Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ma vision du SDA, commence fort lui
dharleth
post 08/08/04 , 17:17
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 08/08/04
Membre no. 485



Bonjour,

avant de commencer ce topic pourrait choquer certaine personne (non non je plaisante).

Donc bienvenue dans:


MA VISION DU SDA


Je tiens Ă  parler du nombre de points dans une partie.

Lorsque je vois des personnes dans ce forum (et d'autres), qui parle de partie de 1000 pts ou plus.

Ayant testé les deux, je peux vous dire qu'une partie à 300 pts est bien plus marrant qu'une partie à 1000 pts.

Mais pourquoi donc, on ne peut mĂȘme pas prendre mon Aragorn et Gandalf! Disent les jeunes.
Mais ça sert pas à grand chose, faites des scenario ou vous pourrez les utiliser.

Mais en 300 pts autant jouer avec des guerriers de Minas vs des orques.
Plutot que des héros à gogo.

Certes, les héros sont une des joie de ce jeu.

Mais ne penser vous pas que c'est bien mieux d'utiliser un héros à 500 pts que 5 à 1000 pts ?

Biensur ceci n'est qu'un avis personnelle.

La base du SDA c'est l'escarmouche. Si vous voulez du combat epic, jouez à epic ou warmaster (la bataille des 5 armées ?).

Si vous preferez rester Ă  l'echelle, prenez Battle ou 40K.

Mais si aprés ça vous voulez des grosse partie du SDA, alors jouez à plusieurs. Et la encore c'est pas super.

Car ce jeu n'est pas trÚs fluide à plus 700 pts. En dessous de 700 pts, on a une fluiditée trÚs interressantes. Ainsi on peux jouer environ 5 partie en une aprÚs midi (note, mes parties commence en générals à 15h20 jusqua 18h00, donc si vous commencez plutot :evilgrin: ).

Ce sujet ne veux en aucun cas vous obliger Ă  jouer de petites parties.

Mais vous rappelez que le SDA est un jeu d'escarmouche.

Sur ces mots je vous laisse la parole.

le nain
yeah


--------------------
Dans la vie il y a trois sortent de gens, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thanquol
post 08/08/04 , 20:12
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 173
Inscrit le : 01/08/04
Lieu : bourg st maurice(73)
Membre no. 478



Je ne suis pas du tout d'acord avec toi pour les raisons suivantes :

QUOTE
Mais ne penser vous pas que c'est bien mieux d'utiliser un héros à 500 pts que 5 à 1000 pts ?


Bon la je suis d'acord jouer avec trop de heros c pas marrant.

QUOTE
La base du SDA c'est l'escarmouche


Faux, la base du jeu est de recréer les scenes du film (ou du livre) et ne va pas me dire que le gouffre de helm ou la battaille de la derniere alliance sont des escarmouches!Cepandant il est vrai qu'il y a aussi des escarmouches (l'attaque des wargs, le mont venteux ou les haut de galgals ).

QUOTE
Ainsi on peux jouer environ 5 partie en une aprĂšs midi


Une grosse partie est parfois plus droles que 5 petites.


--------------------
Tuez un homme, vous ĂȘte un meurtrier
Tuez-en dix, vous ĂȘte un monstre
Tuez-en cent, vous ĂȘte un heros
tuez-en dix-mille, vous ĂȘte un conquerant
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
dharleth
post 08/08/04 , 20:35
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 08/08/04
Membre no. 485



QUOTE
Faux, la base du jeu est de recréer les scenes du film (ou du livre) et ne va pas me dire que le gouffre de helm ou la battaille de la derniere alliance sont des escarmouches!Cepandant il est vrai qu'il y a aussi des escarmouches (l'attaque des wargs, le mont venteux ou les haut de galgals ).


Peut-ĂȘtre, mais.... les rĂ©gles sont faites pour de l'escarmouche.


