Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2011] Une mouture
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/09/10 , 14:22
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon,

après en avoir appelé aux avis des uns et des autres, je propose une nouvelle mouture pour la Campagne Estivale 2011.

Le nombre de Royaumes sera déterminé et fixe. Un historique sera présent pour chaque Royaume, ainsi qu'un nombre de personnages déterminé (avec des règles), et on ne pourra jouer que ceux-là pendant la Campagne.

Au niveau des règles, les derniers posts du sujet sur la Campagne 2010 devraient servir plus ou moins de base aux règles du jeu de la campagne 2011, avec comme l'a dit zongo2, un espèce de jeu façon Risk amélioré.

Du coup, l'étape suivante, c'est de redécouper le monde selon les Royaumes qu'on veut (sachant que beaucoup de Royaumes ont déjà un historique dans cette section, c'est aussi l'intérêt de prendre l'option des Royaumes historiques) et de leur établir un petit fluff.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 21/09/10 , 11:44
Message #2


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Tiens, ça, c'est les règles de campagne de OnePageFantasySkirmish :

QUOTE
Règles de campagne
------------------

La campagne commence avec 10 territoires vierges par joueur. Le but est d’en conquérir le plus grand nombre. Avant chaque bataille, chaque joueur doit annoncer son objectif :

1- Expansion : gagner 2 territoires vierges en cas de victoire.

2- Invasion : voler un territoire occupé en cas de victoire.

3- Tout ou rien : voler deux territoires occupés en cas de victoire ou en donner un à l’adversaire en cas de défaite.

4- Raid : en cas de victoire, l’adversaire perd 3 territoires qui redeviennent vierges.

De nouveaux joueurs peuvent arriver en cours de campagne, apportant chacun 10 territoires vierges.


Que j'ai imagées comme suit :

user posted image

Après, tu colle là-dessus pour chaque territoire

- un niveau de défense
- un niveau de revenus
- un niveau de "popularité" (qui augmente avec le temps => si trop bas risque de révolte)
- ...

C'est quand mĂŞme plus simple, non ?


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 21/09/10 , 17:21
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



J'ai dû relire ta proposition pour la comprendre, mais c'est parce que je suis pas bien réveillé aujourd'hui, aussi smile.gif.

Le truc, c'est que aujourd'hui, on a trop de cases pour que ça soit intéressant de jouer juste au niveau des cases. Prendre même trois cases par tour, c'est trop peu pour que sur le long terme, ça ait un impact (pour te dire, je contrôlais à moi seul pas loin de 120 cases, donc pour ravager mon royaume, il fallait jouer et gagner pas loin de 40 batailles, le tout en moins d'une semaine, donc ça craint un peu...).

Par contre, l'idée de choisir son type d'attaque me plaît énormément, en adaptant ça à la taille du jeu (attaquer une province plutôt qu'une case, par exemple), ça peut être intéressant...Le truc étant de parvenir à bien équilibrer les différentes attaques pour que les joueurs ne choisissent pas systématiquement la même attaque chaque tour...

Les options qui resteraient seraient donc Invasion, Tout ou Rien ou encore Raid, puisque dans l'idée, pour la nouvelle version de la Campagne, tous les territoires seraient occupés, donc ils ne seraient plus vierges...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 22/09/10 , 9:45
Message #4


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Et ça vous dirait pas de recommencer depuis le début ? wink.gif

10 territoires par joueur, toussa...

Deux-trois boites de Mighty Empires, et rulaize !



--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/09/10 , 16:21
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Genre...smile.gif


Nan mais tant qu'à faire, on peut carrément arrêter la campagne, si c'est pour recommencer sur des petits bouts de plastiques estampillés GW...Et notre pauvre carte de campagne, que va-t-elle devenir, hein ? Et tout ce qu'on a développé comme histoires, hein ?

Quel fourbe, ce Triz'...Si encore tu venais la jouer avec nous, la campagne, à la limite, je pourrais faire des concessions pour te faire démarrer en même temps que tout le monde avec dix territoires...Mais là...wink.gif

Enfin, malgré tout, cette idée d'attaques différentes m'intéresse bien, je la garde sous le coude...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 22/09/10 , 21:08
Message #6


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Qui qui m'prĂŞte des Skinks ?

