Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mass Effect 3
Evandree
post 26/02/12 , 23:20
Message #1


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Allons dans le mou du verbe ou le vif du sujet. Joueur de la série Mass Effect depuis les débuts j'ai bien sûr décidé de continuer l'aventure avec le 3 et de tester la démo et là première (mauvaise) surprise il faut Origin (argghhh). Bon après installation finalement c'est pas aussi pire que je ne le pensais mais je ne vais pas trop m'attarder sur cette plateforme.
J'écris ce post juste pour faire état de mon étonnement sur la qualité du mode multi-joueur qui m'a bien scotché toute la journée et j'aimerai savoir si d'autre personnes ont aussi été agréablement surpris et seraient tentés par un petit multi.
Pour ceux qui l'ignorent, le multi est un mode horde. C'est à dire que c'est une partie de maximum 4 joueurs en coop pour repousser 11 vagues d'ennemis de plus en plus puissantes. Chaque partie permet de gagner de l'expérience et d'améliorer la classe de son personnage ainsi que de l'argent pour acheter des packs qui débloquerons des armes, améliorations d'armes, bonus divers, personnage (race), etc. Nous avons donc un système persistant de RPG pour personnaliser notre personnage coupler à des capacités spéciales évolutives pour chacune des classes et races ce qui varient le gameplay. Il existe même des combos en utilisant conjointement certaines capacités...de quoi bien s'amuser en faisant voler en tout sens les ennemis après une explosion biotique, ou les voir exploser en mille morceaux une fois gelés.
Devant cette brève présentation je vous fournis mon id Origin : Evandree94
(qui a bien pu me piquer mon speudo ?!)
Et mon id steam pour les autres jeux Ă  tout hasard : Evandree

J'en profite pour vous mettre un lien sur la cinématique d'intro :
Trailer Mass Effect 3

Et comme dès que je regarde un trailer la question que je me pose c'est quelle est la musique ? Je vous réponds donc :
Artiste : Two Steps From Hell
Album : Invincible (uniquement en téléchargement)
Titre : After the Fall


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/02/12 , 1:14
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Alors une question, mon cher Evandree, as-tu joué à Killing Floor et si oui, quelle sont les différences entre les deux jeux ?

Quand je lis ta description, je retrouve trait pour trait les caractéristiques de Killing Floor. Vu que j'ai entendu parler de Mass Effect 3 (juste entendu le nom, je veux dire), je suppose qu'il a au moins un petit peu de renommée smile.gif, et est donc probablement plus poussé que Killing Floor au niveau des graphismes (pas super dur, non plus...smile.gif).

Tiens, ce post d'Evandree me fait penser que j'ai toujours pas ajouté Triz' sur Steam, et Evandree non plus...Et je peux le faire, maintenant, j'ai une connexion digne de ce nom depuis vendredi après-midi...smile.gif

Triz', c'est quoi déjà ton ID ? On peut te retrouver sous le pseudo Triz, sinon ?

Titi

Edit Titi : ça y est, j'ai ajouté Triz' et Evandree. Pour info, je suis Bercilak_de_Hautdesert, si vous vous posiez la question...smile.gif


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 27/02/12 , 1:22
Message #3


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



[HS]Temus il a Brink ! Copaing ![/HS]

Je développerai sur ME3 (bouze pour consoleux) cette semaine, là, je vais me coucher.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 27/02/12 , 1:39
Message #4


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Je joue très très très peu aux jeux avec un multi et pas du tout quand il ne se base que là dessus. Donc je n'ai jamais essayé Killing Floor, Brink et Cie.

Après que tu retrouves les mêmes choses qu'un autre jeu, c'est normal vu que Bioware ne faits plus trop dans l'innovation et plutôt dans le "pompage" de qualité. Essaye la démo tu verras par toi même (1Go) les différences de gameplay. Le principe est quand même fort ressemblant à Gears Of War...avec des pouvoirs biotiques (ex: lévitation des ennemis), technologiques (ex: incinération des ennemis) et guerriers (ex: charge vers l'ennemi en poussant tout le monde sur son passage en criant AAAArrrrrrr) en plus.

Par contre d'un point de vue graphisme vue les screens il n'y a pas photo, Mass Effect 3 est plus riche graphiquement, moins sombres, et surtout beaucoup moins sanglant.... et c'est de la SF.

QUOTE
Edit Titi : ça y est, j'ai ajouté Triz' et Evandree. Pour info, je suis Bercilak_de_Hautdesert, si vous vous posiez la question...smile.gif

Une raison pour peut ĂŞtre essayer des jeux en multi ;-)

QUOTE
(bouze pour consoleux)

Il y a de bons jeux sur console...et vu que mon PC est ma console de salon j'en conclue que je suis un bouseux ? ;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 27/02/12 , 14:50
Message #5


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Je râle surtout sur les "features" qui existaient sur PC, et qu'ils virent de plus en plus parce que les consoles ne savent pas faire ce que font les PC et que les jeux sont multisupports.

Exemples sur Mafia 2 : pourquoi je peux plus afficher la map pendant que je conduis ? pourquoi j'ai des temps de chargement quand je rentre dans un bâtiment ? pourquoi je peux me mettre à couvert que là où les développeurs l'ont décidé ? pourquoi j'ai un gros "appuyez sur "R" pour sauter chaque fois que je passe devant une fenêtre ?