QUOTE
Une grosse partie est parfois plus droles que 5 petites


Mouais, mais pas souvent, je me rappelle plus de petite partie dans l'aprés midi que d'une grosse partie, qui devient vite fait pleine de probléme ou de difficultées de resolution de combats ect.

le nain


--------------------
Dans la vie il y a trois sortent de gens, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thanquol
post 08/08/04 , 20:42
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 173
Inscrit le : 01/08/04
Lieu : bourg st maurice(73)
Membre no. 478



QUOTE
Peut-ĂȘtre, mais.... les rĂ©gles sont faites pour de l'escarmouche.


Alors a koi servent les regles de sieges,les mumak,les catapultes si ce n'est pour de grosse parties ?

QUOTE
Mouais, mais pas souvent


essaye les sieges avec beaucoup de point c'est tres fun.

QUOTE
qui devient vite fait pleine de probléme ou de difficultées de resolution de combats ect


Pas si tu connais bien les regles ( ça depend aussi de tes adversaire)




Au fait je ne dit pas que les petites battailles ne sont pas marrantes


--------------------
Tuez un homme, vous ĂȘte un meurtrier
Tuez-en dix, vous ĂȘte un monstre
Tuez-en cent, vous ĂȘte un heros
tuez-en dix-mille, vous ĂȘte un conquerant
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
dharleth
post 08/08/04 , 21:00
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 08/08/04
Membre no. 485



QUOTE
Alors a koi servent les regles de sieges,les mumak,les catapultes si ce n'est pour de grosse parties ?


Ouais mais tu n'est pas obliger de jouer ta partie avec beaucoup de pts dans un siége c'est aussi amrrant (j'ai essayer les deux).3
Les régles du supplement de siége sont peut-etre plus adapter, qui c'est je ne l'ais aps encore.

le nain


--------------------
Dans la vie il y a trois sortent de gens, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thanquol
post 08/08/04 , 21:10
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 173
Inscrit le : 01/08/04
Lieu : bourg st maurice(73)
Membre no. 478



QUOTE
Ouais mais tu n'est pas obliger de jouer ta partie avec beaucoup de pts dans un siége


tu veux dire un siege avec peut de point ? C'est pas un sieges ça!!!

QUOTE
je ne l'ais aps encore.


Achette les supplements ils sont pas mal (voir indispensables)


--------------------
Tuez un homme, vous ĂȘte un meurtrier
Tuez-en dix, vous ĂȘte un monstre
Tuez-en cent, vous ĂȘte un heros
tuez-en dix-mille, vous ĂȘte un conquerant
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Amrak
post 29/08/04 , 12:23
Message #7


Unregistered









ouf je commencais à croire que j'été le seul a préférer le partie à 300/400pts
(bon on va qu'en mĂȘme mettre legolas, j'adore le transformer en hersson)
a+
Amrak
Top
Quote Post
Thanquol
post 29/08/04 , 12:27
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 173
Inscrit le : 01/08/04
Lieu : bourg st maurice(73)
Membre no. 478



Hé Hop un nouvot joueur de LOTR dans le forum ça fait plaisir smile.gif

En esperant que tu participe bien a cette section du forum qui est pour l'instant je crois la moins frequenté


--------------------
Tuez un homme, vous ĂȘte un meurtrier
Tuez-en dix, vous ĂȘte un monstre
Tuez-en cent, vous ĂȘte un heros
tuez-en dix-mille, vous ĂȘte un conquerant
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
dharleth
post 04/09/04 , 10:58
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 08/08/04
Membre no. 485



Par contre un truc qui pourrait permettre de jouer au SDA Ă  plus grande echelle serait de faire des escouade qui resterai ensemble (une figurine seul c'est plus de l'escarmouche).

Et de faire un test de commandement pour toutes l'escouade.


--------------------
Dans la vie il y a trois sortent de gens, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jack
post 22/10/04 , 17:33
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 22/10/04
Membre no. 645



Ayant pratiqué quelques belles parties du Seigneur des Anneaux, je peux vous dire que la réussite du jeu réside dans sa préparation.

Nous sommes quelques joueurs et nous montons nos scénarios. D'ailleurs on essaye de faire suivre les scénarios en fonction des résultats des parties.