Ou alors, vous faites la CE2011 avec les règles de Lajdurague.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/09/10 , 2:18
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Qui qui m'prĂŞte des Skinks ?
NON !

Il faut PAS dire des choses COMME CA, TRIZ !

Après, des joueurs vont t'entendre et ils vont fantasmer en t'imaginant POUSSER D'LA GURINE DE BATTEUL, t'imagines ? Et après, forcément, espoirs déçus, toussa, et on va droit dans la dépression, hein, je te cache rien...
QUOTE
Ou alors, vous faites la CE2011 avec les règles de Lajdurague.
En parlant d'Ajdurague, j'me pose la question, y a des 'gurines qu'ont un peu le style italien, en Conf' ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 23/09/10 , 11:37
Message #8


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Y'avait les Thallions à Conf'3, mais y sont pas encore sortis en PPP (t'façon, si ils sortent un jour, ils seront dans le LA Inquisition... qui n'est pas encore sorti...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 27/09/10 , 5:02
Message #9


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Et des gurines qu'ont une gueule de Ruskov ? Parce qu'il va en avoir besoin... Mouahaha happy.gif.

Hrm. Si on réfléchit un peu, si on instaure les Raids, alors l'Expansion devient possible... enfin j'dis ça, j'dis rien...

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/09/10 , 17:54
Message #10


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Et des gurines qu'ont une gueule de Ruskov ? Parce qu'il va en avoir besoin... Mouahaha happy.gif.
Moi je compte jouer le Duché de Frontenex, hein, donc bon...Mais j'aimerais bien inclure un Royaume de Kislévites, ouais.
QUOTE
Hrm. Si on réfléchit un peu, si on instaure les Raids, alors l'Expansion devient possible... enfin j'dis ça, j'dis rien...
Ouais, ben dis rien, alors smile.gif. Ou alors, explique, parce que je comprends pas trop bien ce que tu veux dire, en fait...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 28/09/10 , 3:48
Message #11


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Moi je compte jouer le Duché de Frontenex, hein, donc bon...Mais j'aimerais bien inclure un Royaume de Kislévites, ouais.
Tu cherchais pas des figouzes d'occasion maintenant que GW arrĂŞte les KLV ?

QUOTE
Ou alors, explique, parce que je comprends pas trop bien ce que tu veux dire, en fait...
Simplement qu'avec le Raid, certains territoires, qui sont actuellement tous occupés, vont redevenir vierges, et donc que le scénario Expansion sus-mentionné devient possible alors même que pour l'instant il n'y a pas de territoires vierges. Après, faut voir aussi comment faire pour prendre lesdits 2 territoires vierges (dans le cadre d'une Expansion) si ils sont pas limitrophes. Enfin c'est du détail.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/10/10 , 23:53
Message #12


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Tu cherchais pas des figouzes d'occasion maintenant que GW arrĂŞte les KLV ?
Si, mais pas forcément pour la Campagne, pour le plaisir.
QUOTE
Simplement qu'avec le Raid, certains territoires, qui sont actuellement tous occupés, vont redevenir vierges, et donc que le scénario Expansion sus-mentionné devient possible alors même que pour l'instant il n'y a pas de territoires vierges. Après, faut voir aussi comment faire pour prendre lesdits 2 territoires vierges (dans le cadre d'une Expansion) si ils sont pas limitrophes. Enfin c'est du détail.
Ouais, je trouve aussi que c'est du détail, t'en fais pas, on pourra régler ça à mesure smile.gif. L'idée c'est d'être d'accord dans l'esprit, avec un nombre de Royaumes et de personnages définis, avec un historique défini, et tout...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 14/10/10 , 14:57
Message #13



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Salut Ă  tous,

Je me permet de donner mon avis sur les propositions du Duc.

QUOTE
Une province étant composée de plusieurs cases, on pourrait faire une bataille pour la province, 3000 points semble une bonne taille. Et en fonction du résultat de la bataille, la province serait conquise, ou plus ou moins contestée, ce qui entraînerait le besoin pour des batailles plus petites pour "finir" la province.

Il me semble à ce sujet que la proposition de choisir un type d'attaque et d'appliquer les résultats en fonction me paraît être la meilleure.

