Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Flanc refusé ?, Qu'est ce donc ?
zztopsc
post 12/06/10 , 19:44
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 13/03/10
Membre no. 11120



Bonjour, tout est dans le titre, je ne comprend pas ce que c'est . Merci d'avance smile.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Héliogabale
post 12/06/10 , 21:21
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



C'est une stratégie consistant à refuser le combat sur l'un des côté du champs de bataille, par exemple en ne mettant pas d'unité face à l'adversaire.
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 12/06/10 , 23:43
Message #3



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



+1.
ça consiste à refuser de combattre sur un côté complet de la bataille, de manière à désaxer totalement le champ de bataille et la ligne de front.
-Donc d'un côté on a rien, ou si peu (moi j'aime bien mettre un petit quelque chose, comme une unité de cavalerie et/ou des tirailleurs, pour constituer une menace difficile à atteindre, négligeable, peut-être, par rapport au reste de l'armée, mais une menace quand même.
Si elle reste ignorée peut fort bien faire regretter à l'adversaire le choix de l'ignorance, par exemple en mettant le boxon dans ses unités arrières si il envoie tout sur le flanc important.
Et si l'adversaire en tient compte, alors ça va d'autant le ralentir et le gêner dans ses mouvements, et limiter sa réaction par rapport à ce qui se passe du côté où le reste de ton armée avance.
-De l'autre côté, le gros de ton armée, le but est d'exterminer son flanc et progressivement de venir ratiboiser et meuler (dans un sens assez proche du sens propre^^)son armée par un côté. Le but est ici de lui présenter un surnombre d'unité/une surdose de puissance de manière à retrouver des combats relativement expéditifs et faciles, même contre ses gros packs, soit au moyen d'encore plus gros paks, d'unités excellente dans le domaine où tu les emploies, ou encore de charges de touts les côtés.
Du coup, comme tu est sur un seul flanc, l'ennemi devra venir ramener tout son autre flanc pour faire face à la menace, sauf que ça, ça prends du temps (surtout si il y a une unité à la con comme les aigles, les gargouilles ou encore les téradons, à poser derrière les unités pour éviter les tirs/charges et l'empêcher de faire des marches forcées.
En principe, si t'as bien géré, tu devrais te retrouver avec une armée (presque) complète, et assez fringante (à cause des combats déséquilibrés) ayant exterminé son flanc, contre l'autre partie de son armée (et avec un peu de chance il n'aura pas réorganisé une ligne de bataille efficace, mais fait arriver ses unités au compte-goutte, pour un meulage optimal^^.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zztopsc
post 15/06/10 , 21:27
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 13/03/10
Membre no. 11120



Ok merci beaucoup pour ces explications smile.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/07/10 , 23:57
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Dis donc, zztopsc, tu vas me dire que j'arrive un poil après la bataille, mais est-ce qu'il te serait possible de nous en dire un peu plus ?

Je parle d'une part en termes de modération, et d'autre part au niveau de l'intérêt, parce qu'un flan refusé bretonnien et un flan refusé nain, c'est pas exactement la même chose, par exemple...

Donc si tu avais l'amabilité de développer un peu ton propos, ça m'intéresse d'échanger là-dessus...Dans quelles circonstances tu as pu jouer ça ? Ou voulu le jouer ? Où en as-tu entendu parler ?

Merci à toi !

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 11:55



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.