Pour l'instant, je n'ai pas encore lancé Mass Effect 2. Mais vu qu'ils ont fait toute leur comm sur "wah c'est trop dynamique ça pète de partout action-RPG de ouf'", je suis un peu frileux (ça, plus les plantages sur ME1...).

Fallout, C'EST un RPG : tu peux résoudre un tas de trucs sans combattre (dialogues, piratage des tourelles, infiltration...).

ME (déjà le 1, et ça a l'air pire dans le 2, dis-moi si je me trompe), ce N'EST PAS un RPG. C'est un ACTION-RPG. Depuis quand j'ai besoin de skill (réflexes, visée) dans un RPG ?

Alors visiblement, sur le 3, y'aura deux "curseurs" que je pourrai régler au mini pour la difficulté des combats et au maxi pour l'interaction, mais pour pouvoir en profiter, faudrait que je fasse le 2 avant, et pour l'instant, je suis pas chaud...



Et puis faut rajouter Origin, et ça me gonfle.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 27/02/12 , 19:22
Message #6


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Après cela dépend ce que l'on attend d'un RPG et de ce que l'on entend par là.
1 - Si c'est d'un point de vue immersion dans l'histoire
2 - Personnalisation et progression du personnage
3 - Variété des approches pour résoudre une situation
4 - Et jet de dé invisible aléatoire pour résoudre une action

Ils n'y en a pas beaucoup de jeux qui permettent de tout retrouver...Et après tout dépend de ce que l'on attend.
Personnellement dans tout jeu de shoot (style New Vegas) où la "dextérité" dépend d'une caractéristique aléatoire alors que mon viseur est bien en pleine tête et bien moi ça me dérange un peu ;-). Je ne dis pas que je n'aime pas après tout c'est un de mes jeux préféré mais en ce moment j'aime bien les jeux de shoot dépendant en grande partie de ma dextérité propre à la souris. Et donc je m'oriente plus vers Mass Effect et Deus Ex 3.
Après comme toi j'essaierai de ne pas m'appesantir sur ce qu'a apporté les consoles au jeu vidéo je pourrai ruminer longtemps ;-(

Pour en revenir à Mass Effect, Je dirai que le 1 est un RPG action (1 histoire épique, 2, 4), le 2 un action RPG (1 histoire simple mais PNJ plus fouillés, 2 moindre) et le 3 pour l'instant je sais pas juste que la personnalisation du personnage est plus riche que dans le 2.

QUOTE
Et puis faut rajouter Origin, et ça me gonfle.

Il est pas mauvais en soit...c'est juste les petits caractères du contrat qui me turlupinent qui sont beaucoup plus envahissant que steam....et les DLC en point bioware et non pas en véritable argent ce qu'il fait qu'il nous reste toujours des points vu que l'on ne peut acheter que des packs de points (480, 800, 1200, 1600).

C'est d'ailleurs pourquoi j'invite tout le monde qui veut les essayer à les briser (synonyme de cr@khéééééé), surtout le 2 avec son système de DLC à prix prohibitif (jeu neuf à 5 euros....ensemble des DLC à 25 euros sans remise façon steam)

Toujours pour info voici la vidéo découverte des 2 premiers Mass Effect pour se donner une idée
pan pan

Et voilĂ  le trailer du multi
boom boom

QUOTE
Dis-mois que tu as joué au 1 et/ou au 2 avant que je te flamme...

Un peu plus et tu vas nous parler du tactics...pour le 1 j'étais trop jeune par contre et le 2 et bien à l'époque j'étais plutôt foot que PC comme quoi on peut tous retrouver le droit chemin du PC des années plus tard...et c'est des années plus tard que j'ai essayé le 2, qui piquais franchement les yeux en 2003, alors que j'avais pour me combler la série des Baldur's

QUOTE
Moi ce qui me dérange, c'est d'enchainer les headshots avec mon perso qui a 12% en "Arme légères"...

Mais pourquoi c'est toujours le réticule qui s'agrandit quand on est pas compétent et les dégats qui augmentent quand on s'améliore ? Pourquoi c'est pas par exemple le temps de rechargement, le recul, la stabilité, le choix des balles, la customisation du flingue, etc qui peut évoluer ?


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 27/02/12 , 21:31
Message #7


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE(Evandree @ 27/02/12 , 18:22)
Personnellement dans tout jeu de shoot (style New Vegas) où la "dextérité" dépend d'une caractéristique aléatoire alors que mon viseur est bien en pleine tête et bien moi ça me dérange un peu ;-)

Dis-mois que tu as joué au 1 et/ou au 2 avant que je te flamme... wink.gif

Moi ce qui me dérange, c'est d'enchainer les headshots avec mon perso qui a 12% en "Arme légères"... dry.gif


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 02/03/12 , 20:30
Message #8


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Juste un message qui n'apporte rien, mais juste pour dire que je m'inscris sur rpgfrance il y a 3 semaines, je participe Ă  un concours, et hop je gagne Mass Effect 3.
Dès fois le quand le destin s'acharne à nous faciliter la vie et bien on se laisse faire.
http://www.rpgfrance.com/actu-10291-1-resu...s-mass-effect-3

PS : Il faut souligner que mes amis ne veulent plus jouer à Risk avec moi, soit disant que ma chance triche...Pfff ce que les gens malchanceux peuvent être mauvais perdant dès fois ;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 21:01



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.