QUOTE
Un Pion Armée par Cité, qui comprend 3000 points, et qui repop en fonction des règles de Temus et Eanil. Chaque Pion Armée peut se déplacer de X cases, et peut diviser les 3000 points qui le composent pour attaquer une ou plusieurs cases qui sont adjacentes au pion.

Je propose de faire un pion armée par ensemble territorial dont on est le propriétaire légitime. Un ensemble territorial se comprenant d'une ou plusieurs provinces comprenant chacune une ou plusieurs cases.

Par exemple : Le royaume de Zongo se compose de 2 grandes parties : Le duché A qui comprend les provinces de Aville et Acity. Et le comté B qui se compose de Bville et Bcity.

Le joueur Zongo dispose donc de 2 pions d'armée un pion A mené par le Duc de A ( ce qui nous fait un premier personnage spécial), et le pion B qui représente l'armée du comté de B (et voila un deuxième personnage spécial!).
Dans l'idéal les 2 pions valent chacun 3000pts. Si par exemple Aville est envahie le pion ne « repop » plus qu'a hauteur de 2500 pts (par exemple c'est l'idée qui importe ici par les valeurs).

Qui plus est si on attaque par exemple Bcity et que le comte est absent et bien c'est le baillis de Bcity qui mènera (un personnage spécial) les défenseurs. Je veut dire cette solution permet de mettre plein de petits trucs personnalisants nos armées.

L'autre avantage est qu'on peut faire du coup des états géographiquement « faibles » car peu étendus mais militairement (et donc politiquement) puissant. Il suffit que pour un principauté elfes et ben chaque province fournisse une armée et que par exemple chaque province soit constituée de seulement 2-3 cases alors que dans le même temps il faut à un bretonnien 2 provinces de 5 cases chacune pour avoir un pion d'armée.

Je parle de se problème car j'ai vu que vous l'évoquiez dans un autre post. Et c'est vrai qu'au Moyen Age un petit Etat par exemple Venise pouvait être aussi important que le royaume de France.

Et du coup, l'apparition ponctuelle de régiments de mercenaires pour filer un coup de main à l'armée peut se révéler redoutable si jouée à un bon moment.

Je propose que nous développions une assez large série de Régiments de Renom utilisables dans le cadre de cette campagne.

QUOTE
Même si certains grognent, je propose de limiter le nombre de personnages du Royaume à un nombre très réduit (éventuellement augmenté pour les personnages les moins chers, comme les Gobelins), et de leur donner un nom plus historique et règles à tous. Ca donnerait des personnages plus forts que la moyenne, en nombre plus réduit, mais qui donneraient une manière différente de les jouer, puisque pour le coup, on peut moins se permettre de les perdre (comme passer du softcore au hardcore en Diablo II, j'ai lu un article sur le sujet cet aprèm .

J'ai peur pour l'équilibre du jeu. Je veut dire un bretonnien qui a peu de personnage ne perd pas grand chose, alors qu'un roi des tombes qui joue avec seulement 2 personnages en 2500 pts c'est très limitant. Je ne veut pas rejeter d'emblée ta proposition mais il me semble que c'est compliqué à mettre en place. Cela dit c'est pas non plus insurmontable il suffit de faire plus de persos pour certains clans. Et puis on joue pas forcément pour gagner à tous prix donc l'équilibre on s'en fiche un peu.

Zongo.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/10/10 , 15:16
Message #14


