Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [C3] [Rapport] Lion-Serpent 400, ScĂ©nar Ă  la con !!!
Triz'
post 06/02/08 , 13:21
Message #1


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à Conf'.

Ca faisait longtemps que je savais qu'un de mes collègues avait une petite armée d'Ophidiens.

On s'est donc gentilment mis dessus la semaine dernière.

On a pas joué "fédé-fédé" (je sais, jouer 6 Paladins, la Trour de la Destruction, et du Soin sur le Majo qui la porte, c'est sale, mais on a joué LE scénar où la pouttre sert à rien, j'ai nommé : COMPTAGE DE TOUCHES !

Pour ceux qui ne connaissent pas, au lieu de frapper "normalement" une fig peut sacrifier deux dés pour faire un "coup de maitre" qui, si il n'est pas paré, permet de prendre un marqueur "honneur" à la fig que l'on tape.

Chaque camp commence avec 20 marqueurs de sa couleur (à répartir équitablement entre les combattants). Un point de victoire pour celui qui en a le plus, un pour celui qui en a le plus d'une couleur, et un pour celui qui en a le plus de l'autre.



Je jouais Almoon, avec les figurines que j'avais :

Sardar II, Solo Eau, Robes CĂ©lestes, Tour de la Destruction, Ange Gardien, Guerrier d'Alphax
1 Barde, Marche Forcée, Aura d'Autorité
2x3 Paladins
1 Garde Royal
2 Archers
1 Fauconnier

Mon adversaire jouait donc Ophidien :

S'ygma, Orbe, Rune de Soin, Invoc de l'Eau, Eau Troubles (?)...
1 Vortiran
1 Archer
1 Aspic
Des Syhées
Des Escalves



Je commence par mettre un gros décor au milieu, juste pour faire chier... Et ça marche... Je m'en suis voullu toute la partie (z'ont Conscience ces cons là).

Mes Archers Ă  ma gauche, avec du Paladin en soutien, en face de son Archer Ă  lui, de l'Aspic et de deux autre trouffions.

Sardar, Barde, Fauconnier, GR Ă  couvert au milieu. Lui met S'ygma et le Vortiran, et les autres troupiers.

Le reste des Paladins Ă  droite.



Je me complexifie outrageusement la tâche en ne déployant pas le GR au contact de Sardar pour l'Ange Gardien, je vais jougler avec la Marche Forcée, l'ordre des cartes... Alors qu'en réfléchissant au déploiement... Enfin ! On ne se rafait pas !

Je sous estime la combo Assassin + Toxique (c'est pas la première fois en plus), et je perd un Paladin. M'en fout, ça fait deux marqueurs...

Les Archers mettent l'Archer Serpent en grâve, mais à coup de Toxique, c'est lui qui aura le dernier mot.

On découvre le scénar avec un Paladin et un Escalve : Full Attaque ! Pareil ! Je te prends un marqueur ! Bah, euh... Pareil... Va falloir trouver un moyen de faire mieux là...

Les Syhées avec Enchainement me font 'achement chier du coup.

Et le Vortiran, alors lui, il se gave... Et plus il a de marqueurs, moins ça devient intéréssant de le tuer !

Je joue donc "un peu" la pouttre avec les Paladins-Arme Sacrée-Tour de la Destruction pour avoir plus de surnombre que ça. et me jeter sur le Vortiran. Se faisant, je lui permet de sécuriser pas mal de marqueurs de son camp, avec ceux que les Syhée et le Vortiran on récupéré sur mes troupes, ça commence à debenir tendu.

S'ygma me facilite la tâche en faisant deux "1" à la récup, et n'intervindra que peu.

Je mets tout ce que j'ai à porté sur le Vortiran après avoir éliminé les troupes qui le suivaient. Je commence par essayer de le blesser, j'arrive péniblement à récupérer quelques marqueurs, puis me décide à l'achever pour être tranquille, mais je vois s'envolé un petit paquet de marqueurs.

Je vais enfin sur S'ygma qui finit par se désengager au dernier tour en lui assurant la victoire 2-1 (plus de marqueurs au total, plus de marqueurs Serpents pour lui, plus de marqueurs Lions pour moi).

A noter que sur la fin, le retour de l'Archer Ophidien n'a pas été si terrible que ça, et que sans la contre-attaque de la Barde qui lui permet de faire un "coup de maître" sur l'Aspic pour lui reprendre un marqueur. J'ai même essayé de tirer dans le tas avec le Fauconnier pour l'achever (la Barde) et sécuriser mes marqueurs !

Au final, je me retrouve à deux points de l'égalité sur les marqueurs Lions... Ce fut tendu. Mais ça m'apprendra à faire des listes pouttre tiens !


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Djeh
post 14/02/08 , 11:59
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit le : 06/02/08
Membre no. 3821



T'as perdu quoi!! rolleyes.gif les serpents ca mange tout!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 13:57



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.