoc, ce qui est bien dommage.

Le petit plus que j'aimais: le gros bazar en mêlée après un tour ou deux de combats!
Le moins: les centaures qui n'avait qu'un seul dé de combat et certaines compétences qui perdait énormément du passage conf'/ rag alors que d'autre était à l'inverse...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 22/11/11 , 15:05
Message #13


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE(akei @ 22/11/11 , 10:42)
L'age du rag',

Ce que tu cites là, c'est Rag'Narok tout court.

Confrontation : L'Âge du Rag'Narok c'est le dernier avec des livres d'armée, plus d'ordres, les combats à l'activation, un tableau de résolution, plus de jets de dés pour les sorts...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
akei
post 22/11/11 , 20:08
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit le : 26/12/08
Membre no. 8603



Oups! Autant pour moi! Je parlais bien de Ragnarok, le gros bouquin de background et celui des règles, que j'avais acheté avec le petit Drac Mac Syro... rolleyes.gif
L'age du rag', j'ai testé, j'ai trouvé ça bof et très loin du jeux de base, que ce soit les profils les formations et la façon de jouer!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 24/11/11 , 14:32
Message #15


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Boarf je suis resté au premier rag' mais ca ne m'a jamais dérangé. Et on pouvait deja gérer des parties de plus de 40 000 points par joueurs (8 joueurs, 26H de jeu, et du fun a ne plus savoir qu'en faire.)

J'ai apercu un exemplaire de ragnarok dispo sur ebay pour pas trop cher (les 2 bouquins -BG et regles- les fiches d'aides et les marqueurs associés).


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
akei
post 25/11/11 , 14:16
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit le : 26/12/08
Membre no. 8603



Harf! Les grands malades! Tout avec les figs conf' ou quand même des proxys?

J'ai juste une fois fais une 2000 points avec un pote, sessair vs griffon, en jouant avec la v2 qui était dans un cry havoc. Et c'était pas mal déjà!

Ca me dit bien mais maintenant tout mes keltois sont soclés sur du rond, c'est un poil chiant pour les régiments! Et si j'arrive pas à vendre mes griffons, je verrais si je me refais deux armées juste pour ça...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 28/11/11 , 15:49
Message #17


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



de la proxy pour la plupart ( je devais etre le seul joueur a mon humble connaissance a avoir eu et joué la quasi intégralité des armées sorties par rackham -le fric que j'ai pu coller la dedans...) mais y'avait 3 armées complètes. Cela dit ca fait longtemps que je moule mes figs du coup c'est du rackham mais pas de l'officiel pour tout ce qui est troupaille invocable.

Le pire étant que j'en avais profité pour tester une combo full invoc (magie ET foi) bien bourrine en MV. Autrement dit a la fin de la partie j'avais nettement plus de 40 000 points et j'ai du user de bouts de papier en guise de marqueurs pour mes figs (j'aurais jamais eu assez de figs). J'ai littérallement englué mes adversaires d'ailleurs a ce propos, un géant ou un char nian ca coute des pépèttes et ca fait mal, mais c'est franchement inefficace contre du pantin ou de l'irae tenebrae (beaucoup beaucoup beaucoup de chaque.

Il me reste du keltois, faut que je regarde quoi.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
akei
post 28/11/11 , 16:15
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit le : 26/12/08
Membre no. 8603



Je serais bien intéressé par du keltois si tu en as des "maison" pas trop cher (guerrier de base, centaures, géants, danus, archers).... rolleyes.gif

Pour avoir lu quelques sujets sur différents forum, il semblerais que la magie soit un peu abusé à rag, trop létale par rapport aux combats.
Nous n'avions pas utilisé ni magie ni foi et c'était pas mal!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 28/11/11 , 19:18
Message #19


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



en fait faut la jouer avec doigté, sans vouloir etre trop bourrin, ou alors faut prévoir masse de contre.

Mes keltois j'en ai pas un seul moulé, ceux que j'ai c'est uniquement des originaux, les moules que j'ai fais c'est clones de dirz (bellisarus, clone de bases, danakil), du wolfen, du devoreur du MV (pantin, skuuls, spectres, woozs, ejhin de vanth, fossoyeurs de salauel), et quelques autres refs que j'ai plus en tete.

Si eventuellement tu veux essayer il suffit d'avoir une fig non peinte, et tu trouves le matos chez rougier et plé pour pas trop cher ( 90 euros le pot de silicone liquide mais ca permet de mouler au moins 6 a 9 figs, au prix de la fig piece pour des régiments tu as vite rentabilisé)


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
akei
post 29/11/11 , 14:49
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit le : 26/12/08
Membre no. 8603



Je devrais tester le moulage pour mon usage perso, c'est une bonne idée. Par contre à 6 à 9 euros la figs, ça fait quasi le prix neuf actuel de certaines ref...
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 10:20



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.