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Il me semble à ce sujet que la proposition de choisir un type d'attaque et d'appliquer les résultats en fonction me paraît être la meilleure.
En fait, ce qui m'inquiète là-dedans (le côté un choix = un effet, sans aléatoire), c'est qu'un choix d'attaque soit (même un poil) plus intéressant que les autres et du coup que tous les joueurs le choisissent systématiquement.
C'est pour ça que l'idée de ne pas être sûr du résultat de sa bataille (que ce soit pas systématiquement 1 ou 0 (gagné/perdu)) m'intéressait, avec des nuances. Maintenant ça peut effectivement se révéler un poil dur à gérer, je ne sais pas...
QUOTE
Je propose de faire un pion armée par ensemble territorial dont on est le propriétaire légitime. Un ensemble territorial se comprenant d'une ou plusieurs provinces comprenant chacune une ou plusieurs cases.
Ca me va, le tout étant de parvenir à savoir les quantités smile.gif.
QUOTE
Je propose que nous développions une assez large série de Régiments de Renom utilisables dans le cadre de cette campagne.
J'approuve entièrement, d'ailleurs tous les Régiments de Renom qui traînent dans la Section Articles Réexploitables n'attendent que de participer à la Campagne.
QUOTE
J'ai peur pour l'équilibre du jeu. Je veut dire un bretonnien qui a peu de personnage ne perd pas grand chose, alors qu'un roi des tombes qui joue avec seulement 2 personnages en 2500 pts c'est très limitant. Je ne veut pas rejeter d'emblée ta proposition mais il me semble que c'est compliqué à mettre en place. Cela dit c'est pas non plus insurmontable il suffit de faire plus de persos pour certains clans. Et puis on joue pas forcément pour gagner à tous prix donc l'équilibre on s'en fiche un peu.
Effectivement, mon expérience de Bretonnien me laisse trop facilement penser qu'un champion d'unité d'élite peut mener l'armée comme un Général...Mais pour des Morts-Vivants et consors, ça peut être plus pénalisant...

Comme tu le dis, je suis d'avis qu'on peut rééquilibrer ça avec un nombre de personnages différents : ça ne me dérange pas d'aligner 10 persos pour tout mon royaume alors que le Roi des Tombes en a 15, d'autant que les personnages spéciaux que je crée se débrouillent en général plutôt bien tous seuls...

Pour une armée ne dépendant pas forcément de ses personnages, la voir menée par deux personnages à 2000-2500 points me paraît potable, voire plus intéressant, ça implique de devoir compenser les habitudes d'en jouer plus.

Pour une armée comportant naturellement un grand nombre de personnages (comme les Gobelins), ça m'embête un poil, ça veut dire qu'on va devoir se coltiner plein de petits personnages rabougris, je sais pas...Ou alors on fait des super-Gobelins façon Skarsnik ou Grom la Panse, et du coup ça passe...

Pour les armée dépendant de leurs personnages (Comtes Vampires, Rois des Tombes), faut voir : forcément, mettre un Champion Revenant comme Général d'une armée à 2500 points, ça craint, vu que tout le monde compte sur lui. Du coup, inclure un peu plus de personnages, ça peut le faire...De plus, ça peut amener à des changements de stratégie en fonction des Royaumes : ça implique que les royaumes humains pourront déployer de petites forces mobiles, mais que les royaumes morts-vivants devront se déployer en énormes légions (qui doivent comporter un personnage). Et donc également par là même que certaines provinces des morts-vivants ne seront pas défendues ou mal défendues car pas de personnage sous la main. Ce qui peut correspondre à la plus faible réactivité des morts-vivants. Mais en contre-partie, on peut imaginer qu'un personnage mort-vivant sera plus difficile à tuer qu'un personnage humain, du coup un jet pour le faire revenir à la fin de la bataille pourrait être réussi sur 2+, contre 3+ ou 4+ pour un humain.



D'un certain côté, on peut limiter tendre à s'embarquer dans une campagne complexe, mais pas économique, mais historique, avec des spécificités pour plusieurs royaumes (un mort-vivant sera lent à la détente...), donc nécessitant un MJ, mais dans le même temps ça peut le faire.

Je proposais surtout les personnages spéciaux obligatoires pour chaque armée pour éviter la généralisation des armées "standards" avec un personnage et ses objets et compétences qui sont sur tous les champs de bataille du royaume aux quatre coins du monde...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 14/10/10 , 20:36
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Salut Ă  tous! suite aux MP du duc je revient faire un tour de par chez vous.
Rapide lecture de ton travail et je te tire mon chapeau

C'est très sypa de ta part de nous faire un récapitulatif de l'univer, carte à l'appui

D'abord les perso spés, l'idée me semble allèchante mais même problème que pour les CV je n'ai plus jouer serieusement depuis au mois 3 ans, j'ai à peinne appris les mécanismes de la v7 et la v8 m'est complètement inconue, alors creer un perso spé en v8...

Les règles du déroulement de la campagne. Je suis pour la facilité de gestion. Un nombre limité d'armée, dont la taille est fixe du genre de ce que propose zongo, un choix de manouevre différante limités celles proposées par tri'z en début de post me semble bien et BASTON!!!

