Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Choix d'Equipement Dynaste Elfe Noir
asmodai
post 12/03/05 , 9:39
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 341
Inscrit le : 27/07/04
Lieu : Falaise
Membre no. 475



J'ai un problème : je joue le plus souvent contre des Hommes-Lézards et des Orques & Gobelins, mais je n'arrive pas à choisir la bonne combinaison d'objets.

J'ai pensé au Gantelet du Géant et à l'Amulette de Lumière Mystique ou à la Couronne de Fer Noir. Ou sinon le Draïch de Sombre Puissance et le Cœur des Ténèbres.

Merci de m'éclairer.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 16/03/05 , 12:36
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



Salut l'ami,

bon moi je n'ai pas le dex de la Campagne d'Albion, mais je connais le Draïch et le Cœur des Ténèbres. Perso, mes adversaires réguliers sont des Hauts Elfes et des Orques donc, contre les Hauts Elfes, le Draïch, c'est pas mal pour dessouder des Princes Dragons accompagnés du Général (perso, je hais ces types). Une Sauvegarde Invulnérable à 4+, c'est toujours bon à prendre.
Pour les orques, bah...perso je sais pas, mais je pense que le must, c'est un truc qui vole et qui fait très peur, genre Dragon ou Manticore, vu le faible Commandement des Orques.
Le Draïch peut être pratique pour dessouder le Général orque et ainsi priver la horde de précieux points de Commandement.

En espérant t'avoir aidé,

-Malekith- Et mort aux Hauts Elfes et longue vie à moi, enfin, à Malekith, on se comprend...


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
asmodai
post 16/03/05 , 13:00
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 341
Inscrit le : 27/07/04
Lieu : Falaise
Membre no. 475



Le Gantelet procure une Force de 8 mais le Dynaste Frappe en Dernier sauf en Charge et il annule les Sauvegardes d'Armure.
Et l'Amulette de Lumière Mystique est une Sauvegarde Invulnérable à 5+.
Le Gantelet procure un grande Force : quatre Attaques de Force 8, ça fait mal, mais il Frappe en Dernier.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lucius
post 16/03/05 , 17:56
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



C'est là qu'il faut ruser, Asmodai, tu tapes beaucoup et très fort mais en dernier, or un seigneur elfe noir, même avec une Sauvegarde Invulnérable à 5+, il aura salement du mal à encaisser les Attaques d'un gros orque, donc le truc c'est de le monter sur un monstre avec une haute Initiative (plus qu'un orque, en tout cas) la Manticore ou le Dragon me semblent impeccables ; avec ça, ton monstre peut "dégager" le premier rang d'une unité en t'évitant de sales Attaques, dans le cas d'un personnage, soit tu charges et tu le déglingues d'un coup, soit le combat s'enlise et le monstre reste un avantage conséquent, histoire de lui croquer quelques PV par tour.

Le mieux restant de charger et de le pulvériser dans une gerbe de sang en envoyant sa tête quinze mètres plus loin d'un coup de poing à défoncer la boîte crânienne d'un Mammouth du Chaos adulte...

Tcho !


Lucius - Violent, moi, ce soir...


--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 17/03/05 , 18:23
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



Rebonjour à toi, frère elfe noir,

merci pour les Objets de la campagne d'Albion (si tu pouvais juste me donner les points dans ta réponse en t'arrangeant pour pas monoligner...).

Bon revenons à ta requête, en fait je pense que ça dépend de l'utilisation de ton Dynaste, si tu veux en faire un type qui fait peur aux gros méchants, genre au hasard Seigneur du Chaos surboosté, et qui peut dessouder de la troupaille en gardant son Initiative, mieux vaut à mon avis le Draïch, sinon le Gantelet Energétique, heu...non pardon, du Géant, m'a l'air fort utile contre Géants et autre grosses bêtes. Et puis bon, Force 8, tu annules toutes les Sauvegardes, donc c'est pas mal, mais tu Frappes en Dernier ; là je pense comme Lucius, car en plus de t'aider au corps-à-corps, elle diminue le nombre de ripostes contre ton fragile Dynaste, et son haut Mouvement t'empêche d'être chargé. En rappelant que le Gantelet détruit les Chars en un coup (que c'est agréable).

Bon pour finir je pense que le Gantelet est plus polyvalent que le Draïch surtout pour le fait de tuer les Chars : one shot one kill. Par contre, le Dynaste sur Manticore ou Dragon risque d'être la cible de tous les tirs adverses, alors un seul mot d'ordre : gare à l'Empire et aux nabots !!

-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
asmodai
post 17/03/05 , 19:24
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 341
Inscrit le : 27/07/04
Lieu : Falaise
Membre no. 475



Pour les points, le Gantelet coûte 60 points et l'Amulette 40.

Pour le tir, c'est pas un problème, je joue contre des Hommes-Lézards et des Durs à Kuir. Mais pour le Dragon ou la Manticore, je ne peux pas me le permettre car je joue à 2500 points.

Pour le Gantelet, je l'ai essayé et je peux dire que le nombre de ripostes n'est pas élevé. Et puis avec une Sauvegarde à 1+, je ne crains pas grand chose contre de simples unités. Mais le gros problème du Gantelet reste quand même de Frapper en Dernier.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 18/04/24 - 6:00



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.