Les conclusions suite Ă  nos parties sont les suivantes :
- pour une partie de 3 heures Ă  4 joueurs, chacun a environ 300 points de figurines
- dans chaque camp il faut au moins 100 points de HĂ©ros ou de monstre (Troll par exemple)

Le SDA est un jeu de héros, les armées autour mettent en valeur les parties mais un héros avec une mission bien montée c'est assez sympa.

L'autre partie importante et intéressante sont les décors. Pour ceux qui aiment les périodes médiévales, c'est un vrai bonheur.

Pour exemple, notre derniĂšre partie Ă©tait la suivante :
- Legolas et Boromir doivent délivrer Eomer et des hommes du Rohan dans une prison gardée par des Orques (sorte de commando)
- Lurtz et Ugluk avec une armée Uruk partent de la prison pour attaquer par surprise une garnison composée de Faramir et d'hommes de Minas tirith
- une fois les hommes du rohan libérés, ils peuvent récuperer des chevaux et tenter de prévenir Faramir avant l'attaque surprise.

Nous avons fixé des points d'objectifs pour arriver à gérer la victoire. Il y avait 3 points pour chaque camp.

J'ai quelques scénarios et leur récit si cela intéresse quelqu'un.

Jack
Top
User is offlinePM
Quote Post
Sharku_
post 19/12/04 , 14:12
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit le : 04/12/04
Membre no. 731



Je trouve que le probleme de SDA c'est qu'il a été fait pour refaire les grande battaille du film mais il utilise des regle faite pour les escarmouche...


--------------------
L'ennemie est bĂȘte: il croit que c'est nous l'Ă©nnemis alors que c'est lui...

http://ni-dieu-ni-maitre-st.forumactif.com
Top
User is offlinePM
Quote Post
Don_Falcone
post 04/04/05 , 18:15
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 84
Inscrit le : 03/04/05
Lieu : [87/06/2A]
Membre no. 912



QUOTE(Sharku_ @ 19/12/04 , 15:12)
Je trouve que le probleme de SDA c'est qu'il a été fait pour refaire les grande battaille du film mais il utilise des regle faite pour les escarmouche...


J'abonde dans le sens de cette réponse mais, les grandes batailles du film ne sont certainement pas des parties à 300pts d'ou la grande différence...

L'ami Jack a mentionné préparer avec son groupe de potes des scénarii donc, préparation de terrain... Il faut aussi savoir que G.W a une occasion incroyable avec le succÚs des films d'attirer encore plus de monde vers les jeux de figurines et donc, le Hobby...

Enfin, nous pourrons reprendre le cours de cette conversation éteinte depuis décembre... si d'aventure, les paroliers de ce sujet repassent par là...


--------------------
Always Conquered, never Slaughtered
A Fiery Corsican tale

Captain Gwollyn click
The Precious Minas Tirith - The Diary click
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lucius
post 04/04/05 , 18:40
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



Salut,

'fait bien relancer cette discussion Don,

Je pense qu'il est tres possible de s'amuser des deux facons, une escarmouche avec une scenario bien preparer et des decors sympas peut etre tres amusante a jouer. Par contre je suis mais totalement contre les heros dans ce genre de partie, faut respecter l'histoire un peu, c'est possible de prendre des heros anonymes et de faire leur background avec un univers si riche apres tout.

Neanmoins je crois qu'on peut vraiment reconstituer de tres grandes batailles, effectivement l'idee de regrouper les figurines en regiment ou escadron ou bande ou machin chose est tres judicieuse mais en fait, mais cela depend entierement de la bonne volonte des joueurs ! que ferait un pauvre petit guerrier orque en chargant seul les lignes de l'arme de Gil galad sur les flancs de la montagne du destin ? ca serait con, ridicule et illogique mais aucune regle ne l'interdit au joueur.
Dans ce genre de partie il faut jouer pour jouer en faisant en sorte de rendre le jeu fluide, genre pas faire un mix monstrueux d'archers et de lanciers dans un regiment de 70 mecs... par contre si tout est bien huiler comme par exemple les escadrons de Don Falconne pour sa bataille et si les joueurs prennent des notes etc c'est pas handicapant, encore une fois, tout depend de la preparation et de la bonne volonte !

tchus


Lucius


--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 3:04



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.