Ensuite l'univers de jeu

Pour l'enclave de vampires à l'est de mon grand duché je vais m'y pencher. Je te pond un récit cohèrant dès que possible. Par contre pour une liste d'armée... Déjà que les CV n'ont jamais été tasse de thé je suis largué depuis la v6. Je crain de ne pas être util sur ce coup là.

Pas de problème pour l'idée de faire une "vrais" nation kislèviste sur mes marches du septentrion quite à déplacer mon royaume vers le sud. A voir si on leur fait une "vrais" liste d'armée


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/10/10 , 20:44
Message #16


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



En ce qui concerne les règles utilisées, je parle en mon nom uniquement, mais je crois inclure nombre d'autres protagonistes (Temus, Eanil, Doom...Bel, peut-être) en disant qu'on risque de préférer rester à la V7, qui n'est somme toute qu'une révision légère de la V6, donc tu ne risques pas tant que ça d'être paumé au niveau des règles. De plus, je relisais cet aprèm ta mouture de liste d'armée pour le Grand Duché d'Orléansie, et y a matière à développer, je pense...
QUOTE
j'ai à peinne appris les mécanismes de la v7
Etant donné qu'on est dans le contexte d'une campagne, les mécanismes en question peuvent sans doute être mis de côté. Je veux dire par là que l'esprit de tournoi pourrait être passé au plan secondaire, justement parce qu'on maîtrise moins les règles smile.gif. Et les personnages spéciaux encourageraient cette tendance.
QUOTE
Un nombre limité d'armée, dont la taille est fixe du genre de ce que propose zongo, un choix de manouevre différante limités celles proposées par tri'z en début de post me semble bien et BASTON!!!
Ouèp, je suis d'accord. Il me semble que les règles de la CE2009 en ce qui concerne les armées étaient pas mal, non ?
QUOTE
Pour l'enclave de vampires à l'est de mon grand duché je vais m'y pencher. Je te pond un récit cohèrant dès que possible. Par contre pour une liste d'armée... Déjà que les CV n'ont jamais été tasse de thé je suis largué depuis la v6. Je crain de ne pas être util sur ce coup là.
Bon, ben je vais réfléchir aux vampires, alors, que ce soit au niveau d'une liste d'armée ou au niveau d'un fluff. Mais niveau fluff, je pense que je vais les rattacher à ton histoire, même si de manière ancienne (genre il y a des siècles...).
QUOTE
Pas de problème pour l'idée de faire une "vrais" nation kislèviste sur mes marches du septentrion quite à déplacer mon royaume vers le sud. A voir si on leur fait une "vrais" liste d'armée
Je veux, qu'on leur fait une vraie liste d'armée ! smile.gif Ca me plairait de la jouer, tiens, et faudrait aussi voir à savoir comment on peut mettre en intéraction les différents alliés, si on peut jouer une bataille avec plusieurs armées en même temps, etc.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 15/10/10 , 12:23
Message #17


Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



*Doomsword aime ça*
J'avoue que la proposition de réduire le nombre de personnages me séduit carrément, parce que en tant que skaven comme en tant que Tiléen ça me galérait absolument de devoir gérer l'évolution de 15 gus à la fois...
Après, ça va impliquer de changer nos parties, mais tant mieux à la limite si on se retrouve pas avec des duels de mages.
Par contre, faudra discuter du nombre, puisque pour le coup en grosses bataille avoir genre trois persos ça fait un peu ridicule!
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/10/10 , 15:38
Message #18


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



En fait, je songeais plutôt à une série de personnages spéciaux, mais sans prendre en compte une évolution par expérience après bataille.

Je veux dire, effectivement, jusque là, on avait dix pages dans le carnet avec un personnage, et à chaque fois qu'il combattait, il fallait jeter un dé pour savoir quelle expérience chaque personnage gagnait, etc.

Mais je pense qu'on pourrait à la place faire pour chaque royaume genre six ou huit personnages spéciaux (un peu plus ou un peu moins en fonction de la taille du royaume), et les garder tels quels pour la Campagne, quitte à les modifier un poil après une grosse bataille (ça serait le rôle du MJ de faire les modifications, genre Untel a perdu un oeil, donc CT1, etc.).

Ca te paraît plus gérable ? Moi, oui smile.gif.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 16/10/10 , 21:56
Message #19


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Belannaer aime ça aussi smile.gif.

Bon, clairement tu peux m'inclure dans les défenseurs d'une Campagne jouée en V7.

Sinon, je suis bien d'accord pour limiter les persos. Ce qu'on peut faire pour leur évolution, c'est les modifier sur le fofo après la campagne. D'une ça ferait vivre le fofo, et de deux ça permet de s'en occuper au moment où on peut plus jouer, de récapituler un peu tout ce qui a été fait dans le monde à travers l'histoire des persos, et d'assurer une sorte de continuité sur le fofo au lieu que dès qu'on a fini la Campagne on n'en parle plus.

QUOTE
En fait, ce qui m'inquiète là-dedans (le côté un choix = un effet, sans aléatoire), c'est qu'un choix d'attaque soit (même un poil) plus intéressant que les autres et du coup que tous les joueurs le choisissent systématiquement.
C'est pour ça que l'idée de ne pas être sûr du résultat de sa bataille (que ce soit pas systématiquement 1 ou 0 (gagné/perdu)) m'intéressait, avec des nuances. Maintenant ça peut effectivement se révéler un poil dur à gérer, je ne sais pas...
D'accord aussi. Mais à mon avis on peut combiner les deux, non ? Plusieurs types d'attaque avec des résultats variables. Et on peut faire varier la variabilité en fonction des types d'attaques, pour donner des raisons de préférer tel ou tel type. (Celui qui la joue prudent prend plutôt un type, celui qui a besoin d'un coup d'éclat choisit un autre type qui en cas de Victoire Majeure lui assurera une grosse rétribution...)

Autre question, en limitant le nombre de personnages, ça entraîne que si on se fait attaquer sur une province où on n'a pas de perso (c'est-à-dire où on n'a pas d'armée, si j'ai bien compris), on n'a le droit à aucun perso ? Ou bien on a le droit de ramener un perso sur une province adjacente ?
En fait ça marcherait comment exactement les armées ? Une par province (=groupe de territoire), avec des persos spé (seuls les persos spé existent, donc) dedans... et ?
Les persos spé peuvent bouger d'une armée à une autre ? Les armées peuvent se "diviser" ? Les provinces dont l'armée en campagne dans une autre province réagissent comment si on les attaque ? La liste des questions peut être encore longue, je sais pas.

On pourrait avoir clairement les fameuses règles de la CE2009 smile.gif ? Ce serait une bonne base de développement (enfin pas trop hein).

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 17/10/10 , 6:18
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



QUOTE
Bon, ben je vais réfléchir aux vampires, alors, que ce soit au niveau d'une liste d'armée ou au niveau d'un fluff. Mais niveau fluff, je pense que je vais les rattacher à ton histoire, même si de manière ancienne (genre il y a des siècles...).


Le fluff je m'en occupe c'est un peu mon royaume j'aimerai avoir mon p'tit mot à dire c'est pour l'aspet règles que je suis coincé.

QUOTE
Les persos spé peuvent bouger d'une armée à une autre ? Les armées peuvent se "diviser" ? Les provinces dont l'armée en campagne dans une autre province réagissent comment si on les attaque ? La liste des questions peut être encore longue, je sais pas

Je serai pour attribuer un héro à une armée. On pourait de la même façon "attacher" à une armée les régiments de renom ou équivalant. Pour l'idée de division d'une armée je suis contre. Cela implique calcul hors bataille de l'armée égal plus compliquer.
les batailles ou ils n'y a pes d'armée? deux soluutions
1 pas de bataille victoire auto de l'attaquant +rapide et le placement des pions armées est plus importants, moins de bataille mais les affrontement siont plus "épiques"
2 bataille avec un géréral "random" tout pouris (profil de champion) et très peu de point cela fait plus de bataille et oblige à voir les règles spés pour des armées "chiantes" type Roi Des Tombes.

Pour le choix des manoeuvres si vous vous sentez de faire un systhème prenant en compte le résultat de la bataille pour les effets sur larte c'est ok pour moi dazns le principe mais simplicité avant tout!


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 22:32



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.